[TUTO] Aireplay + Freebox v6

  • Auteur de la discussion blaster_56
  • Date de début

Ce tutoriel vous a t'il plus ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
blaster_56

blaster_56

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
logo_tuto.jpg

Bonjour a tous,

Vous avez un téléphone android et vous souhaité quand même profité du service airmedia de la freebox v6 ?

Ce tuto est fait pour vous, il vous permettra de diffuser un média via le wifi (utile en soirée :D) sans utilisé un idaube.

Requis :

- Galaxy s3 I9300

- Freebox V6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ici pour l'acheter :lol:
- Honey Player v1.2.3 Apk
Honey Player v1.2.3 Apk dans google pour les plus pauvres :lol:

Bon pour commencer on se rends sur 192.168.1.254, et on entre son mot de passe :

1.jpg

Après on se rends dans Réseau Local puis Freebox AirMedia et on active le service ( si ce n'est pas déja fait ) moi perso je n'ai pas mis de mot de passe pour éviter les soucis :D (l'accès est possible que si il y a accès au réseaux local

2.jpg

Une fois que c'est fait on active le wifi et on se connecte sur le réseaux de la freebox.

La 2 solutions s'offre a nous :

Soit on diffuse le son sur sa TV via le Freebox Player qui peut être relié a un home cinéma
Soit on diffuse le son sur le Freebox Server qui dispose d'une petite enceinte et d'une prise jack pour brancher une chaine hifi ;)

On lance Honey

Screenshot_2013-01-24-20-57-41.jpg

On fait une sélection et on choisit select speaker

Screenshot_2013-01-24-20-59-40.jpg

La on sélectionne soit le player soit le server

Screenshot_2013-01-24-20-59-51.jpg

On choisis un son dans sa bibliothèque et on fait play

Screenshot_2013-01-24-21-02-16.jpg

Le résultat sur le freebox server :

20130124_211002.jpg

Et le résultat sur le freebox player :

20130124_210346.jpg

Voila :), en espérant vous avoir aidé car moi j'ai galéré à trouver ce genre d'explication lol

Prochain tuto sur la lecture des fichiers du téléphone en inversant les rôles (Téléphone android en server)

(Pour les modérateur j'ai mis ce tuto dans la section s3 mais il est valable pour tout les téléphones android donc si vous pouvez déplacer pour qu'il serve aux autres ;) )
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Et bien merci beaucoup pour le partage ;) !
 
blaster_56

blaster_56

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Et bien merci beaucoup pour le partage ;) !

de rien par contre tu sais si on peut le déplacer vers une section autre que le s3 ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oui je peux, cela fonctionne avec tout autre tel sous Android ? Une version spéciale ou pas ?
Plus j'en saurais, et meilleur sera son remplacement ;).
Il faudra que je remplace le S3 cité par ce que tu vas me répondre.
 
blaster_56

blaster_56

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Erik-le-rouge a dit:
Oui je peux, cela fonctionne avec tout autre tel sous Android ? Une version spéciale ou pas ?
Plus j'en saurais, et meilleur sera son remplacement ;).
Il faudra que je remplace le S3 cité par ce que tu vas me répondre.

Bah c'est censé fonctionné avec tout tel android ayant le wifi
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #6
salut j'ai que freebox server mes pas freebox player qui marche sur mon home cinema quelqu'un peut me dire comment faire cela merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
sujet déplacé au bon endroit ;)
 
B

bimao

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #8
Salut,

L'airPlay avec la Freebox V6 ne fonctionne pas encore très bien. Chez moi certaines vidéo passent bien sur l'Appel TV et pas sur la Freebox. Ca me marque sur la Freebox La vidéo ne peut pas être lue. Seul les vidéo .mp4 sont bien gérés et encore...

A mon avis c'est pas encore mur sur la Freebox.
 
D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
144
Points
18
  • #9
Le AirPlay airmedia de la freebox fonctionne très bien avec mon iPad , je pense que les soucis viennent des appli androïd
 
B

bimao

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #10
Non c'est pas une question d'appli Android ou iPad.
Si tu demandes a la freebox de lire un flux youtube ca passe, un flux mp4 aussi. Mais les autres formats sont rarement bien supporté que ce soit d'un iPad ou d'un appareil Android.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #11
Une question:
J ai un iphone 4 avec la freebox
Lorsque je navique sur safari avec mon iphone et que j ai envie de regarder un film ou video en streaming a partir d internet je peux envoyer le flux directement sur la freeplayer grace a airplay mais avec android il n y a pas moyen a moins d avoir la video ou musique sur son smartphone
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut les gars, il y a plus simple pour diffuser video/musiques/photos sur la box V6
Installez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lancez le, et vous trouverez dans l'option Disques externes du player de la freebox votre smartphone android, et vous pourrez visionner/ecouter tout ce qui s'y trouve !
 
M

MyXPC

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
53
Points
0
  • #13
Avec un LG2, l'application native Vidéo fonctionne sauf pour le streaming
Etonamment, un contenu enregistré par les soins du freebox player est bien diffusé mais pas le "live"
 
Haut Bas