[TUTO] Arc / Arc S - Liste des kernels custom ICS

  • Auteur de la discussion Skunk94
  • Date de début
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #1
Salut à tous,

Je fais ce tuto pour vous expliquer comment flasher un kernel avec recovery et overclock pour ICS !! Le ClockWorkMod est intégré au kernel plus besoin de l'installer via une appli ! Ceci facilite aussi l'installation de ROMs customs ! ;)

Quelques notes importantes :

  • ¤ L'overclock est dangereux, ne pas s'amuser avec !! Les fréquences maximales conseillées sont : ( vous pouvez montez plus à vos propres risques ) !
    • - Pour le ARC 1.5 Ghz
      - Pour le ARC S 1.8 GHz
    ¤ Vous pouvez changer de kernel avant ou après avoir flashé une ROM !! Mais il est conseillé de flasher la ROM une fois le kernel installé !! Et n'oubliez pas si nécessaire de flasher les modules Wi-Fi lui correspondant !
    ¤ Cette manipulation ne vous feras perdre aucunes données !!

Bonne suite de lecture ! tongue



Avertissement: Phonandroid ne peut être tenu responsable en cas d'éventuels dommages de votre appareil. Suivez les instructions et tout devrait aller !

Prérequis :





Préparation des fichiers :

  • ¤ Renommez le kernel que vous avez choisi en boot.img .Copiez le fichier boot.img à la racine de votre disque dur. ( généralement nommé C: ( il ne doit se trouver dans aucun sous dossier.))
    ¤ Copiez les modules Wi-FI sur votre carte SD, ils seront à flasher après avoir flashé le kernel !

Flash du kernel :

  • ¤ Connectez votre téléphone en mode fastboot:
    • ¤ Éteignez-le
      ¤ Tout en maintenant enfoncée la touche Menu, connectez le mobile à votre ordinateur. La LED devient alors bleue.
      ¤ Lorsque le mobile est correctement connecté, ouvrez le dossier Fastboot-USBdrivers puis, tout en maintenant la touche Shift enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".
    ¤ Dans l'invite de commande que vous aurez ouvert, tapez ceux-ci pour voir si votre téléphone est bien en fastboot,si c'est le cas un numéro de série devrait apparaître:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



    ¤ Dans le même invite de commande rentrer maintenant cette commande:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



    Une fois l'opération effectue, vous devriez obtenir ce afficher sur l'image de dessus !

Installation des modules Wi-Fi :


¤ A installer via le recovery : ;)

  • ¤ Redémarrer votre téléphone.
    ¤ Martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation de démarrage.
    ¤ Vous êtes désormais dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour
    ¤ Maintenant, aller sur install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
    ¤ Sélectionnez le fichier correspondant au modules Wi-Fi du kernel que vous aurez choisi

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Skunk94 :)
tags: installer un kernel custom sur xperia arc S overclocker son arc S
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Arc / Arc S Kernel ICS

Merci pour le partage ;)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] Arc / Arc S Kernel ICS

De rien ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Arc / Arc S Kernel ICS

Salut,

Merci pour le tutoriel :)

Je me suis permis de changer le titre et je te fais confiance pour maintenir le tuto à jour ^^

A ce rythme tu ne tarderas pas à devenir membre VIP :)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #5
Salut,

Pas de problème, je vais essayer de le tenir le maximum à jour ;)
Oui en ce moment, j'y vais ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok merci ;)
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #7
Bonjour !

J'avait 3 questions :

1) quand on flashe un kernel custom , à quoi ça sert les modules wifi ? parce que je comprends pas l'utilité ...

2) est ce qu'on peut mettre un kernel custom avec la version d'ics 4.0.4 officiel ?

3) Quel est le kernel qui est le mieux : Arc Knight , Sirkay's ou bien doomkernel ?

Merci pour vos réponses .. ;)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #8
Salut,

1 ) Lorsque tu flashes un kernel customs, les modules wi-fi officiel sont modifiés, il faut donc les remplacer par ceux que le développeur du kernel a crée pour correspondre à cette nouvelle configuration !

2) On peut mettre un kernel custom avec la version officiel 4.0.4, il faut simplement avoir un bootloader déverrouillé !

3) Il n'y a pas vraiment de meilleur kernel, il faut simplement trouver celui qui correspond le mieux à l'utilisation que l'on a de son téléphone. Il y a des kernels qui vont donner de meilleures performances, en contre-partie, il va y avoir une moins bonne autonomie de la batterie ! Et puis des kernels où il va y avoir de moins bonne performances, mais où la batterie va être beaucoup moins vite vidée !
Personnellement, je l'ai ai tous testé et pour mon utilité les meilleurs sont Sirkay et ArcKnight ;)

Voilà :p
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #9
Un grand merci à toi Skunk94 pour ta réponse !
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #10
J'avait une question à te poser Skunk94 : je voit que tu as la rom Arconium avec le kernel Arcknight v3.5.1 OC , avec ce kernel ton cpu il est overclocké à combien de ghz ? est ce que tu sais changer l'overclock ou bien c'est le kernel qui décide ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #11
Je suis underclock a 1.2Ghz moi ^^
Tu peux changer la fréquence grâce a des applis comme no fills cpu set cpu etc
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #12
Je viens de lire ton tuto, bravo Shunk !
(Même si je garde mon BL Locked jusqu'à nouvel ordre..)

Par contre tu devrais mettre un lien vers les topics xda de chaque kernel,
car les lister n'aidera pas un débutant à choisir vu qu'il ne les connait pas.

@+!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Bien dit Adrian.

Encore mieux, tu pourrais poster un message à part (ici ou dans un nouveau topic) où tu mettrais les descriptions des kernels.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #14
Salut,

Merci Adrian ^^ C'est Skunk pas Shunk :p
Je vais ajouter les liens vers xda ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #15
Mdrr désolé j'ai toujours lu Shunk ! :D Désolé ^^
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #16
Pas de problème ;)
J'ai mis les liens vers xda sur les kernels :) sauf pour trinity le topic a été supprimé pour le moment ..
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #17
ok ok , et le kernel que tu as Shunk94 , est ce qu'il a le recovery inclus ou pas ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #18
Tout les kernels de ce tuto, sont avec recovery ;)
Je suis actuellement sur Sirkay :) Il faut que je modifie ma signature xD
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #19
il y a un truc que je comprends pas avec le kernel ArcKnight Kernel RC_3.5.1 , est ce qu'il est stable ce kernel ? parce que je voit sur xda qu'il est mis à coté TEST ...

est ce que les performances et l'autonomie avec ce kernel sont correct ? parce moi je compte prendre la version stock de ce kernel ..

Merci pour vos réponses ..
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #20
La version 3.5.1 de ArcKnight, et " stable ", elle est en TEST car le dev travail pour régler tout les problèmes présents sur son kernel, et en faire un RC super stable ;)
Mias il tourne bien déjà en version TEST ;)

L'autonomie est bonne, ainsi que les performance pour le OC, mais je pense que je stock doit tourner pareil, simplement les fréquences CPU sont changée
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #21
oui ! je viens de mettre le kernel ArcKnight 3.5.1 mais je trouve que mon mobile est moins fluide avec ce kernel ..
au fait est ce qu'il y a un kernel shirkay pour ics 4.0.4 stock ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #22
Tu peux installer un kernel sous ICS stock tant que ton bootloader est déverrouillé !
Donc, oui tu peux flasher Sirkay XarcS !
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #23
d'accord ! mais ce kernel comme il est overclocké , tu ne sait pas à combien il est overclocké ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #24
Je l'ai d'installé ^^ Il est OC jusqu'à 1.6Ghz, autrement dis ton CPU peut accepter de tourner à 1.6Ghz sans danger ! Mais moi je suis underclock a 1.2Ghz ! ^^
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #25
ah ok ! et comment tu trouve ce kernel personnellement ? ( performance , batterie)

J'avait aussi une autre question : tu dis dans ton tuto que tu peut monter monter au maximum la fréquence du cpu de l'xperia arc jusque à 1,5 GHZ . est ce que par exemple si tu défini une fréquence de 1,4 GHZ pour l'arc , est ce que le cpu ne va pas chauffer à un moment donné ? est ce que ça peut mal pour l'appareil ?
Parce que normalement pour l'arc il dise que la fréquence max est de 1 GHZ , c'est pour ça que je me pose la question ..
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #26
En montant la fréquence maximale, tu permets au processeur de tourner plus vite qu'à l'origine.
La consommation est augmentée et il y a des risques de chauffe plus tu montes en effet.
Après d'après les tests de certains, 1.5Ghz semble être le max stable pour l'Arc.

