[Tuto] Ajouter une langue qui n'est pas proposée dans les paramètres.

  • Auteur de la discussion kahito
  • Date de début
kahito

kahito

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
31
Points
6
  • #1
Après avoir installé la dernière ROM fuité pour mon GALAXY NOTE 2:
"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" , je me suis senti seul quand je me suis aperçu qu'il y avait pas la langue française.
Donc j'ai décidé de faire un petit tuto vite fait bien fait pour expliquer comment ajouter un langage à votre smartphone ( testé sur Note 2 ).

télécharger abd sur son pc:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ndows.html

télécharger morelocale2 sur son Note 2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ma9l5NlnGg

Dé-zipper adb dans un nouveau dossier.
Accéder sur votre Note 2 à "l'options de développement" et activer le débogage usb" puis dans "sécurité", activer "sources inconnues".

Lancer morelocale2, cliquer tout en haut sur "custom locale", chercher la langue française dans les 2 cases, sans remplir " variant". Puis valider sur SET et Cliquer sur le bouton de gauche.

Accéder au dossier dé-zippé adb, l'ouvrir, appuyer sur la touche SHIFT, puis clique bouton droit de la souris puis "ouvrir une fenêtre de commande ici".

Taper: adb devices
touche Entrée sur le clavier

ensuite taper:

adb shell pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocale android.permission.CHANGE_CONFIGURATION (respecter les espaces)
touche Entrée sur le clavier.

retourner sur l'application "morelocale2" et refaire la manipulation d'avant ( cliquer sur custom locale, sélectionner la langue français dans les 2 cases puis valider sur SET)

Et voilà votre Galaxy Note 2 est en français.

En espérant que ceci vous sera utile. wink
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Ajouter une langue qui n'est pas proposée dans les paramètres.

Merci pour ce tuto ;)
 
kahito

kahito

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
31
Points
6
  • #3
Re: Ajouter une langue qui n'est pas proposée dans les paramètres.

wink
 
D

dend42

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Ajouter une langue qui n'est pas proposée dans les paramètres.

Super pour le tuto, sauf que je tente de mettre la commande "pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocal android.permission.CHANGE_CONFIGURATION"

j'ai bien respecté les espaces j'ai essayé de avec et sans espace au début de la commande après le "adb>"

erreur 'pm' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commande

vu le fort énervement comment tu retrouves les commandes "l'options de développement" et activer le débogage usb" puis dans "sécurité" activer "sources inconnues". via le 4.3

Merci pour ta futur réponse.
 
L

lucio 25

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: Ajouter une langue qui n'est pas proposée dans les paramètres.

bonsoir

dend42 a dit:
Super pour le tuto, sauf que je tente de mettre la commande "pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocal android.permission.CHANGE_CONFIGURATION"

j'ai bien respecté les espaces j'ai essayé de avec et sans espace au début de la commande après le "adb>"

erreur 'pm' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commande
.

J ai pas mal galérer sur le sujet, cela me faisait la même chose puis, dans mon cas j ai écrit >adb shell pm grant.......... et cela a fonctionner.

Cordialement
 
J

JMBATHE

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous

Moi dans mon cas je pense que ça va me tuer. Je viens 'acquérir un Samsung Galaxy Note3 SM-N900 avec la version 4.4.2 d'android. Malheureusement pour moi il n'y a comme langue que l'Anglais et les langues asiatiques or moi je voudrais l'avoir en français.

j'ai beau essayé avec tous les tutos mais rien ne marche: la commande "adb devices" n'arrête pas de m'indiquer que mon device est offline. Que dois-je faire de plus?? car j'ai activé le mode débogage USB ainsi qu'autoriser les sources extérieures.

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'assistance pour ce cas.

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
JMBATHE a dit:
Bonjour à tous

Moi dans mon cas je pense que ça va me tuer. Je viens 'acquérir un Samsung Galaxy Note3 SM-N900 avec la version 4.4.2 d'android. Malheureusement pour moi il n'y a comme langue que l'Anglais et les langues asiatiques or moi je voudrais l'avoir en français.

j'ai beau essayé avec tous les tutos mais rien ne marche: la commande "adb devices" n'arrête pas de m'indiquer que mon device est offline. Que dois-je faire de plus?? car j'ai activé le mode débogage USB ainsi qu'autoriser les sources extérieures.

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'assistance pour ce cas.

Merci

Bonjour,

tu n'es pas dans la bonne section, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section Note 3.
Merci.
 
E

enerec

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Salut et merci pour le tuto, cependant j'ai essayé avec adb shell et sans mais je reçois le message adb (not found) et je ne sais plus quoi faire.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Bonjour,

Soit c'est parce que tu as mal installé ADB sur ton PC, soit il n'est pas dans le PATH (accessible de partout).
Il faut alors te rendre dans le répertoire où tu l'as installé pour tester la commande.
 
A

alasterix

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour à tous.
Je viens de tenter d'ajouter le francais sur un Samsung J7 neuf, d'origine asiatique.
Je suis sous Windows 10 et, souci, dans la fenêtre DOS, la commande "pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocal android.permission.CHANGE_CONFIGURATION" me donne un message :"pm n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..." Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!..
Merci d'avance.
 
P

pinangkai

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
coucou possesseur comme moi d'un Samsung J7 acheté en Asie. Je viens de batailler avec la technique proposée sur ce blog ! Il y a déjà une faute d' orthographe sur local qui est en fait locale. Bon, moi, les filles là bas me l'avaient configuré en Français et c'était super, mais, mais moi !!!!!!! couillon de la lune, je me suis amusé à le réinitialiser suite à ralentissement et psychotage !!!!! Bref, à ne pas faire car évidemment, enregistré ou non sur Google, la configuration asiatique revient en première ligne et te revoilà avec un truc tout asiatique où il te faut batailler déjà pour recaler tout ça en anglais et remettre tes claviers azertyuiop etc......
Donc...la gaffe !
J'ai essayé avec cette technique proposée donc, et....rien !!!!!!
Par reconnu, même message que toi. Puis ! Car il y a un puis !!!!!!! la manipulation a plu, par contre l'appli sur l'ordi n'a pas trouvé de device , d'appareil, quoi ! Bref, je commence à avoir les yeux qui me sortent de la tête et des envies de destruction d'appareil connecté, donc je fais une pause et demain, il fera jour !
Par contre, si tu trouves, n'hésites pas à me refiler la combine stp, j'en ferais de même si je résous la chose !!!!!!!!
 
C

Cechamla

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut j'ai en ma posession un samsung galaxy mega2 et la commande pm grand......... de fonction pas meme avec adb evant sa me dit erreur not found que faire ?
PS:Cela commence vraiment a m'agacer
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #13
Salut,
Ouvres un nouveau sujet dans la rubrique Questions/Réponses de ton tél, tu n'es pas au bon endroit ici, merci
 
L

ltspiteri

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci pour ce tuto, Effectivement, faire bien attention au locale.
Fait sur un Ace avec un pc en windows 10
 
F

faycal6576

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

J'ai réussi à changer la langue de mon téléphone chinois grâce à ce tuto , seulement il faut faire attention si vous copiez la commande "pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocal android.permission.CHANGE_CONFIGURATION" et la collé sur le panneau de commande car il manque un "e" dans "morelocale" donc la commande ne passe pas et j'ai du ajouté adb shell au début de la commande pour que sa passe, donc la commande final est " adb shell pm grant jp.co.c_lis.ccl.morelocale android.permission.CHANGE_CONFIGURATION".

Merci à tous .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #16
Salut,
Merci du retour. Post #1 corrigé
 
J

juju789

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Un grand merci, ton tuto m'a sauvée ! Tout ce que tu indiques fonctionne. J'ai un HTC desire 610 acheté en angleterre qui ne proposait que l'espagnol et l'anglais. On se débrouille mais pas aussi pratique qu'en français.
 
L

lgfred

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
:super: :super: Un grand merci pour ce tuto ça marche égalment avec le note 5 :frime1: :frime1:
 
H

Heritiana8136

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #19
juju789 a dit:
Un grand merci, ton tuto m'a sauvée ! Tout ce que tu indiques fonctionne. J'ai un HTC desire 610 acheté en angleterre qui ne proposait que l'espagnol et l'anglais. On se débrouille mais pas aussi pratique qu'en français.
 
Z

zelie972

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Je n'y arrive pas sur le HUAWEI NOVA, j'ai pu faire toutes les démarches cités (sur PC et sur le TELEPHONE) mais rien ne change au finale sur le téléphone :-(
Quelqu'un pourrait m'aider ? pourquoi rien de change ?
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #21
Bonsoir, gros déterrage de topic, mais pour ceux qui en auraient encore besoin, sur les dernières version de Windows 10, on n'a plus l'option pour remettre CMD à la place de Powershell dans le clic droit. Dans ce cas, pour que la commande passe dans Powershell, il faut ajouter un point et un slahs devant adb; ce qui donne .\adb
J'ai cherché un moment ayant installé une ROM qui n'a pas le français sur mon Note 5 et j'y suis arrivé de cette manière. Bon, tout le téléphone n'est pas en français malgré tout, mais c'est déjà mieux !

Si ça peut aider...
 
Ztockol

Ztockol

Membre
Inscrit
19 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #22
Mais c'est tellement utile !!!! Depuis le temps que je cherche à mettre mon HTC Desire 620 en russe (pour m'habituer) et que j'y arrivais pas !

Merci !
 
  • Like
Les réactions: Rominator
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Salut,

Rominator a dit:
Dans ce cas, pour que la commande passe dans Powershell, il faut ajouter un point et un slahs devant adb; ce qui donne .\adb

Il n'y a pas besoin de le faire, normalement. En tout cas, chez moi, ça fonctionne sans le ./

En revanche, ces symboles sont obligatoire sur Linux et MAC.
 
  • Like
Les réactions: Rominator
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #24
Bonjour obligatoire,

ces symboles sont obligatoire sur Linux et MAC.
Pas plus que sous Windows. Ca dépend si "." est dans la variable PATH ou pas.

Le shell "historique" de Windows (command .com/cmd .exe) suppose que "." (le répertoire courant) est dans le PATH. Pas Powershell. Il faut le mettre explicitement

Démonstration :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

P.S. pour une raison difficilement compréhensible, j'ai du ajouter des espaces avant .com et .exe plus haut, sinon le logiciel du forum me sort une erreur.
 
Haut Bas