[Tuto] Changer la police système de son WCS root

  • Auteur de la discussion labeubeule
  • Date de début
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour, voici comment changer la police du système entier du WCS ROOT (sauf le clavier)

Merci de lire bien attentivement et jusqu'au bout avant de vous lancer dans cette manip', au risque de bloquer votre tél. Même si le blocage est réversible (expliqué à la fin), il est fastidieux de devoir tout réinstaller (contacts, paramètres, applications...). En cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur ce fil et non pas en MP, afin que ça puisse profiter à d'autres! Tout commentaire, toute correction seront bienvenus!

Il vous faut :
-Un Cink Slim Rooté
-Une police au format OTF (facultatif, l'app Font Installer en regorge!) à la racine de la carte SD.
-Font installer (dispo gratuitement sur Play Store)
-Busy Box (dispo gratuitement sur Play Store), obligatoire pour ne pas bloquer le téléphone!!!
-Une sauvegarde du téléphone, au cas où (eh oui, l'app Font Installer écrase la police par défaut, il s'agit donc d'une modif fichier système)

1 - Commencer par installer Busy Box : ouvrir l'app, fermer la fenêtre de bienvenue (croix rouge en haut à droite), puis "cliquer" sur INSTALL. Une fois l'installation terminée, fermer l'appli.

2 - Télécharger puis lancer l'app Font Installer. Dans l'onglet Serveur, choisir une police, ou si vous avez une police préférée stockée à la racine de la carte SD, aller dans l'onglet Local et choisir la police en question. Dans les 2 cas, cliquer sur le nom de la police, puis sur Install.

3 - Accepter ou refuser la sauvegarde de la police par défaut. Moi je l'ai refusé car elle ne me plaît pas du tout. Une fois l'installation terminée, l'app demande un Reboot pour pouvoir prendre en compte la nouvelle police, cliquer sur Yes. Le tél redémarre et tout le système profite de votre nouvelle police préférée!

Si l'écran reste bloqué sur l'animation de démarrage (écran bleu, Wiko, Share your identity), pas de panique. Cela m'est arrivé la première fois que j'avais tenté d'installer ma police (Busy Box était téléchargé mais non installé...!), pas moyen de le redémarrer, j'ai cru que j'allais pleurer (bah oui ça faisait deux jours que je l'avais...). Il suffit de réinstaller la MAJ dispo gratuitement sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via le câble USB (flashtool, tuto dispo sur le forum), mais avant de lancer le "download", décocher la dernière ligne des fichiers de MAJ nommé USRDATA, afin de ne pas perdre les paramètres.

Si malgré cela le démarrage bloque toujours, refaire la maj par FlashTool, mais en laissant coché la case USRDATA, vous perdrez alors toutes vos données, paramètres... mais ce n'est pas grave puisque vous aurez fait une sauvegarde complète de votre téléphone...!


Petit message à l'intention de Yanosh1 : je sais que tu es inscrit sur plusieurs forums, si ça ne t'embête pas trop, pourrais-tu partager ce "tuto" afin que ça puisse profiter au plus grand nombre? Merci
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #2
Merci, ça peut servir...
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
D'ailleurs, héhé.... ça vient de me servir :lol: :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas