[Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1




Bonjour à tous:

Comment rooter le Xperia Z Ultra:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais lister ici toutes les méthodes de root de votre super engin :D , et tenir à jour tant que possible, et dès que DooMLoRD et ses acolytes auront trouvé l'exploit root générique pour votre appareil je le rajouterai ici aussi.



[barre]____________________________________________________________________[/barre]


Attention; phonandroid ou moi ne pourront être tenu responsables des éventuels dommages causés à votre appareil, il est donc important de suivre les procédures!


[barre]____________________________________________________________________[/barre]




Méthode par "360Root"

Tuto de piximina ici


C'est pour le Z1 Honami mais fonctionnel pour le Z Ultra aussi: C6802, C6806 et C6833


Pour l'instant fonctionnel sur le Firmware 14.1.B.1.510 et la 532, à vous de dire ensuite à partir de quel build ça ne marche plus et je listerai ici, merci d'avance :D




[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Méthode par Vroot

Source:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InZonzxToBU[/youtube]​


Donc pour cela vous devez avoir installé vos pilotes pour votre appareil Tuto de Did 57350

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • 1) Installez Vroot

    2) Dans les options pour les développeurs

    si vous le les voyez pas; vous allez à paramètres/à propos du telephone/ et vous tapotez 8 ou 10 fois sur le numéro de build vous aurez le message "vous êtes maintenant développeur" et le menu présent dans paramètres.

    Vous cochez Débogage USB

    3) Vous enlevez toutes les sécurités, code de verrouillage écran ou schéma ou autre...Donc maintenant Xperia Z Ultra allumé et écran déverrouillé

    4) L'usb branché au Xperia...Vous le branchez maintenant au PC

    5) Cliquez sur le bouton vert complètement à droite dans le prog Vroot

    Le portable va redémarrer tout seul (répétez les étapes si ça ne marche pas)

    6) Débranchez l'USB et vérifiez si vous avez bien le SuperSu Chinois installé. (on dirait un bouclier bleu )

    7) Allez sur le Gplay Store et téléchargez SuperSu de chainfire ou SuperUser comme vous voulez; et ouvrez-le

    Autorisez la mise à jour binaire (/allow binary update) et rebranchez l'usb au PC et relancez Vroot

    Cliquez sur le bouton blanc "unroot" (portable allumé/écran déverrouillé) et attendez que votre Xperia redémarre

    8) Ouvrez votre SuperSu/SuperUser et autoriser encore maj binaire et allez dans ses paramètres et selectionnez /install to system

    10) Redémarrez le portable

    11) Vous pouvez maintenant effacer votre SuperSu Chinois dans les applis systèmes!

    12) Z'êtes rooté! :lol: ...jusqu'à votre prochaine mise à jour :idea:

Cette méthode est censée marcher avec la 14.1.B.1.510 et la .532 aussi donc j'attends vos retours, merci :mrgreen:



[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]



  • Méthode par "Kingo Root":


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer sur votre PC


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SRZHY8aJbU[/youtube]​


Démarrez l'appli et connectez votre Xperia avec le cable usb en suivant la même procédure qu'avec Vroot ci-haut.
Donc débogage usb,verrouillage écran etc.

Le programme va se mettre à télécharger les pilotes nécessaires à son fonctionnement comme ceci:

cie1.jpg



Ca peut prendre un certain temps...et les gens sous Win8 doivent impérativement désactiver la vérification de signature numérique des pilotes car les pilotes que ces programmes téléchargeront ne sont pas signés alors ils seront rejetés par votre windows/antivirus

Cela doit résulter en ceci: (vous n'aurez pas "Nypon" écrit mais "Honami"; et vu que je suis sous cyanogen donc déjà rooté, j'ai cette fenêtre mais la votre ne devrait pas trop être différente!)




Cliquez sur "Root"

Fini!





[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Méthode pour le Firmware .257

:!: BL verrouillé :!:


Méthode fonctionnelle en attendant d'avoir un exploit root "en un click" pour le FW .257 du Z Ultra, pour bootloaders verrouillés car la mise à jour OTA avec un bl déverrouillé se résultera en un joli brick :lol:




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Visiblement ça n'a pas l'air compliqué! :lol: par contre quelqu'un doit essayer et l'installer sur son Zu, je ne connais pas j'ai jamais essayé!


Donc en clair:


  • Etre sous fw .532 rooté avec une méthode citée ici plus haut (tuto de Did ici pour flasher la .532 )

  • Installer OTA root keeper sur sa .532 rootée

  • Lancer une mise à jour OTA (over the air depuis le portable) vers la .257

  • Fini! :lol:



Je ne ferai finalement pas de méthode pour bootloader déverrouillés car il suffit simplement de flasher une rom custom soit cyanogen soit une stock .257 comme celle de mon tuto ici ...



[barre]____________________________________________________________________[/barre]



TAGS : Xperia Z Ultra Root, root C6802, C6806 et C6833
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Merci pour le partage ;) !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

de rien ;)
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

marche nickel avec Vroot pour la version 14.1.B.1.532.merci pour le tuto
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

alexjess02 a dit:
marche nickel avec Vroot pour la version 14.1.B.1.532.merci pour le tuto

De rien ;)

Merci pour ton retour!
 
C

counterTSK

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Marche très bien sur la .534 du Xperia Z1, d'ailleurs, merci pour ton tuto ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

:grin: de rien

Et merci pour ton retour ;)
 
ludo5900

ludo5900

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

14.1.B.1.532 effectué avec succès via Vroot
part contre après avoir cliquer sur le bouton blanc "unroot" ça ma désinstaller le superuser chinois automatiquement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

ludo5900 a dit:
14.1.B.1.532 effectué avec succès via Vroot
part contre après avoir cliquer sur le bouton blanc "unroot" ça ma désinstaller le superuser chinois automatiquement


Salut


merci pour le retour,

C'est voulu!(ou ça peut arriver :lol: ) ... réinstalle depuis le Gplay store un super su ou super user de ton choix comme expliqué à l'étape 7 ;)

à l'étape 8 quand je dis "votre" super su je parle de celui que vous avez téléchargé à l'étape 7...
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #10
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

merci pour le partage, marche impec !!!! :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Merci pour le retour ;) ...ton firmware svp?
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #12
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

voila désolé j'ai la bestiole depuis hier soir, je viens de mettre à jour mon profil et ma signature :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Rebel242 a dit:
voila désolé j'ai la bestiole depuis hier soir, je viens de mettre à jour mon profil et ma signature :mrgreen:


Merci ;) ...
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #14
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

mise à jour effectuée mais pour le moment pour le root...rien ne fonctionne ! :evil:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Rebel242 a dit:
mise à jour effectuée mais pour le moment pour le root...rien ne fonctionne ! :evil:


et oui...je l'ai ecrit en haut "jusqu'à votre prochaine maj " faut laisser le temps aux developpeurs de trouver un exploit root car cette maj est très récente c'est pareil pour le z et le z1

merci du retour je l'ajoute au tuto... ;)
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #16
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

vRoot sur *532 marche nickel ici aussi sur C6833.

Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Merci pour le retour ;)
 
B

blaugrana972

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #18
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

salut ne pouvant te contacter par mp je me permet de te mettre le liens afin que tu puisses centraliser le tout :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Ah mince
Beh merci beaucoup! :mrgreen:
Pas grave t'es pas hors sujet!:lol:


Je vais attendre un peu car...on perd le recovery et ce n'est que pour les BL déverrouillé...apparemment c'est une question de jours avant d' avoir le kernel mis à jour.
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #20
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Je n'arrive pas a trouver le superusere chinois dans les apps sytsèmes :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

xador35 a dit:
Je n'arrive pas a trouver le superusere chinois dans les apps sytsèmes :/

donc au vu de ton post de 15h30 sur l'autre tuto j'en déduis que tout est ok..?
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #22
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Oui tout est ok :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Alors content pour toi que tu aies réussi :super:
 
ludo5900

ludo5900

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #24
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

fait avec la méthode OTA root keeper et mise a jour 14.1.b.2.257 tout est OK
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Salut et bienvenue sur le forum

Merci beaucoup pour le retour...en fait ota root keeper c'est une sécurité, Max avec son Z1 dis que le root est resté sans avoir installé ota root keeper,par contre il ne faut pas faire les wipes!
Content que tu sois rooté et à jour! ;)
 
