[TUTO]Activation "SYNCHRONISATION" pour avoir les Emails en PUSH

  • Auteur de la discussion suhokawa
  • Date de début
S

suhokawa

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Possesseur d'un S4 depuis deux jours, je cherchais a avoir comme sur l'Iphone que j'avais mes Emails en PUSH(dés qu'un Mail arrivait), mais impossible alors j'ai fait quelques heures de recherche pour ne pas embêter mon monde, mais aucune solution par contre plusieurs personnes se plaignent du problème.

N'étant pas une personne se laissant abattre j'ai tout regarder comme si j'étais un bleu comme si je n'y connaissait rien et j'ai trouvé, il faut aller dans le menu que l'on fait descendre depuis notre page d’accueil et activé l'icone de Synchronisation.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, maintenant qu'on le sais c'est tout simple mais en attendant un bon nombre de personne n'ont toujours pas la solution donc j'espère que ce petit TUTO va servir à tout le monde et ne plus faire perdre de temps pour des bêtises.

Même Google ne communique pas cette action dans leur page officiel sur la Synchronisation de Chrome ou de Gmail pour Mobile.

51a525a1cde69.jpg


Faite Circuler sans Modération.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: [TUTO]Activation "SYNCHRONISATION" pour avoir les Emails en PUSH

Attention à l'autonomie par contre :-(
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Merci Sushokawa, pour ce partage ;)
 
Y

yohann076

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
79
Points
0
  • #5
Merci moi aussi j'avais cherché ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Merci pour ce tuto suhokawa ! Nickel
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #7
Bonjour,

Je pense que le titre du topic n'est pas tout a fait juste. En effet la "simple" activation de la synchro auto ne permet pas d'avoir le PUSH, du moins pas dans mon cas.

J'ai plusieurs compte mails de configurés sur mon S4 mais un seul me donne accès au PUSH dans les paramètres, et il s'agit d'un compte mail avec Exchange.

Pour tous les autres comptes j'ai le choix de la fréquences de synchro ( 1 fois par jour, toutes les 4 heures...toutes les 5 min, ou encore manuel) mais pas l'option PUSH possible.

Voila, si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur, car le PUSH permet vraisemblablement d'économiser sa batterie (c'est le serveur qui envoie le mail et non le client qui va questionner systématiquement le serveur)

Have a good day!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Paul Kuan a dit:
Bonjour,

Je pense que le titre du topic n'est pas tout a fait juste. En effet la "simple" activation de la synchro auto ne permet pas d'avoir le PUSH, du moins pas dans mon cas.

J'ai plusieurs compte mails de configurés sur mon S4 mais un seul me donne accès au PUSH dans les paramètres, et il s'agit d'un compte mail avec Exchange.

Pour tous les autres comptes j'ai le choix de la fréquences de synchro ( 1 fois par jour, toutes les 4 heures...toutes les 5 min, ou encore manuel) mais pas l'option PUSH possible.

Voila, si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur, car le PUSH permet vraisemblablement d'économiser sa batterie (c'est le serveur qui envoie le mail et non le client qui va questionner systématiquement le serveur)

Have a good day!

Salut,

Il faut tout simplement installer un client mail compatible avec le Push, comme K9, ou K10pro pour ne citer qu'eux.
Il faut aussi que le fournisseur de Mail soit compatible avec ce protocole (ex : Free)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #9
Salut Sky,

Je ne pige pas bien, j'ai des comptes hotmail, gmail et sfr et aucun n'est push (enfin sur le galaxy) aprés K9 connais pas mais j'ai vu que c'etait un controle parentale !?!?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut Paul,

Non, K9 est un client de messagerie, qui justement gère le push.
Par exemple tu reçois à la seconde près un mail envoyé sur ta boite SFR.

Perso j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui est une version commerciale de K9, et j'en suis très heureux ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Tiens je vais tester K9 et peut etre K10Pro !
J'ai actuellement AquaMail qui me plaît bien niveau personnalisation :)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #12
Bonjour à tous,

OK et merci Sky.
Je n'avais pas compris que l'on pouvais se passé de la messagerie du phone en fait, comme sur PC ou on peut faire avec autre chose qu'Outlook :)
Et en gratuit tu en connaitrait un bien ?

Sinon c'est cool merci.

Have a good day !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Re,

Essaye K9 Paul, la base est solide, c'est un produit open source totalement gratuit ;)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #14
Yes merci Sky :super: (j'avais pas fais gaffe que k9 était opensource)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #15
Hello,

Toujours sur K9, j'ai des souci pour paramétrer mes comptes mails avec certain (hotmail en occurrence) je ne peux pas envoyer de message mais pourtant j'en reçoit. Ce doit etre pendant le réglage des paramètres smntp mais pourtant je rentre bien mes ID et je me référe au serveur "officiel" de hotmail, enfin de live , enfin de Outlook je veux dire lol.

J'ai vu qu'il y avait un paramètre d'import - export dans K9, mais que je ne peux ouvrir que via mes Clouds (skydrive, dropbox et consors) ou avec Root Explorer, alors je pige pas (dehors pour ce qui disent : "tiens ça change Paul :hehe: " lol )

Alors ma question, car j'ai bien mes paramètres de comptes mails configureés correctement dans le client mail "natifs" d'Android, mais ou dois je aller les chercher pour les importer vers K9 ?

J'éspère avoir était clair :?:

Tchousss
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut Paul,

Je n'utilise pas de compte Hotmail, mais en effet c'est un soucis de configuration SMTP
Ils sont de plus en plus sécurisés, donc essaye de tester plusieurs configurations



A mon avis, c'est le port 465 avec tes identifiants à renseigner ;)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #17
Merci pour ta reponse Sky.

Mais zut, rien à faire pour paramétrer le serveur sortant pour hotmail, j'ai essayer les 65535 ports :) tous les types d'authentifications, au mieux j'ai "certificat non reconnu" et impossible de poursuivre la config.

Donc pas moyen d'envoyer un mail de ce compte :(

Dommage j'aime bien l'interface de K9 (même si celui d'android ne me déplais pas)

Tchousss
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Alors essaye ça :

HOTMAIL

Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)


ou ça :

SMTP server: smtp.live.com
Port: 25 / 587
Security type: TLS (always)
Username: [email protected]
Password: your password

;)
 
Paul Kuan

Paul Kuan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #19
Merci Sky.

J'ai déjà essayer avec ça.

Par contre en regardant dans les paramètres du client mail android (qui au passage ce font automatiquement qd on mets un compte hotmail!) j'ai vu que l'adresse de serveur smpt pour hotmail était smpt.outlook.com (ou du genre) .

Bien sur j'ai essayer dans K9, et bien sur ça n'a pas marcher lol...

J'pige pas vraiment, peu être un bug de K9 avec les smtp hotmail.

Bon sur-ce : Have a good week-end !
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #20
je me souviens que sur la 4.3 d'origine l'option 'push' n'apparaissait pas mais 'automatique' à la place..
alors que sur la cyanogen 11 'push' apparait bien et je reçois les mails directement....kesaco?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

Tout dépend du client. C'est lui qui gère le push ou pas.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #22
Bonjour,
Maintenant il y a aussi IMAP pour Hotmail :
imap-mail.outlook.com (port 993)

Et pour le SMTP :
smtp-mail.outlook.com (port 25)

Ça marche très bien sur MailBird (pc)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Merci pour l'info Bew :super:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #24
Pas de quoi :)
 
Haut Bas