[Tuto] Activer les options développeurs et le "déverrouillage OEM" sur votre LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment activer les options développeur & l'option "Activer déverrouillage OEM" sur votre LG G4 ?​

=====================================================================================================================================



Pour être en mesure d'utiliser le mode fastboot, vous deviez avant tout activer l'option déblocage OEM depuis une commande fasboot. Mais à partir de Android 5.0, vous devez encore activer cette option à partir des paramètres, il s'agit d'une sécurité renforcée, ajoutée sur le LG G4, comme sur le Nexus 6. C'est une procédure indispensable si vous cherchez à débloquer le bootloader de votre appareil.




  1. Ouvrez la grille d'applications de votre G4, puis allez sur "Paramètres" puis sur "A propos du téléphone"

  2. Là, activer les options développeur en appuyant successivement 7-8 fois sur "numéro de build"

  3. Appuyez sur le bouton de retour et sélectionnez "Options pour les développeurs" qui devraient être maintenant visible au-dessus "À propos du téléphone".

  4. Cochez la case "Activer/permettre le déverrouillage OEM"


    351x168xNexus-9-OEM-Unlock.png.pagespeed.ic.-ixAhRxzmo.png

  5. Pendant que vous y êtes, activer aussi le débogage USB, ça peut toujours servir !



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi,de mémoire c'est bien 7 fois. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Fredo :)

Oui, je mets 8 au cas ou le doigt rippe 1fois :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: :lol:
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #5
Merci !
:super: :merci:
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #6
Merci !!! wink
 
B

bongobeat

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
super, merci! :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Avec plaisir les gars :)
 
S

svinkels56

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour une fois dans les options développeurs impossible mettre la main sur déverrouillage OEM...jai beau retourner la liste de haut en bas rien qui parle de OEM merci de ton aide
 
D

dave_online36

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
même problème : impossible de trouver l'option déverrouillage OEM sous Android 6.0.1. Une idée? Merci d'avance!
 
M

Murius_45

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #11
j'ai le meme probleme je suis sur un galaxy S5 avec android 6.0 et je ne trouve pas deverouillage OEM dans les options de developpeurs.... HELP! :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Essayez sans ça les gars :)
 
Haut Bas