[TUTO][ANDROID 10] Comment rooter le OnePlus 6T sans le TWRP

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
une question me vient : je suppose qu'il faudra refaire la même opération avec le fichier de la future maj ?
Salut Seb,
Oui tu devras patcher le nouveau boot.img ou faire l’ota comme le préconise Topjohnwu (et je confirme que ça fonctionne très bien):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit
Je restaure le boot stock (via magisk manager), je fais l’ota sans redémarrer, j'installe magisk sur le 2eme slot (après ota), je redémarre, mise à jour et root ok!
;)

Dernière édition:
N

neiloula

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone je trouve pas dans le dossier download magisk_patched.img je suis bloquer la merci un coup de main

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Oh, on n'est pas a ta disposition et notre vie personnelle passera bien avant ton problème de téléphone.
30 minutes, et déjà une relance parce qu'on a pas été assez vite. J'y crois pas... Je supprime et toi, tu patientes.

N

neiloula

Membre
Inscrit
17 Février 2013
ah vraiment désolé je suis novice je savais pas

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
@laupuy, je testerai à la prochaine maj, c'est la méthode indiquée dans le tutoriel pour pie en fait.

Dernière édition:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Salut,
Cool j'essayerai aussi pour voir. Je suis aussi activement xda, pour les solutions pour retrouver un recovery. Mais de mon côté, j'ai pas trouvé grand chose...

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Ola,
Bon suite à ma réinstallation complète, j'avais ré rooté, mis twrp, puis ré enlevé twrp.
Chose étrange, j'ai récupéré le recovery d'origine....
@Skelett , t'as toujours le "problème" ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Seb,
En voyant ton message, j'ai testé et étrangement, je tombe sur mon recovery.
Sachant que je n'ai pas fait de manipulations avec installation de twrp.
Chelou

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je ne me suis jamais posé la question. TWRP, ça fait un bon moment que je ne m'en sers plus.

Ceci dit, en patchant le boot.img, puis en le reflashant, tu es bien censé récupérer le recovery d'origine, que TWRP ai été là avant ou pas. Donc ça ne me choque pas.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re tonton,
Mais tu sais, quand on voulait boot sur recovery, ça nous balançait sur la page bootloader et là, ça ne le fait plus, c'est ça qui est chelou

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re,

Exact. Donc, Magisk v20.1 ? Parce quand on a fait les essais, c'était avec Magisk v20.0

Faudrait que je jette un œil aux logs entre les 2 versions

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Exact aussi, il n'y a que la version de magisk qui a changé entre temps.
Bien joué

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Salut,

effectivement, il n'y a que Magisk qui a changé....

Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide :)

Voila hier j'ai mis à jour mon OnePlus 6T vers OxygenOs 10 avec l'appli Oxygen Updater vu que j'étais sous 9.0.17 et j'avais pas reçu via OTA bref tout s'est bien installé
Et en voulant rooté en suivant cette méthode, ça a bien fonctionnait en suivant bien le tuto sauf que je remarque que je n'ai plus de son (youtube ou appli musique) et wifi se désactive après activation, du coup j'ai réinstallé la OxygenOS 10 et là je retrouve bien le son etc
Du coup j'aimerais savoir oû est ce que ça peut venir ce petit souci ?

Mais aussi c'est normal qu'il y a encore des bugs ? (quitter une appli ça lag trop, les nouveaux gestes bugs aussi)
Merci ;)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Et là, tu es revenu en stable ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Et tu l'as eu où le fichier ? Parce que c'est peu être de là que ça vient, tes soucis.

Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Et tu l'as eu où le fichier ? Parce que c'est peu être de là que ça vient, tes soucis.
Disons j'ai cherché un peu partout et cette vidéo
m'avait l'air récente du coup j'ai pris le fichier dans la description mais même avant de prendre ce fichier, sur oxygen updater ça faisait pareil donc c'est pas le fichier qui est en cause

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Sinon, passe par le recovery, wipe cache au moins et reflash de la rom.

Haut Bas