Tutoriel BOOTLOADER et ROOT du Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP

  • Auteur de la discussion CrYpTeKk_Gaming
  • Date de début
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

Avertissement : Avant de commencer, il faut savoir que, toute manipulation de ce type, le risque 0 n'existe pas. Il se pourrait que le smartphone se brick, et ni moi ni lien non autorisé ne sauront être tenus responsables si ce genre de choses arrive.

Voici étapes par étapes comment déverrouiller et rooter votre Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP.

Pré-requis:
Étapes 1: Déverrouillage du BOOTLOADER.

ATTENTION : Le déverrouillage du bootloader réinitialise tout, pensez a faire une sauvegarde.


- Aller dans les paramètres - Système - A propos de la tablette et cliquer 7 fois sur le numéro de build pour activer Options pour les développeurs.
- Activer le déverrouillage OEM
- Activer le débogage USB

Une fois cela fait connecter la tablette a votre PC, ouvrer le cmd-here.exe qui se trouve dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot puis tapez:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Normalement votre téléphone est reconnu, une suite de chiffres et de lettres apparaîtra en dessous de la commande.
Ensuite tapez:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre tablette redémarre en Fastboot.
Ensuite tapez la commande qui va vous permettre de déverrouiller le bootloader.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cela va vous ouvrir un menu en vous demandant si vous êtes sur de déverrouiller le bootloader, pour confirmer appuyez sur volume +, pour annuler volume -. Ensuite tapez:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et voila, vous avez déverrouiller le bootloader maintenant place a l'installation du ROOT.

Étapes 2 : Rooter avec Magisk.

- Télécharger le firmware et l'application Magisk Manager.
-Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de démarrage "boot.img" et déplacer le a la racine du stockage interne de la tablette.
-Déplacer Magisk Manager dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot.
-Ouvrer le cmd-here.exe et tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Normalement vous devriez avoir Magisk Manager d'installer, ouvrer l'application et cliquer sur installer, il vous demandes si vous voulez installer maintenant vous faites installer puis vous cliquer sur "Sélectionnez le fichier cible du correctif", aller a la racine du stockage interne et sélectionner "boot.img" Magisk Manager va ensuite le patché.

Vous trouverez dans le dossier download un fichier appeler "magisk_patched.img", déplacer se fichier dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot ouvrer cmd-here.exe est tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et flasher le magisk_patched.img en tapant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois flashé tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et voila votre tablette est rooter.
Pour vérifier si le root est bien présent télécharger root checker.

Merci de publier vos retours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Merci bien pour ce partage [emoji106]
Si tu veux tu peux utiliser les bannières du forum pour agrémenter ton tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[emoji6]
 
C

CrYpTeKk_Gaming

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
11
Points
3
  • #3
Derien et merci je le ferais pour la prochaine fois
 
L

l_e_n_o_x

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonsoir CrYpTeKk_Gaming ;)

Toute c'est bien passé pour l' Étapes 1: Déverrouillage du BOOTLOADER (TUTO OK au 27 sept. 2020)
Tablette Lenovo M10 TB-X606F - Lenovo Smart Tab M10 FHD Plus 2nd Gen TB-X606F
Version : TB-X606F_USR_S100079_2006010005_V5.196_BMP_ROW

J'ai un blocage dans le Tuto a l'etape 2 (pourais tu clarifier et partager les fichiers a utiliser pour cette partie svp ;) ...

Étapes 2 : Rooter avec Magisk.


- Télécharger le firmware et l'application Magisk Manager.

Question :
de quel Firmware s’agit il ? Generique Magisk dans le dossier ARM de cette archive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou celle de la tablette LENOVO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de démarrage "boot.img" et déplacer le a la racine du stockage interne de la tablette.
Dans l'archive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le dossier arm/.... il y a le fichier "magiskboot" est ce le boot.img ?
Capture d’écran du 2020-09-27 19-14-33.png


-Déplacer Magisk Manager dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot.
Pour permettre la commande suivante sans avoir a taper le chemin complet ou se trouve le fichier .apk : adb install MagiskManager-v7.5.1.apk

Les bouton INSTALL n'apparaissent pas dans l'interface Magisk Manager après avoir installer l'application dans la TB-X606F via ADB, comme sur le printscreen du site officiel de Magisk.

Installation-Magisk-Manager-12-473x1024.jpg


Du coup la tablette a bien sont bootloader déverrouillée, mais toujours pas possible d'installé Magisk (soit MAGISK IS NOT INSTALLED) dans Magisk Manager.

Merci pour ton partage et a très vite ... :)
 
L

l_e_n_o_x

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
le firmware boot_TB_X606F_S100079.img sur ma version TB-X606F_USR_S100079_2006010005_V5.196_BMP_ROW a correctement etait patché par Magisk.

"je pense" que le probleme que j'ai rencontré avec Magisk Manager et cette histoire que les boutons "INSTALL" non présent dans l'interface graphique venait du fait que je n'avais pas créer de compte "Google Play Store", pas de connection internet et/ou terminé la configuration initiale de la tablette.

Du coup pas de Bouton "INSTALL" dans Magisk Manager et donc pas de fichier "magisk_patched.img" ;) Merci tout le monde
 
S

Saigan

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,
Désolé je sais, je sors un vieux dinosaure :/
J'ai un souci, impossible de trouver cette option OEM chez moi, du coup je coince dès le début...
Quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance pour votre aide ;)
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #7
Saigan a dit:
Bonjour,
Désolé je sais, je sors un vieux dinosaure :/
J'ai un souci, impossible de trouver cette option OEM chez moi, du coup je coince dès le début...
Quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Salut,
tu vas dans Paramètres>Système>A propos de la tablette>Numéro de build; là tu tapotes pour passer en mode développeur. Ensuite : Système>Option pour les développeurs> Déverrouillage OEM. Voili voilou, je suis tombé sur le fil ce matin par hasard en cherchant le Root de la Lenovo M10+
 
R

rfa

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour à tous
je viens d’acquérir une tablette lenovo tab m10 fhd plus 2éme Génération
build: TB-X606F_USR_S300320_210716_BMP
version logiciel: TB-X606F_RF01_210716
version personnalisée: TB-X606F_USR_S300320_2107160909_V9.56BMP_ROW
version du noyau: 4.9.190+
#1 Fri 16 09:52:46 CST 2021
CPU: MediaTek Helio P22T Tab Octa-core 2.3Gz
j'ai déjà rooter plusieurs tablettes auparavant mais cela remonte à loin et la j'ai peur de faire une bêtise je l'ai payée 200€ de plus je ne trouve pas tous les logiciels requis.
quelqu'un pourrait il me filer un coup de main ?
ps: à moins qu'il y ai un autre moyen le but inavouable est de pouvoir un peu tricher à farm héro saga et deux trois autre jeux :cautious::p
:unsure:
Merci par avance a ceux qui pourront m'aider
 
Dernière édition:
S

serkan

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, et merci pour le tuto

Je viens de réaliser le tutos, j'ai bien le bon Firmware j'extrait donc le boot.img je le patch sur magisk, je repasse en bootloader sur le lenovo, je flash l'image obtenue depuis magisk, je reboot, et la l'appareille redémarre non stop il ne fait que de reboot en continue ... quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Si je reflashe l'image original il se relance normalement ...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut,

Le boot téléchargé n'est pas compatible avec ta version d'Android. Le mieux est d'extraire ton propre boot de ton Android, pas celui d'un autre
 
Haut Bas