Tutoriel [ANDROID 10/11] Déverrouiller le bootloader et rooter le OnePlus 7T et 7T Pro (sans le TWRP)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

========================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

========================================================================================================================================


ban-texte-presentation.png


Le TWRP ayant de moins en moins d'utilité aujourd'hui (sauf si vous êtes un féru de ROMs Customs), voici un tutoriel pour pouvoir rooter son appareil tout en se passant du Recovery Custom qu'on ne présente plus, mais qui tend à être remplacé doucement mais sûrement par Magisk


ban-texte-prerequis.png

  • Avoir les drivers ADB d'installés -->> Voir ici
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour le OnePlus 7T :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut que vous soyez sur la même version pour que cela fonctionne

Pour le OnePlus 7T Pro :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut que vous soyez sur la même version pour que cela fonctionne

Pour les 2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-procedure.png

I - Déverrouiller le bootloader

1. Dans les Paramètres de votre téléphone, allez dans A propos du téléphone et appuyez 7 fois Numéro de build pour activer les options développeurs ;
2. Retournez en arrière et allez dans Système -> Options pour les développeurs et activez le Déverrouillage OEM et le Débogage USB ;
3. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
4. Rentrez cette commande pour démarrer votre appareil en fastboot mode et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5. Validez tout ce qui s'affichera à l'écran de votre téléphone ;
6. Rentrez ensuite cette commande, une ligne avec des chiffres et des lettres doit apparaitre :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Si la ligne mentionnée dans la précédente étape s'affiche, le téléphone est reconnu et vous pouvez passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone et ADB ;
8. Rentrez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader de votre appareil et validez avec la touche Entrée de votre clavier ;
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur l'un des boutons de volume pour naviguer. Choisissez le seconde option et appuyez sur le bouton power pour valider ;
10. Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, démarrer tout seul en recovery et effacer toutes les données (ceci est obligatoire, vous ne pourrez pas passer outre) ;
11. Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système, et vous devrez procéder à une nouvelle configuration.

II - Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 précédemment téléchargé et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input ;
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner le fichier cible du correctif et allez cherche votre fichier boot.img ;
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

III - Rooter votre appareil sous Android 10

1. Comme votre appareil a été remis d'usine suite au déverrouillage du bootloader, il est nécessaire de devoir réactiver le Débogage USB pour suivre les autres étapes ;
2. Sur le dossier ADB/Fastboot qui se trouve à la racine du disque C:/ de votre PC, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
3. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot, et validez-la avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img et validez avec la touche Entrée de votre clavier :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

IV - Mettre à jour votre appareil rooté

1. Via les paramètres du téléphone, téléchargez la mise à jour proposée. Comme l'appareil est rooté, un message d'avertissement s'affichera, indiquant que le système téléchargera le fichier complet - environ 3Go). Validez.
2. Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez l'application Magisk et accédez à la page des modules afin de tous les désactiver. TOUS.
3. Retournez à la page d'accueil de Magisk et cliquez sur Installer dans le slot inatif.
4. Une fois l'opération terminée, il faut sera demandé de redémarrer le téléphone. Validez.
5. Voilà, votre téléphone redémarrera avec la mise à jour et le root, il ne vous restera plus qu'à réactiver vos modules (et redémarrer une nouvelle fois après).


ban-texte-bon-a-savoir.png


Si jamais vous voulez dérouter votre appareil, ou bien que vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine (celui qui se trouve dans le dossier "Output" du Payload_Dumepr) dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Testé par mes soins et pleinement fonctionnel sur mon OnePlus 6T
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
  • Love
Les réactions: Freyr35, dragonangel et Membre supprimé 387025
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Jerome et merci pour le partage ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Salut Micka,

Avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut tonton;,
merci bien ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Salut mon fillot,

Avec plaisir aussi :)
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #6
Bonjour et merci!!!
 
J

jhdqtu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour à tous
J'ai briqué mon 7T :(
J'ai suivi ton tuto presque à la lettre (il y a des étapes qui ne sont pas mentionnées et que j'ai mis en [RAJOUT] un peu plus bas) et lors du reboot après le flash de magisk_patched.img, je finis sur
QUALCOMM CrashDump Mode
---
Attempted to kill init! exitcode=0x0000000b
complete_and_exit

Je reposte ce que j'ai fait pour info, en espérant que quelqu'un puisse m'aider T_T:
I- Patcher le boot.img1.
Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 ([RAJOUT: récupéré ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]
) et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ([RAJOUT: ça aurait été mieux directement dans Download je pense]) ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner et Patcher un Fichier ([RAJOUT: on va chercher le boot.img copié précédement depuis le PC et mis à la racine du téléphone]);
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

II - Rooter votre appareil sous Android 10
1. Sur le dossier ADB/Fastboot, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
adb reboot bootloader
3. Ensuite, on rentre la commande suivante flasher/installer le magisk_patched.img :
fastboot flash boot magisk_patched.img
4. Redémarrez

et là c'est le drame pour moi :( help please!!!


[EDIT: SOLVED!!!]
Après une bonne heure à paniquer et à ne plus avoir de neurones fonctionnelles, j'ai maintenu power+vol up+vol down pour l'éteindre complètement
J'ai refais la même combinaison pour arriver sur fastboot
et là depuis mon pc j'ai redémarré le serveur adb au cas où:
adb kill-server
adb start-server
puis rebranché mon téléphone, puis flashé le boot.img original récupéré depuis la ROM lors du payload dump de tout à l'heure:
fastboot flash boot boot.img
rebooté et prié très très fort le dieu de la technologie pour que ça passe
et c'est passé!!
OUF!
donc pas de root pour moi pour le moment MDR
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Salut,

Merci pour les rajout, mais cependant :

jhdqtu a dit:
([RAJOUT: ça aurait été mieux directement dans Download je pense])

Non. Ça évite aux gens d'aller devoir fouiller dans leurs dossiers. On le colle à la racine, et on le retrouve tout de suite.
M'enfin ça, c'est au bon vouloir des personnes qui suivent le tuto. L'emplacement importe peu, voire pas du tout, en fait.

jhdqtu a dit:
([RAJOUT: on va chercher le boot.img copié précédement depuis le PC et mis à la racine du téléphone])

C'est tellement logique que je ne vois pas pourquoi je le rajouterais. Ceci dit, c'est pareil que plus haut. Les gens placent ce fichier où ils veulent dans leur arborescence. Du moment qu'ils le retrouvent, on se moque complet de son emplacement.


Pour le bootloop, je vais modifier le tuto pour mettre en garde et signaler de reflasher le boot.img d'origine en cas de problème. Je le sais, mais c'est tellement logique pour moi que j'ai oublié de le mentionner. Merci encore.

Edit 1 : Mauronofrio a sortit un tuto avec des fichiers plus spécifiques. Je mets à jour le tuto de ce pas.

Edit 2 : Voilà qui est fait, tuto mis à jour.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
A

agpixel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #9
C'est un peu un scandale l'état actuel du root sur les oneplus 7T, je m'en veux de ne pas m'être davantage renseigné jamais j'aurais acheté ce tél pourri (à mon goût)...
Sur op3t c'était tellement plus propre (et le menu twrp est bcp trop utile, le manager de fichiers, le fait que l'on puisse installer les majs et rooter son tel sans pc c'est juste indispensable en fait) là j'ai juste envie de revendre mon tel et prendre un mi 9t pro.

Merci pour le guide, malheureusement quand je boot ou que je flash le recovery la wifi devient inactivable, sur xda certains ont eu le soucis, ils disent de faire un upgrade local (ce que j'ai fais) mais ça efface le root... Si quelqu'un veut m'acheter mon op7t ou a une soluce je suis preneur!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Salut,

Et tu ne t'es toujours pas renseigné plus, visiblement... Le problème ne provient pas du téléphone, mais d'Android 10. Nous rencontrons les mêmes soucis sur les 6T, 6 et autres appareils sous Android 10. Je rappelle que si certains constructeurs (aussi rares sont-ils comme OnePlus) se moquent si on root nos appareils ou pas, ce n'est pas le cas de Google, créateur de l'OS qui essaye encore et essayera toujours de contrer le root.

Donc revends ton tel, prends un MI 9T Pro si tu le souhaites et lorsqu'il passera sur Android 10, tu seras confronté à des soucis similaires lorsque tu souhaiteras le rooter.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Salut Skelett
Ce n'est pas complètement exact ce que tu dis... Car pour les Xiaomi il ne semble pas y avoir ces problèmes de TWRP et Android 10. Le téléphone de ma moitié est un Xiaomi redmi note 7 sous Android 10 et ROM MIUI (Orange recovery Fox)... Et aucun problème avec Android 10. Le MI9T PRo avec ce recovery ou TWRP n'ont aucun problème avec les ROM Android 10, custom et autre... La plupart des recovery custom sur les Xiaomi sont en version officielle et compatibles à 100 % avec Android 10.
Il y a un réel problème de manière général avec Android 10 et les recovery custom... notamment pour les Pixel et les Oneplus..
Etrangement les Xiaomi ne semblent pas impacter par ce problème... Peut être un problème de partition ou que MIUI est un fork qui modifie Android beaucoup plus en profondeur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Salut Zaya,

En fait, ce n'est totalement exact ce que tu dis, toi aussi. Pour ma part, j'ai un peu grossi le truc, je l'avoue, j'ai fait ma mauvaise langue (mais ce genre de message à un peu tendance à m'énerver, surtout que le mec arrive pour vider ce qu'il a sur le coeur, et sans politesse qui plus est).

En réalité, et tu as mit le doigt dessus, c'est bien un problème de partition. Il n'y aura pas vraiment de soucis (voire pas du tout), sur tous les appareils sortis à l'origine avec une version inférieure à Android 10. Donc il est vrai que le passage à Android 10 ne posera pas vraiment de soucis pour TWRP et le root. En revanche, tout appareil sortit officiellement avec Android 10 par défaut auront ce problème pour la simple et bonne raison que le formatage de l'appareil sera celui d'origine d'Android 10, et non modifié par le constructeur pour le faire accepter à 100%, comme le OnePlus 7T et sa version Pro. Le soucis majeur vient donc de là.

Par exemple, et c'est pour ça que j'ai dit "sensiblement les mêmes problèmes" sur le 6T et le 6 de OnePlus, ce sont des appareils sortis sous Android 8/9 à l'origine. Actuellement, même si c'est très déconseillé par Mauronofrio, nous pouvons fixer le TWRP sur le boot des appareils et on peut démarrer dessus sans problème sous Android 10, tandis que c'est bien plus compliqué et bugué sur le OnePlus 7T.

Le MI 9T/Pro est sortit à l'origine avec Android 9. Donc même si ce sera plus galère à faire (quoi que...), le passage sous Android 10 tout en gardant le TWRP et le root, se passera très bien car il aura un formatage pour Android 9 et non 10.

Après, effectivement, tu as raison. Le constructeur peut modifier en profondeur ce qu'il souhaite sur l'OS, afin d'adapter à son bon vouloir sa surcouche.

Enfin, le root et le TWRP sur le OnePlus 7T sont, je le rappelle, à leurs prémices. Si Mauronofrio travaille dessus activement (et fait partit des contributeurs de la version officielle du TWRP), il a, pour le moment, sortit que sa propre version classée comme non-officielle et basée sur celle du OnePlus 7. De plus, la réussite de "l'opération" est relativement aléatoire, j'ai l'impression. Je l'ai fait sur le OnePlus 7T d'une connaissance (d'un client, en fait) la semaine dernière et ça a très bien fonctionné, aucun soucis.
Bref, il faut savoir se montrer patient.

Je suis malade et dans le coltar, donc si tu as réussi à me suivre (je me suis moi-même perdu dans mes explications et je n'arrive pas à savoir si ce que je dis à du sens ou pas), je te tire mon chapeau ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: haiky
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut Jérôme,
Pour un mec malade, je trouve plutôt que l'explication a du sens. [emoji6]
Prends soin de toi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Salut Seb,

Je ne sais pas, je n'arrive pas à me concentrer pour me relire, c'est chaud.
La journée de taff promet d'être relativement folklorique pour moi :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Salut les gars
Non skelett ton explication était très claire et précise malgré que tu sois malade [emoji6]
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #16
Bonjour @Skelett
Tu as parfaitement résumé la structure d'Android 10.
Bon rétablissement.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #17
Bonjour
Root effectué sans souci!!!. Merci à la communauté !!
edit: plus de wifi!!! si quelqu'un connait la solution .... merci d'avance
edit 2: j'ai fait une mise à jour locale mais perte du root, j'ai reflashé le root avec la derniere version patché la 10.0.7HD65AA mais reperte du wifi !!!!.
chiotte alors !!
edit3: trop besoin du wifi et du partage de connexion, je reflash l'update, je vais attendre une solution pourle wifi fonctionnel!. Dommage
edit4: Avec la version 10.0.8 HD62AA trouvé sur xda c'est tout bon !! root activé et wifi fonctionnel !!!
Bonne soirée à tous
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: davidopus et Membre supprimé 387025
H

haiky

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
5
Points
3
  • #18
Bonjour, merci beaucoup du partage ;)
 
H

haiky

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
5
Points
3
  • #19
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le Root, je n'arrive pas a basculer une app dans le sytem/app, par exemple avec (modéré )il me dit que le system ROM (/system) en plein , alors qu'il y a rien de spécial...
Pouvez-vous m'aidez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Bonjour

J'ai modéré ton dernier post ( package interdit sur le forum)

Bonne journée
 
H

haiky

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
5
Points
3
  • #21
Ops désolé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
No problémo hehe :)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #23
Re à tous,

juste une petite question, le dossier ADB, il faut le créer ou il existe déjà sur l'ordinateur?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Re,
Il est créé à l'installation des pilotes [emoji6]
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #25
Merci @spat donc lors de l'installation des drivers du One Plus 7T Pro, ce fameux dossier ADB s'installe dans la partition C:\ de l'ordinateur. J'ai bien compris ?

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Pas de quoi avec plaisir [emoji6],
C'est exactement ça
 
F

Freyr35

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
3
  • #27
Bonjour,
je viens de sauter le pas de l'achat d'un Oneplus 7T (que je n'ai pas encore reçu) et je me renseigne à propos du root via magisk (je suis toujours passé par twrp sur mon oneplus one).
Dans ce tuto que j'ai beau relire il y a quelque chose qui me chiffonne :
Skelett a dit:
II - Patcher le boot.img
1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
on le trouve où ce fichier paylod-dumper-win64.zip??
j'ai bien téléchargé adb que j'ai installé (sans les drivers évidemment) et j'ai cliqué sur le lien "Magisk-manager-7.5.1.zip" qui n'est pas un .zip mais un .apk
J'ai été jeter un oeil sur xda mais il n'y est pas fait mention de ce fichier non plus.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
Je viens de le rajouter, certainement une omission.
A plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #29
Yep, merci mon fillot.

J'ai dû le supprimer par erreur quand j'ai fait des modifications sur le tuto.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
F

Freyr35

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
3
  • #30
spat a dit:
Salut,
Je viens de le rajouter, certainement une omission.
A plus
Merci beaucoup


Edit : Rebonjour, je viens de voir qu'il y avait le fichier "paylod..." dans le tuto rangé dans la section du oneplus 7.
J'y ai aussi vu un lien vers le kernel arter qui semble très intéressant et compatible avec le 7t (à l'exception de f2fs) et que l'installation via FK Kernel manager était bien plus simple mais payante.

Est ce que vous validez/conseillez l'utilisation de ce kernel pour le 7t ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #31
Freyr35 a dit:
je viens de voir qu'il y avait le fichier "paylod..." dans le tuto rangé dans la section du oneplus 7.

Oui, c'est le même. Mais comme ce n'est pas tout le monde qui a l'idée d'aller voir ailleurs, alors je le mets dans chacun de mes tutos.

Freyr35 a dit:
J'y ai aussi vu un lien vers le kernel arter qui semble très intéressant et compatible avec le 7t (à l'exception de f2fs) et que l'installation via FK Kernel manager était bien plus simple mais payante.

A ce moment-là, le kernel était surtout conseiller pour résoudre les soucis de connexion wifi liés au root (à la modification du fichier boot, pour être plus précis). Tu peux installer le kernel uniquement si c'est du cross-dev. Autrement, tu brickeras ton appareil.

Pour son installation, comme il est fortement déconseillé d'installer TWRP sur les appareils tournant sur Android 10, il a bie fallu trouver des alternatives. Et franchement, je préfère de loin ce genre d'alternatives que de passer par le TWRP.
Et FKM ne coûte vraiment pas cher (moins de 4€). Tu le paies une fois, et tu l'as à vie.
 
F

Freyr35

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
3
  • #32
Bonjour,
Il n'y a donc plus de soucis de perte de wifi depuis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
Hello,

Essai et tu verras bien...
Mais de mémoire, ça a été résolu.
 
C

CodeKiller

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #34
Juste pour info y'a un sujet (FR) sur les forums de OnePlus avec le fichier boot.img déjà paché en version 10.0.8 (beta 2 apparemment ? J'ai pas encore reçu mon OP7T donc l'histoire des versions j'ai pas tout suivi).
 
F

Freyr35

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
3
  • #35
Bonjour, téléphone reçu hier. Bootloader déverrouillé, installation de magisk et du kernel after grâce à l'application FK kernel manager. Tout c'est bien passé grâce à ce tuto. Plus qu'à finir de re paramètrer les applications et profiter de ce smartphone. Ça va me changer du oneplus one.
Merci beaucoup.
Juste pour info y'a un sujet (FR) sur les forums de OnePlus avec le fichier boot.img déjà paché en version 10.0.8 (beta 2 apparemment ? J'ai pas encore reçu mon OP7T donc l'histoire des versions j'ai pas tout suivi).
Ça vaut pas le coup de chercher un boot.img déjà patché j'ai créé le mien en téléchargeant le fichier zip de la rom sur xda car j'ai une rom globale. C'est hyper simple à faire.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Salut,
@CodeKiller Merci pour l'info.
Avec un bonjour du jour, c'était au top [emoji6]
Merci d'y penser
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #37
Salut,

@CodeKiller, Merci capitaine, je n'étais pas au courant...
Je n'ai eu que des problèmes avec les fichiers boot trouvés sur XDA, le forum OnePlus ou ailleurs. De toute manière, c'est plus safe de le faire soi-même. De plus, cette méthode est quasi-générique pour presque tous les modèles de smartphones, même pour ceux pour lesquels ont ne trouvent pas les fichiers sur le net.

Merci pour ta reconnaissance manifeste, sans politesse qui plus est, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y en a qui ne sont jamais content, ou qui ont toujours quelque chose à redire quand on leur sert quelque chose tout cuit dans le creux de la main.
 
Dernière édition:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #38
Bonsoir @Skelett
Je fais comme toi pour extraire le boot, et je n'ai jamais de probleme.
Je fais plus confiance à payload_dumper-win64 que les fichiers du net.
Bonne soirée a toi
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #39
Salut Montero,

Je pense exactement la même chose.
Merci pour ton soutien (y)
 
A

agpixel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour Skelett,
Merci pour vos explications, j'ai vu le soucis par la suite mais vos réponses étaitent mieux détaillées et en français donc intéressant.
J'avoue avoir été également un peu agacé par ta réponse haha, bien qu'étant énervé par ce téléphone (et pas forcément oneplus en général, comme je l'ai dis j'ai trouvé le oneplus one et 3t excellent) je ne suis pas venu sans politesse et je me rappelle t'avoir remercié pour ton tuto qui a construit une base pour que je parvienne enfin à Root ce tel (oui j'y suis parvenu en fin de soirée haha).
Bref, je pense toujours à peu près la même chose de ce tel, je n'accuse personne bien-sûr mais je ferai plus gaffe lors de mon prochain achat

Par contre c'est cool que des gens cherchent activement des solutions, je vais suivre ça de près !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #41
Bonjour,

Question toute bête. Le one plus 7 T Pro édition Maclaren se root il comme l'édition classique du one plus 7 T Pro s'il vous plaît ?

Merci d'avance de votre réponse
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut,
Le principe est le même oui [emoji6]
 
F

Flashes01

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #43
Bonjour,
lorsque j'installe magisk manager 7.5.1 et que je l'ouvre, je n'ai pas de bouton installé ( j'ai juste magisk pas installé et magisk manager est à jour). je ne peux donc pas sélectionner boot.img et créer la version modifié :
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner le fichier cible du correctif et allez cherche votre fichier boot.img ;
Comment dois-je faire ? merci

je n'avais pas le wifi, en le mettant, j'ai réussi par contre quand je fais fastboot flash boot magisk_patched.img j'ai le message:
target reported max download size of 805306368 bytes
sending 'boot_a' (37328 KB)...
OKAY [ 34.509s]
writing 'boot_a'...
FAILED (remote: Flashing is not allowed in Lock State)
finished. total time: 34.534s
je redémarre, je vais dans magisk manager et je veux installer magisk mais il télécharge un fichier ZIP. Du cup comment dois-je faire pour installer magisk ?
quel est la différence avec canary magisk ?
Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #44
Salut,

Fusion des messages, merci de ne pas en poster plusieurs d'affilés, mais d'utiliser le bouton "éditer".

As-tu suivi la première partie du tuto, à savoir le déverrouillage du bootloader ? Car clairement, la commande t'indique que ce n'est pas le cas avec ce message : "Flashing is not allowed in Lock State"

Le Magisk Canary, est une version alpha, dédiée aux développeurs. Elle ne te sera d'aucune utilité.
 
F

Flashes01

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #45
je suis vert, il est bien verrouillé. Je l'avais déjà déverrouillé et rooté mais suite à une fausse manip, il s'était brické. Du coup j'avais utilisé QUD.WIN pour réinstaller le boot.img d'origine.
EJe présume que c'est là qu'il s'est re verrouillé !
Donc je suis bon pour le dévérouiller et tout perdre. C'est pour ça que je voulais attendre TWRP pour faire une sauvegarde complète.
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #46
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #47
Bonjour à tous

Nouveau heureux propriétaire d'un 7t (384 euros neuf chez Bouyges) je vais, comme avec mon précédent oneplus 5t, certainement le rooter.
J'ai donc chercher un peu partout comment et en particulier sur ce forum,que j'ai bien fréquenté déjà.
Ce tuto est-il à jour ou bien cela n'en a pas besoin et cela marche comme cela?
Celui ci est-il égal en terme d'efficacité?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avez-vous un lien pour la version OOS 10.0.11 hb65BA ?
Edit : c'est bon je suis passé en 10.0.12
Redit: Bon bin je me suis lancé et.....ça marche!
Rooté et fier de l'être :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Merci bien.
Je finirais de remettre mes applis demain.
Une dernière question, si quelqu'un est là: si je fais mes transfert de téléphone avec one plus migration perdrais-je le root?
Bonne nuité.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #48
Hello,

Bien joué. J'ai voulu me le prendre, mais j'ai eu une priorité qui a fait que je n'ai pas pu [emoji17]

Non, tu ne perdras pas rien en utilisant la migration, pas de soucis pour ça
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #49
Bonjour Skelett,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien eu de la chance.
La migration est faite, et sans problème majeur.
Il ne reste plus qu'à l'optimiser.
Par contre je m'interroge sur l'opportunité d'installer un custom récovery, pour des backups par exemple.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #50
Là, c'est toi qui vois. Perso, depuis le 5T, j'ai arrêté d'installer un recovery custom. Mes données (photos, musiques, etc...) je les sauvegarde directement sur mon NAS, ou sur mon PC.
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #51
Je pense que je faire le même choix que toi Skelett. Sur mon 5T j'avais le twrp qui me servait à rerooter suite aux mises à jour.
Maintenant je ne sait pas si on doit refaire la procédure de ce post à chaque fois. ça va être agaçant à la fin.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #52
Si, a chaque màj, tu devras refaire la manip.

Après, tu mettras moins de 2 minutes à la faire dans son intégralité.

Puis, à chaque màj, tu devras aussi réinstaller le TWRP en plus à chaque fois.
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #53
Merci Skelett,

du coup je pense que je vais rester sans twrp.

ça m'ira bien.

Bon week-end.
 
K

Kirua

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #54
Salut à toi !

Merci pour ton tutoriel pour root le OnePlus 7T ça a marché nickel mis-à-part que je n'avais plus les données cellulaires (impossible de passer un coup de téléphone) ni de wifi, du coup, je voulais revenir en arrière sur la manipulation en suivant ce que tu avais marqué à la fin du tutoriel sauf que je n'y parviens pas :/...

Pourrais-tu m'accorder quelques minutes de ton temps libre pour me sortir de là s'il te plaît ? ^^

Merci à toi d'avance.

Bonne soirée !

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #55
Salut,
Retente la manipulation, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, l'explication est très claire.
Si toutefois, tu restes bloqué, tu devra remettre ton bouzin à zéro avec Ce tutoriel .
A plus
 
K

Kirua

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #56
Ca a bel et bien fonctionner hein j'étais root etc mais il y avait certaines fonctionnalités du téléphone qui n'étaient plus présentes, du coup j'ai voulu faire marche arrière et donc unroot mon OP 7T sauf que cette partie là :


Si jamais vous voulez dérouter votre appareil, ou bien que vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine (celui qui se trouve dans le dossier "Output" du Payload_Dumepr) dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :

Code:
fastboot flash boot.img

Ne fonctionne pas, du coup je tente de faire une update manuelle du téléphone pour voir si ça me permettrai de récuperer les fonctionnalités du téléphone même si je ne suis plus root, tant pis ^^

EDIT : La MAJ manuelle m'a redonné WIFI et données cellulaires, c'est une bonne nouvelle :p
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #57
Parfait, merci pour ton retour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #58
Hello,

Ça arrive fréquemment, ce genre de soucis après le Root, sur les appareils OnePlus depuis le 7.
Pour résoudre le soucis, un flash d'un kernel custom résoud le soucis.

Pour le "Bon à savoir", ça fonctionne, c'est une certitude. Il aurait fallu voir ce qui bloquait chez toi (appareil bien démarré en fastboot mode ?).

Enfin, effectivement, une mise à jour manuelle réinstallant le boot.img d'origine, cela fait d'office sauter le root (qu'on le veuille ou non), dans ton cas, ça a bien arrangé ;)
 
Guyoui12

Guyoui12

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #59
Bonjour, après avoir suivi cette vidéo
l'écran de mon téléphone ne fonctionne plus. Pour être exact il fonctionne lorsque je le déverrouille et que je rentre mon pin, ensuite il ne fonctionne plus... l'écran freeze et le téléphone redémarre tout seul au bout d'un moment.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #60
Salut
Et pourquoi ne pas avoir suivi ce tuto ?
Tout y est très clair pourtant
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Guyoui12

Guyoui12

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #61
parce que je l'ai découvert qu'apres coup, je suis assez décu
 
M

Membre supprimé 387025

  • #62
À mon avis, tu es bon pour reprendre depuis le début avec Ça
 
Guyoui12

Guyoui12

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #63
Ok merci je suis le tuto et je vous tiens au courant :)

Edit : C'est ok pour moi merci beaucoup :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #64
Avec plaisir
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #65
Bonjour,

J’ai un OnePlus 7T qui viens des USA T-mobile débloquer d’usine, j’aimerais juste le remettre à niveau usine OnePlus mais plus rien avoir de T-Mobile je ne veut pas root le téléphone pour autant je doit faire quoi exactement uniquement l’étape 1 et 2 ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #66
Salut,
Je pense que tu vas devoir passer par Ce guide mais à condition que les numéros de versions correspondent car ton appareil ne tourne peut-être pas sur une version globale.
Par ailleurs, merci d'éviter d'en mettre partout sur le forum Comme ici
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #67
C’est une version global qu’en je possède du coup en suivant le tuto que tu m’a indiquer le téléphone sera à niveau usine OnePlus en gros ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #68
Il sera remis comme neuf, prends soin de bien lire le tuto avant de te lancer.
A plus
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #69
Donc plus de logo T-Mobile rien du tout avec des mise à jour provenant directement de en Oneplus ?
Je vais lire correctement ça devraient pas être compliqué comparer à un root complet lol
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #70
Le logo de démarrage, non, ça devrait être le stock.
Merci aussi de prendre connaissance deCe topic pour une meilleure expérience du forum.
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #71
J’ai lu désolé du coup,
Pour qu’il soit à neuf et plus rien de T-Mobile je doit faire quoi ce exactement du coup un root obligatoire ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #72
Ben suivre le tuto que je t'ai indiqué
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #73
Tu m’a dit précédemment que le logo T-Mobile va rester au démarrage moi je veut le supprimer également, désolée pour toute c’est questions qui peuvent paraître idiote pour certains mais je suis un noob ici lol
 
M

Membre supprimé 387025

  • #74
Non j'ai parlé de logo stock, d'origine quoi.
Et on commence à être hors sujet complet ici.
 
  • Like
Les réactions: BraQu3uR_En_YZ
kagrerigonery

kagrerigonery

Membre
Inscrit
2 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #75
Bonjour,
Je possède un OP7T pro, j'ai commencé le tuto jusqu'au moment d'utiliser "payload dumper" qui est reconnu comme un virus par avast, puis après avoir créé une exception pour l'exécution de ce fichier avec avast, windows ne m'autorise pas à l'exécuter car il considère aussi que c'est un virus.... que faire ? svp
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #76
Salut,

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Déjà, commence par désinstaller Avast. l'antivirus de Windows 10 est bien plus performant et moins casse-pied. Si ça ne suffit pas, il faut autoriser le fichier dans l'antivirus Windows.
 
kagrerigonery

kagrerigonery

Membre
Inscrit
2 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #77
Skelett a dit:
Salut,

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Déjà, commence par désinstaller Avast. l'antivirus de Windows 10 est bien plus performant et moins casse-pied. Si ça ne suffit pas, il faut autoriser le fichier dans l'antivirus Windows.
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'essai dés que possible
bonne soirée
 
G

gdTdg

Membre
Inscrit
5 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #78
Ça m'a l'air bien compliqué à rooter ce téléphone... Surtout qu'on perd toutes les données.

Vous pensez qu'en attendant un peu on verra une méthode plus simple et plus sûre ?

Je pense notamment à Odin par exemple qui rootait des tels. en 5 secondes...

Je viens de passer sous OOS 11 avec un 7T Pro; qqun conseille une custom Rom ou vaut mieux rester sous OOS car peu de custom roms et de maj ?
Vaut mieux root + magisk non ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #79
Salut,

Et le bonjour du jour n'est pas une option...

Ça n'a rien de compliqué. 5 minutes montre en main, quand on a l'habitude. C'est juste les explications qui sont longues car j'ai été très précis.

Ce n'est pas le Root qui fait perdre les données, mais le déverrouillage du bootloader. Mais une fois déverrouillé, tu t'en occupes plus.

C'est la seule méthode qui existe à ce jour, et il n'y en aura pas d'autres. Chez OnePlus, tu ne trouveras jamais de logiciels comme Odin pour rooter ton téléphone. C'est tout à la main en suivant ce tuto, ou rien.

OOS 11 est très bien. Pourquoi changer ? Pour passer sur ROM Custom, si tu as déjà peur de rooter ton appareil ? La plupart des ROMs sont plus dure à installer que le Root. Hormis les ROMs qui sont sur le forum, pour les autres, je n'ai pas l'impression que tu sois prêt.
 
G

gdTdg

Membre
Inscrit
5 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #80
Salut,

Je vais attendre un peu alors, surtout que pour l'instant ça m'a l'air un peu moyen de tenter root sur Android 11 (bugs, bootloop, etc...)

Pour les roms j'avais eu une très bonne expérience avec Resurection Remix sur Oneplus X (que l'on peut rooter avec Odin via cfautoroot, si si !) mais là ça m'a l'air trop jeune encore et j'en ai trouvé une sur XDA (RR) mais elle n'est plus mise à jour, et les Roms abandonnées qui sont pas finies... Aïe aïe aïe

Merci ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #81
gdTdg a dit:
surtout que pour l'instant ça m'a l'air un peu moyen de tenter root sur Android 11 (bugs, bootloop, etc...)
Je ne sais pas du tout d'où tu sors ça, mais absolument pas. J'ai root mon 8T sous A11 dès le premier jour, jamais eu de problème.
Par ailleurs, ce n'est pas le root qui provoque les bugs ou les bootloop, mais une fausse manip des utilisateurs, ou alors parce qu'ils lisent les tutos en diagonale et loupent donc des étapes (le plus fréquent).

gdTdg a dit:
mais là ça m'a l'air trop jeune encore

Idem, je ne sais pas ce qui te fais dire ça. L'appareil a déjà un an (bientôt et demi), et ça a fait ses preuves depuis un sacré bon moment. C'est très clairement arrivé à maturation. Seulement, c'est de moins en moins suivi pour 2 raisons :

- OnePlus qui perd son âme de départ et espère se positionner aux côtés de Samsung, visible notamment sur ses tarfis
- Il y a des appareils qui sortent tout les 6 mois.

Regarde les ROMs du 8T sur XDA, il y en a moins que le 7T.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
P

phadeb

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #82
Salut,
Ca fait 2 version que je réussis à rooter avec cette méthode sans problème.
Problème avec la dernière version (11) que j'ai dl sur XDA, j'ai fait tout pareil mais ca pêche au moment du root.
HD01BA Europe /
11.0.1.1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MD5: 8208bada5fb35a17162f0129c291e78e
Magisk m'affiche une erreur :
Screenshot_20210527-190235.jpg

Aucune appli root du genre busybox ne marche.
De l'autre côté quand je teste les certifs dans Magisk, tout est accordé et en bleu.

Une idée comment débloquer le root cette fois-ci ?
 
K

klift

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #83
Bonjour a tous, j'ai suivi le tuto jusqu"au bout, non sans mal et quand je pensais avoir tout bon. (je suis un gros nul)
J'ai redemaré et là le drame. le telephone reste avec le point rouge et les deux points blancs qui lui tourne autour.
Comment faire? Je suis super novice. Si je me retrouve là c'est que mon fils de 5 ans a fait un reset d'usine de mon telephone.
Et comme j'ai des photos auquel je tien beaucoup j'ai voulu les recuperer mais on me demande de rooter le tel. Bref je ne sais plus quoi faire.
Je désespère.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #84
Bonjour ,
Je ne pense pas que ça règlera votre problème ,un reset d'usine supprime toutes les données . Désolé .
 
K

klift

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #85
J'ai reussi a le redemarer me demandez pas comment. Je l'ai root car l'appli droidkit me le demandais pour récupérer les photos Au final il n'a rien trouver de plus. par contre je ne peux plus passer d'appel avec ce telephone. Je suis ouvert a d'autres proposition
 
M

Membre supprimé 387025

  • #86
Salut,
Aux vues des dysfonctionnements que tu rencontres, tu vas devoir passer par la solution ultime avec perte de données :
Pour rappel, quasi tous nos tutoriels indiquent de faire une sauvegarde avant toutes manipulations mais c'est aussi important de le faire de temps à autre en écrasant les données sauvegardées.
A plus
 
K

klift

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #87
Salut, et merci pour vos retour, mon but premier était de récupérer les photos que j'avais sur ce téléphone avant la réinitialisation faite malencontreusement par mon fils.
Et les différents logiciel de "sauvetage" me demandent le root du téléphone. Sinon j'aurai jamais fait ça.
Pouvez vous m'aiguiller pour revenir a une restauration de base (d'usine) paracerque la, ma version est très instable, elle plante souvent.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Avec plaisir sinon Je me doute bien que tu aurais préféré qu'il ne se passe rien de tel.
C'est pour la suite, tu sera plus zen ;) et on fiston pourra jouer avec ton téléphone.
 
K

klift

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #89
J'ai relancer le téléphone. réinstallé toutes les applis et ce matin, pas de son... ni sur youtube, je ne peux pas appeler et je ne peux pas recevoir d' appel. Je vais ouvir mon propre post parcequ'avec un cas comme moi....
 
Haut Bas