Tutoriel [TUTO] Changer le CSC de votre rom ( tout les tels )

  • Auteur de la discussion XxbrandoXx
  • Date de début

Avez-vous tester de changer le CSC ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #1


Changer le CSC de votre rom

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Ce tuto va vous réinitialiser votre téléphone. Donc faites les sauvegardes nécessaires, car toutes vos données, applications et réglages seront effacés.( et root aussi..... )


Bonjours à tous et à toutes.

Vous avez, par erreur flasher une ROM non française et vous avez trop peur de reflasher une ROM française ? Alors c'est parti.

  • Pré-requis :
    • Un téléphone en état de marche.
    • Une ROM multi-CSC ( vous verrez si elle y est plus tard )
    • Votre IMEI (tapez *#06# ) et noter le bien.
  • Lexique :
    • Le CSC qu'est ce que c'est ?
      • Le CSC est un ensemble de fichiers qui définissent le code région de la ROM. C'est ce code CSC qui défini les points d'accès ( APNS ) ( que l'on peut rajouter manuellement ). D'après certaines personnes, quand vous êtes sur une ROM non française la navigation data est considérée en hors forfait.
  • Comment faire ?
    • Alors pour changer votre CSC, il suffit d'aller dans le clavier ( téléphonique ) et tapez *#272*votrecodeIMEI# sitôt le # de la fin tapé, une fenêtre va apparaître.
      • Deux choses possibles :
        • Vous n'avez pas de liste de code, vous n'avez pas un firmware "multi-CSC"
        • Vous avez une liste et vous pouvez passer à la suite.
          • Sélectionnez un code dans la liste et lancez l'installation.
        • Votre téléphone redémarre, installe le CSC et se remet à zéro.
  • Screenshots :

    Je tient à signaler que ces screenshots ne m'appartiennent pas car ma ROM n'est pas multi CSC donc dès que je le peut je flash une stock et prend des screens.

Vous venez de changer votre CSC :)
À oui au fait : d'après certaines personnes changer de CSC permet de recevoir les mises à jour OTA ( Kies ) et ceci même root ( à confirmer ).

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage ;)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #3
Pas de soucis ;)
 
B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #4
Bonjour, j'aimerais utiliser votre méthode sur mon galaxy S4 mais cela ne marche pas. Quand j'essaye, ca me met "problème de connection ou code MMI non valide" savez vous ce que cela signifie?
Merci davance.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #5
Tu es sous une rom stock ou custom ?
 
B

benjy000

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #6
Rom stock.
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
A quoi ça sert réellement? Car il n'y a aucun soucis de passer d'une ROM étrangère à une française ;)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
Je suis d'accord avec toi mais il y a certains ( source : amis ) qui ont peur de reflasher une autre rom
 
M

MagicBuzz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'essaie de faire la manip avec mon Galaxy Note, et ça ne marche pas.
Je suis obligé de faire "appeler", puis comme benjy0000 : "problème de connexion ou code MMI non valide".

Bon, j'ai vécu un certain temps avec un CSC pas bon (Pologne). Maintenant c'est Portugal... Mais si ça pouvais marcher, ça serait pas forcément plus mal...
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #10
Bon, je vais repasser sous ROM stock et faire la manipulation et ainsi mettre des screens ;)

Édit du tuto vers 01h30
 
Haut Bas