[Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM ! [★]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous ,

Je vais vous montrer comment changer le Boot Animation . Le tuto doit être lu complètement , sinon vous risquez de faire des dégâts a votre Samsung Galaxy Ace .

Tout d'abord , boot animation veut dire :

Boot = Démarrage
Animation = Animation

Soit le logo de démarrage , ou animation de démarrage .
Souvent , on trouve le logo de SFR , Orange , Bouygues ou Samsung accompagné d'un petit son .


ATTENTION : Cette opération comporte des risques inestimables . Ni moi, ni le site sera responsable des dégâts que peut poser cette opération . Vous pouvez a tout moment perdre la garantie : si vous sauvegardez pas le fichier bootanimation.zip (a voir plus tard) . A vos risques et vos périls .....



Pré-requis

- Avoir un téléphone en 2.x.x et avoir un kernel "différent" de celui d'origine qui permet le bootanimation : CF-Root...........

- Ou bien avoir CyanogenMod 7 ce qui est plus facile pour mettre un bootanim

- Avoir rooté son téléphone

Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez le faire ici : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Installation

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou recherchez sur l'Android Market : ROOT BROWSER

Appuyez sur Yes si il vous le demande . NORMALEMENT 2 FOIS A APPUYER !
Si non , refaites l'étape du root (voir au dessus) puis redémarrez le téléphone .

Téléchargez n'importe quelle Bootanimation.zip (gratuit)(de préférence 320x480)ici :

EX : CyanogenMod 9 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou ici pour les voir tous :



Une fois fait, renommez le : Clique droit sur Bootanimation320x480.zip et Renommer . Mettez bootanimation.zip

Puis clique droit et coller dans la racine de votre carte SD

Comment sa sera ? :

525877922.gif


Choisissez l'étape qui vous conviens (l'une des deux ...)

  • Pour les ROMs CyanogenMod 7 / 9 :

    Il faut démarrer root browser, aller dans system > media > appuyez longtemps sur bootanimation.zip > Delete.

    Ensuite faire retour 2 fois, et cliquer sur : sdcard > bootanimation.zip > Copy
    Puis 1 fois retour, et allez dans system > media > En bas , appuyez sur PASTE

    Et voilà redémarrez votre Samsung Galaxy Ace ! C'est fini
  • Pour Adrenaline ROM:

    Il faut démarrer root browser, aller dans data > local > Appuie long sur le fichier bootanimation.zip puis delete .

    Ensuite faire retour 2 fois, et cliquer sur : sdcard > bootanimation.zip > Copy
    Puis 1 fois retour, et allez dans data > local > En bas , appuyez sur PASTE

  • Pour les ROMs officiels Stock avec un kernel différent :

    Il faut démarrer root browser,


    Ensuite allez puis faites : sdcard > bootanimation.zip > Copy

    Puis faites retour, et allez dans data > local > En bas , appuyez sur PASTE

En gros vous devez supprimer le fichier bootanimation.zip (si il y en a) et puis copier/coller le fichier bootanimation.zip original dans le dossier ou il doit se trouver !

Voilà c'est fini ! Vous pouvez redémarrer et voir ce qui se passe !


POUR LES AUTRES : AUCUNE SOLUTION, vous devez obligatoirement installer un kernel qui vous le permet : CF root ! Ou bien installer CyanogenMod 7.X !!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonjour
merci pour le tuto ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

De rien ! :)
 
W

warpten

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Salut,

j'ai un petit problème !
J'ai suivi ton tuto et arrivé au moment ou on est censé supprimé l'animation pour ensuite recoller une autre dans le dossier, je bloque. Dans Root Browser dans le dossier media je n'ai aucun fichier nommé "bootanimation.zip" !
J'ai que "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg" !
Que dois-je faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Est ce que tu vois bootanimation.zip dans data > local ?

Si non ? Supprime rien et Tu colle le Bootanimation.zip dans system/media !
 
fanchkerest

fanchkerest

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonjour,

Intéressé par le sujet j'ai bien tout fait comme décrit dans le tuto avec la 2ème méthode mais... rien. Pas de changement.

j'avais déjà tenté l'opération avec UOT Kitchen il y a quelques mois mais en vain.

