[Tuto]-Arc & Arc S- ICS 4.0.3 / 4.0.4 Officiel + Root

  • Auteur de la discussion brfast
  • Date de début
A

alicja.pl

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #801
Un grand merci!!!!!!!!!!!!!!
J'y crois pas, une journée de galère pour une ânerie pareille :roll: faut le faire :lol:

Allez je passe à la suite, encore merci bigsmile
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #802
De rien ;)
 
L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #803
Bonjour à toute la communauté Androïd !

Je suis nouveau, et je vous le dis directement, je suis totalement perdu, mais activement intéressé par cette mise à jour vers 4.0.4.

Je dispose d'un Arc S actuellement en 2.3.4, de chez Orange, et je n'en peux plus d'attendre le déploiement de l'opérateur qui n'arrive jamais, bien que mon SI soit indiqué comme opérationnel pour la mise à jour vers 4.0.3.

J'ai donc lu le tuto, mais étant novice, je ne comprends pas tout.

Avant toute chose, je voudrais savoir ce qu'il faut que je sauvegarde ( sms, mms, appli, etc ... ) et avec quoi. Que vais-je nécessairement perdre malgré les sauvegardes ?

En ce qui concerne le rootage, je ne vois vraiment de quoi il s'agit :roll:, tout ce que je souhaite, c'est d'être à la page niveau OS, et surtout surtout surtout ( :p ) pouvoir récupérer tout ce qu'il y a actuellement dans le téléphone ( principalement sms, mms, et contacts ).

J'ai téléchargé , me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?

Avec cette ROM, est-ce que les appli Sony et Orange totalement inutiles vont sauter ?

Et par extension, pourrais-je supprimer FB que je hais particulièrement, et d'autres applis qui ne me serviront jamais ?

Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas planter mon téléphone, donc je prends mes précautions. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc ces réponses pourraient servir à d'autres :lol:

Leon le geek noob :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #804
Salut Leon et bienvenue :)

En lisant le guide Sony dans ma signature tu comprendras absolument tout sur le root, les applications d'origine et tout le tralala, et on t'appellera Leon le Geek tout court :D

Leon_399 a dit:
J'ai téléchargé la ROM qu'il faut, me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?
Oui c'est la bonne. Pour sauvegarder tes données tu peux utiliser des applications comme Safe Backup, à télécharger gratuitement sur le Google Play.
 
L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #805
Hello Joe !

Merci pour ta réponse.

Un petit HS concernant le root, en 3 mots, ça sert à quoi concrètement ?

Quitte à flasher la ROM, est-ce judicieux de rooter directement après, ou cela peut-il être fait plus tard après avoir réimporté tous les paramètres et données de mon tel suite au flash ?

Merci par avance.

Leon le "un peu moins noob mais encore pas mal, y'a du boulot et j'y travaille" :D
 
L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #806
Hello !

Ça y est, je suis root et en 4.0.4. Reste plus qu'à exploiter tout ça :)

coool
 
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #807
bonjour,ou bonsoir plutot!Je viens a vous pour avoir un renseignement .mon xperia arc a une rom nordic(logiquement pour lt18i) en 4.0.3 (build 4.1.A.0.562).la mise a jour vers 4.0.4 ne fonctionne pas en ota ni en seus ,ni pc companion (soit il indique que le tel est a jour soit aucun logiciel n est trouve pour ce telephone..grrr) .Est il possible d installer cette rom?il y a t il un risque?merci de m'eclairer ,j'ai peur!!!
 
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #809
merci merci merci !!tres rapide au top je m y met de ce pas!
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #810
fait une sauvegarde d'abord ;)
 
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #811
je fait une sauvegarde du phone.serais il possible par la suite d installer la rom ultimate hd?
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #812
Oui, faut mettre la 4.0.4 et rooter.
 
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #813
ok merci encore pour votre aide!je telecharge la rom j'installe et vous ferais un ptit retour :)
 
JoScuderia

JoScuderia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #814
Merci pour ce magnifique tuto, ça marche nickel ^^
 
D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #815
Grrrr, chez moi ca marche pas...

11/013/2013 20:13:40 - INFO - Start Flashing
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Processing loader
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Checking header
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Ending flash session
11/013/2013 20:13:40 - ERROR -
11/013/2013 20:13:40 - ERROR - Error flashing. Aborted
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #816
Bonsoir ;)

Lorsque les "ERROR" s'affichent, est-ce que la LED du téléphone est toujours verte ?
 
D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #817
Salut!

J'avoue ne pas avoir fais gaffe... Là je suis en pleine (énième) réparation du phone via Pc Compagnion...Ca ne voulais même plus me le faire avant ma tentative de réinstaller le firmware..."20 minutes restante", hum...^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #818
Ok, assure-toi d'utiliser un câble USB officiel et un port USB 2.0.
 
D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #819
C'est bien le cas...et cette réparation n'as eu aucun effet sur mon problème...rhalala...

edit: en fait depuis un sejour à l'étranger, mon phone s'éteind et reboot à chaque fois qu'il se connecte au réseau...il ne fonctionne qu'en mode avion quoi; je ne sais plus quoi faire.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #820
C'est peut-être un problème lié à la carte SIM. Mais si tu as besoin d'aide par rapport à ça merci d'ouvrir un nouveau topic dans la section adéquate ;)
 
B

benji77680

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #821
merci
 
P

penny13

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #822
bonjour : le tout début de ton tuto : on telecharge où ? pc ou mobile ? on rentre tes liens où sur le mobile ? franchement je ne comprend rien, vous partez du principe que on a des prérequis mais non, on a pas et si c'est pas dit on sait pas ! merci quand meme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #823
Bonjour,

Tout est à télécharger sur ordinateur, ça se sait en jetant un coup d'oeil aux étapes d'installation :)
 
Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #824
Bonsoir,

Je suis une novice dans le domaine du root, et tout ce qui s'en suit.
Je possède un Xpéria Arc S LT18i, Android 4.0.4, numéro de build :4.1.B.0.587.
Je souhaiterai savoir si je peux le rooter en suivant ce tuto.
J'avoue que j'hésite à le faire mais d'un autre côté je veux vraiment libérer un peu de mémoire de mon téléphone, car je ne peux même plus faire les mise à jours.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #825
Bonsoir et bienvenue (8 mois plus tard ^^),

Pas de souci doublon supprimé.

Pour rooter ton mobile sous ce firmware je te conseille de te tourner vers ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les manipulations sont plus simples et il est totalement adapté à ta config ;)
 
Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #826
Super merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #827
Avec plaisir, bon courage :D
 
Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #828
C'est bon mon téléphone est rooté, j'ai Super User dans mes applications ! Parcontre, que dois-je faire déplacer Facebook, whatsapp dans ma carte mémoire et supprimer les jeux Gameloft (Assassin's Creed Révélations en démo et Uno en démo) et d'autres applications dont je ne me sers jamais (canal plus, AlloCiné...) ? Ils prennent de la place pour rien et je ne pas assez de mémoire interne pour faire les mises à jours. Merci encore pour votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #829
Pour les désinstaller utilise l'application Root Unistaller, et pour déplacer de force des applis vers la micro SD Titanium Backup fait bien son boulot.

Si tu as plus de questions merci d'ouvrir un nouveau topic :)
 
Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #830
Ok et encore merci.
 
L

liounite

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #831
Bonjour , En ayant suivi le tuto dans son integralité 2 fois je me retrouve avec la même erreur des le passage en "4.0.3 : com.android.phone s'est malheureusement arreté" et 'le clavier s 'est malheureusement arreté" environ toutes les 2 sec.

Au flashage en 4.0.3 avant le root ,l erreur apparait ,je continue pensant que ca disparaitra au passage en 4.0.4 mais non .
Du coup le telephnoe est inexploitable (la fenetre réapparait 2 sec apres avoir cliqué sur ok).
Le root etant bien effectif , j ai essayé de tuer l appli "clavier" mais sans succès ,elle disparait/apparait trop vite avec un nouveau cpuid a chaque fois.

J'ai flashé avec la Lt18i_4.1.A.0.562_kernel.ftf de 4.6Mo (je precise car j ai un doute du coup car l erreur apparait apres ce redemmarrage ).
root avec doomlord
et flash avec la Lt18i_4.1.B.0.431_generique.world.1254-2184.ftf.

je ne sais plus quoi dire à part : Help ?!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #832
Salut,

L'erreur est normale suite au flash du premier kernel. Mais elle doit disparaître au retour au kernel d'origine.

Reflashe le .431 (ou .587 plus récent) puis suis ce tuto de Souley, ça sera plus rapide: root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #833
Yop perso j'ai toujours préféré cette méthode par downgrade du kernel mais je confirme que le message d'erreur disparait avec le retour au kernel correspondant à la rom
 
R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #834
Bjr, je suis de retour pour un petit problème.
il y a de cela quelques temps, des mois environs, je me suis connecté sur ce forum pour poser le problème de la caméra de ma xperia arc s LT 18i qui déconnait. Après de nombreuses tentatives suivant vos conseils si ingénieux soient ils le problème persistait et j'ai donc recouru à un technicien qui finalement m'a assuré que le problème venait de la caméra qui était H.S ! Devant mes yeux il a mit une autre caméra et tout fonctionnait. Et ce jusqu'à aujourd'hui... Tout à l'heure mon portable tournait au ralenti, alors je l'ai éteint. Au moment de le redémarrer il s'est mis à démarrer en boucle sans s'arrêter. Malgré plusieurs essais rien n'y fit. Finalement je me suis rappeler qu'un membre avait déjà posé un tel problème sur un forum je me rappelle plus et donc par réflex j'ai flasher mon téléphone sous le 4.1 j'ai suivi tout le processus grâce à votre tuto sur le flashage des arc s mais voilà à la fin je reçois ce message d'erreur :

ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Final data verification failed";
Error flashing. Aborted

Après plusieurs tentative ça ne marchait toujours pas et quand je déconnecte le téléphone pour le redémarrer un point d'exclamation suivi d'une icône portable apparaît sur l'écran. Au finish j'ai lu sur phonandroid qu'il fallait décocher la case de vérification à la fin du flashage. Ce que j'ai fait et là le téléphone a redémarrer normalement. Maintenant mon soucis est que je crains que cela agisse sur le fonctionnement du téléphone dans la mesure où une erreur a été signalé lors des flashages précédent. Pour le flashage réussi le faite d'avoir désactiver la vérification finale m'apparaît comme si j’utilisais un système erroné avec des risque possibles de défaillances.
Rassurez-moi S.V.P
Merci
 
R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #835
Au fait aidez moi avec un lien pour télécharger directement un firmware 4.0.4
Merci.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #836
As-tu essayé une réparation depuis PC Companion ? Ca reste la méthode la plus simple pour recupérer une ROM stock.
 
L
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #837
salut les gars je n arrive pas a telecharger les fichiers room et flashtool mercii :-| :-|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #838
Salut !

Les liens ont été changés. J'ai aussi rajouté un texte de mise à jour en début de tuto, pense à le regarder :)
 
Haut Bas