[TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.5]-CWM-6-POP C5 5036X/D et X POP

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
[TUTO]Recovery carliv CWMPOP C5 5036X /5036D ou le X POP 5035D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

PRE-REQUIS:
-avoir un POP C5 ou un X POP rooté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-et le carliv CWM ou le CARLIV
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
-​

screenshot:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
INSTALLATION:
-pour les C5 et le XPOP non rooté commencer par :
-installer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-rooté votre C5 ou le XPOP avec KINGO
-pour les C5 ou les XPOP deja rooté:
-mettre mobileuncle tools et le recovery sur votre SD
-installer mobileuncle et lui accordé les droits superSU
-cliqué sur recovery update
-puis sur recovery.img
-cliqué sur OK
-puis il vous demandera de redémarrer un recovery cliqué sur OK

REMERCIEMENT :
-CARLIV xda​


"new update 2.5 custpack"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4-POP-C5

Salut et merci a toi pour ce tuto :smile:
 
A

alc4t3l

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4-POP-C5

Slt,
question idiote, ton recovery sert à quoi? puisque ce que l'on veut c'est flasher le C5 avec une rom faite maison ??

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<- c'est pas mieux?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4-POP-C5

Bonjour alc4t3l
Sans recovery custom ,il n y a pas de ROM custom et mobile upgrade serre a remettre ton c5 a son état d origine .ou de faire une mise jour de ton système exploitation s il y a une maj importante
Cordialement
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #5
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

bonjour,

si je comprends bien, c'est pour remettre en état initial, non rooté ?

question, peut-on installer CWM sur le pop C5 pour faire sauvegarde et éventuellement restauration ?

j'avais ça sur mon ancien samsung galaxy ace et je viens de recevoir mon alcatel OT pop C5

merci
a+
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

le backup et restore ne fonctionne pas encore je travail dessus avec le developpeur pour le rendre stable
 
J

jimmy971t

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

Bonjour, intéressant le tuto .
Je voudrai savoir si le tuto avait vraiment été testé sur le x pop ?
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #8
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

bonjour,

j'ai fait une sauvegarde avec Nandroid Backup, mais je vois pas comment restorer !

j'ai installé mobileuncle tools, peut-on aussi sauvegarder ou y a t-il un problème ?

il y l'option IMEI backup restore (MTK), pour faire un backup, et ça me dis ensuite :
Backup IMEI to SDCARD(MTK)
Backup IMEI to SDCARD2(MTK)

quelle est la différence entre ces 2 SDCARD

merci de votre aide
bonne journée
a+

ps : je voudrais sauvegarder avant de désactiver (ou désinstaller) ce qui est mis d'office et qui ne m'intéresse pas, comme tout démarre sans qu'on le veuille et qu'il est difficile de neutraliser ces modules, à part désinstaller, comment faire ?? !!
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

bonjour
le backup ne fonctionne pas encore je travail dessus avec le developpeur .
sdcard = carte sd externe
sdcard2 = mémoire sd interne
et mobile uncle tool ne peut sauvegarder le imei
voici le recovery d 'origine a flasher via mobile uncle mais avant il faut le renomer"recovery"sinon il ne sera pas flasher correctement
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

Bonsoir
Demain je mais le nouveau recovery pour le c5 avec backup et restore actif
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

bonsoir
nouvelle version du CTRecovery carliv en ligne pourle pop C5 5036X
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #12
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

bonjour, et merci,

j'ai téléchargé le "recovery_5036x_2.2ctr_version3.zip"

bonne journée a+
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #13
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 et X POP

Salut,
j'ai de la merde dans yeux ?

Je ne vois pas de lien pour le recup ;)

Bon j'avais bien de la merde dans les yeux, je viens de le trouver, merci.
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 version 4 et X POP

salut a tous voici la version 4 avec mémoire interne et externe il et totalement fix ,encore merci a carliv pour sont travail
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #15
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 version 4 et X POP

Salut,

merci à toi et à carliv bien sure, je testerais ça quand le c5 rentrera du boulot avec ma femme.

PS:Euh, carliv n'aurait il pas un peu de temps pour améliorer sa version pour le "wiko cink peax 2" car je trouve les backup du recovery plutôt douteux ( erreurs en fin de backup et des fichiers vide 0 octet )

En tout cas, merci encore, bon travail. :super:
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 version 4 et X POP

Pour info une maj system sur pop c5 et dispo voir parametre et mise a jour .
Attention réinstaller recovery d origine et il fau le derooter pour que la maj fonctionne correctement.
 
