[Tuto][Astuce] Augmenter la sensibilité du tactile et des boutons capacitifs P,U,Sola,Go

• Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour à tous :D

Voici 2 modifications pour augmenter la sensibilité de l'écran tactile et des 3 boutons capacitifs au bas de nos appareils; et augmenter la fluidité de votre rom

Attention!​
Cette opération comporte des risques alors Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenus responsables des eventuels dommages causés à votre appareil! Donc il est important de suivre la procédure à la lettre.

Prérequis:

Avoir un Xperia :lol: j'ai écris P,U,Sola et Go mais à priori vu la modif ça peut marcher sur d'autre modèles...Par contre à vos risques! si jamais ça empêche le tactile de marcher...Je vois mal comment restaurer une sauvegarde autre que de reflasher votre rom et restaurer votre sauvegarde. Donc faites une sauvegarde on est jamais trop prudent :idea: ...

Première des chose le root est obligatoire car nous avons besoins d'avoir accès à la racine et de changer les permissions de 2 fichiers du système...

Puis être sous n'importe quelle rom stock,custom stock ou custom cyanogen 10/10.1 mais à base de Jelly Bean, j'ai pas testé sous ICS

Finalement avoir téléchargé "ES Explorer" et "Root browser" du Gplay store si vous ne les avez pas déjà...

Modification:

Changer les permissions du fichier system carrément comme ça on pourra modifier les 2 sans y revenir

Avec Root Browser vous allez à device/system et un appui long sur system fait apparaître un menu ou vous trouverez "set permissions" vous avez 9 cases plus 3 en bas...vous cochez tout sauf les 3 en bas donc system est en dwrx-rwx-rwx

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc à l'aide de Es Explorer; rendez-vous à device/system/usr/idc/synaptics_rmi4_i2c.idc et vous ouvrez ce dernier avec l'éditeur de texte

(moi j'ai pas réussi à sauvegarder le fichier modifié malgré les permissions avec root browser d'ou l'utilité de Es Explorer car avec ce dernier en allant sur paramètres/explorateur root on peut monter "system" en lecture/écriture...)

VOUS N'AJOUTEZ RIEN; vous modifiez seulement des valeurs présentes; et attention à ne rien changer d'autre donc on reste concentré :lol:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous avez une erreur à la sauvegarde vous retournez à synaptics_rmi4_i2c.idc avec root browser et changez ses permissions...et refaites la manip.

Juste cette modif pour moi à amélioré la sensibilité de ma PAC v.23 car elle est un peu lente à réagir au touché :D

Voici d'autre modifs au niveau du build.prop qui aident aussi à la fluidité...

Même chose vous ouvrez device/system/build.prop avec l'éditeur de texte et n'ajoutez rien, seulement changer les valeurs présentes. Et même chose avec root browser vous lui changez ses permissions avant.

Tout fichier modifié doit être en rwx/rwx/rwx pour pouvoir être sauvegardé.

Code:

Tweaks du system UI dans le build.prop aussi

Code:

Sauvegardez et redémarrez... :mrgreen:

Moi ça marche, il y a une bonne différence quand même... j'attends vos retours!

Merci à
et aussi à Joe pour ses précisions :mrgreen:
Source

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Re: [Astuce] Augmenter la sensibilité du tactile et des boutons capacitifs P,U,Sola,Go

Yop merci, après ma prochaine sauvegarde et avant un flash de rom j'essaierai sur mon Arc et je ferais un retour

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: [Astuce] Augmenter la sensibilité du tactile et des boutons capacitifs P,U,Sola,Go

Kool merci :mrgreen:

G

germain.david

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Merci, mais peux-tu refaire les liens vers les images car il fonctionnent plus...

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et bienvenue sur le forum

Non désolé le soucis c'est imageshack; ça va revenir dans les prochains jours au pire...depuis qu'ils refont leur site de temps à autres je perds momentanément des images...mais au nombre de tutos que j'ai ça me fait plus de 1000 images à ré heberger et refaire les liens des tutos...demandes moi maintenant si j'ai envie :lol:

Par contre si tu ne veux pas attendre je peux t'aider si tu coinces quelque part ;)

FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Salut!

Tous d'abord merci de m'avoir renvoyé sur ton tuto, j'ai juste un problème, dans la 2e partie de ton tuto je ne vois pas les lignes indiquées dans le fichier build.prop, que se soit par ES Explorer ou Browers Root.

Rien qu'en faisant la première partie il y a du mieux merci!

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Je ne suis pas sûr mais si tu ne les vois pas...ne rajoute rien.
Je verrai plus tard avec le P de madame car la son build.prop est modifié du coup je peux pas comparer...et je vais le laisser comme ça un peu; j'ai déjà pris un abattage car elle a eu des lags pendant la reception d'un appel du coup elle l'a manqué... forcément c'était ma faute :lol:

Haut Bas