Par contre Skunk, tu n'as pas besoin d'un kernel alternatif pour Underclock..
Il suffit d'être root et d'utiliser un soft comme Antutu CPU Master.

Mais sinon ça t'apporte quoi comme atout par rapport à un kernel stock, si tu n'OC pas? L'OTG? Autre?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #27
Salut,

Je sais que pour underclock il n'y a pas besoin d'un kernel OC ! ;)
Pour moi le kernel de Sirkay est le meilleur ( utilisation de mon tél ) Il m'offre une bonne autonomie, et de bonne performance ;)

Il n'y a pas vraiment d’avantage d'avoir un kernel OC, sauf le fait que tu peux obtenir de meilleures performances de ton Smartphone ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #28
Skunk94 a dit:
Salut,

Je sais que pour underclock il n'y a pas besoin d'un kernel OC ! ;)
Pour moi le kernel de Sirkay est le meilleur ( utilisation de mon tél ) Il m'offre une bonne autonomie, et de bonne performance ;)

Il n'y a pas vraiment d’avantage d'avoir un kernel OC, sauf le fait que tu peux obtenir de meilleures performances de ton Smartphone ;)

Je m'en doutais.

Tu notes quoi comme changement d'autonomie ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #29
Je suis très souvent dessus mon tél ( modifs, sms, musique etc ..) Mais même avec ça, il tiens facilement la journée !
Une fois ou deux, j'ai essayé de tenir en économie, j'ai tenu une fois 72h en arrivant a 25% environ ;)
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #30
Salut Skunk94,

un backup par cwm contient-il une ROM seulement ou une ROM+kernel? Si non, quel effet d'un backup restauré sur un kernel différent? L'idée est de vérifier l'impact d'un kernel sur les performances. :?:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #31
Omega a dit:
Salut Skunk94,

un backup par cwm contient-il une ROM seulement ou une ROM+kernel? Si non, quel effet d'un backup restauré sur un kernel différent? L'idée est de vérifier l'impact d'un kernel sur les performances. :?:

Un backup par CWM Recovery, dit un backup Nandroid, est une sauvegarde des fichiers systèmes,
incluant la ROM system, les données utilisateurs, les applications déplacées sur la SD, et le cache Android.

Le kernel n'est pas inclut dans le backup, et le backup suivant le modèle Nandroid,
il ne devrait pas dépendre du kernel. Cependant, on observe dans certains cas que des backups
fait sur un kernel avec un certain recovery (ou une certaine version du recovery) ne peut être restaurée
correctement sur un autre recovery / autre kernel, pour des raisons d'incompatibilités
ou tout simplement de différence dans le processus de calcul de la somme de vérification MD5
qui assure au CWM l'authenticité et surtout l'intégrité du backup à restore.

Mais tu peux toujours tester des kernels et revenir sur l'original pour faire un restore si tu le souhaites.

@+!
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #32
Merci pour les infos :)
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #33
à shunk94 => je voulais savoir dans les options des performances du cpu pour le kernel shirkay , quel option tu mettais dans le "scaling" et dans le "I/O scheduler " , parce que je voit que tu tiens assez bien au niveau de la batterie avec ce kernel et je l'ai pris aussi ..

merci pour tes infos
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #34
Intellimand & anticipatory
Max 1.2 GHz
Min 245 MHz
Voilà ma config ;)
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #35
merci pour ta config , j'essaierai cela et je dirai si c'est bon en fonction de ma rom !

Par contre j'avait une autre question , est ce que c'est possible que quand on met en veille le telephone que la batterie soit complétement à l'arrêt ? ce que je voudrait c'est que la batterie ne consomme plus rien du tout pendant le mode veille , je ne sait pas si c'est faisable ou pas ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #36
Batterie à l'arrêt c'est téléphone éteint, sinon par définition il est allumé.

En utilisant une appli comme Antutu CPU Master Pro, perso j'ai un profil spécial veille / écran éteint
qui réduit la vitesse maximale du processeur et ne le fait travailler que si c'est nécessaire.

Je dois perdre 1% max après la nuit entière...

Après utiliser Timed Tasks Free pour gérer la désactivation automatique des communications
à certaines heures, la nuit par exemple, et c'est fini !

Qqn veut que je fasse un tuto pour la planification et gestion des connexions pour la nuit?
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #37
ah oui ce serait pas mal d'avoir un profil comme ça, au moins ça consommerait bcp moins sur la nuit !

merci pour le conseil Adrian DC !

EDIT : au fait dans antutu cpu pro , quand tu es dans profil , c'est screen-of qu'il faut cocher ?

[EDIT : Adrian DC > Évite le double post s’il te plaît, Merci !]
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #38
Oui c'est Screen Off qui gère le mode veille.

Relis le post précédent, merci. A tout !
 
K

kif002

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
6
  • #39
bonjour à tout le monde !

Je voulais savoir ce que c'est exactement la ZRAM dans le kernel de shirkay ? à quoi ça sert ? est ce qu'on peut le modifier manuellement ? est ce que ça affecte la batterie ?

Merci pour vos réponses
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #40
Salut,

ZRAM est un tweak d’optimisation de la ram, tu peux le modifier manuellement tu as qu'a suivre ça !

SOLUTION: How to make simple ZRAM init.d script ]

1. Using Root Explorer, got to /sytem/etc/init.d/
2. press Menu then create new file
3. paste these in it
Code:

#!/system/bin/sh
sysctl -w vm.swappiness=60
echo '1' > /sys/block/zram0/reset
echo $((60*1024*1024)) > /sys/block/zram0/disksize
mkswap /dev/block/zram0
swapon /dev/block/zram0

4. close and save it as 99zram
5. set permission to 777 or "rwxrwxrwx" (tick all)
6. take note: 60*1024*1024 = 60MB zram disksize. if you want to set 30MB, change 60 to 30.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #41
Désolé pour temps de temps avant de mettre à jour le tuto..
Mise à jour de toutes les dernières versions des kernels existant pour les ICS Officiel !

Skunk94
 
J

jujuma13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
Salut!

Je suis nouveau ici et aussi nouveau dans les custom ROM ^^"

J'ai installé la CyanogenMod 9.1 pour mon Arc S, est ce que je devrait mettre un autre Kernel ou pas? Et surtout, dois-je installer le module Wi-Fi ou pas? ^^"

Et question à Skunk, est ce que ta rom est en 4.0.4 ou 2.3.4?

Merci bien :)
Bonne soirée et bon weekend
 
M

Membre supprimé 249343

  • #43
Des avis pour le Lupus Kernel ?
 
L

lalaina217

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #44
Skunk94 a dit:
Salut,

1 ) Lorsque tu flashes un kernel customs, les modules wi-fi officiel sont modifiés, il faut donc les remplacer par ceux que le développeur du kernel a crée pour correspondre à cette nouvelle configuration !

2) On peut mettre un kernel custom avec la version officiel 4.0.4, il faut simplement avoir un bootloader déverrouillé !

3) Il n'y a pas vraiment de meilleur kernel, il faut simplement trouver celui qui correspond le mieux à l'utilisation que l'on a de son téléphone. Il y a des kernels qui vont donner de meilleures performances, en contre-partie, il va y avoir une moins bonne autonomie de la batterie ! Et puis des kernels où il va y avoir de moins bonne performances, mais où la batterie va être beaucoup moins vite vidée !
Personnellement, je l'ai ai tous testé et pour mon utilité les meilleurs sont Sirkay et ArcKnight ;)

Voilà :p

Salut et merci pour l'éclairage

Petite question! Est-ce que ces kernels sont compatibles avec toutes les roms customs? :?: pour ma part, j'utilise MIUI
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #45
Non, il faut qu'ils soient compatible avec la version d'android. En l’occurrence t'es sur Jelly Bean je pense, non ?
 
L

lalaina217

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #46
Tickle a dit:
Non, il faut qu'ils soient compatible avec la version d'android. En l’occurrence t'es sur Jelly Bean je pense, non ?
effectivement! j'utilise miui v4 3.1.18, tres instable à mon goût et j'envisage de passer vers CM9. En fait, je recherche quelques bidouillages qui pourront booster mon lt15i wink
encore merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #47
Pour CM9 ça passera, car elle est basée sur ICS et oui elle stable
De toute façon tu trouvera très souvent les kernels customs associé aus Roms sur les tutos.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #48
Tickle a dit:
Pour CM9 ça passera, car elle est basée sur ICS et oui elle stable
ça prête à confusion cette réponse.
CM a son propre kernel.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #49
Breck a dit:
ça prête à confusion cette réponse.
CM a son propre kernel.
Non, pourquoi ?
Je veux simplement dire que lorsqu'un kernel custom est disponible, on met un lien dans le tuto.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #50
Bonjour,

MàJ du Vengeance 1.36 lien vers Kernel et modules :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi les anciennes versions dans ce lien :cool:
 
B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #51
Ou trouver la lupus v14 par hasard?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #52
B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #53
Merci bien ben
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #54
R

remy06

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #55
Salut merci pour ce tuto, j'ai juste une question, où trouve-t-on le répertoire Fastboot-USBdrivers ? Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #56
Dans flashtool, si tu l'a déjà insatallé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
Salut,

Je corrige Tickle :mrgreen:

Il se trouve dans l'archive fastboot disponible sur le forum (voir prérequis).

@ Tickle: je pense que tu pourras rediriger vers la centralisation d'installation de kernels, puisqu'il existe des méthodes plus rapide que le vieil invité de commandes :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #58
Eh bah non, moi ze suis pas d'accord d'abord, na ! :mrgreen:
Mais il faut faire partie de la confrérie des Souleymanien aussi, vous n'êtes pas de cette caste là chers amis :lol:

Que voulez-vous, j'aime pas Eroot... ni le pastis d'ailleurs, et puis tout ce qui ce rapporte au jaune en fait ! tongue
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Mdr, télécharger Flashtool uniquement pour utiliser un fichier de quelques Kb, au lieu d'employer la fonction de flash de kernels du logiciel :D
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #60
J'ai actuellement le fusion 5.4

Il y a donc mieux? comme le Lupus?

On est d'accord que si je flashes mon kernel, je ne perds rien de mes données. angel
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #61
Yop stuart, attention LuPus est pour ICS et Fusion pour JB ne change pas sans changer de ROM tu vas droit au Bootloop
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #62
Je laisse faire alors.

Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #63
Absolument rien, t'en fais pas.
le kernel c'est "simplement" le noyau d'android qui te permet de démarrer ton tél et de lancer l'OS (grosso modo hein :D ).

Edit :
benben2a a dit:
Yop stuart, attention LuPus est pour ICS et Fusion pour JB ne change pas sans changer de ROM tu vas droit au Bootloop
oui mais il existe du lupus version JB quand même :langue2:
mauvaise langue va tongue
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #64
Oui,je suis sûr qu'il parlait de celui là. :lol: :lol: :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Salut,

Quels sont tes besoins ? ^^
 
L

LQ_xperia

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #66
Salut, je viens de flasher le Kernel sans overclock pour LT15i, et le module wifi. Malgré cela, pas de wifi...
Une idée??
Contexte: J'avais flashé un autre kernel sur ma ROM stock ICS .587, mais la ROM ne s'est jamais installée. Du coup je cherche a retrouver le kernel original...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #67
Pour installer le kernel original, tu prends le firmware et tu ne laisses que le kernel. (ça te fera 2 ou 3 je sais plus exactement) fichiers, dont "kernel.sin".
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #68
Et il te faudra rebooter 2fois pour qu'il se mette en route
 
Haut Bas