[TUTO][9.0/10.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Tu dois patcher AP du firmware que tu vas flasher . Celui que tu as téléchargé depuis sammobile/samfirm ou autre.

C'est le fichier AP qu'il fait patcher via magisk manager,puis le twrp ensuite remplacer le recovery qui est dans AP par le recovery twrp patché. En utilisant 7zip, tu supprimes le recovery dans AP et tu glisse/dépose le twrp patché en l'ayant renommé en "recovery " avant.

Enfin tu flash le firmware entier, avec BL+AP+CP+CSC ou HOME_CSC selon le cas.

Tu trouveras certainement les réponses à tes questions en lisantvles commentaires du sujet, on a déjà aborder ces questions il me semble ;)

Bonne soirée et bon courage :)

M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais tout bien fait jusque la avec les patch. La suppression du premier fichier recovery.img s'est faite sans soucis, mais encore et toujours impossible de transferer le fichier renommé recovery.img dans l'archive tar. Que ce soit avec winrar, 7zip, en glissant deposant, copier coller, option "ajouter" des deux programmes...impossible.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Ah zut :/

Essaie une autre version de 7zip ( ici par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Bonne soirée

M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Salut Coyote !
Je suis finalement arrivé à insérer le recovery dans le fichier .tar en fouillant un peu plus dans les options clic droit du recovery.img (->7zip -> ajouter à l'archive ->mettre le nom magisk_patched.tar). Il me semblait avoir essayé cette méthode au tout début. Bref ça a fini par marcher.
La suite s'est bien déroulée, titanium est installé, edxposed également ect.. Je suis actuellement sous Android 10, version 4BTA8.

Deux trois remarques : parfois quand j'appuie sur l'option éteindre le téléphone, celui ci se rallume directement derrière sans que je ne touche à rien.
De même, le Root reste effectif une fois sur deux quand je rallume le téléphone sans faire la combinaison de touche.
J'ai eu un problème avec à l'appairage de mes périphériques bluetooth. Les périphériques associés disparaissaient après chaque redémarrage. J'ai trouvé la solution en téléchargeant le patch libsecure_storage companion for rooted Samsung devices sur magisk. Et en modifiant une ligne de code comme préconisé dans les instructions du développeur. (Solution mise en avant par un membre du site d'ailleurs -
)

Merci pour ton taff en tout cas !

M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Re bonjour tout le monde, je reviens de ces quelques jours de root avec un petit lot de galères. Je poste ici car c'est là que je vous ai laissé mais possible de déplacer le sujet ailleurs car mes problèmes ne concernent peut être plus directement le root.
Niveau root à priori aucun problème j'ai franchi tous les paliers.
Cependant ça coince avec titanium backup - j ai tout d'abord installé l'application, sans problème. J'ai effectué une sauvegarde de toutes mes nouvelles applications. Aucun problème ici non plus. Puis j'ai voulu me lancer dans la restauration de certaines données d'applications présentes sur mon ancien téléphone (galaxy s7). Avant de faire cela j'ai essayé de désinstaller et réinstaller des application que je venais de sauvegarder sur mon s10e avec titanium backup, pour voir si la restauration d'applications marchait bien.
Et la petit hic, sur 4 applications testées (téléchargées depuis le Google store), seules 2 ont pu être restaurées correctement (citymapper et je ne sais quelle autre.) Soundcloud et tunein ont quand à elle échouées. J'ai essayé d'abord de ne restaurer que l'application sans les données, puis avec les données...à chaque fois même problème, titanium tournait dans le vide pendant de longues minutes. Première question donc, d'où pouvait venir ce problème ?

Quand au second problème, répandu de longue date sur beaucoup de terminaux visiblement, je sèche aussi. Il vient du fait que pour remédier à ces soucis de restauration, j'ai décidé de désinstaller titanium backup et de le réinstaller. (je précise que j'ai acheté la version premium et tout téléchargé sur le play store)
Téléchargement ok, phase "d'installation" un peu longue (40/50sc). Tout a l'air OK. Mais au moment de lancer titanium backup, celle ci se bloque immédiatement avec ce message d'erreur "Titanium backup s'arrête systématiquement". L'application est installée mais refuse de se lancer en gros. Elle est visible dans la section applications du téléphone. J'ai essayé pas mal de trucs : désinstaller réinstaller, supprimer les données de l'application sur mon téléphone et carte SD, télécharger une apk depuis un autre site et la lancer sur ma mémoire interne et ainsi que sur la SD externe...sans succès, toujours le même résultat. La méthode préconisé par beaucoup serait un Factory reset.

Mes questions sont donc : avez vous d'autres suggestions que celle d'un Factory reset ?
Dans le cas où je décide de faire un wipe factory, comment ça se passe après ? Puis je faire une sauvegarde twrp, faire le wipe et ensuite la restaurer afin de retelecharger titanium ? Ou est ce préfèrable de restaurer une sauvegarde twrp antérieur à ce soucis avec titanium ? Dois je tout redémarrer de 0 et restaurer ensuite mes applications via mon titanium ?
Quel tuto me conseillez vous pour restaurer une sauvegarde twrp le cas échéant ?
Repasser sous Android 9 pourrait il solutionner le premier problème des restauration avec titanium backup?
Je précise que j'ai toujours fonctionné avec titanium backup car j'effectue plein de lots de sauvegarde de certaines applications...donc assez chère à mes yeux, mais idem, si vous avez des application qui pourraient faire aussi bien je suis preneur, mais toujours pas vu!

Beaucoup beaucoup d'interrogations me concernant. Merci d'avance pour votre aide !

Édit 1 : je suis tombé sur le post d'une personne ayant eu ces soucis de restauration récurrent avec titanium sur son s10 sous Android 9 avec rom Custom

Édit 2:
J'ai trouvé la solution sur le forum XDA afin de pouvoir réinstaller correctement titanium backup.
Dans mon cas il aura fallu supprimer les dossiers keramidas.titanium ect.. a la racine data/data (et non à la racine data/app) avec un explorateur Root.
Vrai soulagement !
En ce qui concerne les soucis de restauration d'applications via titanium backup, le problème semble assez fréquent avec les dernières versions d'Android, et plutôt aléatoire quand aux applications concernées. Le bug vient de la restauration de l'application mais par contre la restauration des données fonctionnent parfaitement.
Je communiquerai sur le sujet si je trouve une solution.
En tout cas que du bonheur ce s10e à part ça!

Voici le lien vers le sujet sur XDA, d'autres solutions sont également proposées.

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,juste pour savoir sur ceci .

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai fait il me demande pas de code pin

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
C'est pas grave, ça dépend de la config de ton appareil avec code ou pas.
A plus

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,question je peu installer TRWP et magisk ,je passe l’étape du firmware tous en suivant le tutoriel.

aussi la je pige pas j'éteins j'appuie sur bixby+ volume bas rien se passe

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tres compliquer ou le tutoriel et mal fait,avant sur mon s 7 je fesais odin flach TRWP je pouvez aller sur recovery TRWP la sa fonctionne pas .
Je suis le tuto mes il y a des choses mal expliquer comme magisks le renomé le quel magisks v 20.3 zip .
Si TRWP est instaler sa ira tous seul

Il y a un truc qui cloche refait premiere parti ensuite comme sur la video instaler magicks manager ensuite fait installer magisk v 20.3 failled

Je viens de revoir la video en anglais il copie AP d'un rom ou il y a dedans magisk pached tar ,il se trouve ou dans le tutoriel merci

Bon comme toujours pas de réponse j’abandonne impossible avec magisks me^me les tuto une fois en dit faut avoir instaler TRWP impossible en suite on dit d'instaler magisk avant TRWP

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Le tuto n'est pas mal expliqué, c'est toi qui ne pige rien, nuance... :)

Si tu ne comprends pas laisse tomber. Ça n'a rien a voir avec le s7 comme tu dis de l'autre côté (sur l'autre sujet sur tu as ouvert).

Je te conseille de lire plusieurs fois les étapes et les commentaires du sujet, tout y est dit.

Bon courage

M

Membre supprimé 648771

Salut,

meric57 a dit:
aussi la je pige pas j'éteins j'appuie sur bixby+ volume bas rien se passe
Il faut effectivement éteindre le téléphone.
Après, tu appuis sur Bixby et sur volume bas et tout en appuyant sur ces 2 boutons, tu branche le cordon entre le PC et ton téléphone.

Comme le dit coyote, c'est plus comme le S7, Samsung essaye d'empêcher le root, c'est pour ça que c'est toujours plus dur....

Relis bien le tutoriel, il est bien fait, prend le temps.

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,voilà j'ai telecharger le rom officiel pour S10 G973FXXS4BTB3_G973FOXM4BTB1_XEF suivi le tutoriel et tous est ok .Demarer recovery TWRP et magisk instaler.
Par contre j'ai installer reboot recovery pour redemarer sans perte de root ,comment il fonctionne faut que je regarde sur play store .

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Bah les applications reboot recovery suffit de l'installer puis de cliquer sur reboot en recovery hehe, rien de particulier. Ça dépend de l'application en fait

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour coyote,donc j'ai mis cette app lien du dessus quand je l'ouvre j'appuie sur le botton robot android vert pour redémarrer en recuperation ou il ya un reglage a faire a voir l'option quand je l'éteint avoir un bouton recovey au démarrage.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Normalement,tu ouvres l'application,tu cliques sur reboot recovery et tu laisses faire le téléphone,il va redémarrer tout seul et tu devrais être root. Sinon, tu redémarres en faisant la manipulation manuellement

@+

D

dclimaxb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Hello tout le monde, après 1 an de possession du S10, je me lance dans le root...

J'ai un problème original, je suis actuellement avec TWRP d'installé, rom Lineage. (non sans mal, j'ai eu des bootloops sur rom stock).
En faisant un test de root, les applis de test m'indique non-rooté...
J'ai du rater une ligne là?
Je précise que j'ai eu un défaut sur la création du fichier patché AP, qui au lieu d’être aux alentours de 5GO n'était que de 60mo.
Quelqu'un aurait une idée?

Ps: mon dernier root date du LG G3, un peu d'indulgence héhé
Merci à vous

Edit :
dclimaxb a dit:
Hello tout le monde, après 1 an de possession du S10, je me lance dans le root...

J'ai un problème original, je suis actuellement avec TWRP d'installé, rom Lineage. (non sans mal, j'ai eu des bootloops sur rom stock).
En faisant un test de root, les applis de test m'indique non-rooté...
J'ai du rater une ligne là?
Je précise que j'ai eu un défaut sur la création du fichier patché AP, qui au lieu d’être aux alentours de 5GO n'était que de 60mo.
Quelqu'un aurait une idée?

Ps: mon dernier root date du LG G3, un peu d'indulgence héhé
Merci à vous

Alors si ca peut dépanner, j'ai réussi à me débrouiller.
L'erreur venait bien du fichier AP, correctement créé depuis Linéage. Pourquoi je ne sais pas.
Une fois réinstallé par ODIN, reboot sur rom stock rooté etc...
Maintenant, à moi les bug des modules magisk ahah

N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Bonjour à tous, petite question concernant cette méthode de root sur une rom stock. Ça n'empêche pas d'utiliser Shealt comme à une certaine période ?

J

JC-LGMS

Membre
Inscrit
26 Février 2013
merci beaucoup

G

Gnamien7

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Tuto impeccable. Merci infiniment !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Pas de quoi :)

Merci à vous et bonne soirée

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Coyote,il y a eu une mis a jour sécurité en juillet, je doit refaire la manip du tuto ou flasher la mis a jours direct avec TRWP.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

C'est écrit dans le tuto, mais pour te répondre, tu dois refaire le patchage du nouveau firmware comme tu l'as fait pour celui sur lequel tu es actuellement

Bonne journée :)

• Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour coyote ,J ai enfin réussi j'avais pas compris pour trwp de eiti ;j'avais retirer les 2 fichier boot et vmba .

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: coyote950
W

waldo123

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour à tous,
Au moment de la création des fichiers .tar et .img par magisk, voici ce que j'ai, lorsque j'appuie sur : magisk n'est pas installé->installer(voir image)

j'ai donc testé la deuxième option"séléctionnez le fichier cible du correctif" et avec :
- AP_G973FXXU8CTG4_CL19241737_QB33028731_REV01_user_low_ship_meta_OS10.tar.md5 il m'a bien créé un fichier magisk_patched.tar
- twrp-beyond1lte-3.4.0-2_ianmacd.img il m'a bien créé un fichier magisk_patched-img

pouvez-vous me confirmer que cette procédure est bonne.
Merci

Fichiers joints

• 20200816_105530.jpg
    20200816_105530.jpg
    43 KB · Affichages: 22
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OUI c'est ça, c'est indiqué dans le tuto

Chargez Magisk Manager sur votre téléphone
À côté de «Magisk n'est pas installé». Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Installer dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur "Sélectionner et patcher un fichier".
Sélectionnez le fichier AP que vous avez copié sur votre carte SD externe.
Magisk va maintenant patcher le fichier AP
Un fichier nommé magisk_pached.tar sera créé.

M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Bonjour après avoir rooté et installer le twrp j ai un souci.j ai magisk avec une ligne rouge dans contrôle de safetynet et je n'arrive pas a certifié mon appareil dans google play.j ai cherché dans les tuto mes je n ai rien trouvé mis a part des tutoriels pour des encien modèles. pouvez vous m'aider merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
le fait que le playstore soit en "Non certifié" cause le "false" dans Magisk Manager
logiquement
ne fonctionne plus mais tu peux quand même testé au cas ou

M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Bonjour entendu je vais essayer merci

• Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour a tous ,très simple sans perte de donné mis a jour version officiel TH7 version one UI 2.5.
Merci

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
bonsoir ,
Une petite question au sujet de twrp . Depuis que j'ai installé ce logiciel , il me fait bien la sauvegarde complètement et redémarre ensuite sur la rom que j'ai mise . Par contre si je veux refaire une restauration de la sauvegarde ça se gâte . Une fois que la restauration de la sauvegarde a été faite , il ne redémarre plus et reste figé sur la page de démarrage avec le symbole Samsung . Merci de vos réponses .
@+

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Maggy
la solution faire comme suit
installer le module mis a jours magisk prop version 101 et activer BASIC FORCE attestation avec terminal termux
ouvrir termux taper su ensuite props choix 2 activé vous pouvez activé aussi fingerprint ensuite Y et Y démarrage du telephone.
PS on mettons une virgule dans le choix 1,2 pour activer fingerprint et basic force attestion.

PS aussi sur XDA il parle de mettre bussy box le module plus besoin

doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonjour à tous. Merci pour ce tuto super détaillé.
Je viens juste de passer du s8 au s10 et je me rends compte que samsung ne nous a pas simplifié la vie.
Une petite question pour toi @coyote950. Je n'ai pas de SD card et je voulais savoir si celle ci était obligatoire, rapport à ton passage sur l'install du multidisabler.
De plus, mon S10 est sans surcouche opérateur et je bénéficie déja de la XXU8DTH7 (correctif 1er septembre 2020). Est ce que je dois quand même repatcher le firmware comme tu le décris dans ta procédure,
D'avance merci

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Normalement tu peux y arriver sans sd. Au moment de flasher le fichier ,tu connectes ton appareil au pc, ton stockage doit être reconnu

Bonne journée

Édit : Tu dois toujours patcher les fichiers avant de faire tes MAJs

• Like
Les réactions: doctorcrook
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Merci pour l'info.

• Like
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Hello la team. Pour info, y en a t'il ici qui comme moi, tourne avec un ordi sous linux mint et qui on déja flashé leur S10 via Jodin3? Car ça va être une première pour moi et j'aurai aimé avoir un éventuel retour avant de me lancer...
Merci d'avance et désolé suis je suis hors topic

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Une méthode linux ici
mais je ne peux 0as t'aider,je ne m'y connais pas en linux, désolé

Sinon fais une recherche sur le forum pour voir si tu ne trouves pas quelque chose

Bonne journée

doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Re.

J'avais vu ce thread mais qui date un peu. Je pense que je vais d'abord tester sur mon S8 avec une méthode et des outils plus récents que j'ai trouvé et puis si ça passe je bascule sur mon S10.
Si jamais ça fonctionne, je vous pondrais un thread pour flasher via linux

Bonne journée

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ok pas de souci ;)

Bon courage

M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Bonjour à tous,
Je voudrais vous remercier avant tout pour ce tuto.
Pour info, le patch du firmware est possible sans carte SD. Le firmware de mon S10+ etait impossible à copier sur la carte SD, je pense qu'il est plus volumineux que 5 giga et que la carte SD doit être formatée en Fat 32, j'ai donc copié le firmware dans le dossier Download de la memoire interne pour le patcher avant de le déplacer sur mon pc. J'ai ensuite suivi le tuto et obtenu un accès Root.
Encore merci.

• Like

Sujets en relation

Haut Bas