Tutoriel [9.0/10.0/11.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
Bonsoir

Tu dois patcher AP du firmware que tu vas flasher . Celui que tu as téléchargé depuis sammobile/samfirm ou autre.

C'est le fichier AP qu'il fait patcher via magisk manager,puis le twrp ensuite remplacer le recovery qui est dans AP par le recovery twrp patché. En utilisant 7zip, tu supprimes le recovery dans AP et tu glisse/dépose le twrp patché en l'ayant renommé en "recovery " avant.

Enfin tu flash le firmware entier, avec BL+AP+CP+CSC ou HOME_CSC selon le cas.

Tu trouveras certainement les réponses à tes questions en lisantvles commentaires du sujet, on a déjà aborder ces questions il me semble ;)

Bonne soirée et bon courage :)
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #202
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais tout bien fait jusque la avec les patch. La suppression du premier fichier recovery.img s'est faite sans soucis, mais encore et toujours impossible de transferer le fichier renommé recovery.img dans l'archive tar. Que ce soit avec winrar, 7zip, en glissant deposant, copier coller, option "ajouter" des deux programmes...impossible.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #203
Salut

Ah zut :/

Essaie une autre version de 7zip ( ici par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Bonne soirée
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #204
Salut Coyote !
Je suis finalement arrivé à insérer le recovery dans le fichier .tar en fouillant un peu plus dans les options clic droit du recovery.img (->7zip -> ajouter à l'archive ->mettre le nom magisk_patched.tar). Il me semblait avoir essayé cette méthode au tout début. Bref ça a fini par marcher.
La suite s'est bien déroulée, titanium est installé, edxposed également ect.. Je suis actuellement sous Android 10, version 4BTA8.

Deux trois remarques : parfois quand j'appuie sur l'option éteindre le téléphone, celui ci se rallume directement derrière sans que je ne touche à rien.
De même, le Root reste effectif une fois sur deux quand je rallume le téléphone sans faire la combinaison de touche.
J'ai eu un problème avec à l'appairage de mes périphériques bluetooth. Les périphériques associés disparaissaient après chaque redémarrage. J'ai trouvé la solution en téléchargeant le patch libsecure_storage companion for rooted Samsung devices sur magisk. Et en modifiant une ligne de code comme préconisé dans les instructions du développeur. (Solution mise en avant par un membre du site d'ailleurs - https://www.phonandroid.com/forum/threads/bluetooth-peripheriques-appaires-oublies.194095/)

Merci pour ton taff en tout cas !
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #205
Re bonjour tout le monde, je reviens de ces quelques jours de root avec un petit lot de galères. Je poste ici car c'est là que je vous ai laissé mais possible de déplacer le sujet ailleurs car mes problèmes ne concernent peut être plus directement le root.
Niveau root à priori aucun problème j'ai franchi tous les paliers.
Cependant ça coince avec titanium backup - j ai tout d'abord installé l'application, sans problème. J'ai effectué une sauvegarde de toutes mes nouvelles applications. Aucun problème ici non plus. Puis j'ai voulu me lancer dans la restauration de certaines données d'applications présentes sur mon ancien téléphone (galaxy s7). Avant de faire cela j'ai essayé de désinstaller et réinstaller des application que je venais de sauvegarder sur mon s10e avec titanium backup, pour voir si la restauration d'applications marchait bien.
Et la petit hic, sur 4 applications testées (téléchargées depuis le Google store), seules 2 ont pu être restaurées correctement (citymapper et je ne sais quelle autre.) Soundcloud et tunein ont quand à elle échouées. J'ai essayé d'abord de ne restaurer que l'application sans les données, puis avec les données...à chaque fois même problème, titanium tournait dans le vide pendant de longues minutes. Première question donc, d'où pouvait venir ce problème ?

Quand au second problème, répandu de longue date sur beaucoup de terminaux visiblement, je sèche aussi. Il vient du fait que pour remédier à ces soucis de restauration, j'ai décidé de désinstaller titanium backup et de le réinstaller. (je précise que j'ai acheté la version premium et tout téléchargé sur le play store)
Téléchargement ok, phase "d'installation" un peu longue (40/50sc). Tout a l'air OK. Mais au moment de lancer titanium backup, celle ci se bloque immédiatement avec ce message d'erreur "Titanium backup s'arrête systématiquement". L'application est installée mais refuse de se lancer en gros. Elle est visible dans la section applications du téléphone. J'ai essayé pas mal de trucs : désinstaller réinstaller, supprimer les données de l'application sur mon téléphone et carte SD, télécharger une apk depuis un autre site et la lancer sur ma mémoire interne et ainsi que sur la SD externe...sans succès, toujours le même résultat. La méthode préconisé par beaucoup serait un Factory reset.

Mes questions sont donc : avez vous d'autres suggestions que celle d'un Factory reset ?
Dans le cas où je décide de faire un wipe factory, comment ça se passe après ? Puis je faire une sauvegarde twrp, faire le wipe et ensuite la restaurer afin de retelecharger titanium ? Ou est ce préfèrable de restaurer une sauvegarde twrp antérieur à ce soucis avec titanium ? Dois je tout redémarrer de 0 et restaurer ensuite mes applications via mon titanium ?
Quel tuto me conseillez vous pour restaurer une sauvegarde twrp le cas échéant ?
Repasser sous Android 9 pourrait il solutionner le premier problème des restauration avec titanium backup?
Je précise que j'ai toujours fonctionné avec titanium backup car j'effectue plein de lots de sauvegarde de certaines applications...donc assez chère à mes yeux, mais idem, si vous avez des application qui pourraient faire aussi bien je suis preneur, mais toujours pas vu!

Beaucoup beaucoup d'interrogations me concernant. Merci d'avance pour votre aide !

Édit 1 : je suis tombé sur le post d'une personne ayant eu ces soucis de restauration récurrent avec titanium sur son s10 sous Android 9 avec rom Custom

Édit 2:
J'ai trouvé la solution sur le forum XDA afin de pouvoir réinstaller correctement titanium backup.
Dans mon cas il aura fallu supprimer les dossiers keramidas.titanium ect.. a la racine data/data (et non à la racine data/app) avec un explorateur Root.
Vrai soulagement !
En ce qui concerne les soucis de restauration d'applications via titanium backup, le problème semble assez fréquent avec les dernières versions d'Android, et plutôt aléatoire quand aux applications concernées. Le bug vient de la restauration de l'application mais par contre la restauration des données fonctionnent parfaitement.
Je communiquerai sur le sujet si je trouve une solution.
En tout cas que du bonheur ce s10e à part ça!

Voici le lien vers le sujet sur XDA, d'autres solutions sont également proposées.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #206
Bonjour,juste pour savoir sur ceci .

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai fait il me demande pas de code pin
 
M

Membre supprimé 387025

  • #207
Salut,
C'est pas grave, ça dépend de la config de ton appareil avec code ou pas.
A plus
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #208
Bonjour,question je peu installer TRWP et magisk ,je passe l’étape du firmware tous en suivant le tutoriel.

aussi la je pige pas j'éteins j'appuie sur bixby+ volume bas rien se passe

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tres compliquer ou le tutoriel et mal fait,avant sur mon s 7 je fesais odin flach TRWP je pouvez aller sur recovery TRWP la sa fonctionne pas .
Je suis le tuto mes il y a des choses mal expliquer comme magisks le renomé le quel magisks v 20.3 zip .
Si TRWP est instaler sa ira tous seul

Il y a un truc qui cloche refait premiere parti ensuite comme sur la video instaler magicks manager ensuite fait installer magisk v 20.3 failled

Je viens de revoir la video en anglais il copie AP d'un rom ou il y a dedans magisk pached tar ,il se trouve ou dans le tutoriel merci

Bon comme toujours pas de réponse j’abandonne impossible avec magisks me^me les tuto une fois en dit faut avoir instaler TRWP impossible en suite on dit d'instaler magisk avant TRWP
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #209
Salut

Le tuto n'est pas mal expliqué, c'est toi qui ne pige rien, nuance... :)

Si tu ne comprends pas laisse tomber. Ça n'a rien a voir avec le s7 comme tu dis de l'autre côté (sur l'autre sujet sur tu as ouvert).

Je te conseille de lire plusieurs fois les étapes et les commentaires du sujet, tout y est dit.

Bon courage
 
M

Membre supprimé 648771

  • #210
Salut,

meric57 a dit:
aussi la je pige pas j'éteins j'appuie sur bixby+ volume bas rien se passe
Il faut effectivement éteindre le téléphone.
Après, tu appuis sur Bixby et sur volume bas et tout en appuyant sur ces 2 boutons, tu branche le cordon entre le PC et ton téléphone.

Comme le dit coyote, c'est plus comme le S7, Samsung essaye d'empêcher le root, c'est pour ça que c'est toujours plus dur....

Relis bien le tutoriel, il est bien fait, prend le temps.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #211
Bonjour,voilà j'ai telecharger le rom officiel pour S10 G973FXXS4BTB3_G973FOXM4BTB1_XEF suivi le tutoriel et tous est ok .Demarer recovery TWRP et magisk instaler.
Par contre j'ai installer reboot recovery pour redemarer sans perte de root ,comment il fonctionne faut que je regarde sur play store .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #212
Salut

Bah les applications reboot recovery suffit de l'installer puis de cliquer sur reboot en recovery hehe, rien de particulier. Ça dépend de l'application en fait
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #213
Bonjour coyote,donc j'ai mis cette app lien du dessus quand je l'ouvre j'appuie sur le botton robot android vert pour redémarrer en recuperation ou il ya un reglage a faire a voir l'option quand je l'éteint avoir un bouton recovey au démarrage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #214
Normalement,tu ouvres l'application,tu cliques sur reboot recovery et tu laisses faire le téléphone,il va redémarrer tout seul et tu devrais être root. Sinon, tu redémarres en faisant la manipulation manuellement

@+
 
D

dclimaxb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #215
Hello tout le monde, après 1 an de possession du S10, je me lance dans le root...

J'ai un problème original, je suis actuellement avec TWRP d'installé, rom Lineage. (non sans mal, j'ai eu des bootloops sur rom stock).
En faisant un test de root, les applis de test m'indique non-rooté...
J'ai du rater une ligne là?
Je précise que j'ai eu un défaut sur la création du fichier patché AP, qui au lieu d’être aux alentours de 5GO n'était que de 60mo.
Quelqu'un aurait une idée?

Ps: mon dernier root date du LG G3, un peu d'indulgence héhé
Merci à vous


Edit :
dclimaxb a dit:
Hello tout le monde, après 1 an de possession du S10, je me lance dans le root...

J'ai un problème original, je suis actuellement avec TWRP d'installé, rom Lineage. (non sans mal, j'ai eu des bootloops sur rom stock).
En faisant un test de root, les applis de test m'indique non-rooté...
J'ai du rater une ligne là?
Je précise que j'ai eu un défaut sur la création du fichier patché AP, qui au lieu d’être aux alentours de 5GO n'était que de 60mo.
Quelqu'un aurait une idée?

Ps: mon dernier root date du LG G3, un peu d'indulgence héhé
Merci à vous

Alors si ca peut dépanner, j'ai réussi à me débrouiller.
L'erreur venait bien du fichier AP, correctement créé depuis Linéage. Pourquoi je ne sais pas.
Une fois réinstallé par ODIN, reboot sur rom stock rooté etc...
Maintenant, à moi les bug des modules magisk ahah
 
Dernière édition par un modérateur:
N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
40
Points
8
  • #216
Bonjour à tous, petite question concernant cette méthode de root sur une rom stock. Ça n'empêche pas d'utiliser Shealt comme à une certaine période ?
 
J

JC-LGMS

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #217
merci beaucoup
 
G

Gnamien7

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #218
Tuto impeccable. Merci infiniment !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #219
Bonsoir

Pas de quoi :)

Merci à vous et bonne soirée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #220
Bonjour Coyote,il y a eu une mis a jour sécurité en juillet, je doit refaire la manip du tuto ou flasher la mis a jours direct avec TRWP.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #221
Bonjour

C'est écrit dans le tuto, mais pour te répondre, tu dois refaire le patchage du nouveau firmware comme tu l'as fait pour celui sur lequel tu es actuellement

Bonne journée :)
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #222
Bonjour coyote ,J ai enfin réussi j'avais pas compris pour trwp de eiti ;j'avais retirer les 2 fichier boot et vmba .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
W

waldo123

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #223
Bonjour à tous,
Au moment de la création des fichiers .tar et .img par magisk, voici ce que j'ai, lorsque j'appuie sur : magisk n'est pas installé->installer(voir image)

j'ai donc testé la deuxième option"séléctionnez le fichier cible du correctif" et avec :
- AP_G973FXXU8CTG4_CL19241737_QB33028731_REV01_user_low_ship_meta_OS10.tar.md5 il m'a bien créé un fichier magisk_patched.tar
- twrp-beyond1lte-3.4.0-2_ianmacd.img il m'a bien créé un fichier magisk_patched-img

pouvez-vous me confirmer que cette procédure est bonne.
Merci
 

Fichiers joints

  • 20200816_105530.jpg
    20200816_105530.jpg
    43 KB · Affichages: 56
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #224
Bonjour
OUI c'est ça, c'est indiqué dans le tuto

Chargez Magisk Manager sur votre téléphone
À côté de «Magisk n'est pas installé». Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Installer dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur "Sélectionner et patcher un fichier".
Sélectionnez le fichier AP que vous avez copié sur votre carte SD externe.
Magisk va maintenant patcher le fichier AP
Un fichier nommé magisk_pached.tar sera créé.
 
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #225
Bonjour après avoir rooté et installer le twrp j ai un souci.j ai magisk avec une ligne rouge dans contrôle de safetynet et je n'arrive pas a certifié mon appareil dans google play.j ai cherché dans les tuto mes je n ai rien trouvé mis a part des tutoriels pour des encien modèles. pouvez vous m'aider merci
4d890cdf2405eb61fdb5a78fb9c0dabf.jpg
993a5c6e490b52d3697a2c0100a6aa90.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #226
Bonjour
le fait que le playstore soit en "Non certifié" cause le "false" dans Magisk Manager
logiquement cette astuce ne fonctionne plus mais tu peux quand même testé au cas ou
 
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #227
Bonjour entendu je vais essayer merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #228
Bonjour a tous ,très simple sans perte de donné mis a jour version officiel TH7 version one UI 2.5.
Merci
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
729
Points
28
  • #229
bonsoir ,
Une petite question au sujet de twrp . Depuis que j'ai installé ce logiciel , il me fait bien la sauvegarde complètement et redémarre ensuite sur la rom que j'ai mise . Par contre si je veux refaire une restauration de la sauvegarde ça se gâte . Une fois que la restauration de la sauvegarde a été faite , il ne redémarre plus et reste figé sur la page de démarrage avec le symbole Samsung . Merci de vos réponses .
@+
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #230
Bonjour Maggy
la solution faire comme suit
installer le module mis a jours magisk prop version 101 et activer BASIC FORCE attestation avec terminal termux
ouvrir termux taper su ensuite props choix 2 activé vous pouvez activé aussi fingerprint ensuite Y et Y démarrage du telephone.
PS on mettons une virgule dans le choix 1,2 pour activer fingerprint et basic force attestion.

PS aussi sur XDA il parle de mettre bussy box le module plus besoin
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #231
Bonjour à tous. Merci pour ce tuto super détaillé.
Je viens juste de passer du s8 au s10 et je me rends compte que samsung ne nous a pas simplifié la vie.
Une petite question pour toi @coyote950. Je n'ai pas de SD card et je voulais savoir si celle ci était obligatoire, rapport à ton passage sur l'install du multidisabler.
De plus, mon S10 est sans surcouche opérateur et je bénéficie déja de la XXU8DTH7 (correctif 1er septembre 2020). Est ce que je dois quand même repatcher le firmware comme tu le décris dans ta procédure,
D'avance merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #232
Salut

Normalement tu peux y arriver sans sd. Au moment de flasher le fichier ,tu connectes ton appareil au pc, ton stockage doit être reconnu

Bonne journée

Édit : Tu dois toujours patcher les fichiers avant de faire tes MAJs
 
  • Like
Les réactions: doctorcrook
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #233
Merci pour l'info.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #234
Hello la team. Pour info, y en a t'il ici qui comme moi, tourne avec un ordi sous linux mint et qui on déja flashé leur S10 via Jodin3? Car ça va être une première pour moi et j'aurai aimé avoir un éventuel retour avant de me lancer...
Merci d'avance et désolé suis je suis hors topic
 
M

Membre supprimé 438334

  • #235
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #236
Re.

