[TUTO][6.0] ROOT moto G3 2015 [Osprey]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
ROOT moto G3 2015


Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


  • - Avoir dévérouiller le bootloader >>>> ICI <<<<
  • - Avoir le twrp 3.0.0-r2 >>>>ICI<<<<
  • - Avoir SuperSU >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <<<<



  • - Copier SuperSu sur votre mémoire interne ou externe.
  • - Reboot recovery.
  • - Sélectionner superSU.zip.
  • - Installer le fichier.
  • - Patienter.
  • - Une fois l'installation terminée, redémarrer votre mobile.
  • - Voilà votre moto G3 et rooter.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: voisin et c'est avec plaisir.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #4
Bonjour est il possible de le faire sous stock ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Oui bien-sûr.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #6
Voilà le root est fait mais j'aimerais personnalisé le moto g3 avec xposed je ne trouve rien pour le processeur armeabi-V7a
Comment faire ?
 
B

b0laf_droid

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
d'après un post sur Xda la procédure de root différerais de celle énoncé ici pour SuperSU-v2.78-SR1.
mes connaissances en la matières n'étant pas très développés, j'aimerais savoir ce qu'est ce root systemless et comment cela affecte mon téléphone (le fait de faire un root systemless). et si en suivant le tuto présenté ici je pourrais updater le binaire su vers la 2.78 sans risque.

merci a ceux qui pourrons m'éclairer sur ce point.
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonjour, le systemless active le root car les nouvelle version de supersu cause des bootloop sur certain mobile, avec le version de ce tuto le root ne crée pas de bootloop.
 
B

b0laf_droid

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Je te remercie pour cette réponse rapide.
Donc si j'ai bien compris, en suivant le tuto pour superSU 2.62.3 je serais ensuite en mesure de l'updater vers la 2.78 via le playstore sans risque (enfin si j'en crois la méthode alternative donnée sur xda) ?
 
L

lohanbarth

  • #10
Oui effectivement, moi je fait ce tuto parce qu'il a fonctionné pour moi et maintenant je suis en 2.78
 
J

Jahkusa

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #11
Salut!

Dites j'ai une update de sécurité Android qui m'a été proposée ce matin, comme un idiot j'ai accepté...du coup au redémarrage le recovery se lance sans finaliser l'installation. est-ce que je peux la faire depuis celui-ci en récupérant l'update? où je vais être obligé de dérooter complètement?
merci.
 
L

lohanbarth

  • #12
Bonjour, pour qu'une ota s'installe correctement , il ne faut pas avoir de root.
 
J

Jahkusa

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #13
D'accord merci beaucoup pour ta réponse! bon ça m'embête un peu de tout recommencer mais pas le choix :roll:
Quoique je vais peut-être en profiter pour installer CM via ton sujet (merci aussi d'ailleurs) et voir à quoi ressemble Nougat. smiley
 
L

lohanbarth

  • #14
De rien , c'est avec plaisir ;)
 
T

thulng

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Je suis arrivé sur ce post en suivant la procédure root-moto-g3-2015-t128911-40.html, où après avoir installé le SU 2.46 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) une "bootloop" commençait à l'écran d'avertissement sur le bootloader.

Après avoir installé le BETA-SuperSU-v2.62-3-20151211162651.zip, la bootloop se déclare plus loin, à l'écran "Hand stitched by...".

Par rapport au tuto, je dispose du TWRP 3.1.0-r1. Une idée sur ce qui bloque?

Merci d'avance!
 
T

thulng

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #16
Bon, en suivant le commentaire #104 de ce thread flasher-le-firmware-xt1541-osprey-reteu-1g-moto-g3-2015-t143400-100.html, je suis repassé au dernier TWRP, j'ai effectué un WIPE factory puis ré-installé le SuperSU-v2.46.zip ce qui m'a sorti de la bootloop.

L'application SU est installée (yes!) mais hélas elle se plaint de l'absence des SU binaries... Je suis un peu perplexe quant à la prochaine étape... Un conseil? En tout cas merci pour ce super forum, une vraie mine d'informations!
 
L

lohanbarth

  • #17
Hello, faite les mise a jour tous devrais bien ce passé ;)
 
T

thulng

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #18
lohanbarth a dit:
Hello, faite les mise a jour tous devrais bien ce passé ;)

Hélas, avec le SuperSU 2.46 sur mon 6.0.1, j'ai toujours ce message sur l'absence des SuperSu binary même après installation de la màj.

Ce que je ne comprends pas c'est que la version 2.62-3 censée être la seule bonne conduit à une bootloop.

Les pistes que j'ai en tête: 1) m'assurer de vider le cache & co après installation de SuperSU par TWRP et sinon 2) tenter d'installer une version plus récente mais en forçant une installation "systemless" comme expliqué ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
T

thulng

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #19
Yes, finalement l'option 2) s'est avérée la bonne : alors que l'installation des versions de SuperSU 2.46 et 2.62-3 référencées plus haut donnait respectivement lieu à une installation incomplète ou une bootloop, l'installation en SYSTEMLESS de la dernière version sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la 2.79) a été un succès!

Pour résumer:
après avoir déverrouillé le bootloader et installé TWRP (twrp-osprey-3.1.0-r1.img)
1) Sous TWRP, aller dans dans Advanced/Terminal et exécuter la ligne:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

2) Puis toujours dans TWRP, aller dans Install et sélectionner le SuperSU.zip (dans mon cas SuperSU-v2.79-201612051815.zip)

3) après installation demander de nettoyer le cache/dalvik et rebooter (cela a pris juste quelques secondes pour moi après passage de l'écran de Warning Motorola et le logo).

Merci à la communauté pour l'aide et les informations!
 
N

nanouian1

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #20
Merci a tous,
J avais le même soucis que thulng, j'ai fait "tout pareil" :)
Et çà marche ... pinaise c'que ca fait du bien , c'est pas un orgasme mais pas loin héhéhé
 
Haut Bas