[Tuto]-Arc & Arc S- ICS 4.0.3 / 4.0.4 Officiel + Root

  • Auteur de la discussion brfast
  • Date de début
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
Mise à jour: tutoriel dépassé. Une méthode plus simple de root sous ICS existe: root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html


Bonjour,

C'est mon 1er tuto.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Petite démo de Sony:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qJbDl8aikUk[/youtube]​

Voila, ici on va installer la ROM officiel ICS 4.0.3 / 4.0.4 qui n'est sortie que dans certains pays en mise a jour directe.

Build : 4.1.A.0.562
1334894682-shot_000009.png

Donc déjà un va télécharger les tools nécessaires, La ROM, Flashtool et DooMLoRD "Root".

Téléchargements
  • ROM 4.0.3 pour Arc / Arc S:
  • ROM 4.0.4 pour Arc:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • ROM 4.0.4 pour Arc S:
  • Flashtool :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • DooMLoRD ICS Root:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (à utiliser uniquement pour rooter la version 4.0.3)

Voila donc maintenant on va commencer.

Maintenant copiez LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf dans C:/ > Flashtool > Firmwares > Collez

Lancez Flashtool.exe / Flashtool64.exe (64pour Windows 64 bits :p)

Cliquez sur l'éclair a gauche > Sélectionnez Flashmode > Ok > Sélectionnez le bon Firmware "LT18i" > Cochez Supprimer données utilisateur, Wipe Cache, No Final Vérification Check > Ok

Maintenant il faut passer votre ARC/ Arc S S en mode Flash, rien de compliqué:
Éteignez le téléphone > Restez appuyer sur la touche retour & brancher le câble USB.

Voila on attend un peu et dans les lignes il marque Finish.
Débranchez le téléphone et allumez le.

Et voila vous êtes sous ICS, maintenant on va le Rooter.
La méthode proposée ci-dessous permet uniquement de rooter la version 4.0.3. Pour rooter le firmware ICS 4.0.4 (build .431 ou .587) suivez ce tutoriel de Souleymane93:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


#Root : Activer Le Débogage USB "Réglages > Système, Options pour les développeurs > Débogage USB
Activer Les Sources inconnues "Réglages > Personnel, Sécurité > Sources inconnues

Extraire L'archive DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su.zip
Connecter le téléphone à l'ordinateur, lancez runme.bat

Le téléphone reboote et voila il est rooté. Pour vérifier, regarder dans les applications si il y a le SuperUser.

Enjoy !

Petits Screens :
1334895101-shot_000010.png
1334895468-shot_000005.png

1335102605-shot_000017.png


Ce qui est entouré en rouge, c'est une application épinglée tout le temps par moi c'est Switch pro.
Sur ICS on peut épingler des applications dans la barre de notification c'est super utile.


#Revenir au firmware de base:

Il nous faut toujours Flashtool.

Pour Xperia Arc LT15
*

Pour Xperia Arc S LT18
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mettre le fichier .ftf dans Flashtool : C:/ > Flashtool > Firmwares > Collé

Mettre le téléphone en mode Flash : Éteignez le téléphone > Restez appuyer sur la touche retour & brancher le câble USB.

Attendre un peu et votre Arc / Arc S est revenu au Firmware 4.0.2.A.0.42

"Si vous avez de petits soucis de drivers essayez d'aller dans Flashtool > Drivers > et lancez Flashtool-Drivers.exe"

Enjoy ! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Merci à toi ;)
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #3
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

tuto super clair et facile à suivre,

vient de finir l'installation.
fera un retour rapidement
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Merci a vous je l'utilise actuellement aucun soucie tout fonction wifi etc pas de beug pas de crash et pour le tuto j'aurait pus mètre des photo peut être.
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #5
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

pour le root, il faudrait préciser qu'il reboote un certain nombre de fois......
sinon aucun probleme, super bonne application actuellement

encore merci pour le tuto
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #6
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Bonjour, la rom n'est pas en français, si ?
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #7
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Si. Complètement elle et multilangues
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #8
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Et, elle est fluide, tous fonctionne correctement ? j'ai un arc s de chez virgin mobile, 0.62, je ne sais pas si le machin bootloader est déverrouiller ou pas, est-ce que je peux l'installer ?
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Alors ton bootloader n'a aucune importance le mien et verrouiller tous fonction très fluide, je ne ses pas avec virgin mes de mémoire Virgin block pas ses téléphone j'ai un kyno Virgin il et pas blocker donc sur ce cote il n'y a pas de souci, je te dit gogogo si tu a besoin d'un peut coup de main je peut aider Skype & TeamViewer.
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Ses la version final officiel donc aucun beug détecter pas comme sur les Version Alpha ou le wifi & appareil photo fonctionner pas , la je peut certifier ça fonctionner très bien je l'utilise actuellement.

PS : La rom et bien officiel elle vient du site sony et et bien reconnue sur PC companion 2.1
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #11
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Je télécharge ce qu'il faut, et j'aurais bien d'un petit coup de main :)
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #12
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

s1 boot download, j'ai éteint l'appareil, j'ai appuyé sur le bouton retour, j'ai branché l'xperia, et il me dis qu'il n'a pas pu installer le pilote blabla .. :(
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #13
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

rom installer! avec quelques sueurs bien sûr .. haha, parcontre j'ai fais le root, mais je n'ai pas le superuser .. normal ? ..
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #14
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

donc il a pas été root recommence :p
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #15
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

pour le root j'ai eu aussi le pb, je n'ai pas attendu la fin, je crois qu'il faut au moins 3 ou 4 reboot automatique, il ne faut surtout pas le déconnecter trop vite, sinon que du plaisir pour l'instant
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #16
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pour le root quand ses fini dans le cmd ses marqué appuyer pour continue ou autre et la ses bon.
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #17
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Yes, it's gooooob :)
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #18
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Tu a plus qu'a faire joue joue :)
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #19
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pensez à installé APTOIDE, si ce n'est pas fais :p
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

C'est quoi ?
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #21
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Comme l'android market, sauf que toutes les applications, jeux ect, sont gratos ..
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #22
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Ah Moi j'ai le BLACKMARKET :p
 
I

ifact

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
35
Points
6
  • #23
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Ah oui autre chose, pour le clavier c'est possible d'avoir celui d'android 4.0 ? parce que apparemment il est resté le même la
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #24
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

une question, peut être un peu bête, mais....... comment overclocké mon arc, pour le boosté un peu ?
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pour le clavier Sony a garder celui de la gamme Xperia :s perso j'en et un autre " Keyboard From Android 2.3"

Et pour overclocké ton arc va voir d'autre section moi je n'y touche pas 1.4GHZ me suffit amplement.
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #26
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

brfast a dit:
Et pour overclocké ton arc va voir d'autre section moi je n'y touche pas 1.4GHZ me suffit amplement.

OK 1.4 pour le arc s, mais quand on a qu'un arc à 1.0.......... mad1 mad1
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #27
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Ah. C'est vrai j'y pense pas au Arc moi j'ai un S pour l'overclocking regarde un autre tuto déjà fait ou Att j'en cherche un . Ou bas Att un peut.
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #28
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Bonsoir

super tuto, mais si on veux revenir a va vension d'origine, (j'ai un xperia arc) comment peut-t-on faire?
merci
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #29
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Je te mais Ca ce soir ou demain matin :) . Je ferait une édite sur le tuto. Je mètrez rom arc / arc s. En version 42 .
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bonsoir tout nouveau sur se fofo et nouveau androidien ,lidée davoir ics sans attendre des lustres la mise a jour via pc companion ma bien tenté, mai jarrive pas a piger lhistoire "Flashtool : Installer le .exe et après y coller les Dossier & Fichier de Update.zip
Vérifié qu'il et bien en version 0.7.0.0"
bon pour installer l'exe ok, mais pour le coller dossier et fichier je vois pas ... je colle ou ces 2 fichiers custom et x10flasher.jar?? merci d'avance et desolé pour mon ignorance...
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Je peut te dépanner teamviwer
 
2

2273

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Merci pour ce tuto :)
Ps : Vous avez remarqué au démarrage, ce n'est plus "sony ericsson" mais bien "sony" !
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #33
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

elmajestic a dit:
bonsoir tout nouveau sur se fofo et nouveau androidien ,lidée davoir ics sans attendre des lustres la mise a jour via pc companion ma bien tenté, mai jarrive pas a piger lhistoire "Flashtool : Installer le .exe et après y coller les Dossier & Fichier de Update.zip
Vérifié qu'il et bien en version 0.7.0.0"
bon pour installer l'exe ok, mais pour le coller dossier et fichier je vois pas ... je colle ou ces 2 fichiers custom et x10flasher.jar?? merci d'avance et desolé pour mon ignorance...

tu déplaces ces deux fichiers dans ton dossier Flashtool et écrases les déja présents. Ensuite, quand tu mettras flahtool en route dans le menu qui se déroule, tu verras la version, elle sera en 0.7.0.0. Ne pas oublier comme préciser dans le tuto de mettre le fichier LT18...... dans le sous-répertoire firmwares. suis les consignes et tu verras que du bonheur. coool
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #34
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

tongue pour ceux qui ont des soucis avecc le tuto, faites un tour sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dididreams

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Impossible à root pour ma part en suivant le tuto à la lettre ...
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #36
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

dididreams a dit:
Impossible à root pour ma part en suivant le tuto à la lettre ...

as tu mis les fichiers pour le root sur c: ? par la suite faire bien attention d'aller jusqu'au bout des reboots...... j'ai eu le pb la première fois. sinon maintenant RAS
 
Makozak

Makozak

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
32
Points
0
  • #37
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Alors moi je voulais savoir si celà marche avec le Arc normal ? :D LT15 :D
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #38
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

tout à fait je suis avec un LT15. Depuis passage, mon téléphone est reconnu comme un LT18. autre changement le N° S.I ne correspond plus non plus donc changement de soft complet. mais le téléphone ne bromvhe pas du tout. aucun problème depuis l'installation hier.
concernant l'autonomie, je dirais qu'il n'y a pas grand changement par rapport à la version 2.3.4
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #39
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
j'ai un Xperia Arc, que j'ai déja rooté en débloquant mon bootloader, downgradé en .42, tout perdu forcément, recommencé à 0, mis à jour (sans savoir les conséquences) vers le .62, donc reperdu mon root... bref... puis j'ai entendu parler de la prochaine sortie de ICS sur les xpéria, je me suis donc dis que j'attendrais pour ensuite le mettre à jour et le re rooter une bonne fois pour toute...
je sais que c'est une version pour l'arc S, mais j'aimerais bcp la télécharger avant d'attendre encore un bon mois (voir "plus si affinité" selon mon opérateur...) car j'ai vu qu'elle est compatible.
j'ai quelques questions, et pardons si elles sont un peu "noob" :
-j'ai bien compris que mon arc sera, avec cette version, considérée comme un arc S... ya t'il des bugs ? wifi ? sms ? appel ? internet ? photos ? freeze ? batterie moins performante ? (déja qu'elle ne dure qu'une journée et demi avec mon utilisation ) etc.
- va t'il tourner à 1,5 Ghz ? (comme un arc S) ou rester à 1 Ghz ? vu qu'ensuite je vais le rooter, je pourrais certainement l'overcloquer (si c'est bien le terme pour changer le Ghz... XD ) pour le "calmer" si il utilise trop de batterie ?
- est ce que, lorsque la version officielle pour arc sortira, je pourrais, avec "seus", remettre ma version d'origine (et officielle) ? (ou meme avant, si ICS ne me plait pas, ou que je rencontre des bugs...)
- est ce que mes sauvegardes sous backup titanium sous ICS pour arc S seront compatible avec la version 2.3.4....42 ? (si je retourne sous cette version pour le re rooter afin de récuperer mes sauvegardes ) et avec le prochain ICS pour arc ?
(pas envie de perdre ma progression à angry bird pour la énième fois ;p )

merci d'avance, et pardon pour toutes ces questions ;)
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #40
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Wouarzy a dit:
-j'ai bien compris que mon arc sera, avec cette version, considérée comme un arc S... ya t'il des bugs ? wifi ? sms ? appel ? internet ? photos ? freeze ? batterie moins performante ? (déja qu'elle ne dure qu'une journée et demi avec mon utilisation ) etc.
)

salut et bienvenue,

je suis comme toi avec un xperia arc donc je peux te donner déjà quelques réponses à toutes tes questions.
1) depuis hier aucun bug. Wifi impec, sms et tout le reste fonctionne.
2) pour la batterie, j'utilise greenPower premium, et je peux te dire que depuis hier, je suis à une moyenne de 3.17% par heure de perte (controlé avec BatteryDrain. donc pas trop mal.

Wouarzy a dit:
- va t'il tourner à 1,5 Ghz ? (comme un arc S) ou rester à 1 Ghz ? vu qu'ensuite je vais le rooter, je pourrais certainement l'overcloquer (si c'est bien le terme pour changer le Ghz... XD ) pour le "calmer" si il utilise trop de batterie ?
)

concernant le processeur, comme on en a un qui tourne à 1.0, on reste avec un processeur à 1.0......... mais pour l'instant je ne sais pas s'il y a possibilité de changer le kernel pour l'overcloquer. affaire à suivre
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #41
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

super, merci :) je télécharge actuellement le fichier... c'est long XD
je vais me coucher, il est presque minuit ici. je verrais demain.
par contre une question qui me semble plus importante que les autres : peut on revenir en arrière avec seus ? (et tant pis pour angry bird si je reprend tout à 0 :D ) la réponse me fera choisir si oui ou non je mangerais - et me régalerais - d'un Ice cream Sandwich demain :)
encore merci adelipalou
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #42
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Wouarzy a dit:
super, merci :) je télécharge actuellement le fichier... c'est long XD
je vais me coucher, il est presque minuit ici. je verrais demain.
par contre une question qui me semble plus importante que les autres : peut on revenir en arrière avec seus ? (et tant pis pour angry bird si je reprend tout à 0 :D ) la réponse me fera choisir si oui ou non je mangerais - et me régalerais - d'un Ice cream Sandwich demain :)
encore merci adelipalou

pour un retour en arriere, il y a toujours possibilité de le faire en remettant tout en ordre, voici lien qui peut mieux te l'expliquer xperia-arc-hs-t3467-10.html.
Wotan peut le faire...... tongue
le tout est de faire une sauvegarde du genre My backup pro si tu veux garder tes données............ mouth
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon ben ça marche pas pour moi... Tout se passe bien jusqu'au redemarrage en flash et la j'ai une jolie ligne rouge "flashing aborted, you need the drivers, you can find the drivers..." bla bla bla !

j'ai installé les drivers depuis le dossier drivers de flashtool et pourtant ça fonctionne toujours pas ! une idée quelqu'un !
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Salut,
Il faut installer les drivers pour le ARC et aussi pour le flashmode.
Les drivers ARC ne suffisent pas.

*Merci pour le tuto, ca fonctionne niquel :) *
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

j'ai installé TOUS les drivers, ca ne fonctionne tjs pas...
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Tu peux copier/coller le log ou faire un screenshot de l'erreur?
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #47
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

oui pas tout de suite, je suis en train d'installer un nouveau pc qui me squatte mon ethernet... Mais je fais ça des que je peux...
J'ai pas précisé mais mon phone est chez Bouygues... C'est pas à cause de ça que ça merde ?...
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Voila j'ai mis pour ceux qui veulent la manip a faire pour revenir au firmware 0.42 Arc & Arc S
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #49
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

comment fait on pour l'intaller apres "Anilink"?
je l'ai installé, mais ca ne boot pas
merci
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Tu a installe la rom Custom Xperia_AniKing_v1.0.0_Ice Cream C'est sa ?

Si ses sa ou une autre a la fin du tuto il y a revenir au firmware 0.42 tu y reviens avec ton Arc & Arc S et tu va après sous ics :)
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #51
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

ben pourquoi faut que je revienne en 0.42 ?

oui j'avais la aniKing mais je l'ai viré, fait une reinstall toute propre du dernier firmware officiel sony... fallait rester en 0.42 ?
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

pas très claire cette histoire... J'ai installé tous les drivers de Flashtool et rien n'y a fait...
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #53
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Bizarre tu et en firmware 0.62 c'est peut être que ton mobile et bloqué opérateur ?

Je peut t'aider par TeamViwer si tu veut
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

teamviewer, non je suis sous mac et mon pc n'a pas d'accès reseau... Bon, je vais creuser du côté de cette histoire de downgrade en 0.42... merci, je te tiens au courant et je fais des captures d'écran ça sera plus clair.
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #55
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a mac dessus et comment installe tu Flashtool et autre ses des support Windows pas mac
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #56
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bonjour petite question il faut etre en 0.62 pour pouvoir installer ics ?
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #57
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Non personnellement je l'ai installer en 0.42
 
A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
28
Points
6
  • #58
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

pour ma part j'étais sous la version ics béta
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

moi je suis en 0.62 ca crain pas ?
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #60
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Moi j'étais en 0.62, ca a marché niquel :)
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

ok merci je vai tester.
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #62
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pour installer j'ai un pc !
 
Angelblack

Angelblack

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

lowlo a dit:
bon ben ça marche pas pour moi... Tout se passe bien jusqu'au redemarrage en flash et la j'ai une jolie ligne rouge "flashing aborted, you need the drivers, you can find the drivers..." bla bla bla !

j'ai installé les drivers depuis le dossier drivers de flashtool et pourtant ça fonctionne toujours pas ! une idée quelqu'un !

Hello all et encore félicitation pour votre fofo ;)

Je tenais répondre à lowlo , car je suis également dans la meme situation :|
Impossible d'installer la 4.0.3 sniff
J'ai le meme opérateur que toi, peut etre que le pb vient de la ....
J'avais au préalable la version .62
Je vous ai fais un screen du message d'erreur ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un à une idée :idea:

Bon reste plus qua repasser sur 0.42 router puis 0.62 ^^ erf
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #64
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Euh, tu as bien coché la case "No Final Vérification Check" avant le flash? elle n'est pas cochée par défaut.
Je dis ca, parce que dans le message d'erreur il dit: Final Data verification failed.
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon allez, je lâche l'affaire, ca me casse les c... J'ai tout essayé... Tous les drivers. Par contre, en passant par WotanServer, ca marche ! flash tout bien, mais comme c'est devenu payant pour les sony erricsson, j'ai laissé tomber.
Je pense donc qu'il s'agit d'une merde liée à Flashtool.

je fais un copier-collé du log de Flashtool:

17/036/2012 17:36:55 - INFO - <- This level is successfully initialized
17/036/2012 17:36:55 - INFO - Flashtool Version 0.7.0.0 built on 2012-04-14 11:34:01
17/036/2012 17:36:55 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
17/037/2012 17:37:04 - INFO - Device connected with USB debugging off
17/037/2012 17:37:04 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
17/037/2012 17:37:19 - INFO - Selected LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf
17/037/2012 17:37:19 - INFO - Preparing files for flashing
17/037/2012 17:37:51 - INFO - Please connect your device into flashmode.
17/037/2012 17:37:59 - INFO - Device disconnected
17/038/2012 17:38:25 - INFO - Opening device for R/W
17/038/2012 17:38:25 - INFO - Start Flashing
17/038/2012 17:38:25 - INFO - Flashing loader
17/038/2012 17:38:25 - INFO - Ending flash session
17/038/2012 17:38:25 - ERROR -
17/038/2012 17:38:25 - ERROR - Error flashing. Aborted
17/038/2012 17:38:26 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/038/2012 17:38:26 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
17/038/2012 17:38:29 - INFO - Device connected in flash mode
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #66
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon, j'ai refait une tentative et cette fois, c'est à moitié passé.... Le flashage s'est lancé mais pas terminé et maintenant j'ai un joli point d'exclamation sur l'ecran et un phone qui ne marche plus... Alors méfiance les gars ! je suis pas un crétin, j'ai déjà fait pas mal de bidouilles et je suis prudent mais là, ben c'est raté !

le log:
17/006/2012 18:06:26 - INFO - <- This level is successfully initialized
17/006/2012 18:06:26 - INFO - Flashtool Version 0.7.0.0 built on 2012-04-14 11:34:01
17/006/2012 18:06:26 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
17/006/2012 18:06:35 - INFO - Device connected with USB debugging off
17/006/2012 18:06:35 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
17/006/2012 18:06:59 - INFO - Selected LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf
17/006/2012 18:06:59 - INFO - Preparing files for flashing
17/007/2012 18:07:27 - INFO - Please connect your device into flashmode.
17/007/2012 18:07:36 - INFO - Device disconnected
17/008/2012 18:08:20 - INFO - Device connected in flash mode
17/008/2012 18:08:21 - INFO - Opening device for R/W
17/008/2012 18:08:21 - INFO - Reading device information
17/008/2012 18:08:21 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
17/008/2012 18:08:21 - INFO - Start Flashing
17/008/2012 18:08:21 - INFO - Flashing loader
17/008/2012 18:08:24 - INFO - Loader : S1_Loader_Root_773f - Version : R4A066 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
17/008/2012 18:08:24 - INFO - Flashing adsp.sin
17/008/2012 18:08:27 - INFO - Flashing kernel.sin
17/008/2012 18:08:31 - INFO - Flashing fota1.sin
17/008/2012 18:08:32 - INFO - Flashing fota0.sin
17/008/2012 18:08:34 - INFO - Flashing apps_log.sin
17/008/2012 18:08:34 - INFO - Flashing amss.sin
17/008/2012 18:08:45 - INFO - Flashing amss_fs_ayame.sin
17/008/2012 18:08:46 - INFO - Flashing cache.sin
17/008/2012 18:08:46 - INFO - Flashing system.sin
17/011/2012 18:11:54 - INFO - Ending flash session
17/011/2012 18:11:54 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Final data verification failed";
17/011/2012 18:11:54 - ERROR - Error flashing. Aborted
17/011/2012 18:11:54 - INFO - Device connected in flash mode
17/011/2012 18:11:56 - INFO - Device disconnected
17/011/2012 18:11:57 - INFO - Device connected in flash mode
17/012/2012 18:12:37 - INFO - Device disconnected
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

et j'avais bien coché la case pour zapper la verif data...
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #68
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon , ics installé ok mai jarrive pas a le rooter ya pas lappli superutilisateur qqun sai pk?? merci davance
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon les gens chez qui ça a marché vous avez acheté votre mobile chez un operateur ou pas ?
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

moi oui bouygues
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #71
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

mai jarrive pas a le rooter
 
M

med93400

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #72
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pense aussi a mettre que sa marche pour le arc dans le titres pour les autres qui ne le sauraient pas

Merci
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

merci pour les infos, je me lance et je vous en parle
 
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #74
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

pourquoi ca marche pas alors ?... j'ai été obligé de restaurer via SEUS...
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #75
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Je sous cyanogen 9 avec la version 116, et je n'arrive pas a la faire tourne, ça ne boot pas au demarage, merci
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Kisscool66 repasse en firmware. 42
Ses en fin de tuto
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #77
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Fait, mais rien ne change
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #78
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

qqun sai pk jarrive pas a rooter? merci
 
Angelblack

Angelblack

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
10
Points
0
  • #79
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Donc après insistance ^^ j'ai refait la manip mais cette fois ci sous xp et la tout c'est très bien passé bigsmile
Donc je devais avoir un problème sous vista.... rien avoir avec mon tel ou mon opérateur :oops:
Tout fonctionne nickel :D

Merci
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #80
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pour mon arc s tout c'est bien passer!
Mais j'ai un ptit soucis de connexion réseau...
La plupart du temps je n'ai pas de réseau alors qu'en wifi ca fonctionne tres bien.
Quequ'un aurais une solution ???
Merci!
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #81
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon? personne pour maider.. ???
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #82
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Moi aussi help
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #83
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Personnellement j'ai un Arc S Blanc tous opérateur avec une puce Bouygues et je n'ai aucun soucie. J'ai fait le tuto après essayé et validé toute une journée.
 
E

elmajestic

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #84
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

c bon jai reussi a le rooter...
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Pour le root, il faut être passaient il reboot 3 a 5 fois de mémoire.
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #86
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Moi, nu et en fw 0.62
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #87
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Installer cette après midi je suis sous pack opérateur Bouygues et cool plus de surcouche et avec bootload verrouillé. tous c'est bien passer et rootè c'est cool

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #88
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

bon bein.... j'ai fait tout comme il fallait... je me retrouve avec une brique... j'espère pouvoir le récuperer avec seus...
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #89
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Wouarzy, pour le récupérer li la fin du tuto tu remet le firmware de base et ses bon mes ses pas normal tu y arrive pas donne plus d'info sur ton téléphone .
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #90
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

au secour brfast, mon téléphone est briqué à mort... aucune réaction de ma led quand je branche l'usb avec retour appuyé... aucune réaction avec seus, ni pc companion... je tente ce que tu ma dis et je te raconte
edit :
ta technique de récuperation utilise encore flashtool... mais rien ne se passe quand je lui branche avec retour appuyé...
donc je ne pense pas que meme en téléchargeant la version .42, ça marche... oh my god pourquoi moi mad1
edit 2 :
ouf je respire, la touche retour à remarché : j'ai completement enlever la batterie de mon tel, redémarré mon ordi (meme si je ne pense pas que ça joue là dedans) et là ça remarche, pc companion me le répare... wink
est ce que ça na pas marché car la mémoire interne et externe sont à plus de 90% remplie ? :roll: oui, je n'ai pas que angry bird... lol vu que maintenant je vais avoir un tel à 0, sauf pour la mémoire externe, je vais enlever un peu de musique, et retenter le coup :)
edit 3 :
pardon, j'ai oublié pour mon tel : c'est un xperia arc, en .62, il était officiel, non rooté, bootloader verrouillé.
en sachant que je l'avais déja unloqué le bootloader, downgrade par flashtool en .42, rooté, et mise par erreur à jour vers la .62 en le revérrouillant et mis à jour par pc companion (je pensais qu'on le vérouillant et en métant à jour, j'aurais gardé mon root, mais non ^^° )
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

si tu veut Demain vers 11h et après je peut t'aider en direct avec Skype ou teamviewer comme sa tu n'a aucun risque, moi il fonctionne très bien demain je vais peut être faire des screen écran.
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #92
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

ca ne marche toujours pas...
 
N

nicofx14

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #93
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Merci pour ce tuto ;-)
J'ai constaté 2 petits soucis hier soir :
- les "bureaux d'accueil" sont au nombre de 5 et ne disparaissent pas même s'ils ne comportent aucun widget
- impossible d'avoir la bonne heure en cochant "recherche réseaux automatique"

Voila pour le petit retour. Je vais essayer de voir ça.
Encore merci.
a++
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #94
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

En android 2.3.4, les bureaux sans icones ni widget ne disparaissaient pas non plus pour ma part.
Et oui j'ai aussi le bug de l'heure, j'ai mis le bon fuseau horaire pour que ca s'affiche correctement.
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #95
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Les bureau sur Xperia ne se sont jamais supprimer, l'heure ses vrai qu'il y a un petit soucie a réglé une seul fois, J'ai tester l'hdmi pas de soucie fonctionne niquel tester en jouant a angry birds Space ;) du bonheur.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #96
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

j'ai beau télécharger toutes les versions du monde, officielle ou non, ma put*** de connection fini par buguer, et le télécharegement s'arrete.... j'ai chercher un torrent pour etre sur de le télécharger pour de bon, ya rien de rien qui l'eu cru ?
...
s'il vous plait, quelqu'un peux il mettre la version .42 ou .62 en torrent et mettre un lien ?
mon téléphone est mort de chez mort. ce matin en vérifiant mon téléchargement,, erreur de téléchargement bien sur, sur pc companion, et en débranchant rebranchant : lumière rouge, et un beau message "périphérique usb non reconnu blablabla..."
au secour
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #97
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Mes le lien sur Jdownloarder
tu peut faire play pause sur tous les lien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #98
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

salut,
il manque quelque truc car l’écran de verrouillage n'est pas le mêmes que sur le vidéo officiel
et le déroulement du menu idem ????
savez vous pourquoi ?
merci
 
brfast

brfast

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #99
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Rom Sony pas rom Google , J'ai un nexus S avec rom officiel google et mon arc s avec rom officiel sony ses pas exactement pareil, il y a la modif sony :)
 
S

StripAway

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #100
Re: [Tuto][Arc & Arc S] ICS 4.0.3 Officiel + Root

Faut il être rooté sur android 2.3 pour installer cette rom ?
 
Haut Bas