Tutoriel [ANDROID 10/11] Comment rooter le OnePlus 6T sans le TWRP

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================


ban-texte-presentation.png


Le TWRP ayant de moins en moins d'utilité aujourd'hui (sauf si vous êtes un féru de ROMs Customs), voici un tutoriel pour pouvoir rooter son appareil tout en se passant du Recovery Custom qu'on ne présente plus, mais qui tend à être remplacé doucement mais sûrement par Magisk


7yPYKcx.png

  • Être sous Android 10
  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir ici (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir téléchargé les packages suivants :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(que vous pouvez utiliser pour mettre à jour votre smartphone)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(uniquement pour ceux qui n'ont pas/plus l'application d'installée sur leur appareil)


pwoel1j.png


I- Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner le fichier cible du correctif et sélectionner le fichier boot.img ;
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

II - Rooter votre appareil sous Android 10/11

1. Sur le dossier ADB/Fastboot, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

IV - Mettre à jour votre appareil rooté

1. Via les paramètres du téléphone, téléchargez la mise à jour proposée. Comme l'appareil est rooté, un message d'avertissement s'affichera, indiquant que le système téléchargera le fichier complet - environ 3Go). Validez.
2. Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez l'application Magisk et accédez à la page des modules afin de tous les désactiver. TOUS.
3. Retournez à la page d'accueil de Magisk et cliquez sur Installer dans le slot inatif.
4. Une fois l'opération terminée, il faut sera demandé de redémarrer le téléphone. Validez.
5. Voilà, votre téléphone redémarrera avec la mise à jour et le root, il ne vous restera plus qu'à réactiver vos modules (et redémarrer une nouvelle fois après).


ban-texte-bon-a-savoir.png


Si jamais vous voulez dérouter votre appareil, ou bien que vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine (celui qui se trouve dans le dossier "Output" du Payload_Dumepr) dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Testé par mes soins et pleinement fonctionnel sur mon OnePlus 6T
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Ectaan, Sombrefay, Uzumakinaruto69 et 1 autre personne
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re,
Pour ceux qui se demandaient si le root va aussi sur la version 10.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #3
Re,

Yep. Et je ne te cache pas que pour une fois, je me suis fais avoir : J'ai mis à jour mon appareil sans même savoir si je pouvais le rooter ou pas :ROFLMAO:
Mais bon. Une petite recherche, et j'ai trouvé.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ouais mais le principe a l'air d'être le même que pour le 7 pro donc les infos circulent vite
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #5
C'est exactement le même. Le tuto est ultra généraliste : Il est comaptible avec tous les OnePlus sous Android 10 (donc il le sera aussi pour le 5 et 5T).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Parfait, j'aime l'uniformisation [emoji23]
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Salut Laurent,

Avec plaisir ;)

Je me doutais bien que ce tuto était plus généraliste que les OP, et s'étend sur beaucoup plus de téléphones.

Non, c'est bien le boot.img qui doit être patché. J'ai beau me relire, c'est bien ce que j'ai écris. Tu as remarqué une erreur quelque part ?
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Au temps pour moi, c'est l'histoire du "payload_dumper" qui m'a fait zapper la suite ! C'est bien le même principe alors. :geek:

Je récupère le boot.img directement dans le zip de la rom fastboot (factory image) sur le Pixel et donc je n'ai pas fait le lien avec la première partie de ton tuto... :oops:

Edit.
...mais c'est la technique pour récupérer le boot.img depuis la rom OTA
(merci à google de fournir les roms en version OTA et en version Image Système pour Pixel) :cool:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #10
Bonjour, est que ce sur mac il y aurait un équivalent ?

Merci
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #11
Salut,

Possible, mais je ne le connais pas. Ceci dit, tu peux toujours monter une VM sous Windows avec VirtualBox.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #12
Ok je vais voir ça.

Autrement j'ai trouvé ça, ça devrait aussi le faire non ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Essai, et tu verras bien
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #14
Pour info ça marche sur mac avec le lien que j'ai donné. Si tu veux tu peux l'ajouter à ton post ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #15
Je le ferai, merci à toi ;)
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #16
Bonjour,
par contre, depuis que j'ai rooté, impossible de booter sur recovery. A chaque fois il me le passe en fastboot...
Une idée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #17
Salut,

Ce doit être la façon utilisée pour rooter l'appareil qui est cause. Je viens de vérifier, et ça le fait aussi chez moi.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #18
Haha, ça me rassure un peu...bon plus qu'à fouiller pour trouver le paliatif...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
Root effectué a l'instant, je fais le tour, installation de mes petits modules.
Retour si je trouve des bugs [emoji38]

edit :
Salut,
une question me vient : je suppose qu'il faudra refaire la même opération avec le fichier de la future maj ? puisque c'est un boot.img patché.
tu confirmes tonton @Skelett ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH et SkelettSkelter
N

neiloula

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #20
salut ou trouver .zip du firmware d'Android 10 merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
  • Like
Les réactions: krug3r
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
spat a dit:
une question me vient : je suppose qu'il faudra refaire la même opération avec le fichier de la future maj ?
Salut Seb,
Oui tu devras patcher le nouveau boot.img ou faire l’ota comme le préconise Topjohnwu (et je confirme que ça fonctionne très bien):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit
Je restaure le boot stock (via magisk manager), je fais l’ota sans redémarrer, j'installe magisk sur le 2eme slot (après ota), je redémarre, mise à jour et root ok!
;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: g4seb et Membre supprimé 387025
N

neiloula

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #23
Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone je trouve pas dans le dossier download magisk_patched.img je suis bloquer la merci un coup de main
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #24
Salut,

Oh, on n'est pas a ta disposition et notre vie personnelle passera bien avant ton problème de téléphone.
30 minutes, et déjà une relance parce qu'on a pas été assez vite. J'y crois pas... Je supprime et toi, tu patientes.
 
N

neiloula

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #25
ah vraiment désolé je suis novice je savais pas
 
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Salut,
@laupuy, je testerai à la prochaine maj, c'est la méthode indiquée dans le tutoriel pour pie en fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #27
Salut,
Cool j'essayerai aussi pour voir. Je suis aussi activement xda, pour les solutions pour retrouver un recovery. Mais de mon côté, j'ai pas trouvé grand chose...
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #28
Ola,
Bon suite à ma réinstallation complète, j'avais ré rooté, mis twrp, puis ré enlevé twrp.
Chose étrange, j'ai récupéré le recovery d'origine....
@Skelett , t'as toujours le "problème" ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut Seb,
En voyant ton message, j'ai testé et étrangement, je tombe sur mon recovery.
Sachant que je n'ai pas fait de manipulations avec installation de twrp.
Chelou [emoji848]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Hello,

Je ne me suis jamais posé la question. TWRP, ça fait un bon moment que je ne m'en sers plus.

Ceci dit, en patchant le boot.img, puis en le reflashant, tu es bien censé récupérer le recovery d'origine, que TWRP ai été là avant ou pas. Donc ça ne me choque pas.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Re tonton,
Mais tu sais, quand on voulait boot sur recovery, ça nous balançait sur la page bootloader et là, ça ne le fait plus, c'est ça qui est chelou
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #32
Re,

Exact. Donc, Magisk v20.1 ? Parce quand on a fait les essais, c'était avec Magisk v20.0

Faudrait que je jette un œil aux logs entre les 2 versions
 
  • Like
Les réactions: g4seb
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut,
Exact aussi, il n'y a que la version de magisk qui a changé entre temps.
Bien joué [emoji6]
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #34
Salut,

effectivement, il n'y a que Magisk qui a changé....
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #35
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide :)

Voila hier j'ai mis à jour mon OnePlus 6T vers OxygenOs 10 avec l'appli Oxygen Updater vu que j'étais sous 9.0.17 et j'avais pas reçu via OTA bref tout s'est bien installé
Et en voulant rooté en suivant cette méthode, ça a bien fonctionnait en suivant bien le tuto sauf que je remarque que je n'ai plus de son (youtube ou appli musique) et wifi se désactive après activation, du coup j'ai réinstallé la OxygenOS 10 et là je retrouve bien le son etc
Du coup j'aimerais savoir oû est ce que ça peut venir ce petit souci ?

Mais aussi c'est normal qu'il y a encore des bugs ? (quitter une appli ça lag trop, les nouveaux gestes bugs aussi)
Merci ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Salut,
Et là, tu es revenu en stable ?
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #37
spat a dit:
Salut,
Et là, tu es revenu en stable ?
Justement je sais pas si c'est une version stable ou bêta que j'ai réinstallé vu que je l'ai re télécharger sans Oxygen updater
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Et tu l'as eu où le fichier ? Parce que c'est peu être de là que ça vient, tes soucis.
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #39
spat a dit:
Et tu l'as eu où le fichier ? Parce que c'est peu être de là que ça vient, tes soucis.
Disons j'ai cherché un peu partout et cette vidéo
m'avait l'air récente du coup j'ai pris le fichier dans la description mais même avant de prendre ce fichier, sur oxygen updater ça faisait pareil donc c'est pas le fichier qui est en cause
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Sinon, passe par le recovery, wipe cache au moins et reflash de la rom.
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #41
Et cette méthode va t'il effacer mes données ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Non, c'est juste un wipe cache.
Par contre si le problème persiste, tu vas devoir repartir de tout neuf et là, faire une sauvegarde au préalable.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
Salut les gars,le mec sur la vidéo a un modèle chinois A6010,je pense que les soucis viennent de la car je n'ai pas vu encore de version stable pour chez nous (sauf erreur).
Edit: Après comparaison avec mon fichier,le mec de la vidéo propose la même version qui une beta donc il ment en disant que c'est une stable. ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 3065

  • #45
Ah oui,désolé,erreur de ma part,j'ai cru qu'il n'y avait que le beta. :oops::rolleyes:
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #46
Je viens de faire un wipe cache puis rooté et le problème persiste toujours (pas de son)

Du coup le fichier oxygenOS 10 est le bon que j'ai téléchargé ? c'est une béta ou stable ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #47
Pas grave [emoji23][emoji6]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
C'est une stable @Paulo75
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #49
ok @Fred donc j'imagine que je dois faire une restauration complète du tel pour ne plus avoir ce souci :confused:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
Si tu as toujours des bugs,je pense que c'est le mieux en effet.
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #51
Et bien voila j'ai fait une restauration complète et bien suivi le tuto, ça fonctionne à merveille (y)
J'ai plus de souci de wifi ou coupure du son donc tout clean ;)
Manque plus de tout copier mes données et re tester si les bugs y sont toujours ou non
Merci :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 3065

  • #52
Nickel. (y)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #53
Salut les gens,je viens de tester la méthode mais je n'arrive pas a avoir quelque chose dans le dossier "output" a la fin de CMD,j'ai loupé un truc?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #54
Salut Fred,
T'as pas de boot.img ? danx ce dossier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #55
Salut Spat,non que dalle,désespérément vide après 5 tentatives. :cry:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Je ne sais pas si c'est ça mais mon antivus avait bloqué la bonne exécution du tuto quand je l'ai fais la 1ère fois
 
M

Membre supprimé 3065

  • #57
J'ai pas d'erreur ni d'alerte de blocage pourtant.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #58
Je n'en avais pas eu non plus.
Tu as lancé en mode administrateur ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
Ouaip en admin.
Je retenterai demain soir,on verra bien.
 
T

Tardis

  • #60
Salut Fred
Rien non plus en quarantaine sur Defender? Le fichier exe s'y met d'office chez moi. Il faut vite lancer l'extraction avant que ça se produise.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #61
Tu nous diras [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #62
Salut les gars,

Je n'ai pas eu de soucis avec l'AV de base de Windows [emoji848]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
Salut Laurent,non plus rien quarantaine et l'exe est bien a sa place.
Edit:
Je viens de refaire la manip' et toujours rien dans le dossier "output". :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #64
Bonjour à tous. J'ai fait 2 tentative sur mon 6T sous Android 10 et à la fin du tuto mon appareil redémarre en boucle.
J'ai pensé à un mauvais flash du fichier mais visiblement non car je l'ai fait aussi 2 fois

de plus je constate que le boot.img d'origine provenant de la ROM stable fait 64Mo contre 27Mo pour le magisk_patched.img. Normal ?

Avez-vous des idées ?

Édit: Finalement c'est rentrée dans l'ordre. J'ai flashé avec la dernière rom Android puis refait le tutoriel et ça marche

Dire que j'ai rooté juste pour modifier WhatsApp est activer le mode sombre
 
Dernière édition:
G

GodFire62

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #65
Même problème. J'ai fait une clean install de la 10.0.1 (Oxygen Updater) et le boot.img patché par Magiks ne pèse que 25,5Mo. Après le flash, le téléphone reboot mais plus de wifi, et plus de son. Obligé de flasher le boot.img original pour retrouver un bon fonctionnement...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #66
Salut,
Arf, c'est rentré dans l'ordre, heureusement.
Par contre, un petit bonjour est apprécié
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #67
Bonjour à tous

J'ai un petit souci assez récurrent sur mon OnePlus 6T, actuellement je suis sous OxygenOS 10.0.1 et la dernière MAJ 10.3.0 est sorti mais si je la fait ensuite je root (méthode de ce tuto) j'aurais toujours un souci de WiFi et pas de son (comme j'avais cité plus haut) et je suis obligé de faire un reset total pour ne plus avoir ce problème, mais c'est assez chiant de tout copier mes données etc :(
Si vous avez ce problème comment remédier ?
J'ai pas de twrp pour info juste le Recovery par défaut

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #68
Salut Paulo,

Tu as bien re-patché le boot de la 10.3.0 avec Magisk Manager ?
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #69
Je n'ai pas encore fait la dernière MAJ 10.3.0 mais de toute façon je fais la même méthode que sur le tuto
 
M

Membre supprimé 3065

  • #70
Salut les gars.
Bizarrement je n'ai patché que le boot img de la précédente version et j'ai pas de soucis avec la dernière,je suis avec le tuto TWRP par contre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #71
Salut Fred,

Parce qu'en réalité, ce sont les mêmes. J'ai eu un sacré bug avec le boot.img patché de la dernière béta et tout est rentré dans l'ordre avec celui de la version précédente.

Donc, c'est logiquement le même tarif avec OOS Stable.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #72
Je ne comprend pas que vous n'ayez pas le souci que j'ai eu avec les anciennes version OxygenOS sans devoir faire un reset total du tel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #73
@Paulo75 mauvais karma? :unsure:
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #74
Je sais pas :(

Du coup je vais faire cette dernière MAJ et je vous tiens au jus
Par contre avant il vaut mieux pas désinstaller magisk avant de faire la MAJ ensuite rooté à la fin ?
 
G

GodFire62

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #75
Bonsoir.
Je viens d'essayer de patcher le boot.img de la 10.3.0, il pèse toujours 27Mo alors que le fichier d'origine pèse 64Mo.
Toujours le même soucis qu'avec la 10.0.1. Je n'ai pas osé le flasher... Quelqu'un pourrait-il tester de patcher ce boot.img ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #76
Et sur la bêta, il fait 25Mo... Rien a craindre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
Oui je confirme ça pèse pas bien lourd.
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #78
Ca y est les gars j'ai fait la dernière MAJ et rooté comme dab et j'ai ENFIN trouvé la source du problème P**** !

Dans le dossier ADB sur mon pc j'avais un fichier twrp.img que j'ai zappé du coup j'ai supprimé et ça fonctionne nickel (y)

DONC FAITES ATTENTION SI VOUS AVEZ UN FICHIER .img QUI TRAINE DANS CE DOSSIER ;)
C'est pour ça vous aviez pas ce souci technique
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Membre supprimé 3065 et Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #79
Bien vu, même si j'ai du mal a m'imaginer en quoi un fichier .IMG différent de celui qu'on flash, et donc qu'on ne traite pas, influe sur tout ça [emoji848]
 
G

GodFire62

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #80
Je confirme que cela fonctionne en 10.3.0. Merci à vous tous ! ;)
 
D

DK13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
9
Points
3
  • #81
Bonjour à tous. Le root a fonctionné par contre depuis le tel ne détecte plus ma carte sim. Une idée ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
Salut,
Enleve la, remets la et redémarre ton tel.
A plus
 
D

DK13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
9
Points
3
  • #83
spat a dit:
Salut,
Enleve la, remets la et redémarre ton tel.
A plus
Déjà fait. Ça n'a pas marché. Merci quand même :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
Arf, dans ce cas, essaie de reflasher la rom pour voir si le problème persiste.
 
  • Like
Les réactions: DK13
L

lpp777

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #85
Bonjour, je bloque à l'installation de Magisk. Après la sélection du fichier boot.img, j'ai la page Installation qui apparait mais 20 minutes après toujours dans le même état.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #86
Salut,

Non, jamais vu ce soucis.
En revanche, ça peut signifier que tu n'as pas déverrouiller le bootloader. L'as-tu fait ?
 
D

DK13

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
9
Points
3
  • #87
spat a dit:
Arf, dans ce cas, essaie de reflasher la rom pour voir si le problème persiste.
Problème résolu en wipant le tel complètement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Salut,
Parfait si c'est résolu [emoji6]Et bonjour aussi ?
 
krug3r

krug3r

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
3
  • #89
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #90
Salut,
pas de quoi, ces fichiers sont accessibles via l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
a+
 
M

Membre supprimé 780379

  • #91
spat a dit:
Salut,
Parfait si c'est résolu [emoji6]Et bonjour aussi ?
Bonjour à tous.
Je te prie de me pardonner
 
  • Like
Les réactions: BM-73 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #92
Re,
Y a pas mort d'hommes, non plus, hein !!
 
merlinpimpim

merlinpimpim

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
75
Points
6
  • #93
Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto pour rooter OOS 10.3.0 stable sur un 6T et ça a fonctionné du premier coup :)
(Bon, faut dire que j'ai été un peu con, j'étais root en Android 9 et j'ai pas bien suivi les étapes pour conserver le root en upgradant en 10).

Toutefois j'ai moi aussi un problème avec les sons:
J'ai lu plus haut qu'il y avait des cas recensés d'absence de son, moi c'est le contraire: j'ai l'impression que le positionnement du Slider n'est plus respecté.
Le Slider en mode vibration ou silence ne change pas le fait que j'entends les sons des notifications ou le bip lorsque je branche le smartphone en USB.

Cela dit, j'ai rooté immédiatement après avoir monté de version donc je ne sais pas si c'est un bug lié au rootage ou si ça existe en tant que bug dans le firmware original (et j'avoue que je ne suis pas motivé tout de suite maintenant pour reflasher le boot.img d'origine pour faire des tests).

La seule solution que j'ai trouvé est de configurer aucun son pour les notifs, c'est un peu radical (et ça ne change pas le fait que ça bippe quand on branche en USB).

Est-ce que vous avez déjà eu ce comportement ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Précisions:
- C'est ce firmware que j'ai flashé et dont j'ai utilisé le boot.img pour le passer dans Magisk avant de le flasher également:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- J'ai déjà vidé les caches (applications, wipe cache partition + dalvik. Avec l'outil L-Speed (root) puisqu'il ne vous aura pas échappé que TWRP + Android 10 c'est compliqué).

Voilà, je sèche.
Tout aide serait la bienvenue.

Merci par avance.
 
T

Trust7

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #94
Bonjour!
Même problème que toi Merlinpinpin, mise a jour puis root dans la foulé et plus de sons, meme avec les écouteur, j'ai wip le cache toujours rien, pas trop compris, je vais refaire la manip au cas ou...

Et bonne nouvelle année a tous ! :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #95
Salut,
Avec un bonjour, c'est bien aussi.
Tenez le fofo au jus sur vos manips, n'espérez pas de réponses immédiates ce soir[emoji1]
 
T

Trust7

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #96
spat a dit:
Salut,
Avec un bonjour, c'est bien aussi.
Tenez le fofo au jus sur vos manips, n'espérez pas de réponses immédiates ce soir[emoji1]
Mille pardon, je m'en suis rendus compte et ai corrigé :)

Pas de soucis, ce n'est pas as quelques jours prêt :)
Je vais chercher une autre maj vers 10 que celle cité par merlinpinpin puisque j'ai utilisé la meme et ai le même soucis.

Edit :
Reeee bonjour! :)

Alors, problème résolus, j'ai Maj avec un autre fichier, je m'explique :

Télécharger le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le doute j'ai fait une désinstallation et restauration de magisk SANS REDÉMARRER

Une fois le fichier sur votre ordinateur, effectué la manip suivante :

Par mise à niveau locale

1.Téléchargez/Copiez la ROM sur le stockage de votre téléphone (/sdcard)
2.Paramètres -> Mise à jour du système -> Icône en haut à droite -> Mise-à-niveau-locale -> Cliquez sur le paquet d'installation -> Mise à jour immédiate -> Système mis à jour à 100%.
3. Redémarrer votre téléphone

La vous pouvez tester tout ce qui est sons devrait être fonctionnel, mais vous n'êtes plus rooté !!!

Ensuite pour ce qui est du Root, il suffit de faire la manip du haut de la page mais bien évidemment avec le fichier de MAJ télécharger précédemment pour obtenir votre fichier Boot et finaliser le root.

Et voila, vous avez récupéré un téléphone a jour, rooté et avec le sons de fonctionnel !

Tester à l'instant du mon One plus 6 T !


Bon réveillons à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065 et Membre supprimé 387025
A

azrobon

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #97
Bonjour, j'ai bien suivi la procedure de root, ça a bien fonctionné mais maintenant impossible d'activer le wi-fi , la fonction activer le wifi ne fonctionne plus...
Avez vous une solution?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #98
Salut,suis la manip' du post au dessus du tien.
 
A

azrobon

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #99
c'est bon, ça a fonctionné avec la nouvelle ROM , il faudrait peut- etre mettre le lien dans le post initial
 
Dernière édition par un modérateur:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #100
Bonjour,

bon j'ai réinstallé par MSM mon 6T, puis remis la béta. Maintenant je veux le re rooter, j'ai donc pris la dernier version 7.5.1 de magisk installer. Je l'installe, puis quand je veux installer magisk je n'ai que 2 choix :
- télécharger le zip sans l'installer
- sélectionner le fichier cible du correctif

Je sèche. Qui a une idée ?

Merci
 
Haut Bas