Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous
Voici 2 modifications pour augmenter la sensibilité de l'écran tactile et des 3 boutons capacitifs au bas de nos appareils; et augmenter la fluidité de votre rom
Attention!
Cette opération comporte des risques alors Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenus responsables des eventuels dommages causés à votre appareil! Donc il est important de suivre la procédure à la lettre.
Prérequis:
Avoir un Xperia :lol: j'ai écris P,U,Sola et Go mais à priori vu la modif ça peut marcher sur d'autre modèles...Par contre à vos risques! si jamais ça empêche le tactile de marcher...Je vois mal comment restaurer une sauvegarde autre que de reflasher votre rom et restaurer votre sauvegarde. Donc faites une sauvegarde on est jamais trop prudent :idea: ...
Première des chose le root est obligatoire car nous avons besoins d'avoir accès à la racine et de changer les permissions de 2 fichiers du système...
Puis être sous n'importe quelle rom stock,custom stock ou custom cyanogen 10/10.1 mais à base de Jelly Bean, j'ai pas testé sous ICS
Finalement avoir téléchargé "ES Explorer" et "Root browser" du Gplay store si vous ne les avez pas déjà...
Modification:
Changer les permissions du fichier system carrément comme ça on pourra modifier les 2 sans y revenir
Avec Root Browser vous allez à device/system et un appui long sur system fait apparaître un menu ou vous trouverez "set permissions" vous avez 9 cases plus 3 en bas...vous cochez tout sauf les 3 en bas donc system est en dwrx-rwx-rwx
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Donc à l'aide de Es Explorer; rendez-vous à device/system/usr/idc/synaptics_rmi4_i2c.idc et vous ouvrez ce dernier avec l'éditeur de texte
(moi j'ai pas réussi à sauvegarder le fichier modifié malgré les permissions avec root browser d'ou l'utilité de Es Explorer car avec ce dernier en allant sur paramètres/explorateur root on peut monter "system" en lecture/écriture...)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
VOUS N'AJOUTEZ RIEN; vous modifiez seulement des valeurs présentes; et attention à ne rien changer d'autre donc on reste concentré :lol:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Si vous avez une erreur à la sauvegarde vous retournez à synaptics_rmi4_i2c.idc avec root browser et changez ses permissions...et refaites la manip.
Juste cette modif pour moi à amélioré la sensibilité de ma PAC v.23 car elle est un peu lente à réagir au touché
Voici d'autre modifs au niveau du build.prop qui aident aussi à la fluidité...
Même chose vous ouvrez device/system/build.prop avec l'éditeur de texte et n'ajoutez rien, seulement changer les valeurs présentes. Et même chose avec root browser vous lui changez ses permissions avant.
Tout fichier modifié doit être en rwx/rwx/rwx pour pouvoir être sauvegardé.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Tweaks du system UI dans le build.prop aussi
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Sauvegardez et redémarrez... :mrgreen:
Moi ça marche, il y a une bonne différence quand même... j'attends vos retours!
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et aussi à Joe pour ses précisions :mrgreen: Source
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire