[TUTO] Bootloop lors d'un root ? C'est par içi !

  • Auteur de la discussion DeadCat9
  • Date de début
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.Toutes vos données seront ( Normalement ) effacés !

Comment enlever un bootloop de Honor 5X

Pré-Requis :

Un PC
La rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Minimal ADB and Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

HuaweiUpdateExtractor :
ActivePearl :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Votre téléphone en mode FASTBOOT et brancher a votre ordinateur ( Vol - / Power enfoncer jusqu’à apparition )

Manipulation :

étapes 1 :

Une fois la rom télécharger et extraite, l'application minimal ADB and fastboot installé, Activepearl installé et HUE installé.
Allumer HUE vous aurez normalement ceci :



Ok vous voyez les 3 petits points en haut a droite cliquer dessus vous obtiendrez sa :



Naviguer jusqu'à vote dossier avec le update.app extrait précédemment du ZIP et double cliquer dessus vous obtiendrez sa :



Bon vous vous débrouillez bien jusque là maintenant sélectionner les fichiers Boot.img, Recovery.img et System.img comme montré ci dessous ( CTRL + Clique sur les fichiers ) :



Ok faites maintenant clique droit et extract all dans le dossier de minimal adb and fastboot ( programmes files X86 ) attendez la fin de l'extract ( Efface les extensions header ) vous obtiendrez ceci :



étapes 2 :

Maintenant extrait, branchez votre téléphone en fastboot à votre PC et retournez dans programme files x86 et chercher le dossier minimal adb and fastboot appuyer simultanément sur shift + clique droit sur le dossier et appuyer sur ouvrir une fenêtre de commande içi vous obtiendrez ceci :



Bien maintenant faite la commandes :

  • fastboot devices

Votre téléphone devrais être détécté !

Prochaine commande :

  • fastboot flash boot boot.img

Attendez la fin du chargement ensuite prochaine commande :

  • fastboot flash recovery recovery.img


Attendez la fin du chargement ensuite prochaine commande :

  • fastboot flash system system.img

Attendez la fin du chargement ( Attention ce dernier est TRÈS long patientez sans fermé la fenêtre ) ensuite prochaine commande :

  • fastboot reboot

Normalement votre téléphone téléchargera les packages si sa ne les installe pas appuyer sur tout les boutons de votre honor simultanément jusqu'à ce que votre téléphone s'éteigne et se rallume en affichant le logo honor et VOILA votre téléphone est maintenant Un-Bootloop vous pouvez re-profitez pleinement de votre smartphone !!

A l'avenir éviter de faire cette manip' trop de fois on ne sait jamais !

Si d'autres questions vous taraude par exemples installer xposed, TWRP et le root l'espace commentaires est fait pour !

Modérateurs et Administrateur n'hésiter pas à me corriger ou a me disputer d'avoir oublié quelque chose c'est mon deuxième topic !

Et si le tutoriel vous semble un peu confus je pourrais faire un tuto youtube a l'avenir .

Bye Bye

EDIT: Ce tutoriel fonctionne aussi pour les personnes voulant revenir sur la ROM Stock après un flash pour CM13 ou RR.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci à toi pour le partage. :super:
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
A

abdoulaye08

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci à @darklink54230 t'es mon héros ! J'ai galérer tout le week-end pour trouver une solution...
 
Y

yoyo05

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
36
Points
0
  • #5
Bonsoir !

j'ai essayer en suivant ce tuto mais maintenant que je suis sur le logo emui un point d'interogation s'affiche et c'est tout en chinois , que faire ? svp aider moi
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #6
@abdoulaye08

Y'a pas de soucis mec c'est un plaisir de pouvoir t'aider !

@yoyo05

Réessaye mon tuto en suivant bien les indications comme je l'ai dit, si tu as toujours un problème fait le moi savoir et j'essayerais de t'aider le maximum que je le peux !
 
M

MrClahim

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Un grand grand merci!
J'ai galéré comme pas possible, et puis j'ai suivi ce tuto et le téléphone remarche!
 
Z

zetjrd

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Salut, merci pour ton tuto !

Je l'ai suivi pas à pas mais je reste coincé en bootloop... ne faut-il pas flasher d'autres images ?
Ou alors faut-il utiliser uniquement la version "de base du téléphone" ?

Merci d'avance :)
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #9
@zetjrd

Oui il faut prendre la rom de base et non une rom custom ou rom d'un autre téléphone.
 
Haut Bas