[TUTO][5.0] ROOT moto G3 2015

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [TUTO] ROOT moto G3 2015

Les systèmes d'exploitations des nouveaux smartphones sont de plus en plus lourd,et les fabricant ne peuvent pas ce permettre de creer un smartphone avec deux mémoire séparer ,cela coûterai trop au consommateur , ça pour cela qu'ils partitionnement la mémoire.
mon 1er moto g avait 8 Go de mémoire interne ( pas de support sd sur ce modèle ) et réellement je n'avais que 5.6 Go de libre, car le reste sert à l'OS ( modem,radio,firmware,recovery,bootloader,......) et au plus la rom et lourd au plus elle mange de place sur la mémoire interne.
Voila pourquoi il existe les rom alternative plus légère, plus fluide, etc....

F

felix158

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est mon premier téléphone android, je découvre.

Il y a des roms alternatives plus rapides pour le Moto G3 ? (quoi que pour l'instant c'est largement assez rapide pour moi)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Il y en mais encore un peu instable, patiente un mois ou deux et la les ROM seront stable et tu ne sera pas obligé de faire des maj tous les deux jours. :wink:

M

Membre supprimé 1331543

bonjour, gros problème : je n'arrive pas à installer le trwp sur mon moto G 2015 ... l'invite de commande me dit "waiting for device" indéfiniment. Sachant quand je vais sur recovery mode un logo android mort apparait et mon téléphone démarre normalement.
De plus mon bootlloader est bien déverrouillé ...
Merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour, après le déverrouillage du BL a tu réactivé le débogage USB.

M

Membre supprimé 1331543

bonjour et merci de votre réactivité !
En effet le débogage usb est bien activé. Peut-être cela vient-il du fait que je n'ai plus beaucoup de mémoire dessus ?
Encore merci
Cordialement

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Cela n'a rien avoir, le recovery et un partition déférente de la mémoire système.
As tu essayé cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Une fenêtre va apparaître sur ton tel coche la case et ton tel sera reconnu par le fastboot.

M

Membre supprimé 1331543

bonjour cela me dit "list of device attached"
EDIT : je sais pas comment j'ai faite mais cela fonctionne !!
PS : savez quand je pourrait avoir la maj d'android 6.0 ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Donc maintenant si tu fait
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ton tel démarrera de lui même en bootloader et après tu devrait réussire a flashé le recovery.
Pour Android 6 se seras pas avant début 2016.

M

Membre supprimé 1331543

Super merci beaucoup, cela fonctionne enfin !!!

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

De rien :wink:

M

Membre supprimé 1331543

Bonjour, et encore merci.
Alors voilà, j'ai bien profité du root (fini les application système qui me serve à rien).
Mais je me demandai, comme ayant perdu la garanti (de 2 ans) lors du déverrouillage du bootloader, si le jour ou j'ai un problème, je pourrai la récupérer en refermant le bootloader ? (ce qui à ma connaissances entraine une réinitialisation mais bon fichu pour fichu...). Dans ce cas, il-y aura t-il toujours des traces sur mon téléphone de ceci ? Je pourrait toujours leur dire que oui, j'ai demandé le code, mais que je ne l'ai pas utilisé et que je n'ai jamais déverrouiller mon bootloader ...
Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer récupérer ma garantie si j'ai un problème ou c'est fichu ? (j'aurai du lire plus attentivement le contrat avant puisque je pensait que c'était comme sur n'importe quelle autres téléphone : en refermant le bootloader, on la retrouve. ex : nexus4)
Enfin bref, merci de m’éclairai sur le sujet.
P.S. : n'y aurait-il pas une loi européenne qui dit qu'on pers pas sa garantie si l'on arrive à prouver que cela ne vient pas de là ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour, pour le bootloader il sera écrit relock, donc ils verront que le bootloader à était reverrouiller.
Il y a bien une directive européenne qui force les constructeurs à réparer le matériel, mon moto g1 gen avec bootloader unlock et cyanogen, il est parti en réparation pour un problème de batterie et au retour, une batterie neuve et toujours le BL unlock et cyanogen.

M

Membre supprimé 1331543

Bonjour,
Encore moi, mais j'ai un gros problème : impossible de démarrer mon téléphone : quand je le démarre le m de motorola apparait, il vibre mais reste indéfiniment là ... En allant dans le twrp : il me dit "os not found" comme si celui-ci avait disparu. Sur le site de motrola, ils disent que pour le réinitialiser, il faut aller dans le recovery mode. Le problème c'est que quand j'y vais, le twrp démarre donc ducous ...
Impossible même sur le site anglais de mettre la main sur les factory image ...
Pour la garantie, j'ai lu le texte européen mais ils disent que si la panne à été provoqué par l'utilisateur (ce qui est facile de prouver dans mon cas) la garantie peut être refusé par le fabricant ...
Est-il possible de supprimer le twrp, ou d’obtenir quand même la factory image ? (osprey XT1541 8GB P2B)
Edit : je me dit, est-il possible de flasher une rom : le twrp est toujours là et il reconnu par mon pc bien qu'il n'y est pas le débogage usb d'activé ? De cette façon, à partir de là, peut-être pourrais-je remettre un fireware officiel ?
Comment faire ?
Merci de votre aide

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonsoir le mieux et de repartir sur une base saine, donc de reflasher le firmware stock >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016

Bonjour.

En essayant de root mon telephone et arriver a la derniere etape ou il faut choisir le SuperSu et l'avoir installé mon telephone ne ne veux plus demarrer. Je reste sur un encgan blanc avec ecris en rouge warning bootloader unlocked.svp j'ai besoin d'aide ! Comment remettre mon telephone comme avant ? J'ai un motorola 3G 2015... Pitié aidez moi :-(

A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016

J'arrive sur un ecran ou c,'est ecrit : INSTALL /WIPE/BACKUP/RESTORE/MOUNT/SETTINGS/ADVANCED/REBOOT... Svp qu'un expert m'aide....

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour, si ton tel est sous android 6.0 c'est normale,

il faut que tu suive ce tuto >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

angelus974

Membre
Inscrit
12 Février 2016

Bonjour sa fonctionnera ce tuto avec mon telephone 8go de stockage ? Je suis un vrai novice en la matiere...

Y'aurai ti'l d,'autre lien pour telecharger le firmware svp ? car avec le lien du topic sa va me prendre 7h pour telecharger.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Oui ce tuto fonctionne et je n'ai pas encore d'autre lien.

Haut Bas