Tutoriel [TUTO] Changer de CSC (XEF) sans root sur firmware officiel samsung

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #101
Voilà les fichiers
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #102
Salut @oursbrun09 y a pas les fichiers. Et sur veux tu dire par rom officiel Samsung car celle que je t'ai donne c'était la officiel Samsung OXM pour le XEF ? Le DBT c'estait normal car le CSC DBT est maître sur la multi OXM, je pense que c'est ta sim qui après la fait passer en XEF..........
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #103

Fichiers joints

  • IMG_6626_1.JPG
    IMG_6626_1.JPG
    56.6 KB · Affichages: 66
  • IMG_6627_1.JPG
    IMG_6627_1.JPG
    81.3 KB · Affichages: 66
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #104
Ok cool @oursbrun09 tu peux envoyer le code produit dans phoneinfo et la version logiciel opérateur dans les réglages du tel stp que je vois un truc.
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #105
Rebonjour, oui bien sûr ils sont officiels tous les deuxje me suis mal exprimé car je ne cerne pas bien le pourquoi de ces roms différentes à introduire.
Pour les fichiers j'avais oublié de les réduire
Edit 1 :Voilà
Edit 2 : Opérateur mobile: Prixtel: 20810
 

Fichiers joints

  • IMG_6633_1.JPG
    IMG_6633_1.JPG
    71.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #106
Cool @oursbrun09 on voit que ton code produit est passé en XEF donc a se niveau la c'est top :) pour info il n'y a qu'une seule rom officiel pour XEF (qui est la même pour DBT et les autres pays européens en version non operateur) pour le S9 et elle dans un multi CSC OXM (plusieurs CSC en un) (la FTM elle estait dans le multi OGC). Montre juste vite fait les réglages a propos et informations sur le logiciel pour voir si tout est en full XEF (et que reste pas du DBT car desfois sa arrive)
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #107
Voilà la page
 

Fichiers joints

  • IMG_6642_1.JPG
    IMG_6642_1.JPG
    59.1 KB · Affichages: 48
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #108
Bonjour @oursbrun09 ,
Il faudrait arrêter avec les multiposts .De même répéter le dernier message ne sert à rien et nuit à la lisibilité du forum .
Tu as toutes les explications ici :
J'ai fusionné et modifié tes messages .Merci
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #109
aboulafia a dit:
Bonjour @oursbrun09 ,
Il faudrait arrêter avec les multiposts .De même répéter le dernier message ne sert à rien et nuit à la lisibilité du forum .
Tu as toutes les explications ici :
J'ai fusionné et modifié tes messages .Merci

oursbrun09 a dit:
Voilà la page
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #110
resalut @oursbrun09 arrête de faire sa stp il ne t'a pas dit sa méchamment c'est le règlement ...... pour finir je ne sais pas pk ton tel était en FTM vu que il estait de base en VAU (sorti d'usine en VAU donc il a du être mis par l'ancien proprio en FTM)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #111
Maxgame, si tu n'a pas d'autres infos pour moi, je veux te remercier pour ton aide, sans elle je n'y serait pas arrivé.
Merci baucoup encore et plus sur le forum.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #112
dernier conseil @oursbrun09 installe OneUi 4.1 pour profiter un max de ton s9(il ya une rom qui existe basé sur une version Note 10 Lite il me semble)
 
O

oursbrun09

Membre
Inscrit
19 Avril 2022
Messages
24
Points
1
  • #113
Merci Maxgame pour le conseil.
Pour le reste je n'envoie pas de message comme sité plus haut, mais comme le système de ce forum est particulié pour communiquer, il est possible qu'en cliquant sur le mauvais endroit, celà crée une réponse non souhatée; Je dois ajouter qu'en 20 ans sur différents forums, je n'aie jamais eu ce genre de problème.
Bye...
 
J

jeff0169

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #114
laupuy a dit:
Bonjour,

Voici comment changer de CSC (sans root) à partir d'un firmware officiel samsung, et donc passer en CSC XEF pour ceux qui ne le sont plus.

Pour l'histoire, en flashant le dernier FW i9505XXUHOJ2-XEF pour mon S4 je me suis retrouvé en CSC ORX (slovaque), je venais de roms custom CM et AOSP (et donc plus de csc). Les derniers FW samsung sont multiple csc et même sur un FW XEF, le XEF n'est pas le csc maître (par défaut).

1-Flasher le FW officiel avec odin (exemple XXX-XEF)
2-Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes
3-Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres
4-Reflasher le FW (XXX-XEF)
5-et vous voilà en full XEF (via l'app phoneINFO)

Dans l'exemple, je montre comment je suis repasser en XEF, mais c'est valable pour d'autres csc, ce double flash permet de prendre le csc du FW

Remerciement à kaushalls, xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-officiel-samsung.144568/post-2458860
1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
Bonjour alors pour moi ça ne marche pas en effet à l'étape 10 il ne me propose rien il redémarre normalement je précise que je possède un S20 plus avec CSC de Taïwan voilà si vous avez une solution je suis preneur.
Jeff
 
J

jeff0169

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #116
Bonjour pardon de répondre si tard donc le No du modèle est SM-G9860 voilà
 
Haut Bas