[Tuto] Augmenter à 160 caractères la limite des SMS sous CM9 / CM10

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment augmenter la limite de caractères des SMS sous CyanogenMod 9 / CyanogenMod 10

Salut à tous !

L'un des petits problèmes les plus dérangeants de CyanogenMod est bien la limite de liens dans les SMS ^^
Heureusement pour nous il existe grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA un petit fix installable facilement pour régler ça !

Ce mod est destiné au Xperia S, il fonctionne cependant sur d'autres Xperia comme le Neo. Pensez juste au cas où à faire une sauvegarde en recovery avant d'installer le mod si vous n'utilisez pas un Xperia S.


Prérequis
  • Avoir un mobile sous CyanogenMod 10 ou CyanogenMod 9
  • Un PC sous Windows disposant du
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (JRE)
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Vous pouvez également, si vous possédez flashtool, installer ces drivers en lançant le fichier Flashtool / Drivers / Flashtool-Drivers.exe et en cochant le nom de votre mobile lors de la sélection des drivers à installer.

Installation
  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Connectez le mobile à votre ordinateur en mode débogage USB (cochez la case débogage USB dans Paramètres / Options pour les développeurs)
  • Ouvrez l'archive SMSfix_v0.5.zip avec un gestionnaire d'archives puis lancez le fichier smsfix.bat.
    • Tapez 1 si vous êtes sous une version antérieure à CyanogenMod 9 FXP141
    • Tapez 2 si vous êtes sous une version antérieure à CyanogenMod 10 FXP141
    • Tapez 3 si vous êtes sous une version ultérieure à CM9 ou CM10 FXP141 !
  • Attendez que l'installation se finisse :lol:

Voilà voilà, la limite de caractères est enfin passée à 160 ! N'hésitez pas à poser des questions ;)

Tags: CM 9 CM 10 lettres dans sms Xpéria Arc LT15 Arc S LT18 Neo MT15 Neo V MT11 Play R800 Pro MK16 Ray ST18 Mini ST15 Mini Pro SK17 Active ST17 Live With Walkman WT19 P LT22 U ST25 Sola MT27 Go ST27 Miro ST23 ion HSPA LT28h ion LTE LT28i Tipo ST21 Tipo Dual SL LT26ii T LT30p V LT25 J ST26 TX
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Merci pour le tuto :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
Voilà voilà, la limite de caractères est enfin passée à 160 !
Pas un de plus ?
ça donnait quoi comme erreur ce bug ? un retour genre "impossible de faire parvenir le sms" au bout de qques minutes après l'envoi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Le problème c'est qu'au bout de 90 caractères environ (je sais plus combien exactement) le SMS se scindait en deux messages, donc à terme le SMS se transforme plus vite en MMS ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
ce n'est pas le bug que j'avais eu sur la FXP147 et la PAC v18.
j'avais des bugs aléatoires sur l'envois de sms longs.
 
Self-Mao

Self-Mao

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
@Breck : Si tu avais le même problème que moi et que tu es encore sur un ROM à base de CM, que donc tu as encore ce problème de SMS trop longs qui ne sont jamais reçu je viens de trouver une petite astuce, ça reste un peu bricolage mais ça marche...
Il faut passer en 2G et à ce moment il n'y a plus aucun problème avec les longs messages. Si ça peut aider quelqu'un...
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #7
Salut :) J'ai un soucis... J'ai un message d'erreur quand je rentre le 3 je pousse sur enter et j'ai "device offline". Installation fail :/ Que dois je faire ? :)

En fait mon soucis est que mes sms font 60 caractères maximum... Mais je peux en ecrire autant que je veux à la suite de l'autre. J'aimerai pouvoir écrire 160 caractères par sms comme à la normal. Qq'un a une idéé?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Tu as vérifié les prérequis (drivers et débogage USB) ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #9
Salut :)

Oui j'ai bien tout installer nickel :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Dans ton panneau de configuration le tel est bien reconnu ?

Est-ce que tu arrives à faire d'autres manipes en mode adb ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #11
Re :)

Quand je connecte mon tel, il est reconnu comme périphérique multimédia, je peux ajouter ou supprimer des fichiers sur le tel ou la carte sd sans soucis. :)

J'ai remarqué autre chose, en faite quand je fais nouveau sms il arrive que je puisse écrire 160 caractères par sms mais pas tjs et il en va de même quand je fais répondre c'est vmt bizarre...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut, désolé pour le gros retard !

As-tu déjà fait une action en mode adb comme le root ou l'installation d'un recovery pour BL verrouillé à partir du PC que tu utilises ? Avec quelle méthode as-tu installé tes drivers ?

Comme solution temporaire essaie d'utiliser une application de messagerie alternative :)
 
Haut Bas