[TUTO/ASTUCE] passer de ROM v20x à ROM custom (V10 de base) ...simplement - LG Optimus L7

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
Bonjour ! ;)

vous avez sur votre téléphone une ROM en version V20x officiel et vous souhaitez passer à une ROM custom sous base V10 (cyanogenmod ,AOKP et SlimBean...) ?

En plus des tutos d'installation des ROM :

-telecharger ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-copier le en même temps sur votre SD que la rom custom + les gapps éventuels (+ kernel custom éventuel si non intégré à la ROM comme CM)
-installer dans cet ordre en mode recovery : ROM ==> Gapps (==> Kernel custom ) ==>V10 baseband

NOTA :
pensez aux 3 Wipes dans les tutos !!!

remerciement :

Shinigami890 @ 4PDA.ru forum

Sinon une 2eme solution : flasher tout simplement par l'outil KDZ cette V10K =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. Ajout du nom du mobile au titre ;)
 
noxymian

noxymian

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Encore un grand merci à toi, en deux jours, j'ai dépanné grâce à tes indications mon téléphone :) , puis j'ai pu installer la CM10 depuis ma 20A rooté grâce à cette astuce que tu a partagé :D .

Et quel changement, je ne reconnais plus mon téléphone ! tout est fluide ! tongue

C'est génial, encore un grand merci ! :mrgreen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
ha !!! je commençais à désespérer car j'ai pas trop vu des retours là-dessus sur le net ... :?

Donc ça marche vraiment bien alors !!!!! :D cool ! :cool:

Le but étant de simplifier grandement ,au lieux de se lancer dans du downgrade ....et debrick ... :(
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Franchement, Loulou-13 tu déchire grave :shock: , tu est partout ! ;) avec tout tes tutos et tout tes conseils, bravo car sa prend du temps quand même !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
r34gtr a dit:
Franchement, Loulou-13 tu déchire grave :shock: , tu est partout ! ;) avec tout tes tutos et tout tes conseils, bravo car sa prend du temps quand même !

te le fait pas dire ... :oops: les dames n'aiment vraiment surtout ... :cry:

mais j'aime bien aider sur des forum communautaire ! ;)
et l'Android génial ,nouvel univers pour moi,ça me change des PC windaubé ..... :roll:

...et là j'ai chopé une autre pépite de ROM qui faut que j'imprègne bien pour la proposer.... :mrgreen:
 
M

marble78

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour,

J'ai installé le recovery grace à un tuto sur ce site, mais deja il est affiché à l'envers, et il arrive rien a faire "unable to mount" en série, l'avantage c'est qu'il a même pas pu faire les wipe, et au moins il a pas brické mon tel. ;) il a redémarrer comme une fleur comme si j'avais rien fait.

je vais voir pour avoir un CMW fonctionnel, je suis en V20a

Edit:
Finalement j'ai pu ajouter un recovery fonctionnel grace a ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-lg-optimus-l7-t51377.html

j'ai pu faire l'installation et ca marche bien
Merci :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
bonjour ! ;)

bon ......étant sous CM, après un test de la V20D rooté .........je suis RE-passé sous CM .....et cette astuce marche très bien !!! :mrgreen:

sont trop bien les dev chez 4PDA.ru ! tongue
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #9
marche pas pour moi =(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
salut ;)

t'as fait TOUT les 3 fameux "wipes" avant d'installer les ZIP ?

aucun soucis dans ton recovery ? (les zip s'installent correctement ? )
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #11
non tout a eetait fais a la lettre
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
Après l'instal de la ROM + les gapps (si il y a ) ,redemarre le recovery ("reboot recovery" je croit ... ) et installe V10 base-band ....
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #13
je test =)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
:shock: mais je vient de percuter ......====> root-flash-impossible-t58340.html

tu veut flasher quoi ??? une stock ? ou une custom ? ........comme un ptit probleme :roll: :lol: ;)

car ce topic-là n'est fait que pour .......(voir titre )
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #15
la cm sais pour sa que je veut downgrade
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #16
The best ♥
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #17
salut
je suis en v20b officiel
est il possible de downgrader en v10k pour passer en v20b modifier et réinstaller CM
merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
marvin33 a dit:
salut
je suis en v20b officiel
est il possible de downgrader en v10k pour passer en v20b modifier et réinstaller CM
merci

:|

mais je t'ai tout indiqué ici => root-rooter-votre-lg-optimus-l7-t19351-180.html

solution 1 (la longue ).....puis solution 2 (la plus courte qui est indiqué ici-meme sur ce topic )

une chose que tu n'as pas comprit là dedans ??? :?

En gros ,tu fait tout depuis ta V20D "modifié" via le recovery :
-tu fait les wipes
-tu flashe dans l'ordre : CM10 => Gapps => V10 baseband
et c'est tout bon ! tu es en CM10 !
 
G

guigu1

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour
j'ai suivi ce tuto à la lettre mais lorsque je veux appeler il met "Réseau mobile non disponible", je ne comprends pas car avec une V20 ça fonctionne, que dois je faire ?
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #20
LouLou where are youuuu ?

On te vois plus sur les forums sealed

J'ai fait le tour de phonandroid et impossible de trouver réponse. Je suis passé en CM10 et je n'ai pas de réseau j'ai pourtant la bonne baseband. J'ai testé tous les postes. Mais même dès que je downgrade il me semble pas avoir de réseau en v10 même en flashant la basebandv10 via recovery.

J'ai moult et moult fois flashé depuis v20d rooté + cwn (car j'étais en v20c officiel) , puis flashé avec v10 downgrade, puis essayé en v10k cwm...

Et rien. Tout le flash se passe bien mais j'ai tjrs pas de réseau, pas d'APN rien de touuuuut

Aidez moi please mad1
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #21
coucou ! suis là ! bigsmile :wink:

Mais après tes tentatives de downgrade ,quand tu a reflashé la V20D modifié "root-cwm-bootloader" , tu avait un réseau à ce moment-là ?
Dans les parametres ,"à propos du telephone" ,t'as un IMEI ?

- si c'est "non" ,faudra voir ceci => tuto-comment-debloquer-son-lg-optimus-l7-p700-t64925.html
avec cet outil-là => (le support mobile )

- après ,reflasher la V20D modifié (gain de temps enorme et facilité !!! pas besoin de se taper un root ,un debloquage bootloader puis un cwm manuellement ) par cet outil que tu doit très bien connaitre => liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l7-t19356.html

- Puis copie de la CM10 + Gapps + V10 Baseband (celui de l'astuce ,c'est le baseband extrait de la V10 K europe )

et avant l'installation ===> FULL NETTOYAGE !!!!!!
- les 3 wipes + format /system + format /internal SD ( pas l'external SDcard ! c'est là ou tu doit avoir tes documents et les fichiers à flasher !!! lol ! )

Perso ,je préfère cette voie pour flasher une custom 4.1.2, car chez moi elle a toujours marché parfaitement ainsi que chez d'autres ...car pour downgrader je me suis très souvent fait ch*** moi-même ,c'est la roulette russe,au bonheur la chance ... ( la version spéciale V10 downgrade ne prend pas des fois ) :-|

Le L7 est aussi capricieux ,donc faut y prendre son temps ! :hehe: il ne supporte pas une série de flashs à la foulée, peut-etre dù à la chauffe interne.... il se "met en greve" et c'est pire qu'un âne ! ......mais aussi robuste qu'un âne aussi ! :lol:
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #22
Youhou t là :hello:

Alors pour al première question :
"Mais après tes tentatives de downgrade ,quand tu a reflashé la V20D modifié "root-cwm-bootloader" , tu avait un réseau à ce moment-là ?
Dans les parametres ,"à propos du telephone" ,t'as un IMEI ?"

Oui peu importe les V20 (officielle ou stock) j'ai bien le réseau (celui-ci a été débloqué chez mon opérateur) là je suis en V20A stock du coup (après la V20C officielle, la v20E modifié et la v20D modifiée) et toujours eu le réseau sans soucie et l'IMEI.


Mais à chaque fois que je passe en v10 downgrade ou v10K rien...

Donc là actuellement je suis en V20A rooté, bootloadé et CWM flashé avec UpTestEX_mod2_marwin.exe.

Je connais bien LG support mobile (B2CApps) également à présent très très bien puisque j'en suis à ma 3ème restauration SOS à cause du brick (effectivement une vrai mule ce P700 :vieux-smiley: )

Donc maintenant pas besoin de Downgradé en v10K (comme expliqué au début?) je reste sur ma V20B stock et je balance directe cette étape:

- avant l'installation ===> FULL NETTOYAGE !!!!!!
- Puis copie de la CM10 + Gapps + V10 Baseband (celui de l'astuce ,c'est le baseband extrait de la V10 K europe )

Il y a t il une importance pour la v10baseband.zip ?

Merci d'avance LouLou t'es un chef :merci:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #23
ben t'es sur la bonne voie alors ! :mrgreen:

le V10 baseband ,après la rom ,par exemple ...
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #24
Du coup tu me confirme bien: PAS de Downgrade V10 avec v10k Downgrade By 3ddy-13.kdz

Je flash direct depuis ma V20A stocké (récup içi: 4-1-2-stock-jelly-bean-modifiees-root-t55627.html#null) avec le ClockWorkMod Recovery v6.0.2.8 les Zips CM10 puis GAPPS puis Basebankv10k ?
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #25
Bah toujours pareil sealed

CM10 OK Gapps OK V10baseband OK

La carte sim est détecté, je tape le pin et rien.

- Dans Paramètres > A propose du Téléphone > Etat > Réseau : Inconnu

- Dans Paramètres > A propose du Téléphone > Etat > Etat du service : Hors Service

Pourtant dans Paramètres > A propose du Téléphone > Version de bande de base j'ai bien : LGP700AT-00-V10K-EUR-XX-Dec-12-2012+0

:pleur4: (il me rend fou ce tel)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #26
J'avais dit la V20D du meme topic car le cwm est plus recent ... ;)

Mais c'est etrange ! D'habitude ça marche bien (ça en a sauvé plus d'un...et j'ai dú le faire moi-meme des grosses dizaines de fois ) :D

Le downgrade,tu peut tenter...mais c'est une sacré galère ,une plaie ! sur ce telephone ...puis faudra mettre à jour le recovery après.
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #27
Ok :amen:

On récapépète:

Je vire ma CM10 sans réseau en repassant en V20D custom(ou stock c pareil?) et pas la V20A custom

Récup ici: 4-1-2-stock-jelly-bean-modifiees-root-t55627.html

Une fois installé (ou flashé avec UpTestEX_mod2_marwin.exe.) la V20D est rooté, bootloadé et recovery je fais rien de plus dessus (pas de mise à jours recovery ou autre ... ?).

Et je reboot en recovery directement + 3 wipes + format /system + format /internal SD

Puis reboot system encore et install CM10 + Gapps + v10baseband

Et là "normalement" c'est bon ???
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #28
Oui !!! :D

Tu reboot rien après les wipes et format......mais tu flashe à la foulée !
 
S

silok

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #29
Bon bah ça veut pas yikes1 en revenant en V20D Stock pas de soucis carte sim fonctionne niquel.

Passage en CM10: Toujours pas de réseau sad

Du coup je suis passé en CM 10.1, là pas de soucis j'ai bien le réseau.

Bon quelques instabilitées, mais j'espère que c'est passager. En attendant c'est toujours plus fluide qu'une Rom Officielle :hehe:

Merci LouLou
 
F

flo.des

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
Bonjour Loulou
tu dis "En plus des tutos d'installation des ROM" je suis novice il faut faire quoi avant ça exactement? Rooter ?
Merci pour ta réponse
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #31
:wink:

ou j'ai dit ça....... ??? .......j'ai dit ça moi ??? :?

quel est ton soucis ? :D
 
Haut Bas