A

alexis36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #26
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

bonjour je n'arrive pas a rooter mon xperia je pence que sa viens de la mise a jour mais j''attend l'avis d'expert ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: [Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

alexis36 a dit:
bonjour je n'arrive pas a rooter mon xperia je pence que sa viens de la mise a jour mais j''attend l'avis d'expert ^^


Salut et bienvenur sur le forum,

Vois avec Maxouffr il l'a fait et c'est fonctionnel

Tu vas dans la section Z1 et tu flashes le firmware officiel .534 et tu roote puis tu fais une mise à jour OTA (avec le wifi depuis le mobile) ça te permettras donc d'être sous .257 (que tu dois avoir en ce moment) mais rooté :wink:
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #28
Bonsoir, j'ai besoin du root pour installer et lire une partition NTFS sur ma sd
je suis en .2.257. Donc si j'ai bien compris je dois (et surtout est ce que je peux ?) revenir en .534 avant de suivre le tuto
merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Salut et bienvenue sur le forum :grin:

Exact il faut reflasher une .534 et en l'occurence la Central Europe donc _CE puis faire la maj OTA vers la .257
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #30
Salut a tous!

Je viens sur ce forum parce que j'etais sur un autre avant pour mon NEXUS mais c'est devenu désert pour le Xperia...

Je ne comprend pas du tout la méthode pour la .257 par contre... je l'ai mis a jours il y a peu de temps (et j'aurais pas du...) Mais je me perds avec les différentes méthodes, les ROOT sans bootloader dévrouillé, les Partitions TA a sauvegarder et les ROOT après avoir débloqué le bootloader... ça part un peu partout dans ma tete :/

Si quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas ça serait sympa :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Salut et bienvenue sur le forum.


C'est très simple en fait :mdr3:

La partition TA doit être sauvegardée avant de faire un déverrouillage du bootloader, lequel sert à flasher des rom à base cyanogen par exemple.

Si tu déverrouilles ton BL tu n'as aucun besoin de root...le flash d'un kernel custom et d'une rom custom (même à base stock sony) sera rootée d'avance.

Si tu ne déverrouilles pas tu dois revenir à un firmware plus ancient car il n'y a pas de méthode de root encore pour le .257

Donc tu flashe une rom stock ftf .534 central europe, (tuto de Did ici) tu la root avec une de ces méthodes puis tu fais une mise à jour depuis ton portable (OTA) pour retourner en .257 mais en gardant le root!
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #32
Ha oue!! Donc existe 2 type de déverrouillage pour personnaliser son tel!

Je vais partir sur la version la plus déverrouillé! Lol et donc si je déverrouille le bootloader je n'ai pas besoin de le rooter pour flasher une ROM cyanogen!?

Et le backup des partition TA... Une fois le téléphone déverrouillé, on en fait quoi?
Apparemment il faut être rooté pour faire un backup des TA... Est ce qu'il existe une méthode sans rooter son téléphone?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Non en fait ce sont 2 choses bien distinctes:

Le root permet l'accès aux privilèges super utilisateurs aux applications comme déplacer des applis sytèmes sur la sd, controler le processeur, avoir accès en profondeur au système etc etc...

Le déverrouillage du bootloader permet lui de flasher un kernel custom; donc flasher une rom à base cyanogen par exemple.
Le hic c'est que les portables acheté en pack opérateurs sont pratiquement tous non déverrouillable! virgin mobile et bouygues puis certains modèles chez free sont déverrouillable....

Il faut absolument le root pour sauvegarder la partition TA on en fait rien de cette sauvegarde il faut juste la faire avant de déverrouiller le BL pour l'avoir au chaud quelque part si on a besoin de la garantie un jour
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #34
Bin j'aimerais rooter et déverrouiller le bootloader mais c'est pour downgrader la version. 257 que je bloque... C'est incompréhensible... Et sans ça je suis bloqué
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
ritalmatt a dit:
Bin j'aimerais rooter et déverrouiller le bootloader mais c'est pour downgrader la version. 257 que je bloque... C'est incompréhensible... Et sans ça je suis bloqué


Ce n'est pas incompréhensible...tu suis le tuto de Did que j'ai mis en lien pour flasher une rom stock?
Et avant ça tu dois connaître l'état de ton bootloader ...comme je te dis si il faut tu ne peux même pas le déverrouiller....ou as tu acheté ton ZU?
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #36
Chez grosbill donc c'est tout opérateurs! Par contre j'ai pas trouvé pour savoir quel est le bootloader...

Et pour le tuto je pensais que c'était le "charabia" en anglais qu'il fallait suivre :/
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #38
Bonjour
Question qui va peut être vous sembler idiote mais la mise a jour vers 4.3 pointe le bout de son nez. Aussi avant de faire la procédure me menant à la . 257 root, j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y ai un risque que cette maj vers 4.3 enlevé le root OU PAS. merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

bjiirk a dit:
Bonjour
Question qui va peut être vous sembler idiote mais la mise a jour vers 4.3 pointe le bout de son nez. Aussi avant de faire la procédure me menant à la . 257 root, j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y ai un risque que cette maj vers 4.3 enlevé le root OU PAS. merci

Salut et bienvenue sur le forum.

Forcément quand il y a une mise à jour les méthodes de root traine à sortir d'ou l'explication pour la .257 , si tu te trouves en .257 rootée beh en continuant à faire les mises à jour avec la méthode ota donc par le mobile en toute logique le root devrait rester...
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #40
OK merci je sort le bistouri, le chariot élévateur, le défibrillateur et je m'en y mets.

PS derniere question : pour connaitre l'état de son bootloader le tuto indique que la méthode est pour les xperia 2011 2012 so quid de notre précieux car je ne vois rien et meme si le z ultra ferait ma foi une fort jolie brique je prefere éviter
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

:lol:

tu ne risque rien vas y ...ce n'est pas un numéro composé qui va briquer ton appareil...pour le briquer comme hard brick il faut restaurer la partition TA d'un autre appareil par exemple....soft brick c'est quand on flashe une rom d'un autre appareil par exemple...lequel se règle en flashant une ftf stock ;)
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #42
Alx31 a dit:
Tu suis ce tuto ici en prenant la .532 UK


Ensuite pour connaître l'état du bootloader

Merci! Je peux débloquer le BOOTLOADER! Par contre j'ai toujours pas compris pour le tuto...
Si le downgrade est possible qu'avec flashtool, je dois rooter mon téléphone pour sauvegarder le PARTITION TA! et pour le rooter... je dois downgrader... c'est un peu vicieux comme truc... lol

A moins que j'ai mal compris... :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

heu oui tu dois rooter pour sauvegarder la partition TA...et pour rooter il faut downgrager.
Mais pour downgrader avec flashtool aucune modif n'est necessaire et il faut decocher wipe data en haut à droite dans flashtool lors de la sélection de firmware pour ne pas effacer tes contacts/applis etc donc un coup rooté en .532 sauvegarde complète direct du systeme et applis puis sauvegarde de la TA et après à toi le monde cyanogen et compagnie...j'ai fait tout ça hier soir avec le Z que je viens d'acheter :mrgreen:
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #44
salut! ça fonctionnais nikel! j'ai flashé Paranoid android, elle ne m'a pas plus du tout... J'ai donc reflashé la .257 via flashtool et la le téléphone redémarre tout le temps.... Comment faire...?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Tu as bien pris la .257 du Z ultra et non du Z1?

Recommence et coche les trois cases des wipes dans flashtool...

Poste la bas on va être hors sujet ici je t'y rejoins...merci
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #46
oui oui! mais je pense que c'est le fait d'avoir coché les wipe...

Je reflashe la .532 Generic UK et je te dis quoi :) merci pour ton aide!
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #47
Super ça fonctionne! merci :)

Je vois si j'ai perdu le root ou pas pour mettre a jour en OTA
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
ritalmatt a dit:
Super ça fonctionne! merci :)

Je vois si j'ai perdu le root ou pas pour mettre a jour en OTA


Stop!!! n'as tu pas lu ce que j'ai écrit!!!! tu as déverrouillé ton bootloader fini les OTA et PCC!!! tu vas briquer ton portable!
 
R

ritalmatt

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #49
Ouf! Tout juste! pour le mettre en .257 on fait comment du coups?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
ritalmatt a dit:
Ouf! Tout juste! pour le mettre en .257 on fait comment du coups?


Bah dis tu m'a fait peur...tu peux prendre ton ZU et le mettre à la poubelle si tu fais une OTA! :mdr1:

A partir d'ici...le root pour toi n'est plus qu'une histoire ancienne...(AINSI QUE LES MAJ OFFICIELLES OTA ET PCC ) à moins de reverrouiller ton BL...ce qui selon moi est un peu hmm pas très logique :lol:

Tu peux soit flasher un kernel custom qui marche sur rom stock via fastboot avec flashtool ( je crois que ça prends entre 1 et 2 secondes pour flasher ;) )

Et ensuite une rom stock prérootée qui doit prendre 5 minutes au plus à flasher

La rom c'est ce tuto ici

Tu ne fais que télécharger la .257 prerootée et modifiée et tu la flashes par recovery et c'est reglé

mince il n'y a pas de kernel encore pour la 257...bref fais le tuto que je t'ai dis et c'est reglé...d'ici quelques semaines je ferai plusieurs tutos pour le Ultra la je me penche sur le Z vu que je viens juste de l'avoir :mrgreen:
 
I

IamSephiroth

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #51
Bonsoir, je suis tout nouveau ici mais je ne trouve aucun forum me donnant de solution pour mon problème...
j'ai acheté récemment un ZU et je l'ai mis à jour aujourd'hui... quelle erreur ! j'ai l'impression d'être un débutant alors que ça fait des années que je manipule des HTC lol
bref je n'arrive pas à le rooter afin de faire un backup-TA puis le débloquer.... j'ai tout essayé, j'ai donc le firmware 14.2.A.0.290 :(
est-ce que c'est mort ?

merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Salut et bienvenue sur le forum coool

Comme j'ai expliquer sur le tuto il va te falloir downgrader en .532 uk pour pouvoir rooter l'engin et après faire une maj ota qui t'amèneras en .257.
Par contre pour être sous 4.3 rooté va te falloir flasher une rom custom basée stock pré rootée car il n'y a pas encore de méthode de root pour cette version

Le bootloader n'est peut-être pas déverrouillable! ça dépends de là ou tu l'as acheté.
Pour savoir si tu peux déverrouiller fais ceci:




Il va te falloir installer flashtool et tout le tralala donc à voir ce que tu veux vraiment; à savoir si tu es habitué aux roms customs (auquel cas le root est le cadet de tes soucis car elles sont toutes rootées)
mais bon commençons par le début installes flashtool ses pilotes et pour changer de rom stock
c'est par ici
 
I

IamSephiroth

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #53
oui c'est OK il est déverrouillable j'avais déjà vérifié, je vais essayer de faire ce que tu me demandes et je te tiens au courant
merci beaucoup
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
De rien... ;)
 
I

IamSephiroth

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #55
ça risque rien si je downgrade en .532 uk, je pourrais faire un backup-TA après ? c'est quand même le but, j'aimerais récupérer la garantie en cas de besoin plus tard...
je suis en train de DL le firmware, Flashtool est installé et tout est prêt...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Non non aucun soucis vas y...c'est ce que j'ai fait avec le Z...j'ai du downgrader pour rooter et sauvegarder ma TA ;)
 
I

IamSephiroth

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #57
c'est bon ça fonctionne, j'ai pu rooter avant même de passer en .257 (il a jamais voulu installer la maj en .257...) puis j'ai déverrouillé le bootloader, j'ai installé ClockWorkMod Recovery ^^
je vais tester une ROM Custom ^^ vous me conseillez laquelle ?
merci beaucoup
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
De rien!
Content pour toi que tout marche...règle d'or...toujours avoir une sauvegarde sur la sd et sur le pc ;)
 
R

rismo007

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour,
Mon Xperia ZUltra est sous le nouveau firmware .290 mais je n'arrive pas à le rooter.
Le CMW n'est pas installé. J'ai beau appuyer sur le bouton marche/arrêt et appuyer sur Volume + , mon appareil démarre normalement et non pas en Recovery

Pourriez-vous m'aider?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Je ne suis pas à la maison mais pour rooter la 4.3 c'est compliqué, va falloir faire pareil que pour .257
c'est a dire downgrader en .532 rooter et tenter la maj ota avec root keeper...le soucis c'est que cette maj ota viens tout juste d'être déployée sur le z1 genre aujourd'hui donc ça ne devrait plus tarder pour le ZU
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #61
salut, j'aimerai restaurer mon z1 en .257 comment dois-je faire?
il y a une MAJ en .290 que je ne veux pas faire pour l'instant.
mon z1 est rooté
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Tu es sous quel firmware en ce moment?
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #63
Mon Z1 était rooté en 4.2.2 et .257, j'ai voulu restaurer en .257 parce qu'il plantait mon appareil photo.
donc là je suis en 4.2.2 et .257 non rooté.
je l'ai flashé et passé en .532, je l'ai rooté et on ne me propose pas de le passer en .257
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

alee971 a dit:
Mon Z1 était rooté en 4.2.2 et .257, j'ai voulu restaurer en .257 parce qu'il plantait mon appareil photo.
donc là je suis en 4.2.2 et .257 non rooté.
je l'ai flashé et passé en .532, je l'ai rooté et on ne me propose pas de le passer en .257

Hum d'accord c'est pas la bonne .532 faut en mettre une autre car visiblement elles ont pas toutes l'ota

Par contre tu dis z1 ...ici c'est c'est z ultra et si t'as le z1 c'est la .534 et non .532 :lol: si t'as vraiment le z1 heureusement ils ont le même matériel sinon tu serais en softbrick lolll
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #65
ok merci !! parce que je l'avais déjà rooté grace au tuto lol mais je me souvenais plus si c'était .532 ou .534 mdr
ou puis-je trouver le .534? je l'ai trouvé sur le forum merci
 
A

alee971

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #67
central europe lol
 
K

kce77120

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #68
BOnsoir je sais pas si j'ai tout compris j'ai acheté un Xperia Z ultra aujourd'hui je me bas pour le rooter depuis 22h sans succes.
C'est un c6833 v 14.2.a.0.290 android 4.3.
ESt ce possible si oui comment

Merci d'avance

Je regrette deja Mon GN3 root ultra easy avec ODIN
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #69
Salut et bienvenue sur le forum

Il faut que je fasse un tuto pour flasher une 4.3 pré rootée car elle ne se roote pas...pour l'instant en tout cas...

Si tu avais posé la question y'a 21h, au pire dans la demi heure je te disais quoi faire! :lol:

Pour l'instant le dernier firmware rootable est la .257 qui comme expliqué dans le tuto se roote indirectement... donc soit tu télécharges la .532 comme j'explique dans le tuto soit tu télécharges une 4.3 rootable de chez xda et tu la flashe par flashtool ou tu attends demain et le tuto sera fait... ;)
 
K

kce77120

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #70
BOnjour,

Merci pour ta reponse ultra rapide. Je pense que je suis plus à une journée près donc je vais attendre demain ton nouveau Tuto et pouvoir le rooter enfin.
Pour le moment je garde mon Note3 et je le vendrais le moment venu quand mon Sony m'aura convaincu lol.Le changement n'est pas évident mais pas impossible.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Va falloir en fait quelques jours car j'ai fait une demande à un poto pour qu'il en fasse une fonctionnelle ...il y en a une dispo mais pas stable..elle est buggée ça la fout mal un peu pour une rom stock donc patience ça arrive ;)
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #72
bonsoir y-a t'il une méthode pour rooter en .290 officiel??car jne peut plus utilisé certaine appli ;-(.merci d'avance
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #73
Salut

j'ai un Z Ultra avec un numero de build 14.2.A.0.290 et ni avec vRoot et ni 360root abooutisse au root.


que dois-je faire?

Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
Oui je vais mettre à jour le tuto au courant de la semaine...désolé pour le retard
 
M

maillejf

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #75
Merci Alx. On attend avec impatience ton Tuto qui va en dépanné pas mal
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
Patience...je suis en train de me battre avec ubuntu quand j'ai fini je m'occuppe de ce tuto...
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #77
j'espere que ca va etre possible ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Oui c'est possible...ça sera le firmware .136 en 4.3 rooté...je le ferai ce soir tard ou demain matin.


Edit: c'est fait! :mrgreen:
 
V

vayeverine

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #79
bjr , vroot ne fonctionne pas avec build 14.2.a
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
Salut,

ce sont les derniers chiffres qui sont necessaires...mais si tu parles de 4.3 la réponse est non
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #81
Bonjour
ou trouver la .136? et comment downgrade svp
 
C

cheater007

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #82
bonjour apres plusieurs recherche sur le net, et essaye de comprendre tout ca

j ai le xperia z ultra en Méthode pour le Firmware .257 :!: BL verrouillé :!: que je n'arrive pas a rooté rien compris a la manipulation si on pouvez m expliquer en détail.
j ai essayer avec vroot pas marcher merci de votre aide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

deathkiller a dit:
Bonjour
ou trouver la .136? et comment downgrade svp

Salut,

désolé pour le retard, je te met ça en lien demain.


cheater007 a dit:
bonjour apres plusieurs recherche sur le net, et essaye de comprendre tout ca

j ai le xperia z ultra en Méthode pour le Firmware .257 :!: BL verrouillé :!: que je n'arrive pas a rooté rien compris a la manipulation si on pouvez m expliquer en détail.
j ai essayer avec vroot pas marcher merci de votre aide

Salut

la méthode vroot , kingo etc...ne marche pas pour la .257, tu dois redescendre à un fw plus vieux pour ça. soit .532 etc...
et après tu pourras suivre le tuto de Max section tutoriel pour passer en kitkat rooté si c'est le but après.
 
C

cheater007

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #84
Merci de ta réponse, je n avais pas compris que l'ont pouvé changer le firm sans avoir le téléphone de root

Bon j'ai installé le .532 et j'ai rooté mon téléphone avec vroot ça marche et j ai mis cwm

par contre maintenant je veux mettre mon firm a jour , ca va me viré le root?

Maintenant je voudrais passé en 4.4 mais ca va m enlever le root ? compliqué tout ca




mon bootloader est vérouillé j ai voulu le dévérouillé mais ca ne marche pas bon j ai trouvé

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
Pas grave maintenant que tu es rooté et avec un recovery d'installé tu peux suivre le tuto root kitkat de Max ;)
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #86
re le lien vers la .532 est dead :?
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #87
Je confirme, lien pour le firmware .532 dead, une âme charitable pour l'uploader ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Salut

Je regarde ça ce soir en revenant du boulot...
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #89
Mercii :D

Edit : Alors ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
Re: Re : [Tuto][Centralisation] Root du Xperia Z Ultra

Sithiphone a dit:
Mercii :D

Edit : Alors ?

Je t'ai mis un lien sur l'autre tuto, pas besoin de demander plusieurs fois la même question ;)
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #91
re

les liens vers les fw permettant le root via v root ect sont dead et dans celui que tu a remplacé il n y a aucune de ces version :-|
ca fais un mois que j essai de root, ça m avais pris 5 min sur mon note je désespère help...
BL:verouillé
Z ultra .681
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #92
ok merci aurevoir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Désolé j'ai zappé ton message...

quels liens? ceux des firmwares?
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #94
Alx31 a dit:
Désolé j'ai zappé ton message...

quels liens? ceux des firmwares?

oui plus aucun Fw pour le root via vroot dispo les liens sont mort :roll:
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #95
up
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #96
merci a vs!
je repart chez samsung!
Fuck...
:mad:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #97
Quel fw tu as besoin? .532? il marche...
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #98
Bonsoir,
J'ai un problème avec vroot, quand je veux rooter, une instalation se fais sur mon téléphone et on doit télécharger des application, sinon le root ne ce fais pas. Que faire ? Quelqu'un a deja eu ce problème ? Une solution ?
Merci, bonne soirée a tous :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #99
Salut

Tu as suivi les étapes que j'ai écrites ?
 
P

prine51

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #100
Oui oui mais enfête je suis en .290 alors je vais passer en .534 et je vous redit quoi :)
Merci a toi :)
 
Haut Bas