[Tuto]-Arc & Arc S- ICS 4.0.3 / 4.0.4 Officiel + Root

A

alicja.pl

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Un grand merci!!!!!!!!!!!!!!
J'y crois pas, une journée de galère pour une ânerie pareille :roll: faut le faire :lol:

Allez je passe à la suite, encore merci bigsmile

L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Bonjour à toute la communauté Androïd !

Je suis nouveau, et je vous le dis directement, je suis totalement perdu, mais activement intéressé par cette mise à jour vers 4.0.4.

Je dispose d'un Arc S actuellement en 2.3.4, de chez Orange, et je n'en peux plus d'attendre le déploiement de l'opérateur qui n'arrive jamais, bien que mon SI soit indiqué comme opérationnel pour la mise à jour vers 4.0.3.

J'ai donc lu le tuto, mais étant novice, je ne comprends pas tout.

Avant toute chose, je voudrais savoir ce qu'il faut que je sauvegarde ( sms, mms, appli, etc ... ) et avec quoi. Que vais-je nécessairement perdre malgré les sauvegardes ?

En ce qui concerne le rootage, je ne vois vraiment de quoi il s'agit :roll:, tout ce que je souhaite, c'est d'être à la page niveau OS, et surtout surtout surtout ( :p ) pouvoir récupérer tout ce qu'il y a actuellement dans le téléphone ( principalement sms, mms, et contacts ).

J'ai téléchargé , me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?

Avec cette ROM, est-ce que les appli Sony et Orange totalement inutiles vont sauter ?

Et par extension, pourrais-je supprimer FB que je hais particulièrement, et d'autres applis qui ne me serviront jamais ?

Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas planter mon téléphone, donc je prends mes précautions. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc ces réponses pourraient servir à d'autres :lol:

Leon le geek noob :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Leon et bienvenue :)

En lisant le guide Sony dans ma signature tu comprendras absolument tout sur le root, les applications d'origine et tout le tralala, et on t'appellera Leon le Geek tout court :D

Leon_399 a dit:
J'ai téléchargé la ROM qu'il faut, me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?
Oui c'est la bonne. Pour sauvegarder tes données tu peux utiliser des applications comme Safe Backup, à télécharger gratuitement sur le Google Play.

L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Hello Joe !

Merci pour ta réponse.

Un petit HS concernant le root, en 3 mots, ça sert à quoi concrètement ?

Quitte à flasher la ROM, est-ce judicieux de rooter directement après, ou cela peut-il être fait plus tard après avoir réimporté tous les paramètres et données de mon tel suite au flash ?

Merci par avance.

Leon le "un peu moins noob mais encore pas mal, y'a du boulot et j'y travaille" :D

L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Hello !

Ça y est, je suis root et en 4.0.4. Reste plus qu'à exploiter tout ça :)

coool

C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
bonjour,ou bonsoir plutot!Je viens a vous pour avoir un renseignement .mon xperia arc a une rom nordic(logiquement pour lt18i) en 4.0.3 (build 4.1.A.0.562).la mise a jour vers 4.0.4 ne fonctionne pas en ota ni en seus ,ni pc companion (soit il indique que le tel est a jour soit aucun logiciel n est trouve pour ce telephone..grrr) .Est il possible d installer cette rom?il y a t il un risque?merci de m'eclairer ,j'ai peur!!!

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Reflash avec Flashtool et le firmware 4.0.4 en utilisant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Regarde la partie Flashtool et prend ca: 4.1.B.0.587 (Ice Cream Sandwich 4.0.4

C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
merci merci merci !!tres rapide au top je m y met de ce pas!

C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
je fait une sauvegarde du phone.serais il possible par la suite d installer la rom ultimate hd?

C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
ok merci encore pour votre aide!je telecharge la rom j'installe et vous ferais un ptit retour :)

JoScuderia

JoScuderia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Merci pour ce magnifique tuto, ça marche nickel ^^

D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Grrrr, chez moi ca marche pas...

11/013/2013 20:13:40 - INFO - Start Flashing
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Processing loader
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Checking header
11/013/2013 20:13:40 - INFO - Ending flash session
11/013/2013 20:13:40 - ERROR -
11/013/2013 20:13:40 - ERROR - Error flashing. Aborted

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonsoir ;)

Lorsque les "ERROR" s'affichent, est-ce que la LED du téléphone est toujours verte ?

D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Salut!

J'avoue ne pas avoir fais gaffe... Là je suis en pleine (énième) réparation du phone via Pc Compagnion...Ca ne voulais même plus me le faire avant ma tentative de réinstaller le firmware..."20 minutes restante", hum...^^

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok, assure-toi d'utiliser un câble USB officiel et un port USB 2.0.

D

dezdez07

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
C'est bien le cas...et cette réparation n'as eu aucun effet sur mon problème...rhalala...

edit: en fait depuis un sejour à l'étranger, mon phone s'éteind et reboot à chaque fois qu'il se connecte au réseau...il ne fonctionne qu'en mode avion quoi; je ne sais plus quoi faire.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
C'est peut-être un problème lié à la carte SIM. Mais si tu as besoin d'aide par rapport à ça merci d'ouvrir un nouveau topic dans la section adéquate ;)

Haut Bas