[TUTO] Astuces économie de la batterie

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1
Bonjour à tous

TUTO terminé..... :super: pffff quel boulot , j'espére que cela vous sera très utile :D


* Battery Doctor : Estimation précise de la durée restante de la batterie
Tueur de Tâche qui arrête les applications gourmandes énergie alors qu’ils ne sont pas en cours d’utilisation
3 cycles de charge unique qui augmentent l’autonomie de la batterie
Des widgets qui améliorent les performances des batteries
Accélérateur de la vitesse de votre appareil
Indiquation de combien de temps l’autonomie de la batterie sera prolongée si vous arrêtez Bluetooth / WiFi / etc
Des informations sur le logiciel et les informations matérielles
☆Estimation précise de la durée restante de la batterie☆
Indique combien de temps la batterie durera dans une variété de situations (jeux, WiFi activé ou désactivé, etc)
* CPU Tuner : CPU Tuner vous permet de contrôler la consommation de votre périphérique Android.
Son but premier est d\'économiser la batterie autant que possible, mais il peut aussi être utilisé pour overclocker votre périphérique tout en controlant la consommation (si le noyau Linux le supporte).
En fonction des déclencheurs (basés sur la charge de la batterie), différents profils sont chargés. Chaque déclencheur a différents profils en fonction de l\'état du périphérique (écran éteint, sur batterie, en charge ou en cours d\'appel).
Un profil peut modifier:
*Le gourverneur CPU, ses seuils, les fréquences min/max (i.e régle la vitesse du processeur).
*L\'état des services réseau:
- Activer/désactiver la connexion data mobile de l\'opérateur, le WIFI, le bluetooth...
- Basculer 2G/3G
- Activer/désactiver la synchronisation automatique
- Activer/désactiver le mode avion
Les configuration (le jeu de déclencheurs et de profils peuvent être chargé en fonction de l\'heure et du jour de la semaine. Cela vous permet d\'avoir un comportement différent la nuit, le week-end...
* Greenify : Comparé aux autres outils du même type, Greenify vous offre une expérience unique :
◆ A l'inverse de la fonction "Congeler" de "TitaniumBackup Pro" qui désactive complètement votre application, vous pouvez toujours utiliser celle-ci comme à votre habitude, partager du contenu. Greenify est presque transparent! Paramétrez et oubliez!
◆ A l'inverse d' "App Quarantine", vous pouvez lancer des applications greenifiées comme vous le faisiez avant. Plus de widget-lanceurs, plus de désactivations manuelles.
◆ A l'inverse d' "Autostarts", vous pouvez bénéficier de tous ses avantages et fonctionnalités, sans pour autant avoir à faire face à la complexité et aux risques d'une application tierce au nom et activités obscures.
◆ A l'inverse de tout ces "XXX Task Killer", votre appareil ne sombre jamais dans le jeu du chat et de la souris en tuant furieusement des applications furtives, ce qui entraînerait une surconsommation de batterie, puisque toutes les applications greenifiées seront mises en hibernation jusqu'au moment où vous les relanciez, pas besoin de les "tuer" lorsqu'elle sont en mode hibernation.
Enfin, Greenify nécessite un service de nettoyage persistant pour mettre ces applications greenifiées en hibernation quand vous ne les utilisez pas activement. Cela est très épuré et implémenté de façon extrêmement légère, avec une utilisation moyenne de RAM de l'ordre de 2Mo, presque aucune utilisation du CPU et une consommation de batterie quasi-nulle.
* Startup Manager : Gestionnaire de démarrage vise à aider l'activation / désactivation des éléments de démarrage au démarrage du système pour les appareils Android, y compris les smartphones et les tablettes.
* Rabbit Battery : intérêt Rabbit Battery ,une application qui vous permettra de beneficier de précieuses heures supplémentaires d'autonomie.
- Réduit la Consommation de Votre batterie,
- FONCTIONNE discrètement,
- Opérationnelle en clic
- Interface originale,
- native 100% Française,
- jeune d'application, En pleine amélioration,
- A Votre écoute pour les suggestions les plus folles
- Comportement personnalisable,
- Sans pub.
1°) ETAPE
Pour cette première étape, nous allons commencer par 2 réglages facile mais important.
* Réglage de la luminosité de l'écran :
Pour cela, allez dans les "Paramètres", puis "Affichage" puis "Luminosité" ensuite réglez la luminosité au minimum à votre gout pour l'utilisation du téléphone , vous pouvez également essayer le réglage automatique ( à savoir plus la luminosité est basse et plus la consommation de la batterie sera moindre)
* Désactivation de le synchronisation automatique :
Pour cela, allez dans les "Paramètres" puis "Consommation des données" puis la touche "Menu" et la dans le menu décochez la case "Synchronisation automatique"

