[Tuto]-Arc & Arc S- ICS 4.0.3 / 4.0.4 Officiel + Root

P

penny13

Membre
Inscrit
20 Août 2013
bonjour : le tout début de ton tuto : on telecharge où ? pc ou mobile ? on rentre tes liens où sur le mobile ? franchement je ne comprend rien, vous partez du principe que on a des prérequis mais non, on a pas et si c'est pas dit on sait pas ! merci quand meme

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Tout est à télécharger sur ordinateur, ça se sait en jetant un coup d'oeil aux étapes d'installation :)

Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Bonsoir,

Je suis une novice dans le domaine du root, et tout ce qui s'en suit.
Je possède un Xpéria Arc S LT18i, Android 4.0.4, numéro de build :4.1.B.0.587.
Je souhaiterai savoir si je peux le rooter en suivant ce tuto.
J'avoue que j'hésite à le faire mais d'un autre côté je veux vraiment libérer un peu de mémoire de mon téléphone, car je ne peux même plus faire les mise à jours.

Merci d'avance pour votre aide.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonsoir et bienvenue (8 mois plus tard ^^),

Pas de souci doublon supprimé.

Pour rooter ton mobile sous ce firmware je te conseille de te tourner vers ce tuto:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Les manipulations sont plus simples et il est totalement adapté à ta config ;)

Estelledu11

Estelledu11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
C'est bon mon téléphone est rooté, j'ai Super User dans mes applications ! Parcontre, que dois-je faire déplacer Facebook, whatsapp dans ma carte mémoire et supprimer les jeux Gameloft (Assassin's Creed Révélations en démo et Uno en démo) et d'autres applications dont je ne me sers jamais (canal plus, AlloCiné...) ? Ils prennent de la place pour rien et je ne pas assez de mémoire interne pour faire les mises à jours. Merci encore pour votre aide.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour les désinstaller utilise l'application Root Unistaller, et pour déplacer de force des applis vers la micro SD Titanium Backup fait bien son boulot.

Si tu as plus de questions merci d'ouvrir un nouveau topic :)

L

liounite

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Bonjour , En ayant suivi le tuto dans son integralité 2 fois je me retrouve avec la même erreur des le passage en "4.0.3 : com.android.phone s'est malheureusement arreté" et 'le clavier s 'est malheureusement arreté" environ toutes les 2 sec.

Au flashage en 4.0.3 avant le root ,l erreur apparait ,je continue pensant que ca disparaitra au passage en 4.0.4 mais non .
Du coup le telephnoe est inexploitable (la fenetre réapparait 2 sec apres avoir cliqué sur ok).
Le root etant bien effectif , j ai essayé de tuer l appli "clavier" mais sans succès ,elle disparait/apparait trop vite avec un nouveau cpuid a chaque fois.

J'ai flashé avec la Lt18i_4.1.A.0.562_kernel.ftf de 4.6Mo (je precise car j ai un doute du coup car l erreur apparait apres ce redemmarrage ).
root avec doomlord
et flash avec la Lt18i_4.1.B.0.431_generique.world.1254-2184.ftf.

je ne sais plus quoi dire à part : Help ?!

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Yop perso j'ai toujours préféré cette méthode par downgrade du kernel mais je confirme que le message d'erreur disparait avec le retour au kernel correspondant à la rom

R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bjr, je suis de retour pour un petit problème.
il y a de cela quelques temps, des mois environs, je me suis connecté sur ce forum pour poser le problème de la caméra de ma xperia arc s LT 18i qui déconnait. Après de nombreuses tentatives suivant vos conseils si ingénieux soient ils le problème persistait et j'ai donc recouru à un technicien qui finalement m'a assuré que le problème venait de la caméra qui était H.S ! Devant mes yeux il a mit une autre caméra et tout fonctionnait. Et ce jusqu'à aujourd'hui... Tout à l'heure mon portable tournait au ralenti, alors je l'ai éteint. Au moment de le redémarrer il s'est mis à démarrer en boucle sans s'arrêter. Malgré plusieurs essais rien n'y fit. Finalement je me suis rappeler qu'un membre avait déjà posé un tel problème sur un forum je me rappelle plus et donc par réflex j'ai flasher mon téléphone sous le 4.1 j'ai suivi tout le processus grâce à votre tuto sur le flashage des arc s mais voilà à la fin je reçois ce message d'erreur :

ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Final data verification failed";
Error flashing. Aborted

Après plusieurs tentative ça ne marchait toujours pas et quand je déconnecte le téléphone pour le redémarrer un point d'exclamation suivi d'une icône portable apparaît sur l'écran. Au finish j'ai lu sur phonandroid qu'il fallait décocher la case de vérification à la fin du flashage. Ce que j'ai fait et là le téléphone a redémarrer normalement. Maintenant mon soucis est que je crains que cela agisse sur le fonctionnement du téléphone dans la mesure où une erreur a été signalé lors des flashages précédent. Pour le flashage réussi le faite d'avoir désactiver la vérification finale m'apparaît comme si j’utilisais un système erroné avec des risque possibles de défaillances.
Rassurez-moi S.V.P
Merci

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
As-tu essayé une réparation depuis PC Companion ? Ca reste la méthode la plus simple pour recupérer une ROM stock.

L

lanja23@gmail.com

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
salut les gars je n arrive pas a telecharger les fichiers room et flashtool mercii :-| :-|

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

Les liens ont été changés. J'ai aussi rajouté un texte de mise à jour en début de tuto, pense à le regarder :)

Haut Bas