L

lohanbarth

  • #17
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

bonjour
a tous voici mon en essai ,pour le pop c5
voici le l'original pour le pop c5
les deux sont a flasher avec mobile uncle tool
ps: je ne peut essayer ma nouvelle version car tel en sav pour changement d écran casser suite a chute :pleur4:
j attend des retours pour faire un tuto merci ,a ceux qui l essaierons

EDIT:
-pour ce qui on peur d essayer le twrp theme xda il n y rien a craindre c est juste un changement des icons( donc un theme different de celui d'origine)
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #18
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

bonjour,

quelle est la différence avec cette remise à 0 : remettre-a-zero-son-ot-pop-c5-root-t79470.html

j'ai voulu mettre xposed, j'ai utilisé ce mobile-upgrade-s-4-0-6 et ça a bien marché,

si on peut nous expliquer, je suis un peu perdu dans tout ça,

merci
a+
 
L

lohanbarth

  • #19
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

mobile upgrage de remet ton tel a son etat d 'origine (comme sorti de la boite ) ,le backup fait avec un recovery custom te remet ton tel comme tu l avait avant de faire une sauvegarde nandroid avec le recovery
 
L

lohanbarth

  • #20
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

version 2.3 by carliv en ligne
 
L

lohanbarth

  • #21
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

merci a se qui on télécharge de me dire s il y a un bug, je n'est plus ce modelé
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #22
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

Je ne sais pas si j'ai installé la bonne version du recovery , car le Titre du post est 2.3 alors que c'est la V2.2 qui est affichée sur le telephone ...
Pour la V2.2 :
- Il y a juste un petit Bug coté "touch" les boutons ne reagissent pas tjrs comme ils le devraient : je clicke sur un autre bouton et je re-clike sur le bon et ca fonctionne .
- Avec Rom Toolbox CWM j'ai tenté un Backup de la Rom , mais ca bloque au niveau de /custpack! :
"Error While macking a backup image of /custpack! [...] Please Go to recovery thread to report the issue."

Je suis peut etre "Bigleu" mais je n'ai pas vu de liens vers la V2.3 , ou alors je n'ai pas vu les petites lignes :)
 
L

lohanbarth

  • #23
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

Bonjour regard tout en bas du poste 1 pour la 2.3 , chez moi aussi les touches defois buger mais je n ai pas reussi a regler se probleme correctement .
Le backup ne peut se faire que par le recovery avec d autre apk tu risque de briquer ton tel car elle ne fonctionne qu avec un recovery cwm et non avec le recovery de carliv et merci pour ton retour
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #24
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

Haaa yes , en effet je me suis fait avoir avec toutes les couleurs j'avait pas vu mon pointeur changer de forme .

J'ai donc testé CTR 2.3 , unfortunatly il ne fonctionne pas sur le mien , impossible d'allumer le POP5 en mode recovery , je suis repassé avec ta version 2.2 qui fonctionne , si tu veux que je teste autre chose
pas de soucis , pour le moment je me sers du mobile en version "WiFi" car impossible de rentrer l'IMEI d'origine ( celui qui est sur l'etiquette ) , car depuis peut : Aucun Reseau , quelque soit la SIM inserée , et dans les infos du telephone : IMEI : Unknow ... Je n'ai pas de ROM custom sur ce telephone , et mis a part le Recovery que j'ai changé pour pouvoir faire backup de ma ROM , il n'y a rien eu de flashé dessus ...
Tant que je ne sais pas si je peut remetre mon IMEI d'origine dedans pour m'en servir , je ne fais rien , je fais patienter le Vendeur , pour savoir si il n'est pas perdu ou volé , ce qui expliquerait ( eventuellement ) le fait qu'il n'y ai plus ( ou pas j'avais pas fais gaffe au depart ) de No IMEI .
.oO( J'ai deja essayé tout un tas de truc pour re-ecrire le IMEI dans le Tel , mais rien ne fonctionne ...
 
L

lohanbarth

  • #25
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

merci pour ton retour ,
pour ton problème de réseau ma femme a eux le même problème c'est le lecteur de carte sim qui s'envoie en l'air ,j'ai fais marcher la garanti constructeur,et en plus il mon changer l’écran qui était légèrement casser.
edit je vais essayer de modifier le recovery
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #26
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

Finalement je crois que je vais pas l'acheter si c'est un probleme de lecteur , mais j'en doute car il a tres bien fonctionné jusque la , et avant que ca deraille je n'avais pas touché à la carte sim :( ...

Je vais continuer a chercher le VRAI moyen de remetre ce foutu IMEI , si ca fonctionne avec mon operateur je le prendrais sinon , bah j'en acheterais un neuf :)

Edit :

Et bien des que tu as fini et mise en ligne , je testerais bien volontier :)
 
D

Doamon

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #27
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

salut, lohanbarth
après avoir insatller le twrp theme xda je constate que mon téléphone ne détecte aucune de mes carte sim.
je commence à flipper grave, alors aide moi stp.
 
L

lohanbarth

  • #28
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.3-update-source]-CWM-6.0.4.4 POP C5 5036X/D et X POP

@ Doamon
bonjour et désolée du retard a tu trouver une solution a ton probleme????
car la vraiment, je n'ai pas de solution,dsl.
 
L

loucoul

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.4-update-source-fix]-CWM-6-POP C5 5036X/D et X POP

c'est quoi le stock recovery ?
 
L

lohanbarth

  • #30
Re: [TUTO]CARLIV-RECOVERY-[2.4-update-source-fix]-CWM-6-POP C5 5036X/D et X POP

Déjà bonjour ,le recovery stock est celui qui est d origine du téléphone, ctr et un recovery custom
 
L

lohanbarth

  • #31
Mise a Jour du poste 1 ,version 2.5 lien vers xda en bas du poste
édit :
Xposed Framework version 2.3.1 avec la Gravitybox 3.0.2 fonctionne avec Alcatel One Touch Pop C5
Veuillez à ne pas les mettre à jour. voir bas poste 1
 
Haut Bas