2°) Etape : Les applications
Attention les applications citées nécessitent un téléphone rooté voir ICI pour les ROMS MJ7 (merci à Darktitor) et ICI pour les ROMS antérieures (merci à DFMirouf)
Certaines sont également payantes pour la version complète ou pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
0,99€ pour toutes les fonctionnalités mais ça vaut le coup..
==> gratuit
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
gratuit, mais peut être une donation pour encourager le développeur :wink:
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une version gratuite et une version payante ( plus de fonctionnalités)
==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Gratuit

3°) ETAPE : Explications et mise en oeuvre

Nous allons commencer par Greenify qui peut être couplé avec les autres applis



Son utilisation est très simple: à l'ouverture de l'application vous arrivez sur la fenêtre des applis hibernées, appuyez sur + plus pour aller sur l'analyseur d'applications : cette fenêtre vous montre les applications qui fonctionnent en arrière plan, celles qui fonctionnent depuis le démarrage, et celles qui peuvent ralentir le téléphone .
Pour hiberner celles que vous voulez il suffit de faire un appui dessus et de valider au dessus
Précision : l'application est hiberné mais pas définitivement , jusqu'au moment ou vous vous en servez....

Passons maintenant à Rabbit Battery



Utilisation très simple également
1° screen : il suffit d'appuyer sur les petites prises de courant pour activer ou désactiver l'application, le mode nuit, la gestion des datas
2° screen : réglages de la gestion des datas
3° screen : mode nuit: réglage de l'heure de début et de fin du mode nuit ainsi que le choix des applications déclenchées lors du mode nuit
4° screen : Accès rapide depuis la statusbar avec quelques réglages (comme la luminosité) et l'accès à l'application
5° screen : Réglages globaux: coupure GPS et WIFI, réactivation du WIFI (version payante) et notification (service persistent)

Et maintenant CPU Tuner



Ce n'est pas non plus très compliqué..
1° screen : vous pouvez ici choisir votre profil, le gouverneur, les fréquences du processeur (pas d'overclock)
2° screen : les déclencheurs , réglage du déclenchement des profils suivant le niveau de la batterie
3° screen : le réglage des profils
4° screen : réglage des gouverneurs virtuels
Ensuite vous avez les statistiques et le journal d'utilisation..

Parlons un peu de Startup Manager..



La rien de plus facile... :D
1° screen : ce sont vos applications qui démarrent à l'allumage du téléphone, vous pouvez les activer ou désactiver en appuyant sur le bouton plus ou moins à droite de l'appli
2° screen : ce sont les applications systèmes qui démarrent à l'allumage du téléphone , vous pouvez les activer ou désactiver avec le bouton plus ou moins à droite de l'application . Attention tout de même, certaines sont nécessaires au fonctionnement du téléphone.
3° screen : ici vous pouvez placer les applications que vous voulez qui démarrent avec le téléphone.

Et enfin le dernier Battery Doctor le plus long et le plus complexe..



1° screen : l'endroit ou vous pouvez accéder au paramètres (petite clé en haut à gauche), à l'économie intelligente (icône en haut à droite) et optimiser en appuyant au centre dans le cercle vert
2) screen : les paramètres , toutes sortes de paramétrages dont, les notifications de charge, les sons, le démarrage auto, affichage de la batterie dans la barre des status, la mémoire de la liste blanche (important , ce sont les applis que vous ne voulez pas qui se ferment avec le tueur de tâches) et enfin la possibilité d'ajouter un petit widget pour tuer les tâches et accéder aux interrupteurs (très pratique)
3° screen : les modes d'économie , la possibilité de choisir entre plusieurs modes d'économie et même d'en créer des personnalisées.
4° screen : les planning , c'est les réglage des planning horaire pour définir les différents mode d'économie suivant l'utilisation de votre téléphone.
5° screen : Economie intelligente, différents réglages poussées pour une autonomie accrue de votre batterie (gestion du cpu, gestion des applications au démarrage et gestion de la liste blanche)
6° screen : la suite des options de l'économie intelligente ( activation et désactivation wifi, bluetooth...)

4°) ETAPE : Résumé

Pour résumé , vous avez tout ce qu'il vous faut pour économiser l'autonomie de votre batterie.
Bien sur il existe d'autres applications, moi je vous parle de mon expérience sur les applications que j'utilisent
Donc vous pouvez installer Greenifiy couplé à Startup Manager et Battery doctor ou Rabbit Battery (que je viens de découvrir et que j'essaye en ce moment et que je trouve très prometteur)
Vous pouvez également essayer plusieurs combinaisons , des retours seraient les bienvenus...

ENjoy !!​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
tu peux aussi voir du coté de rabbit battery dont le dev est souvent sur le forum :wink:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Salut Fred,

merci je regarde ça..

Edit: Tuto terminé... :vieux-smiley:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #4
salut, je ne peux pas ne dire qu'un mot: tuto super et dans mes favoris (te reste plus que celui du démontage^^) :merci:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
merci :merci:
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #6
Un petit up
Chapeau quel boulot je teste tout ça demain et te tiens informé.
Toujours op...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
ok merci :cool:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Beau boulot ! ;-)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
merci :cool:
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
salut, merci pour le tuto.
Mais je voulait te demander aussi si utiliser juice defender ultimate ne serait pas mieux que battery doctor ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
C'est possible il faut essayer
Moi j'utilise battery doctor couplé à rabbit battery et greenify
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #12
Hello kyubix7 ,

Perso, je tournais avec Juice defender, couplé a greenify et batteryGuru. J'ai désinstallé JD pour passer a Battery Doctor, et je trouve que je gagne en autonomie avec B doctor :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
Idem pour moi
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: Re : [TUTO] Astuces économie de la batterie

d'accord, merci je vais essayer aussi alors :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
Fait un retour après stp
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
d'accord je le ferais après l'avoir testé. mais je voulais te demander si utiliser cpu tuner et startup manager avec battery doctor n'était pas d'aucune utilité vu que battery doctor pouvait gérer le cpu et le startup ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
Non parce que Battery doctor ne gère pas les applis systèmes au démarrage et cpu tuner tu peux le remplacer par Rabbit battery
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
d'accord, merci sinon le Rabbit battery quand je redémarre le système, il ne se lance pas automatiquement comme les autres applications b-doctor, cpu tuner et startup manager.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #19
Bonjour, j'ai trouvé ce tutoriel par hasard il a l'aire très intéressant je vais l'étudier de prés.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
kyubix7 a dit:
d'accord, merci sinon le Rabbit battery quand je redémarre le système, il ne se lance pas automatiquement comme les autres applications b-doctor, cpu tuner et startup manager.

normalement il se lance un peu après,fais attention aux task killer aussi qui peuvent tuer les applis en cours
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #21
Il est assez long à démarrer
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #22
Ah ok merci c'est bon il marche tranquille maintenant :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #23
De rien
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #24
yannickamet a dit:
1°) ETAPE
Pour cette première étape, nous allons commencer par 2 réglages facile mais important.
* Réglage de la luminosité de l'écran :
Pour cela, allez dans les "Paramètres", puis "Affichage" puis "Luminosité" ensuite réglez la luminosité au minimum à votre gout pour l'utilisation du téléphone , vous pouvez également essayer le réglage automatique ( à savoir plus la luminosité est basse et plus la consommation de la batterie sera moindre)
* Désactivation de le synchronisation automatique :
Pour cela, allez dans les "Paramètres" puis "Consommation des données" puis la touche "Menu" et la dans le menu décochez la case "Synchronisation automatique"


je ne trouve pas où désactiver la synchronisation des données, dans paramètres je ne vois pas consommation des données ou plutôt je ne sais pas où aller exactement lol


sinon super tuto comme je l'ai dis sur un autre sujet, rien que battery doctor et rabbit battery c'est extra ! Je n'ai mis que les 2 là pour le moment et franchement ils sont super
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #25
salut et merci beaucoup

Normalement "consommation des données" se trouve dans paramètres juste en dessous de bluetooth
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #26
Hello,

Je ne suis plus sur la rom d'origine, mais me semble que c'est donc dans Paramètres, et juste en dessous du 'menu' wifi', tu dois avoir consommation de données ... si t'as ça, tu cliques dessus, et juste mets Données Mobiles en OFF :)
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #27
En dessous de bluetooth, il y a bien utilisation des données puis données mobile mais si je décoche la case je n'ai plus accès à la 3g

sinon pas grave en 24 heure je suis encore à 61% mais depuis ce matin je l'ai quasiment pas utilisé aussi lol
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
normalement quand tu ouvres la consommation des données tu as en haut à droite un bouton pour dérouler un menu et dans ce menu tu décoches la synchronisation automatique
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #29
bon on va finir par y arriver je dirais que c'est désactiver mais au cas où voici les screens lol

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec le menu déroulant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
oui la syncro est désactivée c'est bon
 
S

sassa57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
87
Points
16
  • #31
demain j'ai du temps je vais essayer de la faire chuter à 0% mais j'ai l'impression que l'autonomie a l'air déjà très bonne pour 24 heures d'utilisation
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #32
ok
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #33
kyubix7 a dit:
d'accord, merci sinon le Rabbit battery quand je redémarre le système, il ne se lance pas automatiquement comme les autres applications b-doctor, cpu tuner et startup manager.

Salut Kyubix7,
Rabbit Battery attends 2 minutes avant de s'activer. Initialement pour cette raison :
En faisait des tests sur la notification, celle-ci a provoqué un reboot du téléphone de mon amie. Etant donné que la notification se lançait au démarrage, ça faisait un joli reboot en chaîne... Elle était en voyage, elle a dû faire un retour à la valeur usine. Ouais, pas classe :oops: . Les 2 minutes est un moyen que j'ai trouvé pour laisser le temps à l'utilisateur de neutraliser l'application au cas où ça se reproduit. Tous les téléphones ne réagissent pas de la même façon.
Le deuxième avantage est que Rabbit Battery ne provoque pas de ralentissement au démarrage :wink: .
Si ça vous intéresse, je peux rendre cette valeur modifiable par l'utilisateur (par exemple : choisir le délai, voir même ne pas réactiver au démarrage).
N'hésitez pas ^^.


Salut Yannickamet,
Merci pour ta présentation, vraiment :super: .

Bien à vous,
Tony.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #34
Salut et merci à toi

Pour l'instant j'ai un souci avec Rabbit battery et la Rom Avatar , il me bloque le téléphone au réveil (sommeil de la mort) il faut éteindre et redémarrer le téléphone, je vais attendre les mises à jour Avatar ou les mises à jour Rabbit
autrement bravo pour le travail excellente application...
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #35
Ha :x Tu pourrais m'envoyer un rapport en cliquant sur le petit icone d'insecte en bas à droite de l'écran principal de l'application ? (par mail)

Il se passe quoi exactement ? Quand tu te réveilles le matin, l'écran ne s'allume plus ?

Tony.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #36
Salut
Quand je veux sortir le téléphone du mode veille il reste bloqué
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #37
C'est plus facile d’investiguer avec les logs ^^.

Tu utilises le mode nuit avec le mode avion ? juste coupure 3G ou pas du tout de mode nuit ?
(C'est des infos que je pourrais voir dans les logs, je vous les demande pour vous embêter le moins possible ^^)

T'as essayé avec le mode nuit désactivé ? et puis avec l'appli désactivée ?
Le but est d'essayer de désactiver les fonctionnalités pour voir à quel moment ça refonctionne. Ça donne une bonne idée de ce qui pourrait foirer :)

Tony.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #38
J'utilise le mode nuit avec le mode avion
Je n'ai pas encore essayé les autres modes
J'ai exactement le même problème avec juicedefender
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #39
Pour éviter le problème, tu pourrais choisir de ne couper que la 3G sans passer en mode avion la nuit. C'est moins économique mais aussi nettement moins contraignant dans ton cas ^^. Puis ça te redonne la possibilité de recevoir des appels/sms la nuit.

Captures d'écran du paramètage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si ça peut t'éviter le blocage, c'est bon à prendre :p

Tiens moi au courant du résultat si tu fais le test.
Tony.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #40
Je te remercie beaucoup, je vais tester ça et je te tiens au courant
 
L

LuffyStrike

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #41
J'ai téléchargé CPU Tuner pour voir, configurer 2-3 petites choses et j'ai l'impression que dans les jeux gourmands c'est plus fluide ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #42
Salut
Oui c'est possible, il y a une meilleure gestion du cpu
 
C

Cooler_1

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #43
Bonjour.
Super tuto très bien réalisé.

J'aurais quand même quelques questions ...
J'utilise Battery Doctor et Greenpower free mais j'ai l'impression que la batterie se vide anormalement vite.
La seule autre application qui tourne non-stop c'est Whatsapp.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce qu'une telle consommation d'énergie est normale ?

Merci d'avance.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #44
salut

déjà merci et ton écran consomme de trop , baise la luminosité...
 
C

Cooler_1

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #45
C'est ça qui m'étonne, la luminosité est constamment a -4.
Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #46
mets un fond d'écran foncé....
 
C

Cooler_1

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #47
C'est fait.
Mon ancien S2 tenait mieux que sa.
Je l'ai débranché hier matin a 6h à 100%, puis a 14h je l'ai chargé jusqu'a 80%, le soir a 23h, il me restait 20%.
Et j'ai pas vraiment le temps de l'utiliser au travail pourtant il se vide.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #48
as tu fait le calibrage de la batterie ?
 
C

Cooler_1

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #49
Non comme il est neuf ( 2 semaines)
Tu as une app ou une méthode a me conseiller ?
 
E

etiabc

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #50
Je suis pas hyper fan des logiciels offrant d'économiser automatiquement de l'autonomie.
Leur effet ne semble pas toutours prouvé, et de plus elles consomment elles-même de l'énergie pour fonctionner à plein temps !

J'essaye donc de privilégier les réglages manuels :

[Coeur du système]
- Désactiver le rétroéclairage des boutons physiques
- Governor ; Smartmax
- Fréquence minimale : 162 Mhz
- Fréquence maximale : 1566 Mhz
- I/O scheduler : FIOPS
- Luminosité automatique : réglage au plus bas de la barre d'ajustement (même si étrangement cela ne me semble faire aucun effet contrairement à celle présente dans les ROM d'usine ...)
- Sensibilité de l'ajustement réglée à "moyenne"
- Retrait de 10% de luminosité pour chaque valeur en LUX de l'ajustement automatique
- Veille de 30s afin d'éviter que le natel ne s'éteigne trop tôt et que je doive trop régulièrement le rallumer
- Désactivation pour quasiment toutes les applications d'accès aux contacts, à la géolocalisation ou encore à d'autres informations ou canaux
- UV de 75mV

[Réglages applicatifs et manuels]
- Désactivation des alertes et des téléchargements automatiques de Google Play
- Utilisation uniquement très ponctuelle de la synchronisation des données, quelques minutes par jour. Désactivé dès que je ne m'en sers plus
- Utilisation du Wifi pour quelques heures. Désactivé si je suis en extérieur
- Utilitation sporadique du GPS pour vérifier l'état des routes, puis je le réteinds. Désactivé dès que je ne m'en sers plus
- Utilisation sporadique de la 2g/3g (j'ai coupé la 4g) pour vérifier si es emails ou messages sont arrivés. Désactivé la plupart du temps

Avec ces réglages, 3-4 petits téléphones, 3-4 messages whatsapp et SMS, quelques emails reçus (mais pas tous lus), visite régulière à Tapatalk, appareil éteind la nuit, tests d'installation d'un kernel, ... donc pas une grosse consommation de prime abord. Malgré cela je pompe tout de même passablement de batterie. Celle-ci est par exemple arrivée à (seulement) 24% en 2 jours avec l'utilisation modérée mentionnée ci-dessus.

Verriez-vous des réglages qui vous sembleraient être inutiles, redondants ou qui se contredisent ?
Merci d'avance
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #51
Re: Re : [TUTO] Astuces économie de la batterie

Cooler_1 a dit:
Non comme il est neuf ( 2 semaines)
Tu as une app ou une méthode a me conseiller ?
Salut
justement comme il est neuf, il faut calibrer la batterie
 
W

wouawe

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
17
Points
1
  • #52
Salut yannickamet,

Merci pour ce tuto utile.
Je connaissais auparavant "Cpu Tuner". Il permet un grand nombre de réglages complexes, et personnalisables.
J'ai installé "Battery Doctor". Impeccable, et plus efficace que "BatteryGuru" que j'ai donc désinstallé.
Bien content d'avoir également découvert "Startup Manager".

Bye
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #53
Salut
de rien, merci pour ta confiance
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #54
Très interessant! Super tuto Merci :super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #55
De rien, tu as les screens qui s'affichent?
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #56
Bah non mais j'pensais que c'est du à ma connexion qui commence à me taper sur les nerfs...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #57
Non c'est mon hebergeur d'images ,il faut que j'heberge ailleurs
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #58
Ah d'accord x)
Sinon je viens de lire les commentaires concernant le recalibrage de la batterie et mon CWM v6.0.4.3 ne contient plus l'option wipe stats... Y'aurais pas un moyen de la réinitialiser autrement ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #59
Oui tu peux refaire un calibrage
Laisse décharger la batterie complètement tu recharge à fond plus 30mn et ceci 3fois
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #60
Très bien je commence des maintenant :hehe: Sinon le chargement je le fais toujours a fond, et pour le déchargement complet ça n'fait rien de le consacrer quand c'est possible.
Et merci pour tout :super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #61
De rien
 
Haut Bas