[TUTO] Améliorer la gestion du multi-tâche

  • Auteur de la discussion Kenzo9x7
  • Date de début
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #1


Bonjour à tous :hello:
La gestion de la RAM, une mauvaise histoire pour notre valeureux S6. En parcourant le forum XDA je suis tomber sur un fil concernant la gestion de son multi-tâche.
Vous aussi vous avez remarqué qu'en l'utilisant il arrive souvent qu'une application se relance au lieu de reprendre la ou on l'avait laissé ? Alors même qu'il n'y a seulement que 3 applications 8/
Cette solution va améliorer un peu ce problème en corrigeant quelques fuites de ram :wink:





Cette opération comporte des risques ! Ni moi, ni phonandroid, ni votre femme, et encore moins Samsung, ne peuvent être tenu responsable d'éventuels problèmes rencontré en effectuant cette manipulation. Vous en êtes le seul responsable :contrac:






_Être root
_un gestionnaire de fichier avec éditeur de texte (es explorer est conseillé, je l'ai effectué avec root browser)







1)Faites une backup !!!

2)Allez dans "system" puis copiez/collez le fichier "build.prop" dans "sd card" (petite sauvegarde de ce fichier en cas de problèmes ou pour une futur remise en place)

3)Retournez dans "system" et ouvrez le fichier "build.prop" avec l'éditeur de texte. Trouvez la ou les lignes commençant par "ro.config.dha" Vous allez modifier à la main ces lignes.

Si une de vos lignes à une valeur différente de celles présentent ci dessous, modifiez la. Si une ou plusieurs des lignes ci dessous ne sont pas inscrites sur votre fichier (ce qui doit être une grande majorité :D) ajoutez les. Toutes ces lignes doivent être écrite dans le même ordre qu'ici, les caractères de chacune d'entre elles ne comportent aucun espace et n'hésitez pas à vérifier et re-verifier que vous n'avez fait aucune erreur d'orthographe ou de ponctuation !

ro.config.dha_cached_max=15
ro.config.dha_cached_min=4
ro.config.dha_empty_max=36
ro.config.dha_empty_min=9
ro.config.dha_empty_init=36
ro.config.dha_lmk_scale=0.545
ro.config.dha_update_max_count=5
ro.config.dha_step=2
ro.config.dha_th_rate=1.4
ro.config.dha_defend_th_level=0
ro.config.64bit_lmk_enable=true
ro.config.sdha_apps_bg_max=70
ro.config.sdha_apps_bg_min=8
ro.config.dha_ils_enable=true
ro.config.dha_ils_dyna_lmk=true
ro.config.dha_ils_rate=1.5
ro.config.oomminfree_high=7628,9768,11909,14515,16655,20469

:vieux-smiley: Une fois ces lignes rentré vérifier bien qu'il n'y a aucune erreur ni aucun oublis ! ENREGISTREZ ET REGARDEZ LES PERMISSIONS DE CE FICHIER LE NUMÉRO DOIT ÊTRE 644! SI IL NE L'EST PAS VOTRE TELEPHONE VA ÊTRE EN BOOTLOOP ET IL Y A DES RSQUES QUE MÊME VOTRE PC NE LE RECONNAISSE PLUS !! VERIFIEZ BIEN CETTE PERMISSION ! :vieux-smiley:


Si la permission de votre nouveau build après modification n'est pas de 644 effacez le et allez dans "sdcard" prendre sa copie original et remettez la dans "system" vérifiez ensuite tout de même sa permission.
Ou, si vous n'avez eu aucun soucis de permission sur votre nouveau build, retourner sur votre sd card et renommez notre copie original en build.prop.bak et replacer la dans "system".

Voilà, vous pouvez redémarrer votre s6. Vous devriez constater dans les jours qui suivent une amélioration du multi-tâche avec moins d'application qui redemarre :hello:
Si vous avez un problème au démarrage, allez en recovery et restaurez votre sauvegarde effectué au préalable :contrac:


C'est mon premier tutoriel alors soyez sympa les gars :roll:
Si quelque chose est mal fait ou autre dites le moi et je corrigerai :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour l'astuce :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #3
Valentin a dit:
Merci pour l'astuce :super:

De rien :)
Je l'ai effectué il y a plusieurs jours et je constate qu'effectivement le multi tâche fonctionne mieux, en reprenant les applis la ou on les a laisser, sans temp de chargement, c'est plus fluide :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
merci bien l'ami ! mais est-ce que cela va pas ecraser le précédent mod FHA que j'ai installé via la rom xtrestolite ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #5
aky78 a dit:
merci bien l'amis ! mais est-ce que cela va pas ecraser le précédent mod FHA que j'ai installé via la rom xtrestolite ?
Non tu vas les voir quand tu vas dans le fichier [emoji6] à la base dans le fichier officiel il n'y a aucune ligne de FHA, il n'y en a que deux concernant le dha, et aucune egalement sur le sdha [emoji1]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
ok, je teste ça de suite ! :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #7
aky78 a dit:
ok, je teste ça de suite ! :super:
Normalement c'est sur le bas du fichier, au début c'est toutes les infos sur ton téléphone [emoji4] Ce que tu as flasher doit être tout en bas et il peut y avoir des lignes un peu haut dessus concernant le dha donc vérifié bien de pas avoir de doublon en regardant tout le ficher sinon sa risque de créer une erreur surtout si les valeurs ne sont pas les mêmes
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
Re: Re : [TUTO] Améliorer la gestion du multi-tâche

Kenzo9x7 a dit:
Normalement c'est sur le bas du fichier, au début c'est toutes les infos sur ton téléphone [emoji4] Ce que tu as flasher doit être tout en bas et il peut y avoir des lignes un peu haut dessus concernant le dha donc vérifié bien de pas avoir de doublon en regardant tout le ficher sinon sa risque de créer une erreur surtout si les valeurs ne sont pas les mêmes

Pas d'inquiétude :mrgreen: j'ai de bonne bases la dessus, sinon , regarde, c'est pas mal non ? :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci encore
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #9
aky78 a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Normalement c'est sur le bas du fichier, au début c'est toutes les infos sur ton téléphone [emoji4] Ce que tu as flasher doit être tout en bas et il peut y avoir des lignes un peu haut dessus concernant le dha donc vérifié bien de pas avoir de doublon en regardant tout le ficher sinon sa risque de créer une erreur surtout si les valeurs ne sont pas les mêmes

Pas d'inquiétude :mrgreen: j'ai de bonne bases la dessus, sinon , regarde, c'est pas mal non ? :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci encore
Tu en as peut être de meilleur que moi alors [emoji1] comme j'ai dis moi je fais que suivre les astuces et instructions donner par les dev sur xda je connais rien du tout en programmation [emoji28]

Normalement tu devrais dans les jours qui viennent voir que ta ram supporte mieux le multitâche avec moins d'application qui redémarre quand tu retourne dessus [emoji6]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
ok, je fait un retour dans 48 heures en attendant de voir vraiment ce qu'il en ai :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #11
aky78 a dit:
ok, je fait un retour dans 48 heures en attendant de voir vraiment ce qu'il en ai :super:
Pas de soucis [emoji4] tout retour est le bienvenue
Perso j'ai pas remarquer un changement extraordinaire mais j'en ai remarquer un quand meme. Moins d'applications qui redémarre et qui sont bien toujours la ou je les avaient laissé et je trouvais aussi que c'était plus fluide quand je retournait dessus. Ma ram était un peu mieux aussi avec plusieurs appli en cours..

J'avais effectuer cette manip on était encore en 2.2 et en 2.3 je l'ai faite directement donc par rapport à cette dernière je peux pas trop dire si il y a la meme difference ou non [emoji4]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #12
Salut Kenzo9x7,
J'aimerai savoir, cette permission peut-on la connaître avant même de modifier quoi que ce soit ? ,
A quoi est ce lié ?
Je pose la question parce qu'en l'occurrence ayant installé l'écran latéral du S6 Edge, j'ai eu justement la mauvaise surprise Que mon PC ne reconnaisse pas mon tel qui est dorénavant un G925F ! Si le numéro de permission est lié au tel...
D'autre part, dans mon buildprop j'ai déjà les 7 premières lignes.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #13
bootsy a dit:
Salut Kenzo9x7,
J'aimerai savoir, cette permission peut-on la connaître avant même de modifier quoi que ce soit ? ,
A quoi est ce lié ?
Je pose la question parce qu'en l'occurrence ayant installé l'écran latéral du S6 Edge, j'ai eu justement la mauvaise surprise Que mon PC ne reconnaisse pas mon tel qui est dorénavant un G925F ! Si le numéro de permission est lié au tel...
D'autre part, dans mon buildprop j'ai déjà les 7 premières lignes.
C'est les permissions d'écriture et de lecture du fichier. Selon ce qui est coché tu obtiens un numéro. 644 c'est quand tu as toutes les autorisations de lecture et la première d'ecriture. Tu peux voir cette permission en restant appuyé sur le fichier, ensuite tu as plusieurs options qui s'affiche comme les basiques copier, effacer etc.. Et tu verras permission [emoji4]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #14
Merci à toi, ça me met que je suis en lecture seule est-ce que je veux le monter en lecture ecriture.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #15
bootsy a dit:
Merci à toi, ça me met que je suis en lecture seule est-ce que je veux le monter en lecture ecriture.
Le miens est comme ca:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #16
Merci, je ne vois pas bien ton image, mais j'ai compris qu'il faut que je le montre en écriture. Faudra que j'y pense quand je ferai la manip.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #17
bootsy a dit:
Merci, je ne vois pas bien ton image, mais j'ai compris qu'il faut que je le montre en écriture. Faudra que j'y pense quand je ferai la manip.
Clique dessus [emoji4]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #18
Mdr, je sais mais l'image agrandies a fond reste petite et illisible
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #19
bootsy a dit:
Mdr, je sais mais l'image agrandies a fond reste petite et illisible
De la galerie non? Si tu suis le lien sa doit lafficher en plus grand et bonne qualite normalement
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #20
De la galerie, si, en suivant le lien sur chrome, pas de problème, autant pour moi, j'ai tout bien lu.
Donc pour obtenir ce choix je dois accepter de "remonter en lecture/ecriture pour poursuive l'opération"
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #21
bootsy a dit:
De la galerie, si, en suivant le lien sur chrome, pas de problème, autant pour moi, j'ai tout bien lu.
Donc pour obtenir ce choix je dois accepter de "remonter en lecture/ecriture pour poursuive l'opération"
Surement [emoji1] [emoji1] [emoji1] je sais pas cest bizarre moi ce fichier a toujours ete en 644 avant meme que je le touche, et que ce soit sur xstrestolite 2.2 ou 2.3
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #22
Est ce que tous les dossiers montés en lecture/ecriture ont le même numéro parce-que ce qui le sont déjà affichent tous 0770
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #23
bootsy a dit:
Est ce que tous les dossiers montés en lecture/ecriture ont le même numéro parce-que ce qui le sont déjà affichent tous 0770
Non sa depend du fichier mais pour ma part le plus souvent que jai vu cest 644
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #24
Bon ben de toute façon je crois que je vais laissé tomber, à mon avis ça n'a pas d'incidence, mais....Comme tu sais j'ai déjà la rom a réinstaller.
Un grand merci a toi et ta patience qui mérite d'être imitée.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #25
bootsy a dit:
Bon ben de toute façon je crois que je vais laissé tomber, à mon avis ça n'a pas d'incidence, mais....Comme tu sais j'ai déjà la rom a réinstaller.
Un grand merci a toi et ta patience qui mérite d'être imitée.
Ya pas de quoi sa me derange pas [emoji6]
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #26
bootsy a dit:
ayant installé l'écran latéral du S6 Edge, j'ai eu justement la mauvaise surprise Que mon PC ne reconnaisse pas mon tel qui est dorénavant un G925F !

Slt moi aussi j'étais en G925F avec xtrestolite, apparement c'était liée pour le fonctionnement de Netflix.
Si tu veux que ton téléphone soit de nouveau G920f tu peux le faire simplement via le build.prop en remplaçant tout les 925 par 920 sauf pour la ligne ro.build.description (..) que tu laisse en 925.

Ce qui te donne:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour arriver à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #27
Hello, alors en conclusion, good tuto. L'amélioration du multitache subtile mais remarquable :super: merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #28
aky78 a dit:
Hello, alors en conclusion, good tuto. L'amélioration du multitache subtile mais remarquable :super: merci
Hello
De rien [emoji6]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #29
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
ayant installé l'écran latéral du S6 Edge, j'ai eu justement la mauvaise surprise Que mon PC ne reconnaisse pas mon tel qui est dorénavant un G925F !

Slt moi aussi j'étais en G925F avec xtrestolite, apparement c'était liée pour le fonctionnement de Netflix.
Si tu veux que ton téléphone soit de nouveau G920f tu peux le faire simplement via le build.prop en remplaçant tout les 925 par 920 sauf pour la ligne ro.build.description (..) que tu laisse en 925.

Ce qui te donne:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour arriver à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[WINKING FACE]
Je te remercie Kenzo9x7,
Quand je pense a la galère que c'était pour resynchroniser, si j'avais su...
Tu as vu dans ton buildprop tu as encore du G925F avec le G920F
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #30
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
ayant installé l'écran latéral du S6 Edge, j'ai eu justement la mauvaise surprise Que mon PC ne reconnaisse pas mon tel qui est dorénavant un G925F !

Slt moi aussi j'étais en G925F avec xtrestolite, apparement c'était liée pour le fonctionnement de Netflix.
Si tu veux que ton téléphone soit de nouveau G920f tu peux le faire simplement via le build.prop en remplaçant tout les 925 par 920 sauf pour la ligne ro.build.description (..) que tu laisse en 925.

Ce qui te donne:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour arriver à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[WINKING FACE]
Je te remercie Kenzo9x7,
Quand je pense a la galère que c'était pour resynchroniser, si j'avais su...
Tu as vu dans ton buildprop tu as encore du G925F avec le G920F
Oui il m'en reste qu'un de G925F et j'ai préférer pas le toucher lui, est l'important c'est que maintenant mon S6 se prend plus pour un edge [emoji1] dans les paramètres du téléphone c'est bien écris "SMG920F" ou si j'écris un message via Tapatalk ma signature affiche bien envoyer via G920f et plus g925f.
Après c'est pas grave d'être en edge mais bon autant ne pas usurper l'identité d'un autre téléphone tant qu'à faire [emoji1]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #31
En tous cas merci de tes conseils, maintenant faut que je trouve du temps pour faire tout cela.
J'ai mis les tutos en favoris dans chrome et tapatalk ; -)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #32
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
De la galerie, si, en suivant le lien sur chrome, pas de problème, autant pour moi, j'ai tout bien lu.
Donc pour obtenir ce choix je dois accepter de "remonter en lecture/ecriture pour poursuive l'opération"
Surement [emoji1] [emoji1] [emoji1] je sais pas cest bizarre moi ce fichier a toujours ete en 644 avant meme que je le touche, et que ce soit sur xstrestolite 2.2 ou 2.3

Hello Kenzo9x7
Juste avant de commencer (j'ai bien le 0644), tu dis de respecter l'ordre, or j'ai déjà cet ordre
ro.config.dha_cached_max=16
ro.config.dha_cached_min=10
ro.config.dha_empty_min=8
ro.config.dha_empty_max=25
Dois-je le modifier ?
ensuite si je fais ta modif, il me reste d'inscrit
ro.config.dha_pwhitelist_enable=1
dois-je le laisser ?
Merci pour ta réponse
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #33
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
De la galerie, si, en suivant le lien sur chrome, pas de problème, autant pour moi, j'ai tout bien lu.
Donc pour obtenir ce choix je dois accepter de "remonter en lecture/ecriture pour poursuive l'opération"
Surement [emoji1] [emoji1] [emoji1] je sais pas cest bizarre moi ce fichier a toujours ete en 644 avant meme que je le touche, et que ce soit sur xstrestolite 2.2 ou 2.3

Hello Kenzo9x7
Juste avant de commencer (j'ai bien le 0644), tu dis de respecter l'ordre, or j'ai déjà cet ordre
ro.config.dha_cached_max=16
ro.config.dha_cached_min=10
ro.config.dha_empty_min=8
ro.config.dha_empty_max=25
Dois-je le modifier ?
ensuite si je fais ta modif, il me reste d'inscrit
ro.config.dha_pwhitelist_enable=1
dois-je le laisser ?
Merci pour ta réponse
Slt [emoji4] oui tu peux remplacer les valeurs par celles ici si tu le souhaite ou garder les tiennes comme tu veux, et l'autre tu peux le garder
Pour le 644 c'est normal que tu les c'est une fois que tu as modifier et enregistrer que tu dois regarder si c'est bien toujours 644
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #34
Et bien ça y est , c'est fait, je ferai un retour d'ici quelques jours...
D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres astuces pour la gestion de la ram, car je viens àà peine de redémarrer et si je vais dans processus en cache, ma ram est déjà utilisée à plus de 1,6 GO dont 706 MO en cache et 372 MO de libre !! c'est du délire, 42 apps en cours... même celles dont j'ai demandé à AppOps de ne pas démarrer au boot. J'ai vraiment l'impression que le tel n'en fait qu'à sa tête, je peux désactiver les apps, elles s'activent quand même.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #35
bootsy a dit:
Et bien ça y est , c'est fait, je ferai un retour d'ici quelques jours...
D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres astuces pour la gestion de la ram, car je viens àà peine de redémarrer et si je vais dans processus en cache, ma ram est déjà utilisée à plus de 1,6 GO dont 706 MO en cache et 372 MO de libre !! c'est du délire, 42 apps en cours... même celles dont j'ai demandé à AppOps de ne pas démarrer au boot. J'ai vraiment l'impression que le tel n'en fait qu'à sa tête, je peux désactiver les apps, elles s'activent quand même.
Pour ma part je met toutes mes applications dans greenify et je les geles tout le temps. Dans le cas de Gmail ou Tapatalk ou kik ou snapchat elle se réveille juste si je reçois une notif. j'ai mis aussi avec Gravity box le raccourcis tout hiberner de greenify + mettre en veille en restant appuyer sur la touche retour.
Pour les applis system que je me sers pas ou très rarement je les gele avec titanium backup (fonction pro).
Si j'utilise aucune appli je suis à 1,2 go de libre environ. Sinon j'ai pas vraiment d'autre astuce à te donner
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #36
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Et bien ça y est , c'est fait, je ferai un retour d'ici quelques jours...
D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres astuces pour la gestion de la ram, car je viens àà peine de redémarrer et si je vais dans processus en cache, ma ram est déjà utilisée à plus de 1,6 GO dont 706 MO en cache et 372 MO de libre !! c'est du délire, 42 apps en cours... même celles dont j'ai demandé à AppOps de ne pas démarrer au boot. J'ai vraiment l'impression que le tel n'en fait qu'à sa tête, je peux désactiver les apps, elles s'activent quand même.
Pour ma part je met toutes mes applications dans greenify et je les geles tout le temps. Dans le cas de Gmail ou Tapatalk ou kik ou snapchat elle se réveille juste si je reçois une notif. j'ai mis aussi avec Gravity box le raccourcis tout hiberner de greenify + mettre en veille en restant appuyer sur la touche retour.
Pour les applis system que je me sers pas ou très rarement je les gele avec titanium backup (fonction pro).
Si j'utilise aucune appli je suis à 1,2 go de libre environ. Sinon j'ai pas vraiment d'autre astuce à te donner

Je te remercie, il est vrai que je ne connais pas bien greenify et gravity box (Xposed), je vais essayer cela, sinon, je gèle également les apps avec TB, sauf qu'il n'y en a pas tant que cela puisque j'ai tout réinstaller, XtreStoLite et Aroma en limitant au max les apps samsung, j'ai même mis le launcher android, c'est pour dire... :roll:
Mais quand tu dis 1,2 GO de libre tu regardes les services actifs (car là j'ai en moyanne 1 GO de libre :D ) et non les processus en cache (là c'est 300 MO :nonon: )
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #37
bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Et bien ça y est , c'est fait, je ferai un retour d'ici quelques jours...
D'ailleurs, tu n'aurais pas d'autres astuces pour la gestion de la ram, car je viens àà peine de redémarrer et si je vais dans processus en cache, ma ram est déjà utilisée à plus de 1,6 GO dont 706 MO en cache et 372 MO de libre !! c'est du délire, 42 apps en cours... même celles dont j'ai demandé à AppOps de ne pas démarrer au boot. J'ai vraiment l'impression que le tel n'en fait qu'à sa tête, je peux désactiver les apps, elles s'activent quand même.
Pour ma part je met toutes mes applications dans greenify et je les geles tout le temps. Dans le cas de Gmail ou Tapatalk ou kik ou snapchat elle se réveille juste si je reçois une notif. j'ai mis aussi avec Gravity box le raccourcis tout hiberner de greenify + mettre en veille en restant appuyer sur la touche retour.
Pour les applis system que je me sers pas ou très rarement je les gele avec titanium backup (fonction pro).
Si j'utilise aucune appli je suis à 1,2 go de libre environ. Sinon j'ai pas vraiment d'autre astuce à te donner

Je te remercie, il est vrai que je ne connais pas bien greenify et gravity box (Xposed), je vais essayer cela, sinon, je gèle également les apps avec TB, sauf qu'il n'y en a pas tant que cela puisque j'ai tout réinstaller, XtreStoLite et Aroma en limitant au max les apps samsung, j'ai même mis le launcher android, c'est pour dire... :roll:
Mais quand tu dis 1,2 GO de libre tu regardes les services actifs (car là j'ai en moyanne 1 GO de libre :D ) et non les processus en cache (là c'est 300 MO :nonon: )
Oui c'est service utiliser, processus en cache j'ai 500mo de libre tout de suite.
Le launcher touchwiz je l'ai desinstaller j'utilise smart launcher j'aime bien son tiroir [emoji4]
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #38
Bonjour est-il nécessaire pour le s6 edge plus ? merci
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #39
Bonjour

C'est à quel endroit précisément que je doit allez vérifier le nombre 644 ? Je utilise ES explorateur de fichier mais je sais pas où trouver ce nombre exactement j ai modifier le fichier mais pas redémarrer de peur que le tel redémarre pas

Merci
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #40
bonjour
je n'ai aucune ligne ro.config.dha dans mon build prop
j'ajoute les lignes a la fin de mon build prop?
merci
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #41
thor13010 a dit:
Bonjour

C'est à quel endroit précisément que je doit allez vérifier le nombre 644 ? Je utilise ES explorateur de fichier mais je sais pas où trouver ce nombre exactement j ai modifier le fichier mais pas redémarrer de peur que le tel redémarre pas

Merci
Bonjour,
Tu le trouve en vérifiant dans les autorisations du fichier.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #42
gege0202 a dit:
bonjour
je n'ai aucune ligne ro.config.dha dans mon build prop
j'ajoute les lignes a la fin de mon build prop?
merci
Bonjour,
J'ai eu un cas similaire ou il me manquait des lignes et je les ai ajouté. Sinon voilà mon buildprop avant modifs.
beaf9a838f38d7fd3e58bfd994fa4da5.jpg
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #43
ok merci
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #44
Bonjour,
@kenzo9x7
Je suis sur la rom Vader 9.2 avec le kernel arter9.2 qui fait pas mal de modifs dans le system. Pense tu que je peux faire cette manip sans risques ?
 
Haut Bas