[TUTO] Changer la carte mère d'un N7000

  • Auteur de la discussion simerique2
  • Date de début
S

simerique2

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
LA CARTE MÈRE DE VOTRE SAMSUNG GALAXY NOTE N7000 EST MORTE ET VOUS N’ÊTES PLUS SOUS GARANTIE :pleur4:
Pas de panique, ne courrez pas acheter un nouveau téléphone ou changer votre forfait qui vous plaît pour avoir un nouveau téléphone, surtout si vous avez moins de 60 euros en poche et une semaine pour récupérer une vie ondulaire à souhait. C'était mon cas... :frime1:

- Si le tel tombe en rade peu de temps après l'échéance de garantie, testez la solution d'obtenir une extension de 6 mois auprès de samsung (parfois ça marche mais pas pour moi et vu l'année de sortie du note 1 bon nombre d'entre vous vont arriver à échéance).
si OUI, SAV, si NON faire comme suit..

- Plus du tout de garantie sûr de sûr :
1/ avoir des yeux et de quoi tenir un tournevis. Cap'taine crochet peut y arriver tout autant que le mécano avec sa clé de 8 ou la ménagère avec son aiguille à repriser :mdr3:
2/ trouver la carte mère sur internet, je l'ai eu à 48.57 euros exactement avec les fluctuations des changes boursiers puisque acheter au RU et elle semble neuve puisque rien de rien dessus (mais bon ce n'est pas un gage de vérité et je vois en postant le lien qu'il n'y en a plus que 2 :désolé1: )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 1439.l2648
3/ suivre ce tuto pour démontage et remontage de la carte mère et de l'appareil photo arrière (que vous allez replacer sur votre nouvelle carte mère ou Main motherboard). Pas de panique, voici les outils nécessaires : un tournevis cruciforme PH00 et un ongle de pouce d'une petite mais certaine longueur (3 mm en passant sous l'ongle et poussant la chaire :D , pour remplacer la spatule du tuto).
PS : la caméra arrière est collée, c'est le plus délicat, mais on arrive sans soucis ou dégâts à la décoller tout doucement.
... _4GiKO-2So
4/ le micrologiciel
a) par chance elle arrive avec un système préinstallé... pas peur d'un IMEI 000000000000000... installer Kies et passer par là pour la mise à jour vers JB XXLT9 et faire ensuite ce que l'on veut, ie rooter ou pas.
b) elle est vierge alors suivre le tuto de ce site en se disant que tout y est en première page, et faire ensuite ce que l'on veut, ie rooter ou pas.

et dans ce cas, attention à :
- avoir sur votre téléphone activer le mode débogage usb, la permission de téléchargement de source inconnue et une batterie chargée à 80%
- avoir un cable usb data d'origine (le mien universel de charge que j'avais changé ne marchait pas)
- avoir les driver usb samsung de reconnaissance de votre tel sur l'ordi

temps total pour ceci : 6 jours de délai de livraison et grosso modo 1h d'installation et de discutaille sur le forum :popcorn:

En tout cas, un grand Merci à le feneck qui grâce à son appui m'a donné l'audace de franchir le pas. :merci: :amen: :frime1:

En savoir plus : galaxy-note-1-gt-n7000-tester-et-changer-sa-carte-mere-t98405-60.html#ixzz3BbzxtXA8

JE RAJOUTE au 30/08/2014
Pour ceux qui se demande ce que c'est qu'un IMEI en 15 x 0, c'est représentatif d'une carte vierge et neuve soit, sans blocage carte sim et sans couche. Raison pour laquelle tout fonctionne normalement (enfin pour le moment...).
A ne pas confondre avec des IMEI qui commencent en 0049 et qui sont dit "générique".

Autre NB : n'oubliez pas de faire un backup avant une MAJ quelconque de la version androïd... quand elle arrive (en tout cas la mienne) il y a un droit de développeur
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: changer la carte mère d'un n7000

super tuto :super:
je vennait tout juste d'activer les alertes :mdr3:
et voila c'est parti une androitienne de plus :super: :super:
 
P

Paybackers

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Re : [TUTO] Changer la carte mère d'un N7000

Bonjour,
j'en profite pour dire que je me suis fait convaincre par ce tuto pour changer la carte mère. J'ai pu quant à moi la trouver sur Ali Express, pour exactement 33.56 € fdp inclus ! Je l'ai reçu bien emballé, sans aucuns soucis, livré sous quinze jours.
Résultat des courses : un nouveau téléphone pour moins de 40 €, je suis particulièrement fan de l'idée !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut merci a toi pour le retour .
 
J

jordan-rimajou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
:D bonsoir, j'ai de gros problème avec mon GN1 plus de réponse du bouton home, plus de son, plus d'appareil photo avant, et plus de bouton power, pour l'allumer je suis obliger de le brancher, d'attendre la batterie verte et le %, enlever la batterie, débrancher et enfin remettre la batterie.. pour le déverrouiller je branche un écouteur... tout un tralala pour pas grand chose... de plus depuis deux semaines, il n'y a plus de reconnaissance de carte sim, "pas de carte sim" pour l'appareil photo " camera failed, échec de la camera"... ma question est, es ce que ça viens de la carte mère et si oui (j’espère) je souhaite acheter sur aliexpress comme paybacker, seulement, je souhaite savoir aussi si cette carte mère est utilisable des le début (avec au moins android2.3.6) et si elle a une bonne mémoire (11Go le mien) et enfin, si le problème du son et du bouton home serais réglé ou alors faut-il que je change aussi l'enceinte et les capteur "menu, home et back" pour le bouton home... .. fioouuu =D mon galaxy note a du vécu il a deja pris des chutes, j'ai déja changer de batterie (2 fois) et par le SAV la nappe de charge (prise d'eau suite a un plouf dans un étang), il est normale qu'il bug mais je ne veut pas m'en séparé car je le trouve hyper réactif, fluide et intuitif, bref, tout comme ses petits freres, et pour son age, (bientôt 4 ans en novembre).. bref merci d'avance de vos réponses
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
salut
je dirais qu'il faut suivre le tuto remise au propre pour injecter le systeme sur ta carte mere (vierge ) ,pour le reste tu va le voir au remontage .
 
J

jordan-rimajou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
ok merci ;) bonne soirée je vous redirais ca ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
ok ,bonne soirée a toi aussi.
 
Haut Bas