TUTO - Android Market sur Arnova G2

  • Auteur de la discussion Mgn62
  • Date de début
Mgn62

Mgn62

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, possesseurs de tablette Arnova G2 :p

Les tablettes Arnova, faute de certifications Google, sont dépourvues du Market à notre grand malheur. Et même s'il reste possible de télécharger l'APK sur le net, un gros bémol fait surface : l'impossibilité de synchroniser un compte Google car ces tablettes ne proposent tout simplement pas cette option, ce qui rend impossible l'utilisation des applications Google. :?

Je vous propose donc ce petit tutoriel, permettant l'installation d'Android Market (et d'autres applications Google comme Gmail) sur votre tablette sans manoeuvres farfelues telles le flash d'un custom firmware (et risquer ainsi le brick). ;)

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai testé cette procédure avec succès sur une Arnova 10 G2, mais elle devrait en théorie fonctionner sur les autres tablette G2. Vous pouvez toujours tenter, cette manipulation n'étant en rien dangereuse pour votre tablette. :)

Place donc à la manoeuvre !

INSTALLATION D'ANDROID MARKET SUR ARNOVA G2

1) Dans un premier temps, téléchargez ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

2) Connectez votre tablette au PC, dezippez l'élément téléchargé et placez le dossier obtenu à la racine de la tablette (dans la mémoire interne)

3) Débranchez la tablette du PC, et grâce a l'explorateur de fichiers, cherchez le dossier Set up Google apps que vous venez de transférer sur votre tablette.
Dans la catégorie "app" du dossier se trouvent plusieurs .apk, installez les dans l'ordre suivant :
- Google Services Framework
- OneTime Initializer
- Setup Wizard
- Talk
- Gmail
- Vending (Il s'agit d'Android Market)

4) Une fois ces manipulations faîtes, vérifiez que le Wifi est activé, ouvrez l'application Gmail et entrez-y vos identifiants Google. Normalement Gmail vous présente un message d'erreur disant que la connexion est impossible. N'ayez crainte, tout est normal.

5) Allez ensuite dans les paramètres de la tablette > Applications > Gérer les applications. Selectionnez "Framework des services Google" et appuyez sur "Effacer les données". Faîtes de même pour l'application "Gmail"

6) Eteignez et rallumez votre tablette. Relancez l'application Gmail et entrez-y de nouveau vos identifiants Google. Magie, ça fonctionne !

Voila, la synchronisation avec votre compte Google est maintenant faîte et vous pouvez maintenant accéder à Android Market. A savoir qu'il s'agit d'une ancienne version du Market, mais cela n'a pas d'influence sur les applications proposées. Tout dépend en fait de votre version d'Android, ma 10 G2 étant sous Android 2.3.1

Voila, j'espère que ce tuto vous aura dépanné, car c'est de cette façon que j'ai obtenu l'accès au Market et je me devais de partager cette procédure pour aider les malheureux qui n'y sont toujours pas parvenu. :D

En cas de pépin ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos question ! ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

Merci pour le partage ;) .
 
S

super46

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

un grand merci fonctionne super bien sur arnova 8g2 4go
simple et sans risque :D
 
S

super46

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

cette methode fonctionne sur toute les autre tablette tel que les yarvik vraiment super grand merci
 
P

Paulot

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

J'ai testé sur Arnova 7E G2 Dual Touch et cela fonctionne très bien. :D
Merci pour le tuto !
 
L

lukaray25121981

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

Bonjour pourai tu n aider j ai suivi ton tuto pour mettre android market sur arnova et je bloque pour cree compte gmail j ai une arnova 8G2 merci t avance pour ta reponse il me marque impossible d etablir une connection
 
J

jeanclaude michel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

bonjour,
lorsque l'on clique sur le lien ubtobox comment télécharger le fichier ???? merci pour la réponse il y a plusieurs colonnes et en anglais merci pour la réponse
 
J

jeanclaude michel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

rebonjour j ai trouvé tout est ok merci :p
 
J

jeanclaude michel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

j ai téléchargé le programme et respectè le processus, mais au lieu de se mettre sur la mémoire interne (dont la mémoire n'était sans doute suffisante celui-ci s'est mis sur ma carte sd) cela fonctionne très bien cela n'est pas plus mal car si je change de carte sd je pourrais transférer le contenu sur la nouvelle cela m'évitera une manipulation smiley
 
V

vanch

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

bonjour
j ai une arnova g2 10b
quand je vais sur le market , je n 'ai pas d'appli qui apparaissent
merci pour ton aide
vanch sealed
 
E

elodie67

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci beaucoup a Mgn62 pour ce tuto..
 
R

raboliot

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Merci beaucoup pour le tuyau.
J'ai pu aller faire mon marché sans problème sur Google Play Store. smiley
 
A

awax76

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Un super grand merci a toi Mgn62;
j etais a deux doigts de jeter ma tablette quand j ai enfin trouvé une solution qui était la tienne,
encore un super grand merci.
Ps: fonctionne parfaitement sur Arnova 10 G2
 
T

TRIPACK30

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
merci beaucoup mais petit probleme quand je lance l'application ca me m'est application système android s'est arretee
pouvez vous m'aider archos aranova g2
 
P

p.ferchaud

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Mgn62 a dit:
Bonjour à tous, possesseurs de tablette Arnova G2 :p

Les tablettes Arnova, faute de certifications Google, sont dépourvues du Market à notre grand malheur. Et même s'il reste possible de télécharger l'APK sur le net, un gros bémol fait surface : l'impossibilité de synchroniser un compte Google car ces tablettes ne proposent tout simplement pas cette option, ce qui rend impossible l'utilisation des applications Google. :?

Je vous propose donc ce petit tutoriel, permettant l'installation d'Android Market (et d'autres applications Google comme Gmail) sur votre tablette sans manoeuvres farfelues telles le flash d'un custom firmware (et risquer ainsi le brick). ;)

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai testé cette procédure avec succès sur une Arnova 10 G2, mais elle devrait en théorie fonctionner sur les autres tablette G2. Vous pouvez toujours tenter, cette manipulation n'étant en rien dangereuse pour votre tablette. :)

Place donc à la manoeuvre !

INSTALLATION D'ANDROID MARKET SUR ARNOVA G2

1) Dans un premier temps, téléchargez ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

2) Connectez votre tablette au PC, dezippez l'élément téléchargé et placez le dossier obtenu à la racine de la tablette (dans la mémoire interne)

3) Débranchez la tablette du PC, et grâce a l'explorateur de fichiers, cherchez le dossier Set up Google apps que vous venez de transférer sur votre tablette.
Dans la catégorie "app" du dossier se trouvent plusieurs .apk, installez les dans l'ordre suivant :
- Google Services Framework
- OneTime Initializer
- Setup Wizard
- Talk
- Gmail
- Vending (Il s'agit d'Android Market)

4) Une fois ces manipulations faîtes, vérifiez que le Wifi est activé, ouvrez l'application Gmail et entrez-y vos identifiants Google. Normalement Gmail vous présente un message d'erreur disant que la connexion est impossible. N'ayez crainte, tout est normal.

5) Allez ensuite dans les paramètres de la tablette > Applications > Gérer les applications. Selectionnez "Framework des services Google" et appuyez sur "Effacer les données". Faîtes de même pour l'application "Gmail"

6) Eteignez et rallumez votre tablette. Relancez l'application Gmail et entrez-y de nouveau vos identifiants Google. Magie, ça fonctionne !

Voila, la synchronisation avec votre compte Google est maintenant faîte et vous pouvez maintenant accéder à Android Market. A savoir qu'il s'agit d'une ancienne version du Market, mais cela n'a pas d'influence sur les applications proposées. Tout dépend en fait de votre version d'Android, ma 10 G2 étant sous Android 2.3.1

Voila, j'espère que ce tuto vous aura dépanné, car c'est de cette façon que j'ai obtenu l'accès au Market et je me devais de partager cette procédure pour aider les malheureux qui n'y sont toujours pas parvenu. :D

En cas de pépin ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos question ! ;)




Impossible d'installer le Google Service Framework sur ma G2 en ice cream sandwich... du coup impossible de lancer Gmail qui ne s'ouvre tout simplemennt pas... une idée ??? merci d'avance de votre aide...
 
P

priscilla

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour,
tout d'abord merçi pour le tuto c'est sympa mais problème....je n'arrive pas a télécharger des appli sur android market , il me met android market s'est arrêter et il revient dans mon menu je suis complètement perdu pourrais-je avoir un coup de main svp? :cry:
 
L

lnetmik

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Ca marche niquel merci ;)
 
S

steph500

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
priscilla a dit:
bonjour,
tout d'abord merçi pour le tuto c'est sympa mais problème....je n'arrive pas a télécharger des appli sur android market , il me met android market s'est arrêter et il revient dans mon menu je suis complètement perdu pourrais-je avoir un coup de main svp? :cry:

Bonjour,

en premier lieu, merci pour ce tuto !
par contre meme probleme, framework s'est arreté et ce en boucle.
je pense que je vais passer sur une custom voir si c'est mieux.
en attendant, vive ma tab2 :)

bonne soirée à tous.
ICS comme version d android.
 
N

nat64

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et novice en tablette. J' ai suivi à la lettre le tuto mais au moment d' installer les applications, il me marque " un problème est survenu lors de l' analyse du kit". Un peu d' aide serait la bienvenue, merci :oops:
 
N

Nora59

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: [TUTO] Android Market sur Arnova G2

Bonjour, c'est quoi la catégorie "app" moi je n'y arrive pas (c'est une 10G2 comme la tienne) !!??
 
C

CAROF

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Même souci pour moi que pour certains d'entre vous...Message "L'application framework des services Google s'est arrêtée" et pas moyen du coup de télécharger les jeux du market...sigh...quelqu'un a t-il une solution?? Merci!
 
L

loutig44

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
coool Bonjour Merci pour le tuto,

Tout s'est déroulé à merveille, tout est installé sur ma arnova 10b G2 sauf que ça coince au niveau du compte gmail, il n'arrive pas à reconnaître mon compte gmail, une solution?

J'ai toutes les applications de visibles sur ma page d'acceuil, j'ai bien effacé les données dans fram.. et dans gmail j'ai bien redémarré mais la synchro ne se fait pas je pense

Merci d'avance ;)
 
R

rital34

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Merci pour ce tuto !

Seulement j'ai une Arnova 9 G2 sous Android 4.0 ICS et la manip ne fonctionne pas, je n'arrive pas à synchro Gmail, du coup rien ne fonctionne et Playstore plante.

Bref je n'arrive à rien, auriez vous des idées svp ?

Merci d'avance.
 
M

moino76550

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
a chaque app que je veut installer j ai ce message d erreur "un probleme est survenu lors de l analyse du kit"
 
K

KLIKO

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Merci pour ce tuto, nous sommes arrivés presqu'à la fin mais nous avons un message "l'application système ANDROID" s'est arrêtée" après que l'on ouvert le compte GMAIL

nous sommes donc bloqués, svp que faut il faire ? (ARNOVA 10 G2)

merci d'avance
 
K

kaaris93izi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Quand je met le dossier dans ma memoire interne . Je vais sur ma tablette arnova 10 g2 sdcard>Set up Google apps > app > Aucun fichier pris en charge
 
V

vava42

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
merci
 
E

Ellisland

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #28
rital34 a dit:
Merci pour ce tuto !

Seulement j'ai une Arnova 9 G2 sous Android 4.0 ICS et la manip ne fonctionne pas, je n'arrive pas à synchro Gmail, du coup rien ne fonctionne et Playstore plante.

Bref je n'arrive à rien, auriez vous des idées svp ?

Merci d'avance.

Super tuto. Joli travail.

La même chose. J'ai le même soucis de synchro avec le triangle en bas à droite. Moi j'ai aussi l'ARNOVA 9G2 sous android 4.0.3

Si quelqu'un à la soluce, avant que je la passe par la fenêtre !
 
W

wrobel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour
sur une arnova 8g2
le google serviceframework.apk ne veut pas s'installer.
donc a la fin de l'instal le market tourne dans le vide
(android 4.0.3) auriez vous une soluce...
merci
 
V

vinie74

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
bonjour,
j'ai une 8g2, j'ai tenté d'installer le programme suivant votre tuto a la lettre , mais la tablette ne veux pas installer "googleservicesframework" et l'android market lui ne s'ouvre pas !!! merci de votre reponse la je suis perdue
 
P

pthapepere

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
TRIPACK30 a dit:
merci beaucoup mais petit probleme quand je lance l'application ca me m'est application système android s'est arretee
pouvez vous m'aider archos aranova g2

J'ai le même problème. Dès que je lance, la première fois, Gmail, il prend bien mes codes, puis dit "l'application android s'est arrêté".
Puis plus rien.
J'ai bien essayé de poursuivre en supprimant les données sur Frame et Gmail, comme indiqué, puis arrêter la tablette, la relancer et j'ai comme message : "continuer avec : assistant d'installation ou lanceur d'application".
Si je lance "assistant" j'ai le message "assistant d'installation s'est arrêté".
si je lance avec "lanceur d'installation", je viens sur la page d'accueil où je vois, en haut à gauche "google". Mais si je vais sur les applications et lance gmail, même message "d'application android s'est arrêtée".
Merci
 
P

pthapepere

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #32
pthapepere a dit:
TRIPACK30 a dit:
merci beaucoup mais petit probleme quand je lance l'application ca me m'est application système android s'est arretee
pouvez vous m'aider archos aranova g2

J'ai le même problème. Dès que je lance, la première fois, Gmail, il prend bien mes codes, puis dit "l'application android s'est arrêté".
Puis plus rien.
J'ai bien essayé de poursuivre en supprimant les données sur Frame et Gmail, comme indiqué, puis arrêter la tablette, la relancer et j'ai comme message : "continuer avec : assistant d'installation ou lanceur d'application".
Si je lance "assistant" j'ai le message "assistant d'installation s'est arrêté".
si je lance avec "lanceur d'installation", je viens sur la page d'accueil où je vois, en haut à gauche "google". Mais si je vais sur les applications et lance gmail, même message "d'application android s'est arrêtée".
Merci

J'ai essayé de tout supprimer et de réinstaller.
Lors du premier lancement de Gmail, il prend mes codes et le message d'absence de communication se fait (il ne se faisait pas auparavant).
J'ai continué et quand j'ai relancé la tablette, elle affiche "continuer avec : assistant d'installation ou lanceur d'application"
Si je lance avec l'assistant, "application android s'est arrêté".
Si je lance avec lanceur d'application, j'arrive à lancer Gmail qui me redemande mes codes. Mais, après les avoir donnés, il se plante à nouveau.
J'ai tenté cette manip deux fois, avec le même résultat.
 
S

spiders002

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
merci pour le tuto je galéré et grasse a toi sa marche.
 
C

cmpunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
je suit allez sur APPLIB puis J‘ai téléchargé l ‘application nouvelle de 1Mobile MARKET JE peut vous assurée la joie plus fort que APPLIB plus costaud que APP store J‘ai tape Market et J‘ai trouvé tout ce que je veut ex tapez GOOGLE+ vous serez joyeux
 
meldireen

meldireen

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #35
Merci pour le tuto, tu m'as sauvé la vie ! lol
 
T

truckster

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
ne fonctionne pas avec arnova 9g2 "autorisation demandée pour gmail" "service android s'est arrete""android market s'est arrete" etc on ne peut pas telecharger d'appli
 
M

malikachebihi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
bonsoir
j ai un gros souci car je n arrive pas a ouvrir le dossier compresse une fois qu il est sur la tablette arnova 8b g2
merci de ton aide
 
A

aneka

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #38
:hello: bonjour,

même problème, j'ai tout suivi à la lettre, markett est bien installé mais lorsque je veux télécharger une application j'ai le message suivant : " fermeture soudaine de l'application androïd markett" :pleur4:
s'il vous plaît que dois-je faire ? :merci:
 
A

am338736

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto à la lettre. Cependant, quand j'ouvre google play store il se referme automatiquement en marquant un message "Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer).
Que dois-je faire?

Merci pour votre aide
Je galère depuis ce matin avec ce truc
 
T

treb35

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
J'ai une arnova 9g2, j'ai suivi le tuto mais gmail ne se synchronise pas et si je jeux installer une appli, j'ai
le message, l'application android market s'est arrêté.
je n'ai pas de solution.
 
A

alcamene

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
pthapepere a dit:
pthapepere a dit:
TRIPACK30 a dit:
merci beaucoup mais petit probleme quand je lance l'application ca me m'est application système android s'est arretee
pouvez vous m'aider archos aranova g2

J'ai le même problème. Dès que je lance, la première fois, Gmail, il prend bien mes codes, puis dit "l'application android s'est arrêté".
Puis plus rien.
J'ai bien essayé de poursuivre en supprimant les données sur Frame et Gmail, comme indiqué, puis arrêter la tablette, la relancer et j'ai comme message : "continuer avec : assistant d'installation ou lanceur d'application".
Si je lance "assistant" j'ai le message "assistant d'installation s'est arrêté".
si je lance avec "lanceur d'installation", je viens sur la page d'accueil où je vois, en haut à gauche "google". Mais si je vais sur les applications et lance gmail, même message "d'application android s'est arrêtée".
Merci

J'ai essayé de tout supprimer et de réinstaller.
Lors du premier lancement de Gmail, il prend mes codes et le message d'absence de communication se fait (il ne se faisait pas auparavant).
J'ai continué et quand j'ai relancé la tablette, elle affiche "continuer avec : assistant d'installation ou lanceur d'application"
Si je lance avec l'assistant, "application android s'est arrêté".
Si je lance avec lanceur d'application, j'arrive à lancer Gmail qui me redemande mes codes. Mais, après les avoir donnés, il se plante à nouveau.
J'ai tenté cette manip deux fois, avec le même résultat.

Bonjour,

Donc je me suis inscrit sur ce forum pour jouer le jeu, j'ai suivi PAS à PAS le tuto, j'ai fait exactement comme il indiquer et je l'ai fait et rerererererererererefait, et hélas ça ne fonctionne pas.Et j'ai le message d'erreur "L'application androïd s'est arrêté ",quand je veux lancer synchronisation de mon compte c'est à dire après la deuxième inscription sur Gmail après avoir effacer les données.



Cordialement
 
M

mathu57

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #42
Mgn62 a dit:
Bonjour à tous, possesseurs de tablette Arnova G2 :p

Les tablettes Arnova, faute de certifications Google, sont dépourvues du Market à notre grand malheur. Et même s'il reste possible de télécharger l'APK sur le net, un gros bémol fait surface : l'impossibilité de synchroniser un compte Google car ces tablettes ne proposent tout simplement pas cette option, ce qui rend impossible l'utilisation des applications Google. :?

Je vous propose donc ce petit tutoriel, permettant l'installation d'Android Market (et d'autres applications Google comme Gmail) sur votre tablette sans manoeuvres farfelues telles le flash d'un custom firmware (et risquer ainsi le brick). ;)

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai testé cette procédure avec succès sur une Arnova 10 G2, mais elle devrait en théorie fonctionner sur les autres tablette G2. Vous pouvez toujours tenter, cette manipulation n'étant en rien dangereuse pour votre tablette. :)

Place donc à la manoeuvre !

INSTALLATION D'ANDROID MARKET SUR ARNOVA G2

1) Dans un premier temps, téléchargez ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

2) Connectez votre tablette au PC, dezippez l'élément téléchargé et placez le dossier obtenu à la racine de la tablette (dans la mémoire interne)

3) Débranchez la tablette du PC, et grâce a l'explorateur de fichiers, cherchez le dossier Set up Google apps que vous venez de transférer sur votre tablette.
Dans la catégorie "app" du dossier se trouvent plusieurs .apk, installez les dans l'ordre suivant :
- Google Services Framework
- OneTime Initializer
- Setup Wizard
- Talk
- Gmail
- Vending (Il s'agit d'Android Market)

4) Une fois ces manipulations faîtes, vérifiez que le Wifi est activé, ouvrez l'application Gmail et entrez-y vos identifiants Google. Normalement Gmail vous présente un message d'erreur disant que la connexion est impossible. N'ayez crainte, tout est normal.

5) Allez ensuite dans les paramètres de la tablette > Applications > Gérer les applications. Selectionnez "Framework des services Google" et appuyez sur "Effacer les données". Faîtes de même pour l'application "Gmail"

6) Eteignez et rallumez votre tablette. Relancez l'application Gmail et entrez-y de nouveau vos identifiants Google. Magie, ça fonctionne !

Voila, la synchronisation avec votre compte Google est maintenant faîte et vous pouvez maintenant accéder à Android Market. A savoir qu'il s'agit d'une ancienne version du Market, mais cela n'a pas d'influence sur les applications proposées. Tout dépend en fait de votre version d'Android, ma 10 G2 étant sous Android 2.3.1

Voila, j'espère que ce tuto vous aura dépanné, car c'est de cette façon que j'ai obtenu l'accès au Market et je me devais de partager cette procédure pour aider les malheureux qui n'y sont toujours pas parvenu. :D

En cas de pépin ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos question ! ;
9/04/14
merci ,pour ce tuto effectivement cela marche sur mon arnova 7b g2 ,car avant j'avais telechargé app saver sur mon smarphone copier mes applications sur la carte sd ,après je mettais ma carte sd du téléphone dans ma tablette je rechercher mes applications et je les installais, cela fonctionne du moins pas pour toutes et c'était beaucoup plus de manips, de plus je ne suis par sur qu'il y est les mises a jours .encore merci
 
L

lb1730

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Merci pour ce tuto :hello:
 
E

ElMakiVari

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
ça fonctionne nikel chrome, un grand merci pour le tuyau ^^
:amen: :super: :frime1:
 
G

gousse2

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
quand tu dit telecharger ce zip. mais quel zip ?
:?
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #46
Bonjour et merci pour ce tuto ;)

Malheureusement, comme beaucoup ça ne marche pas chez moi ; j'ai toujours le message "L'application s'est arrêtée" :(
J'ai aussi essayé ce qui est proposé plus haut, à savoir installer 1Mobile Market mais j'ai le même message d'erreur....

Ca m'a quand même permis de savoir que l'on pouvait installer des applis manuellement en les téléchargeant sur les différents sites que l'on peut trouver sur Internet :)

Et c'est par hasard que j'ai trouvé ce market : Aptoide :)
Il est bien plus "remplis" que l'AppsLib fourni avec l'Arnova 9 G2 ;)
 
A

arik958cergy

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
bonjour, sa me met un problème est survenu lors de l'analyse du kit .
Une solution svp ? jai une tablette arnova 10 et je n'est pas android market
 
D

derf63

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #48
Mgn62 a dit:
Bonjour à tous, possesseurs de tablette Arnova G2 :p

Les tablettes Arnova, faute de certifications Google, sont dépourvues du Market à notre grand malheur. Et même s'il reste possible de télécharger l'APK sur le net, un gros bémol fait surface : l'impossibilité de synchroniser un compte Google car ces tablettes ne proposent tout simplement pas cette option, ce qui rend impossible l'utilisation des applications Google. :?

Je vous propose donc ce petit tutoriel, permettant l'installation d'Android Market (et d'autres applications Google comme Gmail) sur votre tablette sans manoeuvres farfelues telles le flash d'un custom firmware (et risquer ainsi le brick). ;)

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai testé cette procédure avec succès sur une Arnova 10 G2, mais elle devrait en théorie fonctionner sur les autres tablette G2. Vous pouvez toujours tenter, cette manipulation n'étant en rien dangereuse pour votre tablette. :)

Place donc à la manoeuvre !

INSTALLATION D'ANDROID MARKET SUR ARNOVA G2

1) Dans un premier temps, téléchargez ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

2) Connectez votre tablette au PC, dezippez l'élément téléchargé et placez le dossier obtenu à la racine de la tablette (dans la mémoire interne)

3) Débranchez la tablette du PC, et grâce a l'explorateur de fichiers, cherchez le dossier Set up Google apps que vous venez de transférer sur votre tablette.
Dans la catégorie "app" du dossier se trouvent plusieurs .apk, installez les dans l'ordre suivant :
- Google Services Framework
- OneTime Initializer
- Setup Wizard
- Talk
- Gmail
- Vending (Il s'agit d'Android Market)

4) Une fois ces manipulations faîtes, vérifiez que le Wifi est activé, ouvrez l'application Gmail et entrez-y vos identifiants Google. Normalement Gmail vous présente un message d'erreur disant que la connexion est impossible. N'ayez crainte, tout est normal.

5) Allez ensuite dans les paramètres de la tablette > Applications > Gérer les applications. Selectionnez "Framework des services Google" et appuyez sur "Effacer les données". Faîtes de même pour l'application "Gmail"

6) Eteignez et rallumez votre tablette. Relancez l'application Gmail et entrez-y de nouveau vos identifiants Google. Magie, ça fonctionne !

Voila, la synchronisation avec votre compte Google est maintenant faîte et vous pouvez maintenant accéder à Android Market. A savoir qu'il s'agit d'une ancienne version du Market, mais cela n'a pas d'influence sur les applications proposées. Tout dépend en fait de votre version d'Android, ma 10 G2 étant sous Android 2.3.1

Voila, j'espère que ce tuto vous aura dépanné, car c'est de cette façon que j'ai obtenu l'accès au Market et je me devais de partager cette procédure pour aider les malheureux qui n'y sont toujours pas parvenu. :D

En cas de pépin ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos question ! ;)


Bonjour, je dispose d'une tablette arnova 7 g2...
j'ai bien fait comme indiqué par contre j'ai pu installer toutes les apllications mentionnés sauf google servies framwork qui refuse de s'installer...
merci pour votre aide !!!
 
F

fidzodillo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
merci sa marche o top
 
L

leboube

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #50
bonjour
j'ai suivi ton tuto pour mon arnova 8g2 .
et impossible de synchroniser gmail et le market
j'ai systematiquement le message d'erreur "impossible d'etablir une connexions de donnees fiable avec le serveur"
wifi activé bien sur .

j'ai un autre soucis ou tu pourra peut etre m'aider :
je n'arrive pas a installer les applications recuperer sur le net (.apk) ,,, le message d'erreur est "erreur d'analyse " "un probleme est survenu lors de l'analyse du kit"

j'ai essayer plusieurs appli et toujours le meme message .
merci d'avance de ta reponse
 
T

tang33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
UP please !!
"un problème est survenu lors de l' analyse du kit"
THANX
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #52
Hello, c'est le message d'application incompatible (version Android supérieure ..)
 
C

Chellano29

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour, j'ai réalisé les étapes du tuto ci-dessus, et ensuite j'ai télécharger la version récente de Google play. Mon compte s'est synchronisé avec Google play. Mais voilà, à chaque fois que j'ouvre l'application elle se ferme de force. Help please :amen:
 
J

jejeaxel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #54
je n'arrive pas a installé avec ce tuto pour le fichier GoogleServicesFramework.apk "application non installé"
merci de m'aidé
 
L

laurentpolo25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #55
bonjour a tous,
je n'arrive pas à telecharger le ficier Zipé, quelqu'un pourait m'aider svp !! sad
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
Salut, le télécharger ou l'ouvrir ?
 
L

laurentpolo25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #57
a le télécharger...
 
A

allets69

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour à tous
Qui c'est comment on peut repartitionner une arnova 7g2
 
K

kroulou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #59
jejeaxel a dit:
je n'arrive pas a installé avec ce tuto pour le fichier GoogleServicesFramework.apk "application non installé"
merci de m'aidé


bonjour, moi non plus j n'arrive pas a installé le ficher googleservicesframework.apk, ça me marque aussi application non installé!!! aidez nous svp!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j ai une 8G2 4go
 
J

Janke jean louis

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #60
Mgn62 a dit:
Bonjour à tous, possesseurs de tablette Arnova G2 :p

Les tablettes Arnova, faute de certifications Google, sont dépourvues du Market à notre grand malheur. Et même s'il reste possible de télécharger l'APK sur le net, un gros bémol fait surface : l'impossibilité de synchroniser un compte Google car ces tablettes ne proposent tout simplement pas cette option, ce qui rend impossible l'utilisation des applications Google. :?

Je vous propose donc ce petit tutoriel, permettant l'installation d'Android Market (et d'autres applications Google comme Gmail) sur votre tablette sans manoeuvres farfelues telles le flash d'un custom firmware (et risquer ainsi le brick). ;)

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai testé cette procédure avec succès sur une Arnova 10 G2, mais elle devrait en théorie fonctionner sur les autres tablette G2. Vous pouvez toujours tenter, cette manipulation n'étant en rien dangereuse pour votre tablette. :)

Place donc à la manoeuvre !


INSTALLATION D'ANDROID MARKET SUR ARNOVA G2

1) Dans un premier temps, téléchargez ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

2) Connectez votre tablette au PC, dezippez l'élément téléchargé et placez le dossier obtenu à la racine de la tablette (dans la mémoire interne)

3) Débranchez la tablette du PC, et grâce a l'explorateur de fichiers, cherchez le dossier Set up Google apps que vous venez de transférer sur votre tablette.
Dans la catégorie "app" du dossier se trouvent plusieurs .apk, installez les dans l'ordre suivant :
- Google Services Framework
- OneTime Initializer
- Setup Wizard
- Talk
- Gmail
- Vending (Il s'agit d'Android Market)

4) Une fois ces manipulations faîtes, vérifiez que le Wifi est activé, ouvrez l'application Gmail et entrez-y vos identifiants Google. Normalement Gmail vous présente un message d'erreur disant que la connexion est impossible. N'ayez crainte, tout est normal.

5) Allez ensuite dans les paramètres de la tablette > Applications > Gérer les applications. Selectionnez "Framework des services Google" et appuyez sur "Effacer les données". Faîtes de même pour l'application "Gmail"

6) Eteignez et rallumez votre tablette. Relancez l'application Gmail et entrez-y de nouveau vos identifiants Google. Magie, ça fonctionne !

Voila, la synchronisation avec votre compte Google est maintenant faîte et vous pouvez maintenant accéder à Android Market. A savoir qu'il s'agit d'une ancienne version du Market, mais cela n'a pas d'influence sur les applications proposées. Tout dépend en fait de votre version d'Android, ma 10 G2 étant sous Android 2.3.1

Voila, j'espère que ce tuto vous aura dépanné, car c'est de cette façon que j'ai obtenu l'accès au Market et je me devais de partager cette procédure pour aider les malheureux qui n'y sont toujours pas parvenu. :D

En cas de pépin ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos question ! ;)
Bonjour
Sur un Arnovo 10 g2 Version Android 4.0.3
J'ai bien suivi la procédure mais quand je veux me connecter à gmail j'ai "L'application système android s'est arrétée"
Merci si quelqu'un à une solution.
 
S

SAFINAM

Membre
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #61
bonjour j'ai une arnova 7G2
J'ai installer le dossier à la racine comme dit dans le tuto mais le framework service google ne s'installe pas
merci d'une réponse

kroulou a dit:
bonjour, moi non plus j n'arrive pas a installé le ficher googleservicesframework.apk, ça me marque aussi application non installé!!! aidez nous svp!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j ai une 8G2 4go
bonjour avez vous trouvez la solution le frameworkdes services google ne s'installe pas (arnova7G2)MERCI
 
C

Chris2020

Membre
Inscrit
25 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #62
Bonjour, impossible d'installer GoogleServicesFramework.apk sur tablette Arnova 10G2 - Version android 2.3.1Message: Application non installée. Avez-vous une solution? Merci
 
galinouz

galinouz

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #63
Bonjour
partiellement fonctionnel pas sur Arnova 7BG2 Dual Touch

seulement le Gmail fonctionne , erreur sur le market

je cherche une autre solution
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
Bonjour

Merci de ne pas citer le tuto

Bonne journée
 
S

sebetju

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #65
bonjour merci
mais sur arnova 9 G2 ça ne marche pas...
l'installation se fait mais au moment d'aller sur g-mail il me met une erreur s'est produite...
une idée

Cordialement
Séb
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #66
Bonjour,
Je pense franchement que ce tuto est devenu obsolète depuis le temps, le playstore a beaucoup changé depuis. En même temps, pour les arnova qui sont encore sur le firmware d'origine, il servirait pas forcément à grand chose car il ne doit plus y avoir beaucoup d'applications compatibles Android 2.3 , déjà qu'il y avait des applis incompatibles cause processeur sur ces tablettes... La seule solution qui pourrait peut-être fonctionner , c'est un custom firmware et au moins sur la 9g2 , je sais qu'il en existe un en Android 4.0 avec les gapps inclut
 
S

sebetju

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #67
badclown a dit:
Bonjour,
Je pense franchement que ce tuto est devenu obsolète depuis le temps, le playstore a beaucoup changé depuis. En même temps, pour les arnova qui sont encore sur le firmware d'origine, il servirait pas forcément à grand chose car il ne doit plus y avoir beaucoup d'applications compatibles Android 2.3 , déjà qu'il y avait des applis incompatibles cause processeur sur ces tablettes... La seule solution qui pourrait peut-être fonctionner , c'est un custom firmware et au moins sur la 9g2 , je sais qu'il en existe un en Android 4.0 avec les gapps inclut

Merci pour ta réponse
la version Android est en 4.0.3 , je vais chercher la solution que tu m'as apporté.
merci en tout cas sympa
 
S

sebetju

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #68
je viens de tester ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ca marche
merci
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #69
Bonjour ,
Content que tu ais trouvé une solution (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas