Tutoriel [ANDROID 10] Déverrouiller le bootloader et rooter le OnePlus 8 et 8 Pro (sans le TWRP)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png


Comment débloquer le bootloader et rooter le OP 8 et 8 Pro

1268402-e2fe87a9ca631aa77a7f1d617eb36a7d.jpg


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le fichier de la ROM


=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================


7yPYKcx.png


  • Avoir les drivers ADB d'installés -->> Voir ici
  • Avoir téléchargé les packages suivants :

Pour le OnePlus 8 Seulement :

Pour IN21AA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour IN21BA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut que vous soyez sur la même version pour que cela fonctionne

Pour le OnePlus 8 Pro Seulement :

Pour IN11AA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour IN11BA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut que vous soyez sur la même version pour que cela fonctionne

Pour les 2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(uniquement pour ceux qui n'ont pas/plus l'application d'installée sur leur appareil)


pwoel1j.png


I - Déverrouiller le bootloader

1. Dans les Paramètres de votre téléphone, allez dans A propos du téléphone et appuyez 7 fois Numéro de build pour activer les options développeurs ;
2. Retournez en arrière et allez dans Système -> Options pour les développeurs et activez le Déverrouillage OEM et le Débogage USB ;
3. Branchez votre smartphone à votre PC, et validez la popup qui s'affiche sur l'écran de votre téléphone ;
4. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
5. Rentrez cette commande pour démarrer votre appareil en fastboot mode et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6. Validez tout ce qui s'affichera à l'écran de votre téléphone ;
7. Rentrez ensuite cette commande, une ligne avec des chiffres et des lettres doit apparaitre :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Si la ligne mentionnée dans la précédente étape s'affiche, le téléphone est reconnu et vous pouvez passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone et ADB ;
9. Rentrez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader de votre appareil et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

10. Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur l'un des boutons de volume pour naviguer. Choisissez le seconde option et appuyez sur le bouton power pour valider ;
11. Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, démarrer tout seul en recovery et effacer toutes les données (ceci est obligatoire, vous ne pourrez pas passer outre) ;
12. Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système, et vous devrez procéder à une nouvelle configuration.

II - Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 précédemment téléchargé et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input ;
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de "Magisk n'est pas installé "(soit la 1ère option) puis sur Sélectionner le fichier cible du correctif et allez cherche votre fichier boot.img ;
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

III - Rooter votre appareil sous Android 10

1. Comme votre appareil a été remis d'usine suite au déverrouillage du bootloader, il est nécessaire de devoir réactiver le Débogage USB pour suivre les autres étapes ;
2. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
3. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot, et validez-la avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img et validez avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

IV - Mettre à jour votre appareil rooté

1. Via les paramètres du téléphone, téléchargez la mise à jour proposée. Comme l'appareil est rooté, un message d'avertissement s'affichera, indiquant que le système téléchargera le fichier complet - environ 3Go). Validez.
2. Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez l'application Magisk et accédez à la page des modules afin de tous les désactiver. TOUS.
3. Retournez à la page d'accueil de Magisk et cliquez sur Installer dans le slot inatif.
4. Une fois l'opération terminée, il faut sera demandé de redémarrer le téléphone. Validez.
5. Voilà, votre téléphone redémarrera avec la mise à jour et le root, il ne vous restera plus qu'à réactiver vos modules (et redémarrer une nouvelle fois après).


ban-texte-bon-a-savoir.png


Si jamais vous voulez dérouter votre appareil, ou bien que vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine (celui qui se trouve dans le dossier "Output" du Payload_Dumepr) dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si jamais vous rencontrez des ralentissements, un wifi impossible à faire fonctionner ou tout autre bug, le flash d'un kernel custom peut résoudre tous les soucis de bon fonctionnement.



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: alexy denion
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re,
La classe tonton [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Re,

Ce n'était pas très compliqué, c'est similaire aux autres OnePlus sous Android 10 ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

snipertoto

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
13
Points
3
  • #4
Merci pour ce Tutorial, je viens de recevoir le précieux (8 pro), je me posait la question pour mettre en place le root.
Maintenant j'ai plus qu'a....
C'est vrai que c'est similaire a mon oneplus 6.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Bonjour à toi aussi...

OnePlus n'est clairement pas chiant avec le root. Ils laissent faire, ça ne les dérangent pas. Si un jour le root vient à disparaitre, ce ne sera certainement pas la faute de OnePlus, mais celle de Google.
 
S

snipertoto

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
13
Points
3
  • #6
Re-bonjour
Pardon pour ce manque de politesse, la faute a l’excitation du nouveau jouet....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Pas de problème, je comprends bien ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #8
Bonjour ,
je viens de regarder la procédure , en effet rien n'à voir avec Samsung . Par contre si on voulait faire une sauvegarde avec twrp , il faudrait bien l'installer . Il y a une manip quelque part ?
je m’intéresse à ce smartphone mais j'attends toujours les retours avant de me lancer et l'avis des gens pour la protection coque + verre . Merci .
@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
pas d'info pour le twrp pour le moment sachant que le dev de magisk déconseille l'install en dur depuis le op6.
le bouzin est tout frais, ce genre d'infos( coques et compagnie) arrivera au fur et à mesure.
a+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #10
Salut spat ,
Merci pour ton retour . Alors Ok pas de twrp pour le oneplus8 mais y a t-il quelque chose d’équivalent pour faire une sauvegarde totale comme twrp ? je ne parle pas des logiciels qui te sauvegardent que tes sms , ou n° de tel ou photos .... Merci .
@ +
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Une sauvegarde système si je comprends bien
Édit : les nouvelles sauvegardes de Google sont très bien faites et prennent en charge énormément de choses.
Il y a titanium backup en mode root qui est assez complet.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #12
ok.. Merci de ton retour , je vais scruter titanium backup .... ;)
@+
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #13
Bonjour
Merci @Skelett pour ce tuto, simple, clair, fiable, comme d'hab
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Hello Montero,

Avec plaisir ;)
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #15
Bonjour,
Merci pour votre travail, je viens de recevoir mon 1+8 8 go ram 128 go de rom avec la version 10.5.2 IN21BA, en suivant le tuto j'ai un soucis, je ne trouve pas le fichier payload.bin dans le zip de la rom téléchargée OxygenOs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Europe est ce normal ? dois je télécharger la version globale ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
Bonjour,

Non non, il faut prendre le firmware dédié à son modèle, et ne surtout pas tenter l'installation d'un firmware d'un autre modèle

Je regarde ça, le temps de re-télécharger les fichiers et de refaire la procédure.

Edit : J'ai mis à jour le lien du IN21BA, qui pointe maintenant directement vers le site officiel. J'ai regardé et le payload.bin se trouve bel et bien dans le fichier .zip. Il ne te reste plus qu'à télécharger le firwmare à nouveau.
 
Dernière édition:
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #17
Ok merci pour la rapidité

Etant sous Windows 10, clic droit souris + touche shiff, je fais avec "ouvrir la fenêtre PowerShell ici » à la place de l'invite de commande, c’est bien ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
Oui
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #19
(y)
 
Dernière édition par un modérateur:
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #20
Merci skelett, je vais m'y essayer.
Voila qui est bien installé apparemment, j'ai pu retrouver mon AdAway après quelques modifs car message "manque de place...".
Que du bonheur, merci a vous.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #21
Bonjour,
J'ai une notif d'une mise a jour d'OxygenOs 10.5.3 IN21BA, je suppose que le root va partir, pour le ré-installer, dois-je télécharger la nouvelle room 10.5.3 et prendre le fichier " payload.bin " et refaire la procedure ?
Merci d'avance pour vos réponse et bon 1er Mai
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut,
Tout à fait [emoji16]
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #23
Merci,
Bizarre qu'il n'y ai pas les oneplus 8 sur le cite officiel (pour les mises a jours)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Oui j'ai vu ça aussi après ton post [emoji848]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #25
Hello,

Je viens surtout de voir qu'il n'y a plus de variante 8... Ils ont tout supprimé
 
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Salut toi,
Effectivement il me semblait les avoir vu aussi, ça me rassure, je ne suis pas [emoji2957] fou
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
P

plathoon

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
16
Points
1
  • #27
Bonjour.
Merci pour ce tuto complet.

Cependant, je me retrouve toujours avec le même problème:
- en suivant le tuto, le téléphone est bien rooter. Quand je vais dans magisk manager, tout fonctionne. (version 10.0.5.6)
(J'ai même essayer avec le fichier déja patché: 10.5.6-EUROPE-magisk_patched que l'on peut trouver sur la toile)
- je souhaite ensuite installer "xXx NoLimits". Sans avoir modifier le fichier "profile", j'installe cette "rom" avec magisk manager.
- je reboot une fois installée et là je perd le root. Du coup, impossible de profiter de xXx NoLimits.
(pourtant, la rom indique bien dans les info du téléphone être présente mais aucune modifications n'a eu lieu)

En fait, à chaque reboot, je perd le root.
Est ce normale ?
Y a t-il une solution pour ne pas perdre le root ?

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Salut,

Tu es complètement HS, là.
Le tuto est bien fonctionnel, donc il a fait son taff. Pour un problème de ROM, merci de voir directement sur le sujet de la ROM concernée à l'avenir.

Pour le coup, c'est juste la ROM qui a un problème. Cela résolu lors d'une prochaine mise à jour.
 
Dernière édition:
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #29
Bonjour, j'ai une question bete, j'ai vu sur un forum que pour que les objectifs auxiliaires (notamment ultra grand angle) fonctionnent avec Google Camera sur le Oneplus 8 Pro il fallait installer Magisk (Je comprend pas pourquoi on a pas accès au mode professionnel sur cet objectif sur l'application native, ca me dépite). Cela implique de faire toute la manipulation de root décrite ci dessus ? Merci d'avance des réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut,
Oui effectivement.
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #31
:(
Je suis sur OxygenOS 10.5.8, je vais donc attendre que la technique soit valable sur cette version.
Merci :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #32
Pas de quoi, avec plaisir, si tu es en version Europe, la voici : Europe (IN11BA) OxygenOS 10.5.8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
download.
Vérifie bien et ça et tu peux te lancer ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
Salut,

Tuto mis à jour vers les dernières versions d'OOS pour les 2 modèles, et les 2 variantes de chacun.

Edit : Salut Seb, plus rapide.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut tonton,
Ninja Seb [emoji23][emoji23]
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #35
Lol c'est express, j'aurais pas attendu longtemps x) Merci

Une derniere question avant de ma lancer: j'ai fait une sauvegarde du tel au cas où il y'a un plantage ou quoi, mais par defaut la manip bien réussi efface les données du telephone ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
oui toujours faire une sauvegarde, ça ne coûte rien.
c'est le déverrouillage du bootloader qui efface toutes les données.
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #37
J'ai suivi le tuto a la lettre tous a fonctionné impec, merci (y)
Lors de chaque Mise a Jour OTA proposé, je dois refaire les étapes 2 et 3 avec le fichier équivalent proposé sur ce forum c'est bien ca ?
Encore merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #38
Tu n'as plus de mises à jour OTA, maintenant que tu as déverrouillé ton BL.
A chaque mise à jour, ton téléphone téléchargera le fichier complet du firmware. Une fois qu'il sera téléchargé, tu pourras le récupérer, le mettre sur ton PC et l'utiliser pour suivre le tuto.

Pour être sûr de pouvoir garder le fichier de la mise à jour, tu devras le transférer sur ton PC AVANT redémarrage de ton téléphone. Si ton téléphone redémarre, il fera la mise à jour, et effacera ledit fichier automatiquement.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #39
Salut a tous,

Oneplus 8 Pro reçu hier, bootloader tout fraichement déverrouillé puis rooté pas avec cette méthode mais avec le twrp de mauronofrio en mode boot sur le twrp puis flash de magisk et installation de l'apk une fois démarré tout ça en moins de 10 min :)

A moi le OP8Pro :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Salut Anoide,
Un retour sur le bouzin sera intéressant à nous faire, je compte sur toi [emoji16][emoji6].
 
M

Membre supprimé 871227

  • #41
Salut tout le monde.
Juste pour vous dire que j'ai échangé avec mauronofrio qui développe les twrp pour les ONEPLUS.. le flash du twrp pour le ONEPLUS 8 pro est encore en version de test. Mais bcp de choses sont fonctionnelles comme le flash de magisk.
Le flash d'une rom entraîne encore des erreurs et le dev à donc désactivé cette fonction pour l'instant.. tour ça pour dire qu'il espère très prochainement pouvoir sortir une version stable du twrp et fonctionnelle. il a déjà sorti son tool pour le ONEPLUS 8 pro qui permet de deverrouiller le bootloader etc. En 1 clic. Très bientôt on ne sera plus obligé de passer par payload et toutes les manip galère que je trouve pour rooter son téléphone..
Juste a flasher le recovery et tout suivra ensuite. Plus besoin d'ordi pour le flash d'une rom.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut,
Merci pour ces précieuses informations [emoji6]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #43
Hello,

Au top Skelett comme d'hab

Je me tâte encore perso mais c'est bien de savoir que le nécessaire est (déjà) fait sur le fofo
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #44
spat a dit:
Salut Anoide,
Un retour sur le bouzin sera intéressant à nous faire, je compte sur toi [emoji16][emoji6].
Salut Spat,

Bien sur je m'amuse avec durant le week end et début de semaine je vous fait un retour :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #45
Bonjour, depuis mon root, j'ai une application qui ne fonctionne plus ("ne peut s'executer sur un terminal deprotégé ou autorisant le debugging USB" (j'ai tester en desactivant juste le debug USB mais idem)) donc je vous voudrais savoir s'il est possible de simuler que le telephone n'est pas rooter pour une application spécifique ? ou le derooter temporairement sans avoir a refaire toute les manip ? Il s'agit d'une application (Authenticator - Sign and Go) permettant de valider mon authentification a distance pour me connecter sur mon PC du bureau a partir de chez moi. Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 871227

  • #46
Salut
Dans magisk manager, tu as magisk hide. Qui te permet de cacher à l'application de ton choix que ton système est Root. C'est utilisé notamment avec Google pay et appli similaires.. sélectionne l'application que tu veux et teste si cela fonctionne après..
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #47
Zayatoshi a dit:
Salut
Dans magisk manager, tu as magisk hide. Qui te permet de cacher à l'application de ton choix que ton système est Root. C'est utilisé notamment avec Google pay et appli similaires.. sélectionne l'application que tu veux et teste si cela fonctionne après..

Cela fonctionne parfaitement, encore merci (y)
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #48
Bonjour,
Une question un peu HS mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je me permets donc de vous là soumettre.
Est-il possible de passer d'une ROM chinoise IN2010 à une ROM Europe IN2013 (Ou IN21BA) sur le OnePlus 8?
Si oui, comment?
Merci.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #49
Oui tout à fait. Tu télécharges oxygen updater sur le play store. Tu choisis la version que tu veux télécharger oneplus 8 EU ou global. Tu choisis full update..
Il va te télécharger la rom oxygen os à la racine de ton système.
Ensuite tu vas dans paramètres / système / mise à jour / roue crantée en haut à droite / mise à jour locale. Il va retrouver automatiquement la rom update téléchargée. Et tu fais la mise a jour.
Au redémarrage tu auras ton téléphone en ROM Eu ou global.
E tu ne perds aucune donnée sur ton oneplus.
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #50
Zayatoshi a dit:
Oui tout à fait. Tu télécharges oxygen updater sur le play store. Tu choisis la version que tu veux télécharger oneplus 8 EU ou global. Tu choisis full update..
Il va te télécharger la rom oxygen os à la racine de ton système.
Ensuite tu vas dans paramètres / système / mise à jour / roue crantée en haut à droite / mise à jour locale. Il va retrouver automatiquement la rom update téléchargée. Et tu fais la mise a jour.
Au redémarrage tu auras ton téléphone en ROM Eu ou global.
E tu ne perds aucune donnée sur ton oneplus.
Merci pour ta réponse. Par contre, est ce que cela permettra de rendre compatible le téléphone avec les bandes non prises en compte par la version IN2010 chinoise (Comme la bande 28 des 700MHz par exemple)?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #51
Non pas du tout. De mémoire le modèle chinois du oneplus 8 et 8 pro n'a pas la b28 700 MHz. Donc tu ne pourras pas avoir cette bande de fréquence et ce même en le passant en rom EU ou global..
C'est une incompatibilité matériel que le changement de logiciel ne pourra pas changer.
La b28 est principalement un problème pour free. Pour les 3 autres opérateurs nettement moins.
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #52
Zayatoshi a dit:
Non pas du tout. De mémoire le modèle chinois du oneplus 8 et 8 pro n'a pas la b28 700 MHz. Donc tu ne pourras pas avoir cette bande de fréquence et ce même en le passant en rom EU ou global..
C'est une incompatibilité matériel que le changement de logiciel ne pourra pas changer.
La b28 est principalement un problème pour free. Pour les 3 autres opérateurs nettement moins.
Ok merci. Donc passer en version ROM EU n'apporte pas vraiment d'intérêt dans ce cas...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #53
Avoir une rom qui est adaptée pour le continent où tu trouves, ne peut pas faire de mal. Notamment au niveau de l'agrégation des bandes 4g.
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #54
Que veux tu dire par agrégation des bandes 4G?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #55
Pour obtenir la 4g + les smartphones utilisent plusieurs bandes en même temps pour augmenter le débit.
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #56
Ah oui, tu parles de l'interbande d'accord. Avoir un ROM EU améliorerait donc cela selon toi?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #57
Salut tout le monde te diras que c'est mieux d'avoir une rom de la région où tu te trouves.
 
S

Steevon

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #58
Merci pour tes réponses.
Dernière question, faut-il obligatoirement rooter son téléphone pour changer de ROM avec oxygen updater? Si oui, y a t il un moyen de la changer sans ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #59
Non pas du tout. Tu fais la manip indiquée dans mon post précédent aucun besoin de Root.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #60
Bonjour à tous,

ça y est mon divorce avec Samsung est prononcé lol!!! Je vais recevoir mon 1er One Plus 8 PRO version 12 GiGa de Ram et 256 GiGa de stockage d'ici la fin de semaine. J'ai dis adieu mon Galaxy Note 9!!! Raz le bol de la politique de Samsung quand au mise à jour logiciel qui s'arrête à 3 grandes mises à jour!!! Puis sans compter que pour rooter les Galaxy Note 10+, ça se complique sacrément alors que chez One Plus ça à l'air moins compliqué.

Je compte bien sûr Rooter mon future bébé, je suivrai bien les tutos et je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de besoin et aussi de vous faire des retours sur ce fameux One Plus 8 PRO...

Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #61
Salut,
Welcome chez oneplus [emoji6]
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #62
Mer à toi @spat .

Petite question, la différence entre le IN11AA et le IN11BA? Je commence déjà avec mes questions lol

Pour le OnePlus 8 Pro Seulement :

Pour IN11AA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour IN11BA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
Pas de quoi, vérifie le numéro de ta version actuelle et prend la même terminaison.
J'avoue ne pas pouvoir te donner le détail du AA et BA
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #64
J'ai trouvé ma réponse @spat en allant sur le forum de XDA : le IN11BA c'est le firmware Européen et le IN11AA c'est le firmware international. Du coup j'ai téléchargé uniquement le firmware Européen IN11BA, j'ai pas l'intention d'apprendre plus de langues que toutes celles de la communauté Européenne lol lol.

Par contre @spat , je n'arrive pas à trouver un lien de téléchargement des drivers USB du One Plus 8 Pro pour Windows 10. Si tu peux m'aider je suis preneur. Merci d'avance.

OnePlus 8 Pro
 
M

Membre supprimé 387025

  • #65
C

cm_paquin

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #66
Bonjour,

Suite à l'installation de la version 10.5.9 [OnePlus8ProOxygen_15.E.18_OTA_018_all_2005301433_2d55] sur le 8 pro le TWRP est sort un crash dump. J'ai donc effectué la manipulation avec le dernier fichier de mise a jour, j'ai eu ensuite un bootloop et en mettant l'ancien boot.img le telephone redemarre avec un TWRP et ne veut rien savoir il ne trouve pas le slot avec ce qu'il y a dans le telephone. Une idée svp ? Mon téléphone ne fonctionne plus... Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #67
Salut,

Voilà pourquoi Mauronofrio déconseille fortement d'installer le TWRP sur les appareils possédant 2 slots, même s'il continu son développement. Voilà pourquoi le tuto est fait pour rooter son appareil sans TWRP, et non pas avec. Voilà pourquoi tu es HS ici.

Dans ton cas, tu devras passer par ce tuto pour tout remettre en état : https://www.phonandroid.com/forum/t...0-debricker-ou-downgrader-son-oneplus.202870/
 
Dernière édition:
C

cm_paquin

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #68
Hello,

Merci beaucoup pour ton message, avant la mise a jour 10.5.9 j'étais sur TWRP et cela fonctionnait bien, de ce fait il restait bien un TWRP qui trainait.

Je vais utiliser ton tuto pour le remettre propre, et re-rooter avec la méthode sans TWRP.

Je te tiens au courant

Edit : Re,

Peut-on se contacter ailleurs que sur le forum ? Le tutoriel ne fonctionne pas, il me demande des informations au lancement du logiciel

Bàt
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #69
Salut,
Le mieux c'est encore de partager ici ou plutôt le sujet en question pour que tout le monde en profite, principe d'un forum quoi [emoji6]
 
C

cm_paquin

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
3
Points
3
  • #70
Hello,

Oui bien-sûr, le problème était entre la chaise et le clavier, je n'avais pas coché "Other" comme le suggère le tuto. Au temps pour moi, tout à l'air d'être revenu à la normale. Merci encore pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #71
Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau téléphone mais je bloque déjà sur le ROOT!!!

j'ai réussi à le démarrer en fasboot avec le code : adm reboot bootloader ensuite le téléphone redémarre et je me retrouve avec l'écran suivant:

START
Press Volume Key to select, and press power key to select

Fasboot mode
Product Name - Kona
variant - SM8 UFS
BOOTLOADER VERSION
BASEBAND VERSION
SERIAL NUMBER - 34611800
SECURE BOOT - YES
DEVICE STAT - Locked

Je suis bloqué après... Les étapes 5 et 6 j'ai pas
5. Validez tout ce qui s'affichera à l'écran de votre téléphone ;
6. Rentrez ensuite cette commande, une ligne avec des chiffres et des lettres doit apparaitre :
Code: fastboot devices

Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #72
Salut,

Et donc ? Là, c'est moi qui ne comprends pas ton problème.

L'étape 5 est utile uniquement si ton appareil est démarré correctement, et pas déjà sur le fastboot. S'il est déjà sur le fastboot, tu passes à l'étape 6.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #73
il faut que je fasse fasboot devices quand je suis sur l'écarn ci-dessous?

START
Press Volume Key to select, and press power key to select

Fasboot mode
Product Name - Kona
variant - SM8 UFS
BOOTLOADER VERSION
BASEBAND VERSION
SERIAL NUMBER - 34611800
SECURE BOOT - YES
DEVICE STAT - Locked

PS C:\adb> fasboot oem unlock
fasboot : Le terme «fasboot» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ fasboot oem unlock
+ ~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (fasboot:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #74
Salut,
Commence par taper la commande "fastboot devices" pour voir si il est reconnu.
Si ce n'est pas le cas il faut s'assurer que le debogage n'est pas sauté, ça arrive
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #75
Salut @spat ,

non, la commande fasboot devices ne donne rien

Problème résolu, interdiction de vous moquer de moi, au lieu de mettre fastboot devices, je mettais fasboot devices d'ou mon problème, c'est ma femme qui s'en est rendue compte car je tappais trop vite sur le clavier et à chaque fois j'oublié la lettre T :eek::LOL::ROFLMAO: . Heureusement que c'est le week-end lol. Par contre vivement qu'il y ait le T.W.R.P pour flasher plus rapidement le téléphone et ne plus avoir besoin de l'ordinateur et de l'invité de commande.

Juste une petite chose à rajouter dans le tutoriel qui est très bien fait, de base l'ordinateur ne reconnait pas le stockage interne du téléphone et il faut choisir dans les options développeurs, "Configuration USB par défaut et bien mettre Transfert de fichiers" car sinon on peut pas mettre le fichier Magisk.apk et Boot.img , ce rajout aidera peut-être d'autres débutants sur One Plus comme moi lol.

En tout cas je suis bluffé par ce nouveau petit bijoux et pour le moment pas de regrets d'avoir quitter Samsung. @spat @Skelett

Bonne soirée à tous et bon week-end
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #76
OK, redémarre le bouzin normalement, dans les options développeurs, tu vire toutes les autorisations debogage, tu décoches debogage puis tu le recoches, un pop-up doit apparaître pour autoriser ton ordi.
Ça peut mettre du temps mais ouvre powershell et tape : "adb devices" le pop up devrait apparaître plus vite.
Autorise et reprend les manips du départ.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #77
Attends attends... Ce n'est pas fasboot mais fastboot. Il te manque un t dans le mot sur chacune de tes commandes...

C'est donc normal qu'aucune des commandes ne fonctionne. Pourquoi ne pas tout simplement les copier/coller ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #78
Coucou,
Bien vu Jérôme [emoji12]
Erreur de frappe, faut juste savoir à quel endroit [emoji1]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #79
Bonjour la team Phoneandroid,

j'espère que vous allez bien, merci encore pour votre aide à tout les deux @spat et @Skelett .

J'ai deux petites questions certainement toutes simple pour vous, la 1er question maintenant que mon One Plus 8 Pro est Rooté et le bootloader Unlock, au démarrage j'ai toujours un message de sécurité qui me signale que le Bootloader est Unlock et qu'il peut y avoir un problème de sécurité, c'est juste pour savoir si c'est normal et que je n'en tiens pas compte de ce message, l'avez-vous aussi?
Ma 2ème question, si un jour je décide de revendre mon téléphone dans un futur lointain lol, pour revérouiller le Bootloader, je suppose que je lance un invité de commandes dans le dossier ADB de mon ordinateur, puis démarrage en fastboot mode en tapant adb reboot bootloader puis pour vérouiller le fastboot mode je tape fastboot oem lock?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à vous.

P.S. : le One Plus 8 Pro est une pépite, aucuns regrets d'avoir quitter Samsung jusqu'à présent!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Salut,
Le message est normal et on ne peut l'enlever.
Pour revenir en total stock, tu vas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et hop, le tour est joué, comme sorti de la boîte.
A plus
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #81
Salut @spat et @Skelett ,

une question me vient encore lol, téléphone Rooté comme dans le TuTo, admettons qu'une nouvelle mise à jour arrive dans 3 semaines (mise à jour mineure), si je fais cette mise à jour via le Wifi et qu'elle s'installe, je perds le Root?

Merci d'avance de vos retours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
Salut,
Exact oui, mais la manip est finalement simple à faire [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #83
Hello,

A noter que même si le changelog est relativement mineur, l'appareil téléchargera malgré tout la version complète (soit 2 Go environ) de la mise à jour, et pas juste la version incrémentale (OTA).
En soit, cela ne change rien, puisque l'installation s'effectuera de la même manière. Mais en fonction de la connexion, ce sera juste plus long.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #84
Bonsoir @spat et @Skelett
Je dois être visionnaire lol, mon one plus 8 pro me propose la mise à jour complète. Il ne me la télécharge pas et installe pas à mon insu? Si je veux le télécharger puis l'installer c'est moi qui valide je suppose?

Si je décide de faire cette nouvelle mise à jour et de rooter mon téléphone à nouveau, je suis le tutoriel mais je redémarre à quel étape ? Étape 2 patcher le boot.img ou étape 3 direct rooter votre appareil sous Android 10?

Merci d'avance. Mes questions vous paraissent peut être toutes bêtes mais je suis encore un petit novice chez One Plus.

Bonne nuit à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #85
Si, il peut le faire.
Lorsque tu es sur les mises à jour, clique sur la roue crantée en haut a droite et décoche le téléchargement automatique de la mise à jour automatique.

Tu reprends à la partie II. Patcher le boot.img
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #86
Salut @Skelett et salut @spat ,

en ce moment même je récupère le fichier complet : 10.5.9.IN11BA pour mon one plus 8 pro

Une fois la nouvelle mise à jour installé, lorsque je vais Rooter le téléphone de nouveau à partir de l'étape 2 puis ensuite l'étape 3, es que je vais perdre toutes mes applications et données ou pas du tout?

Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #87
Salut,
Non pas de perte de données
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #88
Bonjour @spat et @Skelett ,

Dernière mise à jour faite et j'ai suivi le TuTo à partir de l'étape 2 puis ensuite l'étape 3 pour Rooter mon téléphone à nouveau et tout à marcher à la perfection, pas de pertes de données.

Merci encore
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #89
Salut,
Pas de quoi avec plaisir toujours [emoji6]
Merci pour le retour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #90
Hello,

Avec plaisir aussi ;)
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #91
Bonsoir, j'ai un petit soucis, j'ai voulu faire la MaJ sur la version 5.9 mais a l'étape 3 (apres avoir bien suivi la 2) suite a la premiere ligne de commande (adb reboot bootloader) j'ai cette phrase dans adb :
PS C:\adb> adb reboot bootloader
error: device '(null)' not found

J'ai quand meme tenter d'enchainer avec fastboot flash boot magisk_patched.img mais j'ai :
PS C:\adb> fastboot flash boot magisk_patched.img
< waiting for device >
puis il se passe rien de particulier malgrés le le fichier magisk_patched.img est bien a la racine.

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai mal fait. Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #92
Salut,
Il faut être certain de bien avoir activé le debogage usb sur le tel et que tu autorises ton pc sur le tel encore. C'est un pop qui s'ouvre quand tu tapes une commande fastboot par exemple.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #93
Hello,

Rajout de l'étape de validation du popup dans la première partie du tuto.

Au cas où, si cela ne fonctionne pas plus, redémarre le téléphone en fastboot manuellement :

Paramètres -> Systèmes -> Option pour les développeurs -> Coche la case "Redémarrage avancé".
Appuie sur le bouton marche/arrêt de ton téléphone quelques secondes (comme pour l'éteindre) et clique sur "Bootloader". Il redémarrera en FastBoot mode et tu pourras suivre la procédure.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Au top le tonton, c'est un truc qui peut saouler alors que ce n'est pas grand chose
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #95
Ben j'avoue que depuis le passage sur Android 10 sur le 6T, je galère pas mal, moi aussi, avec la commande de redémarrage en fastboot mode. Du coup, constamment, j'active le redémarrage avancé.

J'attends de voir si ce genre de question revient souvent ou pas. Si oui, je changerais le process par le redémarrage avancé, beaucoup plus simple et rapide, en réalité.
 
P

pierre.l16

Membre
Inscrit
27 Mai 2020
Messages
12
Points
3
  • #96
spat a dit:
Salut,
Il faut être certain de bien avoir activé le debogage usb sur le tel et que tu autorises ton pc sur le tel encore. C'est un pop qui s'ouvre quand tu tapes une commande fastboot par exemple.
Effectivement c'était juste le debogage qui étais désactivé encore merci
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #97
Ha ben voilà, parfait, tu vas pouvoir avancer [emoji6][emoji16]
 
H

Hatmac

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
35
Points
8
  • #98
Bonjour,
Est ce que vous auriez un package pour la version IN2020 (Oneplus 8 Pro IN2020 5G 12Go/256Go Dual Sim Débloqué - (OS flashé, Français Disponible)) ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #99
Hello,

Non, désolé. Que ce soit le IN2010 (OP 8) ou le IN2020 (8 Pro), impossible de mettre la main dessus.
 
H

Hatmac

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
35
Points
8
  • #100
Bonjour, si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen de déverrouiller le bootloader et rooter le IN2020 ?
 
Haut Bas