Pour ma part, j'ai bien le fichier bootanimation.zip mais visiblement l'animation tient sa source dans les fichiers "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg".

Est-ce qu'il y a une méthode facile pour modifier ces fichiers ?
Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Déplace ces fichiers quelque part puis remplace par bootanimation.zip ...
Comme sa si sa fonctionne pas, tu remet ces fichiers
 
N

niluje66

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonjour, moi j'ai été comme l'utilisateur deux messages au dessus de moi, c'est à dire bootmachin.qmg en deux fichiers différents à la place d'un bootanimation.zip.

Comme je suis téméraire, j'avais quand même copié le nouveau bootanimation, sans toucher aux deux autres. Au final, au démarrage je n'avais plus le logo samsung avec le son (c'est surtout ce son, qui m'énerve !), mais la nouvelle animation. En boucle. Continue. Sans rien d'autre. Le téléphone restait à me looper la nouvelle animation, probablement l'aimait-il beaucoup.

J'ai un SGS (i9000), un android 2.3.6, rooté. J'ai utilisé l'animation en 480x800.

Donc j'aimerais réessayer, mais là j'ai un peu peur de devoir à nouveau tout reflasher (car c'est ce que j'ai du faire). Aurais-je du essayer le 320x480 ? Aurais-je du bouger les fichiers en .qmg ? Aurais-je mieux fait de ne rien faire, en fait ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Ah tu as un Galaxy S ! Ici c'est pour le Ace ... je sais pas si c'est le même système avec le Ace !
Non, tu as bien fait de prendre le 480x800 !

Bon bah , tu peux flasher une ROM pour résoudre ce P.B. , je ne vois pas d'autre solution car j'ai un Ace :/
 
N

niluje66

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Oops, désolé. Effectivement j'avais mal lu !
Bah merci pour ta réponse et cette explication on ne peut plus clair et plus logique... Bonne continuation, je pars chercher mes congénères, dans ce cas.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Ok ! Je pense que c'est moi qui n'est pas à jour ! Parce que je n'ai jamais testé ceci , ce sont que des gens qui ont dit celà donc je l'ai ai fais confiance !

DSL pour le dérangement !

Je te conseille de Flasher une ROM pour le Galaxy S pour résoudre ton problème de démarrage ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

PS : j'arrive pas a modifier ! Mais l'étape apres cyanogenmod est fausse ! DONC pas touche !
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Salut !
Perso, je viens de le faire, ça marche nickel, je n'ai eu aucun soucis.
Un grand merci :)
 
N

nico2007

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

j'ai trouver sa et j'ai teste sa marche (je suis en kpe)

il vous faut : un tel. rooter
root explorer

etape 1: telecharger un boot animation ici (exemple)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et renomer le en bootanimation.zip

etape 2: copier se fichier bootanimation avec root explorer dans /system/media/

etape 3: modifier les fichiers dans /system/media/ qui se termine par qmg en qmg.bak (sa peut servir)

etape 4: copier le fichier boot animation (telecharger) dans /data/local/

etape 5: telecharger samsungani ici

etape 6: aller dans /system/bin renomer samsungani en samsungani.bak puis copier celui telecharger avant dans le fichier

etape 7: dans le fichier /system/bin renomer le fichier bootanimation par bootanimation.bak
si vous avez un fichier samsungloop renomer le en samsungloop.bak

etape 8: rebooter et admirer
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Merci pour cette technique ! Je confirme celà et si sa tourne bien (sous d'autres ROM stocks) je le mettrai en 1ère page :)
 
A

akissi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonjour Hardsol7 !

J'ai mis en application ton tuto pour changer le boot animation "Bouygues". (j'ai un ace GT-S5830).

Je suis parti sur l'option cyanogenmod7 (en fait je ne sais rien de ma ROM, mais dans l'autre option il n'y a pas de bootsamsung...)

J'ai déplacé avec root browser les 2 fichiers bootsamsung.qmg et les ai remplacé par bootanimation.zip, comme expliqué dans le tuto.

Aprés avoir rallumé mon Tel, il n'y avait plus l'animation Bouygues au démarrage et le tel marche très bien.

Cependant l'animation téléchargée (le drapeau de pirate...) ne s'anime pas au démarrage et lorsque jéteinds mon tel, il y toujours l'animation de fermeture de Bouygues... J'ai bien essayé de renommer le fichier . ZIP en .BAK sans succès.

Aurais-tu une idée ? Ne faut-il pas dézippzer le fichier avant d'éteindre et rallumer le tel ?

Merci de ton attention.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

FAUX ! Fallait pas aller sur cyanogenmod si tu l'a pas !

Bah maintenant c'est trop tard, tu peux pas faire animer le logo de démarrage !

Si tu veux , installe cyanogenmod et ensuite tu pourra changer le bootanimation :) :

lien : cyanogenmod-7-officiel-nightly-24-06-2012-t13051.html
 
A

akissi

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Merci pour ta réponse, ça me semble un trop compliqué pour moi...
slts
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Meuh nonn !! C'est long mais FACILE !!
Il y a des étapes que tu peux zapper = Comme sauvegarder les applications
 
legolas63

legolas63

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
78
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

marche pas sur S5839i
vraiment de la m... se modele on ne peut rien faire c'est pas juste
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

L'arnaque de Samsung quoi --" !
 
K

kox6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

bonjour,

je ne vois pas ma rom dans la liste des compatible ... :/

existerait-il un moyen de faire de même pour GINGERBREAD ?
plus precisemment S5830XWKT7 ??

Amicalement....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Non car Samsung ne permet pas de le faire ! Il faut que le flashe avec une ROM Custom !
 
M

minou959

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonjours HardSol7 , esce qu'il y aurais un tuto pour le bootanimat pour le galaxy gio GT-S5660 ? parce que j'aimerais bien avoir le boot animat avec l'androit sur le skate comme 'image de ton tuto

merci .


p.s. j'ai rooté mon android aujourd'hui donc je suis novice je ne connait pas grand chose, j'ai juste rooté j'ai rien installer d'autre je ne sait pas encore comment sa fonctionne .
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bah en faite sur le Galaxy Ace (= Je suppose que sa doit être pareil que le Gio car ils ont un peu près les mêmes specifications = puissance ...) Donc , il faut le Flasher avec CyanogenMod 7 ou bien avec une ROM custom ! Ensuite il faut trouver le bon dossier puis changer le fichier BOOTANIMATION.ZIP (hey oui si tu flash pas tu n'aura pas ce fichier) , donc tu le remplacera par le nouveau ! C'est tout !

Voilà une vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En texte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En texte (FRancais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te garantie pas que sa fonctionnera ! Mais lis bien avant de te lancer ! Il faut Root Browser , Un cable USB , Le bootanimation.zip (tu peux prendre sur la 1ère page , c'est la même résolution que ton tél)

Moi j'ai fais sur mon Ace et sa ne s'est pas affiché donc écran noir au démarrage c'est tout ! Et le reste est intacte !
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #26
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

a très bien fonctionné pour moi :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Ok merci du retour ! Et c'est normale pour toi car tu as CyanogenMod 7 ! Ce qui rend plus FACILEMENT modifiable et personnalisable ton téléphone !
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Je rajoute une petite précision, au niveau des permissions : bien penser à mettre la bootanimation en rw-r--r--, ça risque de ne pas marcher après
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Ok ! Mais normalement quand tu le télécharge, il est déjà comme sa ! Merci de le précise ^^
 
nicoagen47

nicoagen47

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bon après toutes vos remarques et suggestions, je ne peux désespérement changer mon bootanimation...mêmes problèmes que certains confrères l'ayant fait remarqué à maintes reprises, IL NE NOUS EST PAS POSSIBLE DE CHANGER LE BOOTANIM AVEC UN SII DONT LA ROM N'A PAS ETE CUSTOMISEE...
Je m'explique portable acheté chez bouygues avec leurs animations pourries...rooté sans aucuns problèmes et m^me desimlockée avec l'appli qui va bien...chez m^me réussi à enlever le triangle jaune du boot avec l'appli "Triangle away..."...bref, parfait...
Maintenant, je m'attaque aux anims de boot et de shut
Et là, je bloque...je bloque surement vous allez me dire car je ne veux pas changer de ROM, elle marche très bien...
Je retrouve avec ces deux fameux ficher de m.... avec l'extension .qmg.
J'ai essayé avec la manip plus haut sauf que le lien qui permet de télécharger "samsungani" est mort et je ne le trouve nulle part ailleurs pour effectuer cette manip...apparemment, ça marche, encore faut-il pouvoir récupérer ce fameux "samsungani"...
Peut-on me donner clairement une méthode pour le faire et éventuellement les liens qui vont bien pour télécharger les bons fichiers qui me permettront d'ejecter rapidement ces deux animations...
Merci à vous la grande communauté androîdienne...
J'attends avec impatience vos suggestions...
 
nicoagen47

nicoagen47

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bon, j'ai donc trouvé les animations des roms officielles à mettre à la place de celles contenues dans les roms opérateurs !

voici les deux zip contenant les fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les fichiers contenus dans bootanimation.zip sont à extraire et à mettre dans system/media et ceux contenus dans shutdown.zip sont à mettre dans system/media/video/shutdown !

Bien entendu il faut être root ! Plus besoin de voir un Boot anime aussi moche que celle de Bouygues, digne d'un tel bas de gamme......XD
 
nicoagen47

nicoagen47

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #32
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Pour changer les sons de demarrage et d'extinction du tel j'ai trouvé ce lien qui regroupe tout un tas de son à télécharger : pas mal du tout....



Les prés-requis :
Un Samsung S Rooter ( voir cet article ICI )
Un gestionnaire de fichiers avec tous les privilèges du superutilisateur (ex: Root Explorer)
Liens d’accès aux différents fichiers sons de démarrage et d’arrêts du mobile :
Accès du fichier son de démarrage : /system/etc/PowerOn.waw
Accès du fichier son de clôture : /system/media/audio/ui/shutdown.ogg


Tutoriel et mise en oeuvre :
Comme avant toutes modifications il faut faire une sauvegarde des fichiers que nous allons modifier :
Lancer Root Explorer
Rendez vous dans le répertoire /system/etc
Sélectionner le fichier « PowerOn.wav » (appui long)
Faire « Copier »
Coller, cela aura pour effet de faire une sauvegarde de votre fichier dans le même répertoire si vous voulez revenir en arrière.
Supprimer le fichier originel »PowerOn.wav » (appui long puis supprimer).
Modifier le fichier « son » :
Grâce à votre gestionnaire de fichiers aller chercher le fichier son que vous voulez entendre au démarrage de l’appareil , faites un appuis long puis copier. ( wav, mp3, peux importe )
Rendez vous dans le répertoire /system/etc.
Coller le fichier son, en appuyant sur menu puis coller.
Renommer le fichier « son » (appui long et renommer) Et saisir : PowerOn.wav

Ca y est vous pouvez constater la modification en éteignant et rallumant votre mobile ..

PS : je vous ai également donner le lien pour le fichier son d’arrêt du mobile, vous pouvez, en effectuant les même manipulations, changer le son d’arrêt.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

c pour galaxy Ace ou Galaxy S ??

Et le bootanimation , IL FAUT OBLOGATOIREMENT AVOIR UN KERNEL QUI SUPPORTE !!!!!!
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

warpten a dit:
Salut,

j'ai un petit problème !
J'ai suivi ton tuto et arrivé au moment ou on est censé supprimé l'animation pour ensuite recoller une autre dans le dossier, je bloque. Dans Root Browser dans le dossier media je n'ai aucun fichier nommé "bootanimation.zip" !
J'ai que "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg" !
Que dois-je faire ?

Salut a tous...

J'ai essayé de modifier ma..? bootanimation.. mais.. j'ai le meme souci que warpten...mes bootanimations sont nommées "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg"...

HardSol7 a dit:
Est ce que tu vois bootanimation.zip dans data > local ?

Si non ? Supprime rien et Tu colle le Bootanimation.zip dans system/media !

J'ai vu ça comme réponse..j'ai vérifier le dossier data/local.. et j'ai qu'un dossier "tmp" dedans...vide..
J'ai donc coller le bootanimation.zip dans system/media...et j'ai toujours la même animation de démarrage.. qqn a une idée ??

Merci d'avance pour l'aide...
A+
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Bonsoir, tu parle bien du bootanim pas du splachscreen ?
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

unkn69wn a dit:
warpten a dit:
Salut,

j'ai un petit problème !
J'ai suivi ton tuto et arrivé au moment ou on est censé supprimé l'animation pour ensuite recoller une autre dans le dossier, je bloque. Dans Root Browser dans le dossier media je n'ai aucun fichier nommé "bootanimation.zip" !
J'ai que "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg" !
Que dois-je faire ?

Salut a tous...

J'ai essayé de modifier ma..? bootanimation.. mais.. j'ai le meme souci que warpten...mes bootanimations sont nommées "bootsamsung.qmg" et "bootsamsungloop.qmg"...

HardSol7 a dit:
Est ce que tu vois bootanimation.zip dans data > local ?

Si non ? Supprime rien et Tu colle le Bootanimation.zip dans system/media !

J'ai vu ça comme réponse..j'ai vérifier le dossier data/local.. et j'ai qu'un dossier "tmp" dedans...vide..
J'ai donc coller le bootanimation.zip dans system/media...et j'ai toujours la même animation de démarrage.. qqn a une idée ??

Merci d'avance pour l'aide...
A+

Sous quelle ROM est-tu ? Parce que cela ne marche pas sur les roms constructeur et opérateur.
Quoique, il doit bien y avoir un moyen, etant donné que lors du passage au SAV de mon SGA, ils m'ont flashé la rom opérateur orange (j'avais celle de free ) mais la bootanimation de free etait toujours là...
Mais on ne doit pas avoir les outils pour le faire.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Galère pas ! Il faut être sous une ROM custom !

Ou bien installer un kernel qui le suupporte !!
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Merci pour les réponses... :)

J'suis mtn avec la ROM officiel Samsung XXBLG8.. (j'avais une ROM opérateur swisscom...que j'ai flashé..et rooté)..
Est-ce que qqn sais si j'px/dois changer de kernel (ma version c'est : 3.0.15-928452)..? ou.. j'dois prendre une autre ROM pour pouvoir modifier ca ????
J'ai essayé d'enlever les 2 fichiers que j'ai pour ma bootanim...placer le .zip la ou j'avais les fichier...et rebooté.. mais j'ai eu un écran noir.. et le son du bootanim d'origine... :?

J'sais pas.. peut etre qqn sais comment créer un fichier .qmg ??
Si j'modifie le .zip en .qmg ?? j'vais essayé.. on verra..

Merci d'avance pour l'aide en tout cas... :)
A+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

C'est un S5830 / S5830i / S5839i ??
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Vraiment désolé.. me suis trompé de section.. j'ai un S3... :?

Désolé pour le dérangement.. et merci pour l'aide quand même... :D

A+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Re: [Tuto] Changer le Boot Animation d'une ROM !

Ok de rien ^^

Et merci ^^ A plus :)
 
A

Anonymous

  • #42
Ton lien de topic XDA est dead.. Comme j'ai posté un petit complément sur "bootanimation' voilà.. ;)

C'est par



PS: Merci pour la méthode des liens ;) j'adore..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Wouais mais le ACE est mort ! Le prochain qui suivra ce tuto prendra celui de CM9 ^^
 
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
12
Points
6
  • #44
Bonjour! J'ai réussi a installer ADRENALINE rom final version, je suis super content mais, il n'y a pas de bootanimation, enfin ce que je veux dire, c'est qu'il y en avait un au depart maiq qui n'apparaissait pas! j'ai installer le mien et c'est pareil! Comme je pourrai faire pour le voir au démarrage? Merci! ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Salut !

Pour Adrénaline ROM, tu devras télécharger et mettre le fichier bootanimation.zip dans le dossier suivant :

PS : Il faudra être rooté (SuperUser/Super Utilisateur) et utiliser RootExplorer ou RootBrowser (conseillé)

Ensuite le fichier bootanimation.zip il faudra le déplacer dans : data/local/ (le déplacer ICI)
 
Haut Bas