[Tuto] Arc / Arc S- Recovery & Roms avec bootloader verrouillé

M

Mademoiselle Elvynia

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je me lance dans le bidouillage de mon Arc S, donc je n'y connais rien pour l'instant.
Mon Arc S rame comme pas possible, j'ai déjà fait plusieurs réinitialisation et réinstallation via PC Companion mais rien n'y fait, c'est pas fluide et ça rame. Je l'ai rooté y'a quelques temps en pensant naïvement que ça aiderait à résoudre le soucis. J'ai pu supprimer quelques applis intouchables avant mais pas d'amélioration.

Du coup je voulais changer la ROM et le Kernel. Donc j'ai vérifier sur le Bootloader était dévérouillable et il s'avère que non. Du coup si j'ai bien compris, dans ce cas, je ne peux pas changer le Kernel et il n'y a que deux ROM que je peux installer ?

J'ai bien lu le tuto mais j'ai peur de faire une connerie et de rendre mon tel inutilisable. Vu que le post commence à dater, je me demande si les ROM données dans le tuto sont encore valables et à jour ? Pas de nouvelles versions ?

Je suis en 4.0.4, build 4.1.B.0.587, noyau 2.6.32.9-perf.

Dans mon cas, vu que le tel est rooté, je passe directement à l'insall de BusyBox ? Cette appli ne va-t-elle pas disparaître si on vire toutes les données du tel avec le Recovery ? J'ai pas saisi à quel moment faire un backup et ce qu'il englobera ? Les données ou les paramètre du tel ?

Car si jamais ça foire, le tel est inutilisable jusqu'à ce qu'on ait remis une ROM via le PC Companion ou autre ?

Merci d'avance,
;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour mademoiselle, bienvenue sur le forum ^^

La liste n'a pas été mise à jour mais tu pourras trouver dans la section roms et custom roms les principales roms compatibles (c'est indiqué dans le titre ou les prérequis): xperia-arc-arc-s-roms-officielles-et-custom-f247.html

Pour info le backup il est préférable de le faire avant l'installation de la rom, mais ça ne fait pas de mal d'en faire avant celle du recovery aussi.

T

theBaDdyone

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Bonjour,
Je voudrais juste avoir un petit conseil. Comme dit dans le tuto, il est presque impossible d'installer le recovery, sur le firmware .62. Or, je dispose de ce firmware, et n'arrive pas à l'installer. Donc, puis-je downgrader ma version en flashant le tel sur la rom officielle précédente avec Flashtooll ou cela va causer un problème.
Merci d'avance
PS: les liens pour télécharger SE extrême tweaks sont dangereux (du moins celui de la version 1.8). A peine ai-je cliqué sur le bouton downloader que avast me détecte une tentative de hameçonnage. Lien à changer d'urgence.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, désolé pour le retard !

Si cela peut t'aider, oui tu peux sans problème downgrader ton firmware afin de pouvoir installer le CWM.

Concernant l'alerte antivirus, Avast pose souvent ce genre de problème, rassure-toi c'est un faux-positif !

Haut Bas