[TUTO] Augmenter la mémoire interne - ot 918/918mix/918D/918N

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
244
Points
0
#1
Augmenter la mémoire interne de son ot918/918Mix/918D/918N

Avertissement : Cette opération peut comporter des risques. Phonandroid ni moi même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous propose trois méthodes pour augmenter la mémoire interne, afin de pouvoir installer les applications sur une autre partition de la carte sd. Aller, on y va :arrow:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Pré-requis :

- Avoir une carte sd d'au moins 4 go
- Avoir créer deux partitions sur sa carte sd à l'aide de ce tutoriel : partitionner-sa-carte-sd-t67329.html

Les trois méthodes utilisées sont les suivantes :
- méthode 1 : Link2sd
- méthode 2 : Script int2ext / int2ext+
- méthode 3 : Mount2sd


METHODE 1 : Link2sd

La méthode link2sd propose d'augmenter la mémoire interne par le biais d'une application. Cette méthode a l'avantage d'être la plus rapide pour le démarrage du téléphone (le téléphone démarre quasiment normalement). De plus, c'est une des plus facile à mettre en place.
Son inconvénient est de ne pouvoir lier qu'un nombre limité d'applications (tout de même raisonnable) sur la carte sd, car une partie des données de l'application est conservée sur la mémoire interne (qui diminue donc inlassablement).

Cette méthode est compatible avec toutes les roms customs.

1) Sur votre téléphone, télécharger l'application "link2sd". Elle doit rester dans la mémoire interne du téléphone.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

2) Une fois installé, ouvrez link2sd. Vous arrivez sur l'écran principal :


3) Normalement, une fenêtre devrait apparaître et vous demander de sélectionner un format pour la seconde partition de votre sd. Sélectionner le bon format (adapté à votre carte sd). Puis l'application vous demande un redémarrage du téléphone : pour cela, sélectionnez "Redémarrage rapide".

4) Votre téléphone redémarre.
Une fois le téléphone allumé, ouvrez une nouvelle fois link2sd. Une fenêtre devrait s'afficher, indiquant ainsi que le script a bien été installé et que vous pouvez désormais installer des applications sur la deuxième partition de votre carte sd. ;)


5) Maintenant il faut paramétrer l'application. Cliquez sur la menu de votre téléphone (touche de gauche), et sélectionnez "Paramètres". Il faut que les paramètres soient comme le montre l'image ci-dessous.


6) Voilà, vous avez une mémoire interne bien plus conséquente ! :D
Pour déplacer une application sur la carte sd, sélectionnez l'application puis sur "Créer le lien". Enfin, sélectionnez toutes les cases, puis sur "ok".
Les nouvelles applications devraient être directement lier à la carte sd dès que vous les téléchargées (une notification devrait le confirmer).

Voilà pour la première méthode, en cas d'erreurs, n'hésiter à poser vos questions ;)

METHODE 2 : Script int2ext / int2ext+

Cette deuxième méthode va permettre la mémoire interne à l'aide d'un script : pas besoin d'application, ça se fait tout seul ! :lol:
Le gros avantage de cette méthode est que il existe différents scripts adaptables à tous les téléphones. De plus, il n'y a aucune configuration nécessaire. Cependant, le démarrage est très lent avec cette méthode, car toutes les applications sont relier sur la carte sd à chaque démarrage (environ 2 min avec beaucoup d'applis).

Néanmoins, il vous faudra un recovery installé et un téléphone rooté (voir ce tuto : rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-918n-t58152.html).

- Procédure :

(tuto en cours de construction)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
244
Points
0
#3
De rien ;)
Je vais essayer de le compléter le plus rapidement possible ! :)
 

Haut Bas