[Tuto] Android 2.3.4 Gingerbread sur Samsung Galaxy 551

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose d'installer Android 2.3.4 Gingerbread sur votre Samsung Galaxy 551.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger
- Télécharger et dézippez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com)


Installer Android 2.3.4 :

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.34.

6171731434_a237c89844_z.jpg


2.) Sélectionnez le fichier callisto_v1.0.ops sous l'onglet OPS.

3.) Cochez la case One package.

4.) Sélectionnez le fichier I5510XWKP5_I5510NEEKP1_I5510XXKPF_HOME.tar dans l'onglet One package.

5.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches A + Power

6.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

7.) Dans Odin, cliquez sur Start.

8.) Attendez la fin du flashage de la rom. Quand Odin affiche PASS!, vous pouvez débranchez votre mobile.

Voilà, Android 2.3.4 est installé sur votre Samsung Galaxy 551. C'est bon de passer à la vitesse supérieure ?
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #2
je ne parviens pas à rooter cette version :oops:
en outre, elle me parait LENTE. :cry:
des idées ? Merci. angel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Il faut être patient pour le root la version vient de sortir. Tu as essayé de rooter avec quoi ?
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #4
z4root
SuperOneClickv2.1.1
SuperOneClickv1.6
SuperOneClickv1.7
angel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Ok, je regarde ça de plus près ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Bon pour le root, c'est dans les tuyaux. Patience ;)
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #7
Merci et bon courage !
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #8
Merci pour ce tuto, le flashage s'est passé impec et le tel parait plus reactif maintenant :)
Par contre il y a un soucis avec le clavier physique qui est passé en qwerty, y a t il une solution?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #10
non pas essayé, merci pour le lien je vais tenter ça ce we ;)
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #11
Malheureusement comme dit plus haut, impossible de rooter le tel avec une méthode ou une autre, on va oublier le clavier physique quelques temps je crois :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Pour le clavier regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le root, il arrive...
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #13
oui j'ai suivi ce tuto pour le clavier mais justement il faut pouvoir rooter son tel pour le faire, don bloqué pour l instant ;)
 
S

Swatch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #14
Slt a tous!!J'aimerais savoir si la rom est a 100% en fr quand on choisi la langue :?: :?: parsque sur un autre forum j'ai lu qu'elle avait des menus en ang. et fr mélangé!! undecided roll
 
X

xFunZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #15
Bonsoir a tous ,
Quel Bonne Nouvelle ! :lol:
J'essaye sa je vous en dit des nouvelle (-: kisss
 
X

xFunZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #16
Bonsoir ,
Bizzarement tout marche sur le miens ^^' Clavier Physique le tactile ect ..
Pas trop d'amellioration comparé a l'ancienne :roll: :|
Tout est en français chez moi :lol:
Voila pour ma part =]
EDIT : Clavier Physique En Qwerty :roll:
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #17
oui tout est bien en français de ce que j en ai vu sauf le clavier physique
 
S

Swatch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #18
ok wink ben je vais attendre un peux pour la mettre...le temps que l'on puisse rooté :mrgreen:
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #19
J' ai trouvé pour le root: :D
ça marche !!!
Mais je n'arrive pas à remettre le clavier en azerty mais bon.
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #20
merci pour le lien je vais essayer ça dans l apres midi, je vous dirai si ça marche pour le clavier

edit : bon malheureusement je ne comprends pas le turc :mrgreen:


sinon est ce que je suis le seul a avoir ce probleme : impossible de faire les mises a jour de mes applis, ça tourne ça tourne sans que rien ne se passe. Obligé de désinstaller l'ancienne version d'une appli pour faire l installation de la nouvelle
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #21
sinon est ce que je suis le seul a avoir ce probleme : impossible de faire les mises a jour de mes applis, ça tourne ça tourne sans que rien ne se passe. Obligé de désinstaller l'ancienne version d'une appli pour faire l installation de la nouvelle

cela m'est arrivé; je me suis rendu compte que ma sdcard posait problème; j'ai copié (autant que possible), reformaté (fat32), remis les datas et replacé dans le tel. => les problèmes avaient disparus.

pour ce qui concerne le clavier physique, le tuto est bon, mais il faut être rooté.

le lien turc demande de faire un update via sdcard (traduction google tranlate).

bon courage.
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #22
ok merci pour les précision, j’essaierai tt ça quand j aurai un peu de temps
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #23
Ebenisterie Cordebar a dit:
J' ai trouvé pour le root: :D
ça marche !!!
Mais je n'arrive pas à remettre le clavier en azerty mais bon.

Je confirme ça marche nickel !
Concrêtement, mettre le fichier "ISO-8859-1__upd_1.zip" sur la carte SD, ensuite rebooter en mode recovery, i.e. booter le téléphone en appuyant simultanément sur les touches [L] du clavier rétractable et la touche [Power], sélectionner le mode "update" puis sélectionner le fichier "ISO..." et voilà.
A noter que après la mise à jour Gingerbread, les touches de volume [+] [-] permettent de se déplacer dans le mode recovery, alors qu'avec ma précédente ROM Orange c'était avec les touches [<] et [>] du clavier rétractable.

Pas grand grand chose de neuf avec cette mise à jour Gingerbread, néanmoins je trouve mon téléphone (assez nettement) plus réactif. En outre:
* Reconnait ma SD card partitionnée (ne marchait pas avec ma ROM Froyo Orange)
* Option pour raccrocher la com téléphonique avec le bouton [Power] (dans Settings..Accessibility]
* Quelques applications mises à jour (client email par exemple)

Par contre, ça reste Samsungisé (clavier virtuel Samsung, thème Samsung etc...), et je ne vois pas l'option SIP de Gingerbread!
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #24
Je dois etre maudit, rien ne fonctionne pour moi :cry:

Apres formatage de la carte SD, toujours impossibilité de faire les mises à jour des applis, avec froyo 2.2 tout se passait bien pourtant
Concernant le root meme chose, quand je demarre le tel avec [L] + power rien ne se passe : pas de mode recovery, le tel démarre normalement

Pourquoi tant de haine?!!! :eek:
 
X

xFunZ

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #25
CrocPoulet a dit:
Je dois etre maudit, rien ne fonctionne pour moi :cry:

Apres formatage de la carte SD, toujours impossibilité de faire les mises à jour des applis, avec froyo 2.2 tout se passait bien pourtant
Concernant le root meme chose, quand je demarre le tel avec [L] + power rien ne se passe : pas de mode recovery, le tel démarre normalement

Pourquoi tant de haine?!!! :eek:

J'ai la meme chose :'( :x

Aider nous :lol: :lol:
 
E

Ebenisterie Cordebar

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #26
ba moi pour entré en mode recovery j ai maintenue appuyé la lettre T et power .
 
S

savi01

Membre
Inscrit
25 Mai 2011
Messages
1
Points
1
  • #27
rebooter en mode recovery, i.e. booter le téléphone en appuyant simultanément sur les touches [T] du clavier rétractable et la touche [Power], sélectionner le mode "update" puis sélectionner le fichier "ISO..." et voilà.
A noter que après la mise à jour Gingerbread, les touches de volume [+] [-] permettent de se déplacer dans le mode recovery,
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #28
Bon ça progresse pour moi mais ce n'est toujours pas ça, effectivement avec [T] + power permet bien de passer en mode recovery, j'ai pu rooter mon tel et placer les dossiers pour le clavier physique à l'aide de ES explorateur comme indiqué par le tuto donné par Golem
Par contre les fichier keychars et keylayout donnés dans le tuto ne doivent pas etre les bons car le clavier est toujours en qwerty et certaines autres touches ont changées

Pour ce qui est de la mise à jour des applis, j ai desinstaller SeePu qui buguait depuis la nouvelle rom en 2.3.4 et je peux maintenant mettre à jour quelques applis mais pas d autres, bizarre
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #29
Salut à tous !
Effectivement je pense que je me suis trompé. Le mode recovery c est bien [T] + [Power].
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #30
j'ai essayer avec d'autres dossiers keychars et keylayout pour clavier azerty et ça ne fonctionne toujours pas, cela doit provenir de la rom
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #31
salut killy,
oui c'est bien [T] + power, tu m'as bien fait galérer avec le [L]! :lol:
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #32
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour flasher.

Tout c'est bien passer. Arrivé au redemarrage du téléphone (pendant le flash avec odin):
J'ai le son, les vibration comme quoi il s'allume. Mais à part le Samsung en blanc sur fond noir au tout début, mon écran reste noir.

Je crois avoir compris qu'une autre personne a eu ce probleme sur le topic du forum xda mais je n'ai pas vu de solution.

Si quelqu'un a une idée, j'aimerai bien tester GB.

Du coup je suis repasser sur les rom Arkas.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Avant d'installer, tu as fait les wipes dans le Recovery ?
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #34
Il me semble que j'ai fait factory reset mais pas wipe cache car je pensais que factory reset le fesais aussi.

J'ai reflashé avec un rom froyo samsung de avril 2011.

J'ai reessayé de mettre gingerbread et la j'ai fait factory reset + wipe data cache.
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #35
Pour ceux qui ont le même problème que moi (si il y en a) :

Je cite karandpr sur androidforum : "WillingMagic reckons 2.6.35 is incompatible with some phone .He is going to create a 2.6.32 Gingerbread port ".

En gros il faut attendre.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #36
salut, j ai essaye la méthode mais quand j essaye d instale la ROM , ca indique cannot open the usb serial port. code: 32
Que faire?????
Merci d avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Change de port USB, évite les ports de façades ;)
 
P

pierre42

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #38
Super tuto, mon premier Flash qui a sauver mon téléphone. Merci

Juste le Clavier physique qui est qwerty mais ça sera vite résolu avec vos tuto. ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Merci pour le retour ;)
 
L

lolive

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #40
salut :mrgreen:

je l'ai fait sans aucune encombre.

merci pour le tuto très simple et efficace.

@++ lolive
 
T

tex1911

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #41
un Grand merci cette version étant beaucoup plus rapide et plus "complete" c est le pieds!
root sans pb et clavier azerty OK
Meme Linux Installer fontionne maintenant!!! (en installant la derniere version de busybox et en décochant "utiliser le busybox maison" dans la config de Linux Installer)

J ai également découvert Link2sd si jamais quelqu un ne le connais pas encore... c est terrible sur cet appareil qui n'a pas bocoup de stockage!

PS: pour ceux qui galèrent avec le clavier Azerty... pensez bien a vérifier les droits!! j ai lutté comme un C*N pendantr longtemps a cause de ça...

Encore Merci!
 
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #42
Super content depuis que j'ai mis à jour, le téléphone est clairement plus fluide ;)
J'ai par contre "perdu" l'utilité de APNdroid, j'ai la 3G activée en permanence, quelque soit l'appli de blocage, en supprimant les APNs etc. Tanpis j'ferai avec (mon nouveau micro-onde :D), sauf si qqn a une idée.
 
Y

yarom

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #43
sauf si qqn a une idée.

Cherche Data enabler sur le market, c'est un widget qui te fait un raccourci directement dans les parametres réseaux mobile. T'as juste a cocher/decocher la connexion de donnée.

Sinon j'suis le seul connard pour lequel gingerbread ne veut pas marché? mad1

(y'en a pour qui GB fonctionne avec un tel acheté chez orange?)
 
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #44
yarom a dit:
sauf si qqn a une idée.

Cherche Data enabler sur le market, c'est un widget qui te fait un raccourci directement dans les parametres réseaux mobile. T'as juste a cocher/decocher la connexion de donnée.

Sinon j'suis le seul connard pour lequel gingerbread ne veut pas marché? mad1

(y'en a pour qui GB fonctionne avec un tel acheté chez orange?)

Parfait, fonctionne direct ;) merci
ps: suis chez bouygues non débloqué et RAS avec GB pr l'instant
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #45
@Yarom: pas de problème pour installer GB sur un Galaxy 551 d'origine Orange. D'ailleurs je suis bien content d'avoir viré toutes leurs m.. J'ai juste restauré le widget Device Status

@Tex1911: Justement Link2SD ne marche pas au top sur la Gingerbread du Galaxy 551. En effet suite à une limitation de cet OS avec les scripts de démarrage il faut faire un Quick Reboot après un démarrage normal pour réaccéder aux applis*. Au passage on perd des Widgets... C'est utilisable mais c'est ennuyant. L'appli reste intéressante pour "forcer" le App2SD.

*: dans "About...What's new?" pour la 1.9.0 tu peux voir le workaround pour le problème sur les "ROM récentes Samsung GB"
 
N

Nermok

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #46
Merci pour cette version et ce tutoriel.

Mais j'aurai voulu savoir si comme moi, vous aviez "l'impression" que l'autonomie de la batterie est plus petite ?

Merci d'avance.

Cordilament

Nermok
 
C

CrocPoulet

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #47
Nermok a dit:
Mais j'aurai voulu savoir si comme moi, vous aviez "l'impression" que l'autonomie de la batterie est plus petite ?

Pour ma part je trouve que l'autonomie de la batterie est grandement améliorée ainsi que la fluidité à part quelque bug pour le chargement de la page d'accueil qui est au ralenti par moment et le market qui est ultra lent en wifi.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #48
merci pour cet excellent tuto migré depuis froyo officiel rom nue, et ca marche au poil, pas de wipe, il a démarré en francais, tout est en francais, seulement eu besoin de rooter, et repasser le clavier physique en azerty .
chargement page d'acceuil plus lent, pour le moment rien constaté d'autre...

ca permet d'etre a jour, vu que samsung ne sortira probablement jamais d'update pour ce smart.....une honte quand on voit que le gio est passé a gingerbread....
merci .
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #49
Re: Re: [Tuto] Android 2.3.4 Gingerbread sur Samsung Galaxy

Mopral26 a dit:
ca permet d'etre a jour, vu que samsung ne sortira probablement jamais d'update pour ce smart.....une honte quand on voit que le gio est passé a gingerbread....
merci .

Que veux-tu dire ?? C'est bien ce qu'ils viennent de faire pour le 551, non ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #50
je n'ai pas connaissance d'une maj officielle en gingerbread pour le 5510
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #51
On est bien en train de parler de la mise à jour Gingerbread officielle Samsung pour Galaxy 551 (téléphones européens) dans cette discussion.
Ce n'est pas une ROM custom.

Après que Orange ou Bouygues ne répercutent pas la mise à jour sur les téléphones qu'ils ont distribué c'est un autre problème et Samsung n'y peut pas grand chose...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #52
euh j'ai un 5510 nu et pas de mise a jour officielle en gingerbread via kies ;)
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #53
Je me doutais que tu allais me dire que tu avais un 551 nu :)
Il n'est pas impossible que Samsung ne propose pas la mise à jour sous Kies (et donc pas de mise à jour du tout) et que seuls les nouveaux téléphones le reçoivent...
Je ne sais pas trop...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #54
d'ou le fait que j'ai migré avec le firm sam firmware....

en revanche mon phone est resté en xef alors ca ca m'a scié car le firm en question est en nee si je ne m'abuse
 
K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #55
Mopral26 a dit:
d'ou le fait que j'ai migré avec le firm sam firmware....
en revanche mon phone est resté en xef alors ca ca m'a scié car le firm en question est en nee si je ne m'abuse

Je suppose que c'est multi-langage...
La ROM Gingerbread stock Samsung (de ce thread donc) c'est la I5510XWKP5
Le XW signifie correspond à Français, Anglais, Allemand, Italie etc...
Si tu n'as pas effacé tes données au préalable, il doit conserver les settings.
Je ne connais pas trop cette partie là donc j'espère ne pas ma tromper...

Soit dit en passant les firmwares de SAMFIRMWARE viennent de Samsung (même Odin à priori "viendrait" de Samsung), mais par contre je ne sais comment ils ont ces ROMs...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #56
bonne question a savoir comment ils les ont....

m'enfin je ne vais pas me plaindre d'etre toujours en xef ;)
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #57
bonjour à tous !

après un mois (tel en réparation [à propos, le client d'un SAV est-il, à priori, une variété d'andouille ?]) je reviens à mes 'broderies fines', en l’occurrence Android 2.3.4 Gingerbread sur Samsung Galaxy 551 +ROOT + remontage de toutes les applis que je veux.

TOUT EST PARFAIT; vos tutos assurent le néophite de parvenir à un excellent résultat. smile

J'ai cependant quelques questions :
1) le clavier physique azerty de FROYO est-il compatible Gingerbread sur Samsung Galaxy 551, ou bien comment rétablir le clavier azerty ?
2) j'ai préparé ma carte SD avec une partition ext3 et un autre de swap, mais je suis pas parvenu à les mettre en œuvre. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #58
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #59
@Mopral26 : pour la mise a jour gingerbread 2.3 via kies, tu peux toujours attendre car kies est bien trop lent!
il parrait que samsung devellope un autre "kies" bien plus rapide maiss bon, tu sais , se sont que des rumeurs alors.....mad1
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #60
Merci pour le clavier !

lool recuperer-le-clavier-physique-azerty-t2511.html kisss
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #61
@Mopral26 : concernant la ROM 2.3.4

j'ai un i5510 nu; je n'ai aucun problème de langue (français correct et complet).
mais j'ai fait un wipe complet avant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Merci pour le retour ;)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #63
Contant d avoir pu t aider wink!
Par contre, pour les histoire de SD, je capte que dalle! C est le SEUL truc que je ne chercherais jamais a comprendre car avec un pote, on cherche comment accroitre la capacite d une sd de 2go en 4go mais on a tellement galeres et depenser tellement de fric que la sd c est finis pour moi! Loool
clem.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #64
bon après 2 5510 flashés avec cette rom: je confirme que le gps ne fonctionne pas: plantage en 5 mn sur route avec coyote, abe, google map surtout passé 80/90km/h me demandez pas pourquoi mais ca accelere le plantage .
 
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #65
Mopral26 : GPS

depuis le flash je n'ai utilisé mon gps (copilot) qu'à pied (petite vitesse); il fonctionne très bien ... mais ... demande une quantité de RAM disponible très importante (suivant le moment, dépasse 40 Mb !).

n'auriez-vous pas un souci du même ordre ?

NB: c'estl'une des raisons à mes questions sur les partions ext sur la SD !
bon courage ! angel
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #66
je ne sais pas ca pourrait etre ca en effet.....

mais comment s'en assurer ....

j'ai tenté de flasher juste l'amss de froyo bah il a pas apprécié ecran noir......

et allez encore un debrickage, je suis dans l'embarras total car aucune envie de revenir a froyo mais besoin de mon gps (pour trouver mes clients et garder mon permis) .....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #67
Mais quand tu etait en 2.2 ca marchait??
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #68
oui en froyo nickel
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #69
Bien au pire, si tu repasse en 2.2 pour pouvoir utiliser le gps, installe toi la nouvelle rom Arkas!
C est vraiment space que ca marche pas car le 2.3 est sense etre plus performan que le 2.2...... t as essayer de faire une mise a jour du gps?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #70
Essaye ce gps la :
Si ca marche pas, c est qu il faut faire un flash de l antenne!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #71
oui mais comment flasher tout ca ? et avec queoi?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #72
Mopral26 a dit:
oui mais comment flasher tout ca ? et avec queoi?
Je suis en train d y travailler: je pense que j aurais d ici mardi ou mercredi!
smile
JE te tiens au courant mais je te previens deja que ce sera pas une manipe facile mouth.
@+
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #73
t'es rassurant a souhait :D
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #74
Bha, il risque juste de faire une explosion atomique si ca marche pas..... Looool
Non, je disait difficile dans le sens long et chiant!
Sinon, t est assez callé sur android alors ca devrait aller pour toi wink
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #75
calé, tout est relatif pas tant que ca
 
O

overflow56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #76
Mopral26 a dit:
bon après 2 5510 flashés avec cette rom: je confirme que le gps ne fonctionne pas: plantage en 5 mn sur route avec coyote, abe, google map surtout passé 80/90km/h me demandez pas pourquoi mais ca accelere le plantage .

Surprenant, j'ai la même depuis 8 jours, et aucun plantage GPS et même avec des vitesses au dessus :roll: , il n'a jamais décroché :?: .

J'ai suivi aussi le tuto pour le pb de gps :

http://www.phonandroid.com/forum/plantage-gps-gingerbread-t5633.html

Si ça peux aider :

Version android : 2.3.4
Version de la bande de base : I5510XXKPF
Version Kernel : 2.6.35.7-perf-CL506009 root@DELL1232 #1
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKP5
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #77
bizzare ca moi 2 telephones differents et ca merde a chaque fois...

ou alors c'est coyote qui le plante

mais avec abe j'ai le meme souci

il semble y avoir des cas similaires sur xda aussi ;)
 
O

overflow56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #78
Mopral26 a dit:
ou alors c'est coyote qui le plante

Je ferais l'essais avec Coyote, et je te tiens au jus ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #79
bah merci parce que 2 telephones qui plantent pareil, memes symptomes, ca me parait etrange....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #80
C est sur que deux telephones qui ont EXACTEMENT le meme probleme, c est vraiment super etrange! sealed
MAis bon , on va y arriver!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #81
la je me sens moins eul :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ma femme et son gio en 2.3.3 stock (officiel via kies) n'a pas de soucis ....

je me demande si c'est pas l'update pda afin de rooter qui est en cause ....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #82
Tas essayer de reinstaller la rom avec odin et en cochant le pda format dans debug only,,
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #83
tout essayé oui rien de plus

par contre il semblerait que le bug ne se produise pas avec maps, qui lui fonctionne nickel

faudrait que j'aille buriner a 130 avec map pour voir

je pense que le souci se produit dès lors que le gps doit calculer la vitesse....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #84
Est ce que t as essayer de telecharger un autre gps sur le market?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #85
non et maps me va très très bien

mon souci: c'est coyote: je suis abonné..... donc ca me gave un peu de pas pouvoir m'en servir....
 
O

overflow56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #86
Salut,

J'ai fait l'essai cette après midi sur 70 kms, à vitesse constante, en accélération, à vitesse plus élevé sur coyote, et je n'ai jamais perdu le signal Gps et pourtant mon téléphone etait pas bien placé pour la réception Gps.

Lors du flash : à tu fait : un wipe data / factory default, et un wipe cache partition ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #87
oui fait, pas le choix sinon root impossible et passage de 2.2 en 2.3.4 aussi ....

passe les 100/110 la tu risques d'etre assez surpris....


a moins qu'il y ait aussi eu plusieures puces gps, hardwares différents....
 
O

overflow56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #88
Mopral26 a dit:
passe les 100/110 la tu risques d'etre assez surpris....


a moins qu'il y ait aussi eu plusieures puces gps, hardwares différents....

Oui j'ai aussi essayé, même bien au dessus :roll: et nickel, aucun décrochage coool
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #89
on echange de tel??? :D
 
O

overflow56

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #90
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #91
non il va falloir comprendre pourquoi certains ont le bug et d'autres non.....

je pense a un bug gestion ou attribution memoire....

bizzare que maps tienne le coup sans broncher.... (a verifier a haute vitesse)
 
Y

yujerik

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #92
Salut,
mon galaxy 551 est maintenant sous Android 2.3.4, rooté et avec un clavier azerty fonctionnel (pas encore testé le GPS).
Tout ça grâce aux tutos de Phonandroid ! Merci à tous les contributeurs.

Une remarque : mon tel provient de chez B*uygues, je l'avais désimlocké avant toute manip.
Un hard reset est-il conseillé maintenant, dans mon cas ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #93
Bah, ça dépend tu veux faire quoi ?
 
Y

yujerik

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #94
Bah je me demandais si ça nettoyait un peu plus le système.
Par exemple, il reste des applis "Contacts favoris", "Applis favorites", "Pages jaunes"...
que je ne peux pas désinstaller, alors que je ne les utilise pas.
Un hard reset permet de virer ces trucs ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #95
oui tu repars avec une rom propre
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #96
Sauf si ces applications sont intégrées à ta rom ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #97
oui ca c'est logique ;)
 
Y

yujerik

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #98
Merci pour l'info, je testerai ça ce soir.
En exportant un fichier vcf de mes contacts avant tout ;)
 
F

FutureP

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #99
Bonjour,J'ai mon Galaxy 551 avec cette ROM... je suis sur Virgin.. j'ai donc aucune surccouche.. mais Je cherche à conprendre comment réactiver le retour de force.. et le débogage USB,car je l'active dans les paramètres,mais ne marche pas.
Je vais me présenter,je sais ^^' (DONC,je n'ai plus le clavier AZERTY mad1 )
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #100
Pour le azerty, pas de panique, regarde bien, y a un tuto pour ca!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas