[Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso.

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
CHANGER LE "SPLASH SCREEN" BLANC HTC PAR UN PERSO SUR LE HTC SENSATION

Comment changer le " Splash Screen" blanc HTC par un perso sur le HTC Sensation

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Voici un nouveau tuto qui va vous permettre de changer le "Splash Screen " blanc HTC ( c'est le tout premier écran de démarrage de votre tel, blanc avec HTC en vert). Merci à PHYSX.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:
- HTC Sensation rooté voir le tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-htc-sensation-t2973.html.
- Le logiciel EZ Splash Flasher And Image Recorder pour Windows à télécharger ici:
- Une image perso .img ; .png ; .jpg (google est ton ami!!) le format doit être de 540x900.
- Drivers HTC ou HTCSync installés sur l'ordinateur voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- le mode "démarrage rapide" désactivé ( paramètre > alimentation > démarrage rapide (décoché)).

GUIDE POUR FLASHER LE SPLASH

1.) Téléchargez le logiciel et à la racine de votre disque dur créez un dossier nommé: "android-sdk-windows", puis dans ce dossier en créer un autre nommé: "tools", décompresser le logiciel dans ce dossier "tools".
2.) Placez votre image (.img ; .png ou .jpg) dans le dossier "Place-Image-Here"voici celle que j'ai utilisé:
custom10.png

3.) Lancez "Click Here" et connectez votre téléphone en mode "Chargeur Seulement".
4) Redémarrez le téléphone en mode "bootloader" puis choisir "FastBoot".
5.) Dans le logiciel cliquez sur une touche pour valider puis votre choix va dépendre de l'extension de votre image, il faut la convertir en .img si cela n'est pas déjà fait, à l'aide du logiciel choix 2, 3 ou 4.
il est signalé au niveau du logiciel que votre image doit avoir un format de 480x800, NE PAS EN TENIR COMPTE, ce format n'est pas compatible après plusieurs essais le format 540x900 fonctionne parfaitement.
- Astuce : Pour modifier le format d'une image .png ou .jpg "clique droit" sur l'image puis choisir "modifier" cela ouvre votre image dans "Paint" choisir alors " redimensionner" et cochez l'option "pixels" décochez "conserver les proportions" et entrez les valeurs manuellement.
6.) Choisir ensuite l'option "6" afin de faire une sauvegarde de votre Splash HTC.
7.) Choisir maintenant l'option "7" pour flasher votre image. si l'écran du logiciel vous indique durant le flash une erreur "Device not found appuyez sur une touche" validez et laissez faire.
8.) Une fois fini le téléphone redémarre et voici qu'apparait (normalement) votre nouveau splash!!!
9.) ENJOY

Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur votre expérience afin que cela profite au plus grand nombre... ;) Un petit merci fait aussi toujours plaisir :D
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

super mais attention c'est trop compact , ca peut devenir illisible

aére un peu et n'hésite pas a mettre un peu de couleur , et ton tutos sera aimé de tous

et tu deviendra Président :lol:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

Ahhhhhh, si j'étais PRESIDENT.... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bien noté David, je vais essayer de faire un peu attention à la présentation. ;)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #4
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

salut,

super, ça marche parfaitement bien.
par contre, il reste quand le logo '"HTC quietly brilliant" animé juste après le splash screen....peut-on le supprimer ?
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #6
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

ok merci

j'ai la rom 3.6.9 avec Beats, est-ce que cela ne va pas retirer le logo beats audio, qui apparait juste apres, en même temps ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

Il y a des chances, le logo htc doit alors être inclus dans le boot animation de ta rom...Il y a un tuto avec une collection de boot animation dans la section regardes il doit y avoir le beats audio il me semble...
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #8
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

ok merci, je vais ca de suite, je suppose qu'il faut mettre le bootanimation sur la sd ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

Non pas du tout tu laisses sur ton pc c'est android flasher qui fait le reste il faut que tu indiques le chemin du fichier bootanimation au log... ;)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #10
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

ça me marquer toujours : erreur : le processus "fastboot.exe" est introuvable

j'ai essayé la procedure avec root explorer, marche pas non plus...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

Installes ces pilotes soit 32 ou 64 suivant ton systeme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite recommences depuis le début...
 
X

x-play-x6032

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Changer le "Splash Screen" blanc HTC par un perso

salut a tous j ai un soucis quand je veux appliquer le splash il m indique : "writing 'splash 1'...FAILED<remote:not allowed>. qqun sais m'aider?
 

Sujets en relation

Haut Bas