[TUTO][5.0] ROOT moto G3 2015

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
ROOT moto G3 2015


Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


- Avoir dévérouiller le bootloader >>>> ICI <<<<
- Avoir le twrp 2.8.7 >>>>ICI<<<<
- Avoir SuperSU >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<




- Copier SuperSu sur votre mémoire interne.
- Reboot recovery.
- Sélectionner superSU.zip.
- Installer le fichier.
- Patienter.
- Une fois l'installation terminait de redémarrer.
- Voilà votre moto G3 et rooter.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Encore merci a toi. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

:D de rien. :wink:
 
R

Rewirth

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Métode plus simple : aller dans le recovery reboot system et ensuite il vous demande si vous voulez installer superSU ;)
 
S

sally31120

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

@ Rewirth
"Métode plus simple : aller dans le recovery reboot system et ensuite il vous demande si vous voulez installer superSU"

Peux tu développer pour les débutants?
Car la méthode du Root ME parait un poil touffue. Et comme Towel root ne semble pas fait pour cette version de tel...
Je ne veux que pouvoir accéder aux fichiers de Igo primo pour les modifier.
Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour ,
Pour commencé il faut déverrouiller le bootloader et ensuite installé le recovery, puis redémarrer en recovery et faire reboot system, le twrp te demande si tu veux rooter ton tel et la tu dit oui, voilà ton tel sera rooter.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #7
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

bonjour a tous,
j'ai bien suivi les instructions,
lorsque je vais dans le recovery mode, il est marque aucune commande,
et en mode de redemarrage normal, la couture autour du logo motorola tourne mais le telephone ne demarre jamais.

quand je recommence ce tuto la pour la deuxieme fois,
1/ Télécharger et dézziper le fichier, multi-fastboot-drivers.
2/ Copier le TWRP 2.8.7 recovery.img, dans ce même dossier.
3/ Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris > Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
4/ Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader > Volume bas + Power.
ou
Téléphone allumer et brancher au PC, tapez se code.


il me met :
device not found


avez vous des idees de depannage??

merci
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour,
Il faut mettre le tel en mode bootloader.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #9
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

bonjour et merci pour la réponse rapide.

mon téléphone est bien en mode bootloader.
j'ai deverouiller le bootloader et installer le TWRP ospreys.

meme en mode bootloader, lorsque je suis sur l'invite de commande, il me met device not found.

je ne comprends plus rien!!


si vous avez des idées
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Tu as activité le débogage USB dans les options développeur.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #11
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

oui oui j'avais active debogage usb et oem unlock j'en suis sur.

le probleme c'est que maintenant, je n'y ai plus accés puisque le telephone refuse de demarrer!
 
L

lohanbarth

  • #12
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Oui mais après le déverrouillage du BL le tel se remet a zéro.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #13
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

oui je l'avais réactiver par la suite aussi, j'en suis sur.

pour le moment je suis totalement bloqué

des idées??

merci
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Essaie de renommer le recovery en " recovery " et ensuite essaie cette cmd.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ou avec cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et valide bien avec vol haut.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #15
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

salut et merci beaucoup pour ton aide,

j'ai fait un wipe data cache dans le recovery, j'ai perdu toutes mes données, MAIS MON TELEPHONE FONCTIONNE A NOUVEAU, et c'est l'essentiel.
Tant pis je laisse tomber le root, c'est trop compliqué pour moi.

Désolé de t'embêter encore mais j'ai deux questions,

1) y a t il des logiciels bloqueurs de pub sans root (je voulais installer ad away apres etre root)
2) j'ai tenté de reverouiller le bootloader d'origine en suivant ce tuto pour remettre la garantie

Pour reverrouiller votre mobile, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande en ayant au préalable démarré en mode Fastboot
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
fastboot oem lock

et en mettant le debogage usb activé
et le unlock oem activé et désactivé (j'ai essayé les deux)

mais c'est impossible
l'invite de commande me met

Please run fastboot oem lock begin first!

que dois je faire???


merci
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Tu est sur d'avoir déverrouiller ton bootloader.
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #17
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Oui oui je suis bien sur,
Il y a un message en rouge de warning à l'allumage du téléphone.
 
F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #18
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonsoir,

je viens de rooter mon téléphone en suivant le tuto.
Par contre, je ne savais pas que ça allait supprimer toutes mes données (applications, photos, sms...) lors du déverouillage du bootloader.

Et je me demande si il n'y a pas une copie qui est restée quelque part, j'ai l'impression que j'ai 3go de place libre en moins. Si tel était le cas, pouvez vous me dire où sont ces données, au moins pour les supprimer et faire de la place ?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #19
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonsoir,
je ne pense pas qu'il reste une sauvegarde sur la mémoire interne.
 
F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #20
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

OK, merci pour cette réponse.

C'est normal que j'aie un peu plus de 3Go utilisés sur (seulement) 11.81 Go après avoir réinstallé seulement quelques petites applications ?
Et d'ailleurs, pourquoi seulement 11.81, j'ai la version 16 GO en principe...

Si j'avais une version 8Go, est-ce que j'aurais une partition de seulement 3.81Go, qui serait alors déjà presque pleine ?

Et certains téléphones qui n'ont que 4Go de mémoire, ils ont une partition de taille négative ?? Comment ça marche ?
 
L

lohanbarth

  • #21
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Les systèmes d'exploitations des nouveaux smartphones sont de plus en plus lourd,et les fabricant ne peuvent pas ce permettre de creer un smartphone avec deux mémoire séparer ,cela coûterai trop au consommateur , ça pour cela qu'ils partitionnement la mémoire.
mon 1er moto g avait 8 Go de mémoire interne ( pas de support sd sur ce modèle ) et réellement je n'avais que 5.6 Go de libre, car le reste sert à l'OS ( modem,radio,firmware,recovery,bootloader,......) et au plus la rom et lourd au plus elle mange de place sur la mémoire interne.
Voila pourquoi il existe les rom alternative plus légère, plus fluide, etc....
 
F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #22
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est mon premier téléphone android, je découvre.

Il y a des roms alternatives plus rapides pour le Moto G3 ? (quoi que pour l'instant c'est largement assez rapide pour moi)
 
L

lohanbarth

  • #23
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Il y en mais encore un peu instable, patiente un mois ou deux et la les ROM seront stable et tu ne sera pas obligé de faire des maj tous les deux jours. :wink:
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #24
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

bonjour, gros problème : je n'arrive pas à installer le trwp sur mon moto G 2015 ... l'invite de commande me dit "waiting for device" indéfiniment. Sachant quand je vais sur recovery mode un logo android mort apparait et mon téléphone démarre normalement.
De plus mon bootlloader est bien déverrouillé ...
Merci
 
L

lohanbarth

  • #25
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour, après le déverrouillage du BL a tu réactivé le débogage USB.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #26
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

bonjour et merci de votre réactivité !
En effet le débogage usb est bien activé. Peut-être cela vient-il du fait que je n'ai plus beaucoup de mémoire dessus ?
Encore merci
Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #27
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Cela n'a rien avoir, le recovery et un partition déférente de la mémoire système.
As tu essayé cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fenêtre va apparaître sur ton tel coche la case et ton tel sera reconnu par le fastboot.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #28
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

bonjour cela me dit "list of device attached"
EDIT : je sais pas comment j'ai faite mais cela fonctionne !!
PS : savez quand je pourrait avoir la maj d'android 6.0 ?
 
L

lohanbarth

  • #29
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Donc maintenant si tu fait
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ton tel démarrera de lui même en bootloader et après tu devrait réussire a flashé le recovery.
Pour Android 6 se seras pas avant début 2016.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #30
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Super merci beaucoup, cela fonctionne enfin !!!
 
L

lohanbarth

  • #31
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

De rien :wink:
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #32
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour, et encore merci.
Alors voilà, j'ai bien profité du root (fini les application système qui me serve à rien).
Mais je me demandai, comme ayant perdu la garanti (de 2 ans) lors du déverrouillage du bootloader, si le jour ou j'ai un problème, je pourrai la récupérer en refermant le bootloader ? (ce qui à ma connaissances entraine une réinitialisation mais bon fichu pour fichu...). Dans ce cas, il-y aura t-il toujours des traces sur mon téléphone de ceci ? Je pourrait toujours leur dire que oui, j'ai demandé le code, mais que je ne l'ai pas utilisé et que je n'ai jamais déverrouiller mon bootloader ...
Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer récupérer ma garantie si j'ai un problème ou c'est fichu ? (j'aurai du lire plus attentivement le contrat avant puisque je pensait que c'était comme sur n'importe quelle autres téléphone : en refermant le bootloader, on la retrouve. ex : nexus4)
Enfin bref, merci de m’éclairai sur le sujet.
P.S. : n'y aurait-il pas une loi européenne qui dit qu'on pers pas sa garantie si l'on arrive à prouver que cela ne vient pas de là ?
 
L

lohanbarth

  • #33
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour, pour le bootloader il sera écrit relock, donc ils verront que le bootloader à était reverrouiller.
Il y a bien une directive européenne qui force les constructeurs à réparer le matériel, mon moto g1 gen avec bootloader unlock et cyanogen, il est parti en réparation pour un problème de batterie et au retour, une batterie neuve et toujours le BL unlock et cyanogen.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #34
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour,
Encore moi, mais j'ai un gros problème : impossible de démarrer mon téléphone : quand je le démarre le m de motorola apparait, il vibre mais reste indéfiniment là ... En allant dans le twrp : il me dit "os not found" comme si celui-ci avait disparu. Sur le site de motrola, ils disent que pour le réinitialiser, il faut aller dans le recovery mode. Le problème c'est que quand j'y vais, le twrp démarre donc ducous ...
Impossible même sur le site anglais de mettre la main sur les factory image ...
Pour la garantie, j'ai lu le texte européen mais ils disent que si la panne à été provoqué par l'utilisateur (ce qui est facile de prouver dans mon cas) la garantie peut être refusé par le fabricant ...
Est-il possible de supprimer le twrp, ou d’obtenir quand même la factory image ? (osprey XT1541 8GB P2B)
Edit : je me dit, est-il possible de flasher une rom : le twrp est toujours là et il reconnu par mon pc bien qu'il n'y est pas le débogage usb d'activé ? De cette façon, à partir de là, peut-être pourrais-je remettre un fireware officiel ?
Comment faire ?
Merci de votre aide
 
A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #36
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour.

En essayant de root mon telephone et arriver a la derniere etape ou il faut choisir le SuperSu et l'avoir installé mon telephone ne ne veux plus demarrer. Je reste sur un encgan blanc avec ecris en rouge warning bootloader unlocked.svp j'ai besoin d'aide ! Comment remettre mon telephone comme avant ? J'ai un motorola 3G 2015... Pitié aidez moi :-(
 
A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #37
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

J'arrive sur un ecran ou c,'est ecrit : INSTALL /WIPE/BACKUP/RESTORE/MOUNT/SETTINGS/ADVANCED/REBOOT... Svp qu'un expert m'aide....
 
A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #39
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour sa fonctionnera ce tuto avec mon telephone 8go de stockage ? Je suis un vrai novice en la matiere...

Y'aurai ti'l d,'autre lien pour telecharger le firmware svp ? car avec le lien du topic sa va me prendre 7h pour telecharger.
 
L

lohanbarth

  • #40
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Oui ce tuto fonctionne et je n'ai pas encore d'autre lien.
 
F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #41
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto, et j'ai pu rooter mon téléphone sans problème il y a quelques mois.

aujourd'hui j'ai reçu une notification de mise à jour vers Marshmallow, j'ai dit oui. Ca a téléchargé le ficheir de 450mo environ, puis après que j'ai donné mon accord le téléphone redémarre pour procéder à l'installation.

Le problème, c'est que ça redémarre sous TWRP au lieu de mettre à jour. Je fais REBOOT - SYSTEM et ça redémarre normalement, mais très rapidement une fois redémarré le téléphone s'éteind à nouveau et redémarre sous TWRP. Je ne peux plus utiliser mon téléphone, dès que je l'allume il redémarre en Recovery.

HELP !!!

J'aimerais pouvoir faire la MAJ, ou au moins dire à mon tél que je ne veux plus la faire, et qu'il arrête de toujorus redémarrer en Recovery.

Merci d'avance !!
 
L

lohanbarth

  • #42
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Bonsoir,regarde dans la section rom, j'ai posté la rom 6.0 pur le moto G3 1G et 2G.
 
F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #43
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Merci beaucoup pour la réponse si rapide, je vais regarder.

En gros, on peut pas faire les mises à jour quand on est rooté ?

Si je met une autre rom, je vais perdre toutes mes données non ? Y a t il un moyen de désactiver ce redémarrage automatique qui fait que je n'ai pas le temps au moins de sauvegarder mes données ?

Edit : après avoir redémarré quelques fois, la mise a jour a été annulée. Je peux donc utiliser mon téléphone, tout va bien.
 
F

Futiz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #44
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Salut j'ai bien suivi la manip mais apres avoir installé supersu mon tel a plus l'air de vouloir démarrer il est bloqué sur l'ecran du bootloader je comprend pas
 
K

kanadiscan

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #45
Bonjour,

j'ai bien suivie toute les étapes, superSU s'installe correctement sauf que depuis mon téléphone reste bloqué sur "warning bootloader unlock", et du coup ne démarre plus.
Une idée?

Merci d'avance.

Edit: en suivant les étapes du premier commentaire de ce sujet flasher-le-firmware-xt1541-osprey-reteu-1g-moto-g3-2015-t143400.html j'ai pu redémarrer mon téléphone.
 
D

DuMelon

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour, lorsque j'essaie d'appliquer la mise à jour depuis superSU.zip, un message d'erreur s'affiche avec marqué : Signature verification failed
 
Haut Bas