[Tuto] Avoir un i8160P "officiel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #1

Salut :)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problèmes.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
=====================================================================================================================================​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================​
NOTE IMPORTANTE

Cette méthode est la seule façon de pouvoir récupérer votre Samsung Galaxy Ace 2 i8160P ! Toute tentative de flash d'une rom stock i8160p entraine un hardbrick et ce tuto est à faire avec Jelly Bean du i8160 non-P!!​


PRE-REQUIS

[*]Avoir un I8160P et avec IMEI active, ce tuto ne retrouve pas l'IMEI. ;)
[*]Odin 3.07 :arrow:
[*] Le ClockWorkMod Recovery http://www.phonandroid.com/forum/clockworkmod-recovery-temporaire-sous-jelly-bean-t52419.html
[*]Cette ROM du I8160P (4.1.2) :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la 4.1.2 ou :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la 2.3.6
[*]Avoir téléchargé ce fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[*]Avoir Kies désinstallé
[*]Avoir les drivers Samsung :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-sur-mobile-samsung-android-t27164.html

=====================================================================================================================================​

1) Aller dans le ClockWorkMod Recovery (Éteignez votre mobile, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power + Home pour redémarrer votre mobile en Recovery, sélectionnez apply update from external storage, sélectionnez CWM.zip, attendez un peu et vous pouvez utiliser le ClockWorkMod Recovery !).

2) Flasher le fichier BACK_TO_THE_I8160P.zip (apply update from external storage, sélectionnez BACK_TO_THE_I8160P.zip).

3) Éteindre le téléphone et aller dans le mode download (Volume Bas+ Bouton Home + Bouton Power, puis lorsqu'il y a un message, validez avec la touche du haut).

4) Flasher la ROM précédemment téléchargée sur ODIN 3.07 et cocher les cases Re-Repartition, Auto Reboot et F.Reset Time, en mettant le fichier qui commence par PIT dans la colonne PIT, le fichier qui commence par CODE dans la colonne PDA et le fichier CSC dans la colonne CSC.


Voilà! Vous avez un I8160P "officiel" parfaitement fonctionnel. bigsmile

bigsmile Vos retours sont les bienvenus. bigsmile​


Source : XDA
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: [Tuto] Reprendre le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Salut et merci pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tuto] Reprendre le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Salut wink

Merci pour le partage !!

Que dirais-tu si j'aéré le tout un peu ??
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Reprendre le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Scumpi a dit:
Salut wink

Merci pour le partage !!

Que dirais-tu si j'aéré le tout un peu ??

Ok pas de soucis :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tuto] Récupérer le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Ca y est ! Ca te conviens ?? wink

Edit : regarde tes MP
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Récupérer le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Bonjour Scumpi et merci pour ta contibution, c'est très réussi :)

Edit:Tu peux s' il te plait mettre une info comme quoi c'est la seule possibilité de retrouver un i8160p, et que toute tentative de flash d'une rom stock i8160p entraine un hardbrick.Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tuto] Récupérer le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Salut Jidamo

C'est fait ! Merci à toi wink
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #8
Re: [Tuto] Récupérer le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Bonsoir,

Je suis en version italian Job v1.2, puis je utiliser ce tuto : revenir-a-gingerbread-apres-avoir-flasher-jelly-bean-t56761.html

Flasher ensuite une Rom française 2.3.6 en I8160 (sans nfc)

Puis récupérer le NFC avec ton tuto ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
TGV531

TGV531

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Re: [Tuto] Récupérer le NFC après avoir flashé la/les ROMS du I8160 (donc revenir à GB/JB NFC)

Bonjour,

je suis débutant en la matière et je ne comprends pas très bien le but de cette manipulation.
Est ce pour récupérer un flash qui a planté, ou est ce nécessaire pour passer d'une version custom à une version officielle?

Merci
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Avoir un i8160P avec NFC, IMEI sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flashé les ROMS non-P

Salut,


Tuto maintenant beaucoup plus simple ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Avoir un i8160P avec NFC, IMEI sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flashé les ROMS non-P

Samwix93 a dit:
Salut,


Tuto maintenant beaucoup plus simple ;)

Merci c'est en effet beaucoup plus simple ;) Corriges juste le lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la 4.1.2


Cordialement.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Avoir un i8160P avec NFC, IMEI sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flashé les ROMS non-P

jidamo a dit:
Samwix93 a dit:
Salut,


Tuto maintenant beaucoup plus simple ;)

Merci c'est en effet beaucoup plus simple ;) Corriges juste le lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la 4.1.2


Cordialement.

Merci, c'est rectifié ! :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Avoir un i8160P avec NFC, IMEI sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flashé les ROMS non-P

wink coool
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

Y'a personne qui veut récupérer son i8160P?
LOL :D
 
H

hasnen93

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

bonjour je suis nouveaux et je me suis tromper lorsque j'ai flasher mon tel. du coup j'ai perdue la nfc et j'ai essayer votre méthode mais j'ai un soucis je n'ai pas le "apply update from external storage"dans le cwm et lorsque je tente de mettre back to the gt i8160p dans le intenal storage il me mette un message du genre "signature verification failed" que dois je faire sachant que je suis en 2.3.6 roms russe non -P
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

hasnen93 a dit:
bonjour je suis nouveaux et je me suis tromper lorsque j'ai flasher mon tel. du coup j'ai perdue la nfc et j'ai essayer votre méthode mais j'ai un soucis je n'ai pas le "apply update from external storage"dans le cwm et lorsque je tente de mettre back to the gt i8160p dans le intenal storage il me mette un message du genre "signature verification failed" que dois je faire sachant que je suis en 2.3.6 roms russe non -P

:hello: Bienvenue sur le forum :smile:
Les étapes citées sur le premier poste sont à suivre avec minutie sinon ça n'aboutira à rien 8| Tu dois installer le CWM à partir duquel tu dois flasher fichier en question.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

Salut
Apres quelque souci avec mon Ace 2 GT-I8160P (téléphone qui plante sous cyanogène mod 10.2 donc retour a 4.1.2 officiel toujours pareil et maintenant sans rien aucun root le téléphone plante toujours ... si vous avez des idées de quoi sa viens vous pouvez me le dire???? svp)
Quand j active ma NFC je n ai pas de logo NFC dans la barre de notif comme au premier démarrage donc est ce qu il faut que je suive ce tuto?????
Si oui qu est ce que je dois faire ???? Merci les Gars !!!
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #19
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

Bon ben vu que personne ne me repond ... Je pense que ce tuto est mort ! :((
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

hasnen93 a dit:
bonjour je suis nouveaux et je me suis tromper lorsque j'ai flasher mon tel. du coup j'ai perdue la nfc et j'ai essayer votre méthode mais j'ai un soucis je n'ai pas le "apply update from external storage"dans le cwm et lorsque je tente de mettre back to the gt i8160p dans le intenal storage il me mette un message du genre "signature verification failed" que dois je faire sachant que je suis en 2.3.6 roms russe non -P

Salut!

Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, dézippe le, ensuite :
Installation :


Éteignez votre mobile.

Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en mode download. Puis appuyer sur la touche Volume Haut pour accéder au mode download.

Télécharge Lancez le fichier Odin3 v1.83.exe.

Connectez votre mobile à votre ordinateur. Un rectangle jaune ID : COM doit s'afficher preuve que votre mobile est détecté.

Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier I8160XXLI2_CWM_5.0.2.6_ANT.tar.

Lancez l'installation en cliquant sur Start.

Patientez pendant l'installation.

Lorsque Odin afficher PASS !, vous pouvez déconnecter votre mobile.

Pour accéder au recovery, éteignez votre mobile à nouveau. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.

Voilà, le cwm est installé sur votre mobile.

Ensuite flash Back_To_The_i8160P (mets le dans ta carte SD) reboot en mode download et fais le reste du tuto
 
B

BobyLapointe5

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

salut et merci pour le tuto.

j'ai juste une question: que veux-tu dire par avoir une IMEI active? dans le cas ou la mienne serait inactive, y-aurait-il un risque pour mon téléphone (hardbrick ou autres)?

merci
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

Ben si la tienne est inactive, ça veut dire que tu ne peux plus utiliser ton téléphone pour téléphoner, aller sur internet, tout ce qui nécessite du réseau quoi ! ;)

Tape *#06# dans l'appli téléphone et si ton IMEI s'affiche, tu es bon pour faire ce tuto. ;)
 
B

BobyLapointe5

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

ok lol merci de la precision :)

en fait j'avais également besoin d'un autre eclaircissement:

je dois passer en 4.1.2 pour suivre ton tuto.
pour tout te dire gt en 4.1.2, g downgradé vers la 2.3.6 allemande avec NFC puis g voulu mettre la version française NFC mais jme suis planté à l'époque ou j'avais téléchargé le firmware et je suis tombé sur la version russe :-S
pas de soucis en soi mais du coup je peux plus mettre à jours via kies qui me dit que mon peripherique ne peut plus faire de MAJ via kies.

mais la mise à jour via wifi me propose une update de 38 mo et je me demandais si ct bien la version 4.1.2 vu qu'un firmware entier fait 400 mo. cela dit, c ptet normal vu que c juste une mise à jour et non un firmware entier... est ce normal d'après toi? ya un quelconque risque à la faire?

voilà merci encore, et dsl pour le post en 2 fois, je voulais réécrire avant mais t'avais déjà répondu :D



ps: il est possible que je cherche les ennuis là ou il n'y en a pas mais je voulais en être sûr... ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Avoir un i8160P "offciel" sous 4.1.2 ou 2.3.6 après avoir flasher les ROMS non-P

Coucou

J'ai un i8160P avec l'AOSP KitKat dessus.
Je souhaite revenir sur stock.

J'ai pas bien compris, je peux directement flasher le .zip ou je dois passer sous une stock i8160 d'abord ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #26
Non sinon je brick le téléphone ? L'AOSP est pour i8160.
Je cherche à savoir si je dois utiliser ce tuto

Étant sur la 4.4.2

Si j'ai bien compris, je :
1 - Flashe le ZIP via le CWM
2 - Flashe la stock ROM donnée (jb) via Odin
3 - Je flashe le firmware que j'veux

C'ça ?
 
L

loumaz

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #27
Je suis sous cyanogenmod 11 ( 4.4.4 ), et est que je peux suivre ce tuto ?
Ou fallait-il que je sois en 4.1.2 d'un i8160 sans P ?
 
Haut Bas