[Tuto] Activer EAP-SIM FreeWifi_Secure

  • Auteur de la discussion Mari0tux
  • Date de début
Mari0tux

Mari0tux

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Avec Android 5.0 Lollipop, le changelog a indiqué l’implémentation de la fonction EAP-SIM.
Enfin ! me direz vous. Seulement les paramétrages WiFi résistent encore et toujours a cette fonctionnalité :v
Il existe cependant un moyen, mais pour cela il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis.

Pré-requis :
Un Nexus 6 rooté
l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une carte SIM FREE avec n’importe quel forfait et un réseau FreeWifi_Secure

Les faits
Lors d'une connexion au réseau Free_Wifi_Secure , le choix de protocole est restreint a plusieurs cas sauf SIM.
Essayez de vous connecter sur une identité au hasard en PEAP et vous aurez un erreur d'authentification.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant ouvrez l'application Android Device ID
Veuillez noter à présent les numéro se trouvant a la ligne "Subscriber ID (IMSI). remarquez que cette ligne commence par 20815
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant désactivez la connexion WiFi

Lancez à présent ES File Explorer. Pensez a activer le mode "Explorateur ROOT" dans les outils de l'application

Rendez-vous dans le dossier /data/misc/wifi/ et ouvrez le fichier wpa_supplicant.conf

vous retrouverez là toute les connexion enregistrée dont la fameuse connexion Eap-PEAP sur FreeWifi_Secure
Veuillez modifier les lignes suivantes :

à la place de eap-PEAP, mettez eap-SIM
à la place de identity="pouet" (ici pour l'exemple) remplacez par identity="1+les numéros que vous avez noté plus haut"

vous aurez alors une configuration de ce style

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant enregistrez le fichier,
allez dans les paramètres WiFi et activez-le

tadaaaa

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est tout pour l'instant :) vous pouvez à présent vous connecter en EAP-SIM avec votre Nexus ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et merci pour ce premier tuto :super:
 
Mari0tux

Mari0tux

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
b'jour o/ ^^ j’espère que ça plaira :3
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Merci du partage, joli premier tutoriel :)
 
J

Juuuuuuuu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Testé et Approuvé! Super tuto!
Merci Mari0tux!

Je précise que j'ai dût rebooter après enregistrement des modifications du fichier .conf car lorsque je lançais la connexion wifi au réseau FreeWifi_Secure, il reprenait la 1ère connexion avec l'identité mise au hasard et, du coup, re-modifier le fichier .conf (je tournais en rond ^^).
 
T

tigermick

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour tout le monde !

Merci pour cette astuce ! Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner l'eap sim malgré tout ... D'ailleurs je suis obligé comme juuuuuuuu de redémarrer mon tel après modification du fichier wpa_supplicant.conf sinon mes modifications ne sont pas prises en compte ...
Je tourne sous lollipop 5.1, donc je ne sais pas si c'est lié ...
En tout cas, j'ai une erreur qui dit la même chose que si j'avais pas modifié le fichier ...

Si quelqu'un a des idées ?
 
J

Juuuuuuuu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Salut tigermick :)
Mon N6 est aussi en 5.1
Vérifie que le fichier .conf a bien pris en compte les modifications après reboot avant de lancer la connexion wifi; sinon recommence pas à pas.
Perso j'ai refait le tuto une bonne dizaine de fois avant de trouver la solution du reboot :)
 
T

tigermick

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
merci de ta réponse juuuuuuuu !
j'ai vérifié et le fichier est bon ! mes modifications ont bien été pris en compte ... j'ai réessayé des dizaines de fois et rien à faire.
j'ai essayé sans la ligne "identity", avec la ligne "identity", avec le 1 devant le Subscriber ID (IMSI) sans le 1 mais rien n'y fait ...

mais dis voir dans le tuto c'est écrit "à la place de eap-PEAP, mettez eap-SIM" ; en réalité, il faut bien lire : "à la place de eap=PEAP, mettez eap=SIM" ?
 
T

tigermick

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Bon finalement j'y suis arrivé ...
J'ai essayé de supprimer le fichier wpa_supplicant.conf pour qu'android le recréé afin de m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis dedans mais ça ne fonctionnait toujours pas.

Puis je me suis souvenu que j'avais l'application MVV de free sur mon téléphone et que j'avais essayé d'activer le freewifi secure dedans pour voir si ça fonctionnait. Du coup, je l'ai désactivé dedans et j'ai refait le tuto et là ça a fonctionné.

Je ne sais pas si c'est lié mais des fois que d'autre personne rencontre le même problème, ils pourront voir de ce côté là pour essayer de résoudre le soucis .

Merci en tout cas.
 
T

tigermick

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,

Et oui c'est encore moi ... Est ce que quelqu'un sait si ce tutoriel est compatible avec n'importe quel nexus sous lollipop ? Ou seulement sur nexus6 ?
J'aurais été tenté de dire que ça doit fonctionner étant donné que eap-sim a été implémenté dans aosp ... Mais je viens de tester sur un nexus5 ... Est je suis tenu en échec ...

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur ce sujet ?
 
S

sdeschilder

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci pour le tuto, je vais essayer ca sur le Galaxy S4 GT-i9505 sous CM12.
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #12
Bonjour,
Une méthode qui fait la même chose (en utilisant l'API Android), qui fonctionne sans root et sans avoir besoin de modifier manuellement le fichier de configuration wpa_supplicant : il suffit d'installer et de lancer l'application de trouvant ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ça fonctionne sur certains téléphones (normalement tous les téléphones sous L Preview et plus, mais un bug semble faire que ça ne fonctionne pas sur tous). J'imagine donc que si ça fonctionne manuellement, ça devrait fonctionner automatiquement. Je n'ai pas de Nexus 6 pour tester (si une âme charitable veut bien m'en offrir un, c'est pas de refus), mais à priori, ça fonctionnera sur ce modèle.

Jim
 
A

alkoo

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Jim, j'ai une erreur d'analyse à l'installation de l'apk, nexus 5 5.1
 
K

Kronoss

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #14
J'ai aussi une erreur d'analyse. Bien dommage. Sur un nexus 5 android 5.1.1
 
A

Artist

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai un GS4 (i9505) sous CM12.1 et j'ai une erreur d'authentification. De même si j'utilise l'appli free. Quelqu'un à une idée?
 
T

trokie

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #16
super merci sa fonctionne impec il faut juste pensé comme dit plus haut a redémarrer après avoir effectuer les modif est sa roule ;)
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #17
Bonjour, :hello:

Tuto super! félicitations, j'ai tout compris du premier coup. Je suis admiratif. :amen:

Bonne continuation.
Duc13.
 
Haut Bas