J'avais vu ce thread mais qui date un peu. Je pense que je vais d'abord tester sur mon S8 avec une méthode et des outils plus récents que j'ai trouvé et puis si ça passe je bascule sur mon S10.
Si jamais ça fonctionne, je vous pondrais un thread pour flasher via linux

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #237
Ok pas de souci ;)

Bon courage
 
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #238
Bonjour à tous,
Je voudrais vous remercier avant tout pour ce tuto.
Pour info, le patch du firmware est possible sans carte SD. Le firmware de mon S10+ etait impossible à copier sur la carte SD, je pense qu'il est plus volumineux que 5 giga et que la carte SD doit être formatée en Fat 32, j'ai donc copié le firmware dans le dossier Download de la memoire interne pour le patcher avant de le déplacer sur mon pc. J'ai ensuite suivi le tuto et obtenu un accès Root.
Encore merci.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
L

loverpool92

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
5
Points
3
  • #239
Bonsoir,

Après plusieurs heures d'acharnement, je pense avoir enfin réussi à root + twrp + rom custom AmbasadII. Je testerais plus en détails demain, j'ai pas vu le temps passé ... il est plus de 2h30 haha.

Merci beaucoup pour le tuto et pour tout le fantastique travail et l'aide que vous fournissez ;).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #240
Salut loverpool et merci à toi pour le retour ;)

Bon week-end
 
K

Kanonymeg44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
10
Points
3
  • #241
salut merci pour ton tutoriel, je les fait sur mon s10plus sans ton aide et ce tutoriel tres explicatif je n'aurais jmais reussi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #242
Salut

Merci à toi pour ton retour, content que tu y sois arrivé :)

Bonne journée
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #243
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans ce tuto après avoir téléchargé la version correspondant à la rom stock du samsung S10 nouvellement acquis mis à jour ( rom: G973FXXS9DTK9_G973FOXM9DTJB_XEF)
j ai téléchargé TWRP_3.3.1_S10_G973_BSKO_V2.TAR , Odin3-v3.13.3 et MagiskManager-v8.0.4.apk mais où puis-je trouver le multi-disabler vu que le lien est supprimé

--Téléchargement multi-disabler (téléphone) -
Téléchargez votre [LIEN SUPPRIMÉ]

Merci d'avance pour votre aide.

Et très belle année 2021 à tous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #244
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #245
Salut Fred et merci pour le lien ;)

J'ai modifié le tuto en espérant que David fasse le nécessaire pour ce souci de liens supprimés

Bonne journée
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #246
Merci.
Bonne journée


Edit 1 : Bonjour,
Une dernière question avant de faire le flash via odin:
Je choisis le mode sans perte de donnée et pour info le mode déverrouillage OEM n'est pas grisé. L'opération devrait elle malgré tout bien se dérouler ou dois je impérativement avoir le mode déverrouillage OEM grisé pour le bon déroulement.
Merci d'avance pour vos retours


Edit 2 : Une autre question finalement: sur le fichier AP patché via magisk le fichier le recovery est : recovery.img.lz4. Dois-je respecter les extensions totales ou puis-je l'intituler seulement recovery.img pour respecter le tuto.
Bien à vous


Edit 3 : Finalement jamais 2 sans 3: j'utilise Winrar avec licence et je ne peux pas supprimer et copier dans les patchs créer par Magisk . Pour supprimer et insérer le nouveau recovery je suis contraint de travailler sur un fichier décompresser pour le recompresser par la suite et ajouter l'extension .tar. Et avant de faire le flash via ODIN avec ce nouveau AP je voulais connaitre vos avis.
Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #247
Bonjour
Que tu choisisses le mode sans perte de données comme tu dis peu importe, puisqu'elles seront supprimées lors du dévérrouillage du Bootloader
Les .lz4 sont sur les ROMs de modèles récents, tu dois laisser cette extension
Tu ne dois pas utiliser WinRar pour compresser/Decompresser sous Android, il faut utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et tu viens de nous en faire 5 de suite, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #248
Tekken a dit:
Bonjour
Que tu choisisses le mode sans perte de données comme tu dis peu importe, puisqu'elles seront supprimées lors du dévérrouillage du Bootloader
Les .lz4 sont sur les ROMs de modèles récents, tu dois laisser cette extension
Tu ne dois pas utiliser WinRar pour compresser/Decompresser sous Android, il faut utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et tu viens de nous en faire 5 de suite, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
Tekken,

Merci pour ces informations.

La prochaine fois effectivement j'utiliserai l'onglet edit pour rajouter des questions.
Donc pour conclure sur l'extension: dois-je rajouter .lZ4 sur le recovery transformé par magisk pour le TWRP et supprimer celui dèja présent ?
Merci d'avance pour ton aide
J arrête là.

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #249
Je te parlais de l'extension de base
Si le fichier patché te l'as extrait en .lz4 tu laisse, tu laisse l'extension comme elle est extrait par Magisk et tu l'insère telle quelle dans AP de ODIN
 
J

jeantranseine

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #250
Tekken a dit:
Je te parlais de l'extension de base
Si le fichier patché te l'as extrait en .lz4 tu laisse, tu laisse l'extension comme elle est extrait par Magisk et tu l'insère telle quelle dans AP de ODIN
Mais comme le fichier patcher du recovery TWRP n'a pas cette extension je l'intègre comme tel dans l'AP modifié et je supprime le recovery.img.Iz4 ou je laisse les 2.
Je suis un peu perdu du coup.
Désolé pour mes carence néophyte et merci de ta patience.

Finalement je m en suis sorti en intégrant les fichiers du twrp patché dans le nouvel AP créé par magisk et en effaçant le recovery avec extension lz4. Le redémarrage est long mais tout fonctionne nickel.
Merci pour le tutto 2 en 1 et l'aide de la communauté.
Bonne année
 
Dernière édition:
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #251
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème rencontré sur mon S10+ android Q:
J'avais rooté le gsm et installé le recovery. Tout allait bien jusqu' a la mise à jour du recovery. J'ai téléchargé cette mise à jour et j'ai perdu le root et le recovery.
J'ai alors tenté de l'installer suivant le tuto sans perte de donnée. J'ai patché l'image du nouveau twrp et installé dans le fichier zip à la place de l'ancien twrp. J'ai lancé le flash avec ( comme indiqué dans le tuto ) les fichiers BL & CP du fichier magisk patched et le home csc du fichier d'origne et non du fichier patched, je n'ai pas mis le AP.
J'ai lancé le flash de odin qui s'est bloqué. En me levant, j'ai bougé le pc et la communication s'est interrompue. Odin à indiqué "FAILED". Depuis, j'ai un écran vert qui indique " an error has occurred while updating the device software, use the emergency recovery fonction in the smart switch pc software". Il est impossible de rebooter.

Je suis bloqué, que puis je faire ?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #252
Bonjour

Tu reflashes ton firmware officiel et tu refais tout le tutoriel

Bon week-end

PS: Pour ton firmware tu regardes la section roms officielles du forum car ici c'est HS
 
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #253
Merci Coyote, j'avais déjà le firmware, je garde les fichiers des installations au cas ou. Je ne savais pas que cet écran vert était en mode download.
Le problème venait de la nouvelle version 3.5 du TWRP qui ne fonctionne pas sur mon téléphone. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai réinstallé le root avec le TWRP 3.4.
Encore merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #254
Salut

Parfait, merci pour le retour.

Bonne continuation
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #255
Bonjour ,juste pour savoir il y a pas de souci avec android 11 suite au mis a jours.
Comme j'attendez android 11 pour le root trwp + magisks pas de souci majeur ensuite avec le firmware TLJ

Bonjour , ok root installer avec android 11 firmware XEF
 
Dernière édition:
M

maniaa

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #256
Bonsoir , je souhaite savoir si cette methode fonctionne sur S10 sous Android 10
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #257
Bonjour

Oui c'est écrit dans le titre (entre autre) ;)

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #258
Salut

@benuyst , c'est quoi ton post tout en vrac là , ca commence où ta question !! Inutile de citer les posts ou parties de posts comme ça, on ne comprend rien du tout.

Edit ton message et enleve les citations, refais un message lisible et comprehensible stp, merci

Édit : Ton post est supprimé puisque tu n'as rien édité.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #259
Bonjour,
merci pour le tuto, c'est vrai que ça se complique un peu!
mon conseil: ne pas le faire après l'apéro...j'avais pris le fichier AP du S6, forcément ça flashe pas o_O
ma question: avez-vous essayé Android11 (même une ROM custom) et qu'en pensez-vous ? (bon j'avoue ça fait 2 questions)
le bisou ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #260
Salut et merci pour le retour

Ta question sur A11 c'est sur la fonctionnalité du tuto ou en général ce que donne A11 par rapport à 10?
Si c'est sur la fonctionnalité du tuto, c'est le même principe mais le twrp est à aller chercher ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-x-twrp-pour-galaxy-s10-e-5g-exynos.209045/ ou sur Telegram et tester si fonctionnel. Autrement la question est hs ;)

Bon dimanche
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #261
Bonsoir,
Dans l'éventualité malheureuse où (après un apéro) on reboot sans passer par le recovery, quelle est la méthode pour remettre le root ?
edit, j'ai trouvé la réponse dans un post de Coyote950 (04/2019), c'est cool!
* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (Maintenir le volume haut) → (Récupération réelle)


Ma question précédente était HS...pardon! je voudrais passer à une ROM custom A11, mais j'ai lu qu'il y avait parfois des soucis (batterie, caméra...).
Bonne soirée, le bisou
 
Dernière édition:
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #262
Bonjour est ce que on peut installer twrp de manière classique puis de flash multidisaber puis magisk dans twrp ?
 
F

Frisko

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #263
Bonjour, nouveau sur S10e, je suis un peu surpris par la complexité du root par rapport a mon S5.

A quoi sers exactement le multidisable? J'ai fait le root mais sans multi ni twrp, ca a marché mais j'ai le message du bootloader et avertissement rom non officielle samsung. C'est normal? On peut s'en débarrasser?
Quelle est la meilleure stock rom a utiliser pour le root? J'ai pris la derniere sammobile sur A11... XEF

Aussi j'ai pas bien compris cette histoire de démarrage en root ou pas en fonction des boutons. Si je démarre just avec le power je suis en root ou pas?

J'ai l'impression que cette histoire de knox est vraiment un frien au root. Surtout les MAJ ota, ca c'est dommage. Et si on veut revendre le tel c'est un peu tendu...
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #264
Bonjour,

Super tuto bien expliquer

Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #265
Salut comment on fait pour installer twrp mais avec le root déjà installé ?
 
Malone25

Malone25

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #266
bonsoir j ai tout bien suivie le tuto a la lettre. flache rom xef android 11, patcher fichier de la rom ap. replacer fichier recovery modifier .flache pass ok, manipe des trois bouton je suis rentré dans twrp et installer multidisabler + format data+ wipe et balayer et redémarré et cliqué sur récupération. retour sur système fait ma configuration du tél et je m'aperçois que je ne suis pas root. je redémarre le tél refait la manipulation des trois bouton impossible de" rentré dans twrp. je préssise aussi que j ai un petit triangle jaune a chaque démarage du tél . je suis a la dérnierre verssion twrp 3.5.2_9-0-beyond1lte.img.je voudrai savoir quelle versions de twrp dois t on prendre pour android 11 xef . merci de votre aide
 
K

Kanonymeg44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
10
Points
3
  • #267
bonjour, j'ai suivis toutes les etapes et recommencer plusieurs fois mais rien a faire odin resque bloquer a VENDOR.IMG
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #268
Bonjour Coyote950.dans magisk pour modifier l'AP du firmware officiel pourquoi il prend du temps plus de 20 minutes et failled 3 fois de suite.
Ces bien magisk v23.00 la une 4 eime fois sa reste sur 3 lignes .
device platform arm64-v8a
instaling23.0 (2300)
copying image to cache
Je vais réinstaller magisk pourtant pour patch de TRWP img sa fonctionné
merci des fois que certain membres en le même souci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #269
Si ce n'est pas ce que tu as fais, mets le fichier AP sur la mémoire interne du téléphone et essaie de patcher.
Sinon prend une autre version de magisk on sait jamais
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #270
Merci coyote ces bon
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #271
Super ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #272
Bonjour coyote,ok pour odin et tous le souci j arrive plus a démarrer TRWP recovery .sa serait bien qui ajoute un bouton recovery pour démarrer.
Power+volume haut et bixby non sa a pas changer.

Ces bon j ai redémarrer en recovery trwp
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #273
Bonjour,

Après avoir laissé de coté (2 bonnes années) les flash manuels et roots de mes téléphones, je reviens car j'ai un S10 et je voudrais maintenant le rooter (j'ai besoin d'accéder au dossier "data").
Quel root est le plus simple à ce jour ? Le twrp ou le magisk ?

Merci pour vos conseils.

Kookoo75
 
M

Membre supprimé 387025

  • #274
Salut,
C'est uniquement magisk pour le root , twrp est recovery custom te permettant de flasher magisk.
A plus
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #275
D'accord, ça y est j'ai compris.
Dernière question, vaut mieux faire un root propre et tout effacer ou un root sans perte de données ? Je suis en officiel surcouche opérateur avec màj par ota.
Merci de ton aide .

++
 
M

Membre supprimé 387025

  • #276
Je préconise le propre, sachant que tu perds les maj ota en rootant ton appareil, c'est même le déblocage du bootloader qui fait ça.
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #277
Oui je savais que le root empêchais la màj ota . Je compte mettre mon S10 à jour systématiquement en XEF, plus avec la surcouche opérateur, du coup par la suite la màj sans perte de données est bien ou se sera toujours full wipe ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #278
Full wipe en cas de passage sur une nouvelle version Android sinon les majs normales suffisent.
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #279
Merci pour tout
 
M

Membre supprimé 387025

  • #280
Avec plaisir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #281
kookoo75 a dit:
vaut mieux faire un root propre et tout effacer ou un root sans perte de données
Bonjour
Peu importe la façon dont tu root ton appareil, cela engendre une perte de données ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #282
Salut Cédric,
Merci pour la précision, j'étais resté bloqué sur les majs mais après root [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #283
Tekken a dit:
Bonjour
Peu importe la façon dont tu root ton appareil, cela engendre une perte de données ;)
Oui quand on fait un flash propre il y a perte de données mais pour les màj qui suivent, dans le tuto il est dit qu'on peut flasher le nouveau firmware + root sans perte de données. Ça veut dire qu'on a pas besoin de rooter à nouveau avec cette méthode ? Il reste à chaque fois ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #284
Bonjour
Lors du flash d'un nouveau firmware tu perds le root, mais pas les données si tu flash avec le HOME_CSC.
Tu devras donc refaire ce tuto à chaque fois pour conserver tes données
 
K

kookoo75

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
68
Points
8
  • #285
Ça y est je comprends, c'est pas le root qui fait perdre les données c'est le choix du CSC.
Ça me revient en effet.

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #286
C'est aussi le déverrouillage du bootloader qui supprime tes données mais ça c'est juste la 1ère fois
 
  • Like
Les réactions: kookoo75
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #287
Bonjour à toutes et tous et avant tout de bonnes fêtes.

Voici mon problème concernant le root d'un s10+ :
Le téléphone est neuf, aucune données à l'intérieur.
J'ai bien suivis le tuto, et j'en suis à l'étape de recharger le fichier AP patché.
Lorsque je clique sur start dans Odin (version 3.13.3), le programme s'arrête et la fenêtre windows de diagnostic s'affiche :

Signature du problème :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est un pc qui fonctionne avec windows 7, j'ai essayé de changer la version d'Odin (test avec 3.13.1 et 3.14.1 même échec).
Est-ce que j'aurais fais une fausse manip en créant le nouveau fichier AP modifié par magisk et enrichi avec recovery.img ?
La seule différence par rapport aux autres fichier c'est qu'il n'a pas l'extension d'intégrité md5.
J'ai remis en cause le fichier CSC et fait une tentative en utilisant le fichier HOME_CSC... => pareil échec
Faut-il utiliser un poste windows 10 ? J'ai fais quelques root déjà et jusqu'à présent ça fonctionnait bien avec ce PC.

Merci d'avance si vous avez le temps de vous pencher sur la question.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #288
Bonjour
Quelle est l extension de ton fichier ?
Essaye de flasher le fichier AP modifié seul
 
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #289
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Le fichier AP issu de la manip globale et personnalisé avec le recovery.img s'appelle magisk-patched.tar
Je viens d'essayer de le flasher seul (en décochant "reboot auto") et ça fait la même chose.
Est-ce que pour cerner si c'est le fichier AP patché je peux flasher uniquement un des 4 fichiers de l'image samsung récupérée avec samfirm ?
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #290
Le fichier AP générer doit être fait sur le fichier Boot.img, pas sur le recovery.img
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #291
Bonjour à tous, suite a des souci de flashage avec odin 3.13 qui se bloque sur système.
J'ai vus quia une version odin v3.14.1 qui prend en charge lz4 sa doit venir de la le blocage .

sérieux sa fonctionne plus même avec odin v 3.14 figé sur système
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #292
Salut
Il existe même une version 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Repars sur une base propre comme je t'ai dit hier, mais tu es HS ici pour ça
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #293
Bojour takken, ce que j'ai fait sa vien pas de odin quand je flash avec le patch tar avec recovery sa bloc sue systeme a moins que je peu plasher juste de AP modifié avec magisk.

Rien qui va ,je vais essayé de flashé juste le patch magisk modifié pour voir fonctionne pas .
Sa doit venir de magisk quand je modifie le fichier AP ,j'ai bien all done et je le vois dans download je prend une capture pour montré .
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211227-114306_My Files.jpg
    Screenshot_20211227-114306_My Files.jpg
    89.3 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20211227-114229.jpg
    Screenshot_20211227-114229.jpg
    79.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #294
Bonjour Tekken, merci pour ta réponse et le temps passé.
Alors là je suis un peu "paumé" car j'ai pourtant lu l'intégralité du sujet et je découvre l'action sur boot.img.
Je me permets de t'envoyer mon mode opératoire inspiré à 99,99 % du message d'origine, car étant moins pointu que
vous les experts, ça m'évite de rater une étape. En espérant que tu auras le temps d'y jeter oeil, merci d'avance.
Merci pour le temps passé.


POUR ROOTER LE S10+ ON PASSE PAR XX ETAPES :

- ETAPE 01 - Téléchargement des fichiers nécessaires
- ETAPE 02 - Récupération du FIRMWARE ORIGINE SAMSUNG
- ETAPE 03 - Déblocage du bootloader du téléphone
- ETAPE 04 - Patch du firmware d'origine SAMSUNG
- ETAPE 05 - Flash du firmware modifié
- ETAPE 06 -
- ETAPE 07 -
- ETAPE 08 -


############### ETAPE 01 ####################
## TELECHARGEMENT DES FICHIERS NECESSAIRES ##
###########################################

-01) NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits) (sur le net)
-02) Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits) (sur le net)
-03) Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits) (sur le net)
-04) Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits) (sur le net)
-05) Pack comprenant les versions Visual C++ Redistributable de 2005 a 2019 (32-64 Bits) (sur le net)
-06) Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits) (sur le net)
-07) Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits) (sur le net)
-08) L'utilitaire SamFirmReborn (sur le net)
-09) L'image samsung S10+ "SM-G975F_3_20211201220300_u3ufyabtrg_fac.zip" (via SamFirmReborn)
-10) L'utilitaire pour s10+ TWRP => twrp-3.6.0xxxx-beyond2lte.img.tar (sur le net)
-11) L'utilitaire Magisk-Manager.apk (la dernier version) (sur le net)


############### ETAPE 02 ####################
### TELECHARGEMENT DU FIRMWARE SAMSUNG ###
###########################################

On passe par l'utilitaire SamFirmReborn.

PRE-REQUIS => Executables à installer si non présent sur le PC :

-1) NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
OU
-2) Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)


-3 Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
OU
-4) Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)

-5) Pack comprenant les versions Visual C++ Redistributable de 2005 a 2019 (32-64 Bits)

Si Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) affiche cette erreur :
"install.res.????.dll" au moment de l'installation, utiliser une des deux versions suivantes :

-6) Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
OU
-7) Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)


Décompresser l'utilitaire SamFirmReborn

1. Démarrer l'utilitaire SamFirmReborn
2. Renseigner le champs "Model" = SM-975F (pour S10+)
3. Renseigner le champs "CSC" = XEF (pour S10+)
4. Cocher la case "Auto"
5. Cocher "Decrypt automatically"
6. Appuyer sur "Check Update" => le résultat de la recherche s'affiche.
7. Cliquer sur "Download" pour lancer le telechargement
On obtient fichier '.enc4' qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un '.zip'
8. Patienter pendant la phase de téléchargement et décryptage (Download finished, Decrypting firmware..., Decryption finished)

=> Pour un S10+ le fichier résultant s'appelle : SM-G975F_3_20211201220300_u3ufyabtrg_fac.zip


############## ETAPE 03 #################
### DEBLOCAGE BOOTLOADER TELEPHONE ###
#######################################

1) Sur le téléphone activer le mode developpeur "activation debogage USB" "activation deverouillage OEM"
2) Eteindre le téléphone.
-a) Appuyez simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Bixby" puis connecter l'appareil à l'ordinateur
via le câble USB.
-b) Appuyez sur "Volume Haut" longuement pour accéder au déverrouillage 'bootloader' et valider
à la question : "Déverrouiller le bootloader ?"
-c) Les données sont effacées et le téléphone redémarre.
-d) Débuter la configuration initiale, mais sauter tout ce qui peut l'être
-e) Activer à nouveau le mode développeur et déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé)
=> (la ligne OEM était pour moi introuvable)
-f) Désormais le 'bootloader' autorisera les "Images non officielles".


############### ETAPE 04 ###################
### PATCH DU FIRMWARE D'ORIGINE SAMSUNG ####
############################################

1) Extraire l'archive "SM-G975F_3_20211201220300_u3ufyabtrg_fac.zip" :
- a) Dans le répertoire extrait, on trouve les fichiers de firmware (AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC)
- b) Copier le fichier "AP_G975FXXSEFUL1_CL22340597_QB46766494_REV01_user_low_ship_meta_OS11.tar.md5" dans
le repertoire "download" du téléphone (car fichier trop grand par rapport au système de fichier de la carte sd).

2) Extraire le fichier twrp-3.6.0xxxx-beyond2lte.img.tar :
- a) Copier le fichier obtenu recovery.img dans le repertoire "download" du téléphone.

3) Installer sur le téléphone la dernière version de Magisk-Manager.apk
Si besoin autoriser l'option «Installer des applications inconnues».
Demarrer "Magisk Manager" :
- a) Cliquer sur "Installer"(symbole telechargement en bleu).
- b) Cliquer sur Suivant.
- c) Cliquer sur "Selectionnez le fichier cible du correctif".
- d) Sélectionnez le fichier "AP_G975FXXSEFU......" (~5,6 Go) copié précedemment dans le répertoire "download".
- e) Cliquer sur "C'est parti" - Déroulement du process environ 45 secondes.
Un fichier de sortie est généré (magisk_pached-xxxxxxxx.tar).
Le Message "All done!" signifie une fin correcte du process
- f) Revenir en arrière sur le téléphone et faire la même opération avec le fichier recovery.img précédemment
copier dans le repertoire "download" du téléphone
- g) Cliquer sur "Installer"(symbole telechargement en bleu).
- h) Cliquer sur Suivant.
- i) Cliquer sur "Selectionnez le fichier cible du correctif".
- j) Sélectionnez le fichier "recovery.img" (~56 Mo) copié précedemment dans le répertoire "download".
- k) Cliquer sur "C'est parti" - Déroulement du process environ 10 secondes.
Un fichier de sortie est généré (magisk_pached-xxxxxxxx.img).
Le Message "All done!" signifie une fin correcte du process
- l) Sortir de l'application Magisk-Manager

A la fin de ces processus, 2 fichiers ont été générés : magisk_pached-xxxxxxxx.tar et magisk_pached-xxxxxxxx.img
L'un est une version corrigée par Magisk du fichier "APxxxxx" de la rom stock (.tar) , l'autre est une version corrigée par Magisk de TWRP (.img)

4) Copier les 2 fichiers magisk_pached-xxxxxxxx.tar et magisk_pached-xxxxxxxx.img sur le PC
- a) Pour éviter les confusions : renommer le fichier magisk_pached-xxxxxxxx.img en recovery2.img
- b) Decompresser le fichier magisk_pached-xxxxxxxx.tar avec 7zip, dans le répertoire résultant supprimer le fichier
recovery.img et copier à la place recovery2.img et le renommer en recovery.img.
- c) Recompresser (en tar) le repertoire contenant le nouveau recovery.img (environ 1 minute)
pour compresser en tar avec 7-zip :
- "clic droit" sur le répertoire ou le fichier a archiver.
- dans le menu contextuel / "7-zip" / "Ajouter à l'archive"
- choisir "tar" dans l'onglet "format de l'archive"
- verifier que le nom du fichier resultant au dessus finit bien par ".tar"
- cliquer sur le bouton "OK"
- le fichier .tar est généré.


############ ETAPE 05 ############
### FLASH DU FIRMWARE MODIFIE ####
##################################

1) --Flash fichier Patché--

- Éteignez votre téléphone et démarrez en mode de téléchargement (voir manipe ci-dessus)
Appuyer sur Vol down + bixby + brancher câble usb branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement,
appuyez brièvement sur vol up pour confirmer que vous souhaitez passer en mode téléchargement;

- Sur PC, demarrer Odin
- À l'aide du fichier corrigé et des autres fichiers précédemment extraits, placez les fichiers suivants à l'emplacement suivant
AP = magisk_patched.tar (créé ci-dessus avec un fichier recovery.img personnalisé corrigé à l'intérieur)
BL = BL_XXXXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CP = CP_XXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CSC = HOME_CSC_XXXXXX (extrait pour le fichier de firmware d'origine)
- Dans longlet Options, décochez la case «AUTO REBOOT».
- Cliquez sur Démarrer - Cela devrait prendre 5 à 10 minutes à flasher.
- Une fois le flash passé, déconnectez le phone du PC.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #295
Bonjour Tekken,je crois que j'ai vue un post sur XDA comme quoi que Samsung a modifié la sécurité et google aussi.
Je me demande si ces pas ceci qui bloque avec odin v 3.14 le patch modifié .
Peut ton flasher TRWP avec odin juste ensuite faire comme sur le tuto flashé avec TRWP magisk et boot. img,la mois je suis coinsé sur le flash avec odin et root TRWP et magisk.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #296
Bonjour
vous avez testé de juste patché le BL sans inclure le recovery ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #297
Bonjour Tekken,sa fait depuis dimanche que je cherche comme le tuto explique je suis firmware officiel, ensuite magisk installer patché AP et TRWP img avec magisk.
Ensuite je supprime recovery de l'AP et met TRWP patché que je renomme recovery que je colle dans ap ,ensuite j'ouvre odin 3.14 je met BL -AP patché -CP- HOME CSC start et la sa reste bloquer sur système j'ai attendu plus 30 minute toujours rien.
Donc je retire usb redémarre avec volume- +power j'ai le message de récupération smartswitch ,je fait avec odin firmware officiel redémarre comme au premier jours.
J'ai déjà fait la je comprend pas sois firmware de sam et corrompus ,si je le télécharge ailleurs sa prend plus de 10 heure connexion bas débit.
On peu pas installer TRWP et installer magisk par TRWP comme avant sur le S 7,la je vais retenter pour voir .
Merci

Le BL ou AP Je vais essayé jus te AP patché au pire ensuite si sa fonctionne je patch TRWPv 6.9.0 img tar avec odin seul
Tentative échec juste pat AP avec recovry original tentavive AP patché ave recovery echec,par contre fimware officiel sa fonctionne je vais attendre le téléchargement Android 12 DBT jre verai bien si sa fonctionne avec la 12 .
 
Dernière édition:
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #298
Bonjour à tous, pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde, est-ce qu'on peut ou pas rooter un S10 + ?
Je me pose la question car le mode opératoire semble ne pas fonctionner.
Les informations sont distillées au compte-gouttes...
Est-ce que quelqu'un sur le forum sait le faire ? Et si oui, peut-il partager son savoir ?
Merci d'avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #299
Bonjour Rootdm001,ici cespour SM-G973F pour le S10 + dans le topic SM-G970F Si je me tempe pas .
Oui il y a une tutoriel qui explique comment le faire juste bien le suivre de A-Z,si tu as un problème ensuite demande.
 
R

rootadm001

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
16
Points
3
  • #300
Bonjour meric57, merci pour ton message, mais non le sujet où on est c'est bien pour les S10 et S10+ . C'est le titre du sujet d'ailleurs..à bientôt
 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas