[Tuto] Augmenter la ram en swap

  • Auteur de la discussion Filium
  • Date de début
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte un risque. Il amène à une utilisation de la carte SD ext abusive qui réduit inexorablement sa durée de vie au long thermes.
Ni moi, ni phonandroid ne pouvons être responsable de la mort de votre carte micro SD au long terme.

__________________________________________________________________________________________________________
Augmenter la mémoire RAM :: Huawei Ascend Y200


N'avez vous jamais rêvé de pouvoir lancer sur votre smartphone huawei ascend Y200 des jeux, tels que :
- Temple Run (les 4 volets de la saga)
- Subway Surfers
- ...

Ou encore de pouvoir activer l'option de votre launcher favoris : "garder l'accueil en mémoire ram" sans rendre votre mobile instable ?

C'est pour y arriver que je vous propose cette astuce.

0. Introduction

Le swap est un fichier présent sur la carte SD externe permettant de créer de la RAM virtuelle. Des application comme RAM expander créer ce fichier et l'utilise afin de créer de la RAM supplémentaire.

1. Préparer le terrain

Pour commencer, il vous faut :
- Un huawei ascend Y200
- Un accès ROOT
- Un des deux kernels avancés d'installé (installer-un-kernel-sur-le-y200-t49497.html)
- Une carte SD minimum 2GO

Et enfin :
Vous devez obtenir (et non, je ne veux pas savoir comment vous allez faire ><) l'application payante :
ROEHSOFT RAM Expander, téléchargeable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui coûte 6.95.
OU
Swapper for root, présente dans le playstore, que je n'ai jamais réussi à faire marcher (mais qui est gratuite).

2. Installation

Cliquez sur les images pour les agrandires.

-Installer l'application depuis le android play store
-Lancer l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Validez le message ROOT
-Cliquez sur obtimales values
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Cochez autorun, Hyper et enfin Swap Active
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attendez que la barre de chargement se termine, puis cliquez sur "close".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement vous aurez alors ceci dans votre barre de notification : (que si vous avez cochez "notify")
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Have fun ;-)
-Envoyez moi vos retours.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Je l'ai télécharger sur ********est sa a l'air de fonctionner :)

EDIT:Sa marche impec' subway surfers passe tranquille la je télécharge jetpack joyride et je vais voir si sa marche :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Magixien13 a dit:
Je l'ai télécharger sur ********est sa a l'air de fonctionner :)

EDIT:Sa marche impec' subway surfers passe tranquille la je télécharge jetpack joyride et je vais voir si sa marche :)

1° avertissement attention les markets non officiels sont interdits ici
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #4
Ah ok désoler désoler
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Merci de prendre en compte le règlement du forum, pourtant mis en évidence ... ;)
Cordialement.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #6
Excuser moi je ferais plus cette erreur
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #7
Merci Filium le y200 fonctionne nickel chrome plus rapide et on peut mettre tous les jeux con veut sa passe sans soucis bigsmile
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #9
content d'avoir pus aider, c'est vrai que quand j'ai découvert j'étais en extase x)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #10
Tu m'etonne on peut enfin lancer des apps qui demande pas mal de ressource sans que le tel beuge a mort wink
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #11
Magixien13 désoler je peux pas te répondre en message privée j'ai pas suffisamment de participation moi ma RAM est actuellement a 682 MB car j'ai une petit carte SD de 2Go je compte en acheter une plus grosse se week-end. Pour moi j'ai pas vu de baisse de RAM mais 686 MB c'est quand même chaud pour subway surfer (enfin pour moi j'ai eu des lags) donc dans la soirée j'ai installer Advanced Task Killer l'application permet de fermer les apps qui tourne en arriéré plan c'est asser utile vu con a pas de gestionnaire des tache. On regagne toute notre ram ou presque xD

voila voila si sa peut t'aider smiley
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #12
Tu as 682 de ram xD pas mal pas mal tu ma battu pour le cout la ^^ je suis maximum a 500-580 ^^


EDIT:Oui c'est vrai que Subway surfers a un peu de mal quand meme ^^ mais bon il bug pas trop trop non plus ;)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #13
bah oui j'ai laisser faire le logiciel est il ma sortie se jolie nombre xD enfin après c'est jolie d'avoir beaucoup de RAM mais si ta pas le processeur qui suit sa sert a moitie on va dire tongue

Mais essaye Advenced Task killer sa aide pour faire du nettoyage en ram wink
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #14
Pour le processeur tu peux overclock avec l'applicationn "no frill cpu control" root uniquement et il faut avoir un des deux kernels personnalisés.
Après ta batterie part plus vite (perso j'overclock que sur secteur, sinon j'underclock pour tenir plus longtemps ^^)
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #15
moi sa tien tranquille la batterie la avec se kernel ;)
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #16
^^Normal tu n'as pas modifié la fréquence de ton CPU. Par defaut il est (si ma mémoire est bonne) :
min : 400Mhz
max : 800Mhz

Moi je l'ai passé à :
min : 900Mhz
max : 1000+Mhz

Donc la batterie sa part plus vite, mais pas tant que sa =)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #17
oki merci je fais essayer sa se soir Filium bigsmile
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #18
Emmanuel tu as pas un jeu a me faire tester qui est bien? :D
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #19
Ah non désoler moi et les jeux android on fait deux xD mais j'ai quand meme quelque jeux de bien comme temple run, jetpack joyride, line runer, parking bus 3D smiley
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #20
Moi je vous conseille le jeu : "The impossible Game" qui est payant sur le market. Si vous aimez les jeux ultra difficiles n’hésitez pas. Pas besoin de SWAP pour le faire tourner il est très léger ;-)
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #21
Bonjour,
Merci pour ce tuto !! Meme si cette section est dediée Huawei vu que je n'arrivais pas à trouver un sujet similaire sur la section du GS2 je poste ici (j’espère que sa se fait :oops: ).
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer ce Swap sur la carte mémoire d'un galaxy s2 i9100 (carte sdhc 32 go classe 10 que je vais essayer de chopper) pour augmenter d'un maximum de 2.5Go la mémoire RAM ?
Mais encore que se passe-t-il quand on enlève la carte mémoire ?? (pour faire une réinstallation propre ou tout simplement pour en extraire des données sur le PC).
Y a-t-il un possesseur de GS2 qui a mis en place ce swap de 2.5Go et qui pourrait nous faire part de son retour d’expérience ?

Voila merci.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #22
Bonjour,

Oui je pense que sa doit marcher si je dit pas de bétise, sinon faut attendre fillium. Et si tu enleve ta carte mémoire sa enléve le swap ou autrement dit tu aura plus 2.5 go de mlus ;)
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #23
Merci pour ta réponse bigsmile Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "attendre le fillium".
Autre chose penses-tu que (avec une sdHC 16 gb classe 10) la rapiditié du swap ram soit equivalente à la rapidité de la ram deja integré dans le tel ??
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #24
Je voudrais pas te dire des bétises mais je pense oui si tu veux plus de précision envoi un mp a Fillium c'est lui qui a fait le tuto :)
 
mbmb89

mbmb89

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
359
Points
0
  • #25
Ok merci ! :grin:
 
V

vitreennefoot

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Merci infiniment !!! :)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #27
Bonjour

J'ai installé ROEHSOFT RAM Expander , mais après celle ci tous mes fichiers sur ma carte SD externe ont disparus ou restent illisibles, se pourrait-il que cette application ait formaté ma carte sd externe ?

Merci pour vos réponses
 
Haut Bas