[Tuto] [Android 4.4.x/5.x] DP TOOLS - Outil pour rooter votre LG G2 en 1 clic

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter le LG G2 sous Android Lollipop 5.0 avec l'outil DP TOOLS​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous présente un outil fort utile qui va vous permettre de rooter facilement votre LG G2 en un clic. En plus du root de votre smartphone, cet outil est assez polyvalent, puisqu'il vous propose d'autres actions assez intéressantes parmi lesquelles :

  • Démarrage dans le recovery
  • Démarrage dans le mode download
  • Installation d'un fichier apk
  • Sauvegarde, restauration
  • Wipe dalvik cache
  • Etc...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre PC --> + les drivers LG -->
  • Avoir activé le débogage USB



  1. Tout d'abord, commencez par installer les drivers LG et ADB & Fastboot si ce n'est pas déjà fait.

  2. Ensuite, activez le débogage USB : Allez dans : A propos > appuyez 8 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur > retournez dans les paramètres > options de développement> et activez débogage USB

  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB

  4. Ouvrez le fichier DP+TOOLS+setup.exe en double cliquant dessus

  5. Appuyez sur "Root Device (LG only")"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois la procédure exécutée, votre appareil redémarre, il devrait être rooté !

    • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez
    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours​
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Merci pour le tuto :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Toujours avec plaisir :)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #4
bonjour,
j'ai testé à l'instant, tout s'est bien déroulé mais l'appli root checker me dit que le téléphone n'est pas rooté
j'ai dû louper un truc

en quel mode USB le téléphone doit-il être MTP ou PTP ?
le modèle est pré-rempli avec 802, j'ai un 805, dois-je modifier ?

EDIT : le modèle n'est pas modifiable
EDIT 2 : en mode MTP, ça fonctionne nettement mieux ^^

merci !
 
P

PierreFouq

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #5
Elianora la blanche a dit:
bonjour,
j'ai testé à l'instant, tout s'est bien déroulé mais l'appli root checker me dit que le téléphone n'est pas rooté
j'ai dû louper un truc

en quel mode USB le téléphone doit-il être MTP ou PTP ?
le modèle est pré-rempli avec 802, j'ai un 805, dois-je modifier ?

EDIT : le modèle n'est pas modifiable
EDIT 2 : en mode MTP, ça fonctionne nettement mieux ^^

merci !


Je pense qu'il faut que tu le mette en débogage usb.
Et ensuite si tu as un 805 il faut que tu le fasses pour 805 (à mon avis) :smile:


Comment tu as fait pour avoir un G2 D805 ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #6
je l'avais acheté sur Amazon.de lors d'un bon plan je sais plus trop quand (la quickwindow cover était offerte)
par contre, dans LG Mobile support tool, il est affiché comme D802 (je comprends pas mais bon)

EDIT : tiens maintenant, même dans les paramètres du tél, je vois D802, il me semblait pourtant avoir vu 805, j'ai dû rêver ou confondre avec le G3 (D855)
 
E

Elie93

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Bonjour, avec le logiciel LG PC Suite les drivers sont déjà installé ?
 
E

Elie93

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #8
Bonjour,
le root de mon LG G2 c'est très bien passé j'ai eu juste un petit souci avec mon antivirus sur mon PC qui m'
empêcher d'ouvrir le logiciel DP TOOLS,
Merci a Scumpi. :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci à toi pour ce retour :)
 
Z

Zertiix

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
hello tous le monde je suis en train de rooté mon LG G2 D802 mais arrivé a (Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE) il affiche 0 % sur le tel comment je peux faire merci d'avance ;)
 
E

Elie93

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Bonjour,
Sur ton clavier appuie sur Entrée et Echap.
 
T

titoine.v

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai le meme probleme, et quand j'appui sur "ENTER" ou "ECHAP" rien ne se passe

J'espere que mon telephone n'est pas definitivement planté! je n'ose pas debrancher le cable USB.... :?

En fait jai remarqué que mon PC ne voit plus mon telephone : il n'est plus listé dans les periferiques dans l'explorateur

Merci pour ton aide !
 
E

Elie93

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Bonsoir
débranche ton G2 et appui sur le bouton POWER quelques instants pour qu'il redémarre.
 
T

titoine.v

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Merci

J'ai debranché et redemarré. Le telephone est OK, mais le telephone n'est pas rooté... :pleur4:

J'ai re-essayé et ca m'as re-fait le meme coup.
 
E

Elie93

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
t'inquiète pas la deuxième fois sera la bonne,mets ton G2 sur débogage rebranche le sur ton PC clic après sur MTP attends une minute ou deux que l'ordinateur reconnaisse ton téléphone clic sur le logiciel DP TOOLS et Root Device.
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai le même problème, arivé à "SPECIAL COMMAND" rien ne fonctionne, et le root ne marche pas.

La méthode ne fonctionne donc pas sur la version V30d Lollipop 5.0.2 pour ma part.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Tu as suivi le conseil de Elie93 ?
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #18
Noctis a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème, arivé à "SPECIAL COMMAND" rien ne fonctionne, et le root ne marche pas.

La méthode ne fonctionne donc pas sur la version V30d Lollipop 5.0.2 pour ma part.

Bonjour, confirme également.
 
M

miclg2lg4

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
7
Points
3
  • #19
Etant depuis peu sur lollipop 5.02 stock (mise à jour par LG) J ai voulu rooter le lg2D802 orange malgré tous les logiciels utilisés (DP tools,srktools, seul kingroot a marché mais voulant désinstaller kinguser le root est parti puis ce le logiciel est détecté par Avast mobile comme un malware)
pas possible j arrive comme tout le monde sur "command "
il est bien évident que le root n 'est pas obligatoire mais je voudrai essayer la dernière Rom de CLoudya G3.2.1 en effet avant j'avais la G2 2.2 KIKAT 4.4.2 qui était parfaite
bonne journée à tous
 
M

miclg2lg4

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
7
Points
3
  • #20
un nouveau message de joie j ai enfin réussi grace au tuto de phonandroid j ai utilise LGROOT SCRIPT je remercie le site pour ses aides précieuses :D :D :D je debranchais trop vite le cable usb croyant que la procédure n'avait pas fonctionnée il faut attendre un peu de patience :lol:
 
J

jayjay34

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
33
Points
8
  • #21
Bonjour a tous
je voudrais savoir si je peux appliquer cette methode de root indiqué en premiere page :
1- sachant que mon G2 est en rom stock 5.0.2 :VERSION D80230B-00.KDZ
2- quel recovery prendre ? et quelle methode pour l 'installé?
3- car ensuite je voudrais flashé cette rom : rom stock lollipop LG UX 4.0 en 5.0.2.
4-pourrais je revenir plus tard sur mon backup de ma rom stock.
Merci beaucoup.
 
A

Arnaud1974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

merci pour cet outil visiblement très simple... mais malheureusement qui ne fonctionne pas pour moi.
Le script s'est déroulé correctement jusqu'à "Looking for LG serial port...". Il m'a alors demandé de passer manuellement en mode Download. J'ai pour cela éteint le téléphone, pressé le volume Up tout en reconnectant le câble USB... puis rien ne s'est passé (waiting for device...) !

Je précise que pour recevoir mes mails pro (par exchange), il m'a fallu crypter mon LG G2...


Après décryptage de mon G2, il est devenu instable il reboot environ au bout de 15 secondes.
J'ai donc essayé le Hard Reset (Volume down+Power pendant 8 sec)... mais rien ne se passe !
J'ai finalement réussi à le prendre de vitesse en lançant le Soft Reset avant qu'il ne plante.

J'ai ensuite tenté de nouveau d'utiliser DP Tools avec maintenant une configuration d'usine... et je retrouve le même problème qu'initialement: il ne trouve pas le serial port et je ne peux pas le passer manuellement en mode Download...

HEEEEEEELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud.
 
F

Fouc91

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

Je poste ici car après avoir suivi cette méthode, mon LG G2 n'arrive pas à redémarrer. En effet, j'ai terminer la méthode de root avec le logiciel DP roots, mais il reste bloqué sur l'écran de cyanogen. Effectivement, j'avais auparavant déja rooté mon téléphone. Cela dit, ne sachant pas comment, le root avait disparu, et je ne pouvais plus faire de mise à jour. J'ai donc voulu le rooter à nouveau et me voici bloqué... et quand je le force à s'éteindre il se rallume et revient au meme point. Si vous avez des conseils, je suis preneur, je n'ai pas spécialement envie de dépenser des sous pour me racheter un téléphone ^^
Bonne soirée, et merci de votre lecture :)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #24
Effectivement faut attendre que le G2 ce met en mode download après reboot car sa installe SuperSU et ensuite faut rester appuyer un moment sur la touche power pour qu'il redémarre donc faudrait le précisé dans le tuto .
Sinon merci beaucoup pour ce tuto qui a permis de rooter le G2 de ma copine
 
R

rscreed

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #25
Salut à tous !

Je possède le G2 de Vérizon Modèle VS980 mise à jours sur 5.0.2 , est ce que ce tuto fonctionne aussi sur ce modèle ? J'ai essayer avec LG on click Root mais ça n'a pas marché, ça a même presque planté mon phone.
Je voudrais être sure avant de commencer.

Merci beaucoup


LG G2 VS980 4G
Num du Build :
LRX22G
Version Logicielle :
VS98039A
Version Noyau :
3.4.0-perf-ga038154
 
R

roromania

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
Super Merci pour l'efficacité !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

Avec plaisir
 
M

MrT3a

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut tout le monde !

Mon dossier System Data a atteind 5.92Go et le telephone ne reconnait pas la commande *#9900#. Besoin de root

Que ce soit avec DP ou 1clic Root, impossible de root mon LG G2, Root Checker continue de me dire que le root n'est pas fait.
LG-D802, android 5.0.2, j'ai tenté en MTP et PTP.

Une idée ?


EDIT : Unroot puis root ! ça a marché ^^
Maintenant je n'ai plus qu'a trouver comment rendre a System Data une taille tolérable ^^
 
H

HDS1337

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Merci beaucoup ! j'ai récupéré mes photos que j'avais effacé par erreur !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Avec plaisir :)
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #31
merci du premier coup.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Salut

Avec plaisir

Merci à toi pour le retour concluant
 
P

Philail

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Je confirme :
- blocage à l'étape SPECIAL COMMAND,
- UNROOT
- ROOT
et cela a fonctionné !
Merci
 
B

bandit 12

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #34
Bonsoir.
Root réussi avec l'aide du post ci-dessous.

LeDemoniak a dit:
Effectivement faut attendre que le G2 ce met en mode download après reboot car sa installe SuperSU et ensuite faut rester appuyer un moment sur la touche power pour qu'il redémarre donc faudrait le précisé dans le tuto .
Sinon merci beaucoup pour ce tuto qui a permis de rooter le G2 de ma copine
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #35
Root OK

Merci effectivement petite frayeur lorsque tel bloqué en mode download :mrgreen:
 
S

scorza

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
merci beaucoup, j'ai enfin réussi a rooter mon lg g2 au bout de plusieurs tutos et plusieurs essais, cela s'est déroulé sans problème grâce a ton tuto
 
D

dragonrider8

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #37
Merci ce tuto m'a permis de rooter très facilement mon LG G2 D802 avec la rom 5.0.2 :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Merci pour vos retours les gars :)
 
B

bandit 12

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #39
Bonjour;
après être passé sous lollipop, j'ai voulu re rooté mon LG G2 et j'ai tenté au moins trois quatre fois la manip. En effet, sur l'invite de commande et sur le smartphone, il ne se passe rien!
Il a fallu attendre plus longtemps (4 ou 5 mn) pour débrancher et appuyer sur power pour que cela fonctionne (j'en ai d'ailleurs été étonné puisque on ne sait pas où en est la progression de l'installation).
Un peu comme la première fois sous Kitkat, le root à fonctionné un peu par hasard!
Merci.
 
Z

zitounae

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,

J'ai installé adb setup 1.4.3 et le dernier dptools, ai mis le tel en mode debug.

J'arrive au moment ou cela recherche le serial port en vain et me demande de passer en mode download, ce que je fais, cela affiche sur le tel que le firmware va se dl et qu'il ne faut pas débrancher, et waiting for device sur le pc et plus rien.

Je peux redémarrer le tel fort heureusement, mais de nouveau bloqué à ces étapes. J'ai fait unroot (étrangement mis un message success) mais cela ne va pas plus loin pour autant?
 
F

Faratnight

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #41
Salut Scumpi,

Je n'arrive pas à le rooter. Le processus de mise à jour du firmware plante à chaque fois à 0%. J'avais le même souci avec LG ROOT.

Mon téléphone doit avoir des soucis après une mauvaise manip...
 
W

Winz5764

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Salut,
Petit détérrage en bonne et due forme, impossible pour moi aussi de rooter mon G2, je reste comme beaucoup planté à O%, et ce aussi bien en MTP que PTP avec une rom stock en 5.0.2.
 
T

toutche

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #43
bonjour à tous,
je viens de testé cette méthode de root mais au moment de redémarrer en mode download il reste bloquer sur waiting for device. avez-vous une solution ou une autre méthode de root svp.
je vous remercie par avance pour vos réponse.
 
Haut Bas