[Tuto] Activer les options développeurs et le "déverrouillage OEM" sur votre LG V10

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment activer les options développeur & l'option "Activer déverrouillage OEM" sur votre LG V10 ?​

=====================================================================================================================================



Pour être en mesure d'utiliser le mode fastboot, vous deviez avant tout activer l'option déblocage OEM depuis une commande fasboot. Mais à partir de Android 5.0, vous devez encore activer cette option à partir des paramètres, il s'agit d'une sécurité renforcée, ajoutée sur le LG V10, comme sur le Nexus 6. C'est une procédure indispensable si vous cherchez à débloquer le bootloader de votre appareil.




  1. Ouvrez la grille d'applications de votre V10, puis allez sur "Paramètres" puis sur "A propos du téléphone"

  2. Là, activer les options développeur en appuyant successivement 7-8 fois sur "numéro de build"

  3. Appuyez sur le bouton de retour et sélectionnez "Options pour les développeurs" qui devraient être maintenant visible au-dessus "À propos du téléphone".

  4. Cochez la case "Activer/permettre le déverrouillage OEM"


    351x168xNexus-9-OEM-Unlock.png.pagespeed.ic.-ixAhRxzmo.png

  5. Pendant que vous y êtes, activer aussi le débogage USB, ça peut toujours servir !



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir :) Merci à toi pour le forum :super:
 
gogobob86

gogobob86

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
29
Points
8
  • #4
bonsoir

Ma foi cela ressemble à une campagne de fichage, j'aurai deux questions?
1/ déverrouiller son téléphone après inscription en tant que développeur entraine la perte systématique de la garantie comme avec knox de Samsung ou...
ça dépend des pannes?
Qui a des liens (sources) svp.

2/ Perd t'on la fonction Gpay comme pour le Samsung Pay en cas KNOX Waranty Void 0 × 1. Désole je suis ex Samsung user je ne connais pas encore les terminologies LG d'où le constant parallèle :roll:

Ps: Ai je bien compris que le root et les intervention sur le bootloader ensuite sont fonction de cette inscription!
Pas moyen de déverrouiller autrement que par l'OEM !?! roll :?
 
Haut Bas