[Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xperia

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment Flasher un kernel custom sur un
Xperia 2011 / 2012 / 2013

Salut !

Les temps changent ! Alors qu'il y a un an encore la seule manière d'installer un kernel était une bonne vieille commande fastboot, il y a maintenant trois nouvelles méthodes dont je parlerai aussi dans le tutoriel :)
Notez que ce tuto ne s'applique qu'aux mobiles des gammes 2011, 2012 et 2013 de Sony.

Sommaire du tutoriel
Vous pouvez utiliser au choix l'une de ces techniques d'installation. Si vous avez des problèmes avec les deux dernières, préférez FlashTool ou QuickIMG.


Prérequis Globaux
  • Sachez que pour installer un kernel custom il faut obligatoirement avoir un bootloader verrouillé. Vous trouverez dans la section de votre téléphone un tutoriel de déverrouillage du bootloader.
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir un minimum chargé le mobile pour éviter qu'il ne se décharge durant le flash (quelques secondes).
  • Si le kernel téléchargé se trouve dans une archive, pensez à l'en extraire.

Pour éviter une perte de temps inutile, je rappelle que les appareils achetés chez un opérateur ne peuvent pas démarrer en mode fastboot et ont donc un bootloader non-déverrouillable. La seule façon de déverrouiller le bootloader de ce genre de téléphones est le désimlockage via WotanServer ou Omnius.


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de défaite du PSG dans son prochain match. Assurez-vous que le kernel à
installer est compatible avec la rom du téléphone.
 
  • Like
Les réactions: megnor
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
1 - La méthode Flashtool

1 - Méthode Flashtool

L'installation d'un kernel avec FlashTool est des plus faciles. Pour cette opération vous devez avoir téléchargé et installé l'une des dernières versions de FlashTool à partir de la page . Si vous tournez sous une distribution Linux,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
devrait vous intéresser !

Seules les versions 0.3.0 et ultérieures de FlashTool supportent le flash de kernels custom. Notez que les versions "Update" doivent être installées par-dessus la version complète précédente. Par exemple pour installer Flashtool 0.8.6.0 il faut d'abord installer la version 0.8.0.0.



Flash du kernel

  1. Connectez le mobile en fastboot mode:
    • Eteignez et débranchez le téléphone
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche suivante jusqu'à ce que la LED de notification devienne bleue:
      • Touche Menu pour les xperia Arc, Arc S, Neo, Neo V et Pro
      • Touche Recherche pour le xperia Play
      • Touche Volume + pour tous les autres xperia.
    • Si la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  2. Lancez Flashtool à partir du menu démarrer (cliquez sur flashtool64 si vous tournez sous un OS 64 bits ou flashtool si vous êtes en 32 bits)
  3. Cliquez sur l'icône Flash en haut à gauche


  4. Sélectionnez fastboot mode


  5. Cliquez alors sur Select kernel to Flash


  6. Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez le contenu de votre disque dur et sélectionnez le kernel à installer


  7. Cliquez sur Ouvrir et laissez flashtool faire son travail ^^

Lorsque le message suivant apparaîtra, l'installation du kernel sera terminée, et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone et le redémarrer !

Je vous conseille de garder le logiciel flashtool sur votre ordinateur car il peut être très utile.
 
  • Like
Les réactions: megnor
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
2 - La méthode QuickIMG

2 - La méthode QuickIMG

QuickIMG est un programme aussi facile à utiliser que flashtool, et qui permet de flasher un kernel ou toute autre partition du téléphone.


Prérequis

Flash du kernel

  1. Décompressez le fichier QuikIMG-0.2-beta.zip. Plusieurs fichiers dossiers apparaîtront, dont le dossier images.
  2. Déplacez le kernel à installer vers le dossier images
  3. Connectez le téléphone en mode fastboot:
    • Eteignez et débranchez le téléphone
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche suivante jusqu'à ce que la LED de notification devienne bleue:
      • Touche Menu pour les xperia Arc, Arc S, Neo, Neo V et Pro
      • Touche Recherche pour le xperia Play
      • Touche Volume + pour tous les autres xperia.
    • Si la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  4. Lancez QuikIMG.exe
  5. Sélectionnez le kernel à installer dans la zone de sélection
  6. Assurez-vous que boot est coché puis cliquez sur Flash


  7. Attendez la fin de l'opération pour débrancher votre mobile:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
3 - La méthode Old-School : Invité de commande

3 - La méthode "old-school" (invité de commande)

Cette méthode est la plus ancienne, mais plaira aux bidouilleurs aimant tripoter leur clavier dans un invité de commande :lol:


Prérequis:

  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Garder sur votre ordinateur le dossier fastboot-USBdrivers disponible dans le tutoriel ci-dessus

Flash du kernel

  1. Déplacez le kernel (au format .img, .sin ou .elf) vers le dossier Fastboot-USBdrivers > Fastboot


  2. Ouvrez le dossier fastboot-USBdrivers
  3. En maintenant la touche MAJ (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez ouvrir une fenêtre de commandes ici



    Si l'option "ouvrir une fenêtre de commandes ici" ne s'affiche pas (cliquez sur le spoiler):
    • Ouvrez le dossier fastboot et faites la combinaison MAJ + Clic droit dans une zone vide, puis sélectionnez l'option si elle s'affiche
    • Si l'option "ouvrir un invité de commande ici" ne s'affiche toujours pas, suivez (en vidéo
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      ).
    • L'autre solution est d'
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis entrer normalement la commande à partir du menu Exécuter de Windows.
  4. Connectez le téléphone en mode fastboot:
    • Eteignez et débranchez le téléphone
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche suivante jusqu'à ce que la LED de notification devienne bleue:
      • Touche Menu pour les xperia Arc, Arc S, Neo, Neo V et Pro
      • Touche Recherche pour le xperia Play
      • Touche Volume + pour tous les autres xperia.
    • Si la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  5. Dans l'invité de commande, entrez la commande suivante, sans oublier de rajouter l'extension du fichier:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Par exemple, si le fichier du kernel à installer est nommé boot.img, entrez la commande fastboot flash boot boot.img. Si le fichier est nommé kernel.elf, tapez donc fastboot flash boot kernel.elf
  6. Attendez la fin de l'opération pour débrancher le mobile !
 
  • Like
Les réactions: megnor
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
4 - La méthode en un clic

4 - La méthode en un clic

Cette méthode, très rapide et basée sur celle du dessus, a pour différence avec cette dernière qu'il n'y a aucune commande à entrer.


Prérequis

Selon que le kernel à installer soit au format .img ou .elf, téléchargez l'un des fichiers suivants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
  • Si le kernel a pour extension .img, renommez-le en boot.img
  • Si le kernel a pour extension .elf, renommez-le en kernel.elf
    Attention à ne pas avoir un fichier nommé boot.img.img ou kernel.elf.elf !!


Flash du kernel

  1. Décompressez dans un nouveau dossier le fichier [...]_Kernel_Auto_Install.zip
  2. Dans le dossier où a été extrait le fichier, placez le kernel.


  3. Connectez le téléphone en mode fastboot:
    • Eteignez et débranchez le téléphone
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche suivante jusqu'à ce que la LED de notification devienne bleue:
      • Touche Menu pour les xperia Arc, Arc S, Neo, Neo V et Pro
      • Touche Recherche pour le xperia Play
      • Touche Volume + pour tous les autres xperia.
    • Si la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  4. Double-cliquez simplement sur le fichier flash.cmd et le tour est joué ! Après la fin du processus vous pourrez débrancher votre mobile.

____
Tags: Xperia Xpéria Sony Ericsson comment flasher un kernel custom sur Neo V MT11 MT15 Arc S LT18 LT15 Ray ST18 Pro MK16 Mini Pro ST15 SK17 Active ST17 Live With Walkman WT19 Play R800 xperia S LT26 xperia ion xperia P LT22 Xperia U ST25 Sola MT27
Go ST27 Miro ST23 ion LT28h LT28i Tipo Dual ST21 ST21i2 ST21a2 Xperia Z ZL ZR Z Ultra Yuga C6603 C6602 E Dual V J
 
  • Like
Les réactions: megnor
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Réservé
 
  • Like
Les réactions: megnor
L

lyann64

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

pkoi en mode flashtool il me dit que mon appareil doit etre rooté alors qu il est déjà?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Si "device must be rooted first" s'affiche, cela signifie non pas qu'il faut rooter le mobile, mais qu'il faut déverrouiller son bootloader !
 
A

adeline.aubry

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Bonjour,
Après avoir flashé le kernel avec flashboot mon Arc S ne s'allume plu, je ne peux plu le mettre sur pc ni rien ? que dois-je faire ? Rien je suppose qu'il est mort, mais bon j'essaye quand même, surtout que j'ai fait la même chose sur mon kyno et que cela fonctionne parfaitement .

EDIT : j'ai flashé un autre kernel et ça re fonctionne, merci quand même, c'était celui pour cyanogenmod10 qui ne fonctionnait pas.
 
  • Like
Les réactions: megnor
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Bonjour ;)

Quel kernel as-tu flashé ? Ton téléphone est sous quelle version d'android ?

EDIT: ok, le kernel de CM10 avait peut-être un problème comme c'est souvent le cas :/
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Merci pour le tuto :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Deux mois plus tard ^^

De rien :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Merci pour le Tuto :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Content de t'avoir aidé seb, si t'as des questions n'hésite pas.

:lol: :lol:
 
R

ray42130

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Bonjour j'ai moi un petit probleme ? :) Quand je redémarré mon téléphone en restant appuyer sur la touche menu Sa me met directement un batterie en train de charger (j'essaye juste de mettre a jour cyanogenmod 10
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Bonjour,
Quel est le modèle de ton mobile?
As tu déverrouillé le Bootloader?
 
R

ray42130

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Alors le mobile c'est un Xperia Arc . Et oui j'ai deverrouillé le bootloader vu que j'ai deja cyanogenmod 10.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Alors pour avoir la led verte ou bleu, le mobile doit rester éteint. Il faut maintenir la touche et raccorder le mobile au PC
 
R

ray42130

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Bas c'est bien se que je fait , Sa me met le Logo Freexperia puis direct je tombe sur la batterie en charge ... :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Tu appuie sur le bouton en bas à droite?
 
R

ray42130

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Oh putain le boulet Oh putain ! ... Excuse moi du derangement j'appuyais sur celui du milieu --' ! oh le boulet sa fait une semaine que j'essaye tout les jours ! mais quelle con x) !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] 4 manières de flasher un kernel custom sur un xpe

Pas de quoi, ça arrive à tout le monde :)
 
D

Drogoth177

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #23
Salut, lorsque j'allume mon Xperia Mini, le logo FreeXperia apparait et.... rien, il attend..... j'ai flasher CM10, et lorsque je lance le recovery et réessaye l'installation, il me met : Can't opensdcard etc... une idée pour réparer tout sa ?Merci de votre aide :)

EDIT : J'ai résolu le problème, j'avais rallumer le téléphone avant d'avoir installer le truc, :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut !

Effectivement c'est mieux d'installer la rom avant :lol:
 
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #25
bonjour à toutes et à tous ,
en voulant flasher le boot j'ai 'device most be rooted first ' alors qu'en allant dans le menu du phone j'ai "Bootloader unlock allowed: Yes", que dois-je faire ?
merci d'avance
ps: je suis sous 6.1.1.B.1.54
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #26
zokora92 a dit:
en voulant flasher le boot

que dois-je faire ?
flasher le boot ?

en premier lieu rooter ton téléphone
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
zokora92 a dit:
bonjour à toutes et à tous ,
en voulant flasher le boot j'ai 'device most be rooted first ' alors qu'en allant dans le menu du phone j'ai "Bootloader unlock allowed: Yes", que dois-je faire ?
merci d'avance
ps: je suis sous 6.1.1.B.1.54

Bonjour,
Ton mobile est deverrouillable, mais as tu effectué la manipulation pour le déverrouillé ?
Lorsque ce message s'affiche, c'est parce que le Bootloader n'a pas été déverrouillé.
 
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #28
je déverouille comment ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Quel est le modèle de ton mobile ?
 
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Z

zokora92

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #31
j'ai flasher avec quickIMG puis jai redémarrer et il reste bloqué sur xperia que dois-je faire ?
j'ai un xperia P
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
Bonjour pour commencer,
Tu as flashé quoi avec le quickIMG? Pour pouvoir faire quoi?
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #33
flash du kernel avec flashtool ok merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Y'a pas de quoi, je vois que tu fais une tournée de tous les tutos du forum :lol:
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #35
oui j'ai suivi tout les tuto pour avoir une rom 100% fonctionnel :)
 
L

Loadz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #36
Bonsoir, j'ai suivi le tuto installer-la-rom-cyanogenmod-10-sur-xperia-tipo-t38898.html pour installer la rom CM10. Je viens de flasher le kernel et mon téléphone ne s'allume plus du tout. (J'ai tout essayé, même le mettre en chargement, ou sur usb, plus rien du tout !)
Comment faire ? J'ai un Sony Xperia Typo, j'ai vu qu'un tuto pour "débriquer" son Xperia Arc était dispo, marche-t-il avec le Typo ? Merci d'avance..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Salut,

Si tu as flashé le kernel sans la rom, il est normal que le téléphone ne démarre pas car le kernel de CM ne peut pas faire démarrer la rom officielle sous laquelle tu te trouves.

Etant donné que tu as sûrement accès au recovery, il te suffira de flasher la rom comme expliqué dans le tuto pour faire fonctionner le mobile ;)
 
L

Loadz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #38
Malheureusement, non, il ne s'allume plus du tout. Je n'ai aucune led. Impossible de faire quoi que ce soit !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Tu as bien installé la version de la rom destinée au Tipo ? Lorsque tu appuies sur le bouton Power, ressens-tu une vibration ?
 
L

Loadz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #40
Oui j'ai suivi tout ce tuto : installer-la-rom-cyanogenmod-10-sur-xperia-tipo-t38898.html à la lettre. Tout s'est bien déroulée. La dernière opération que j'ai effecuté est celle-ci "> Flash du kernel et démarrage en recovery" (avec ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en suivant la méthode numéro 4. Cette méthode c'est elle aussi bien déroulée mais depuis le téléphone ne se rallume plus. Quand j'enlève la batterie, que je la remet et que j'essaye de l'allumer, effectivement j'ai une vibration. J'ai pu appercevoir une led verte pendant un millième (j'abuse hein.) de seconde qui s'est éteinte tout de suite aussi.

Edit:

Plus de réponses ? Désolé, je suis assez inquiet, j'ai eu ce téléphone ce matin, ça m'embête vraiment cette histoire.
 
L

Loadz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #42
Impossible, à cette "Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte." étape je ne peux rien faire vu que je n'ai plus rien sur mon téléphone. Aucune led. Il ne se démarre pas.
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #43
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai fait toutes les manip du tuto a la lettre et mon xperia tipo ne s'allume pas non plus, la led ne s'allume pas mais j'ai egalement une vibration au démarage.
Impossible de passer en mode fastboot et donc de flashé un autre kernel
et impossible de lancer le recovery pour installé la rom, je suis dans une impasse..
Quelqu'un a une solution?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #44
Vous n'avez aucune led qui s'allume lorsque vous le raccordez en flashmod?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #45
si enfaite elle s'allume si on laisse enfoncé la touche volume en que on le branche sur usb en même temp mais impossible de demarer le recovery, quand on demarre le telephone normalement la led clignote une fois et puis plus rien.
C'est possible que le kernel ne soit pas compatible?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #46
As tu déverrouillé ton bootloader?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #47
Oui
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #48
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #49
ok, je vais essayé sa, merci
Je telecharge une nouvelle rom cyanogen 10 pour avoir un nouveau kernel alors?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #50
Oui tu peux en télécharger un nouveau

Edit:
Tu as Tipo ou un Tipo dual ?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #51
Un tipo st21i,
Je vien de reinstallé le kernel original et le telephone demare

EDIT :
J'ai recommencer avec la manip 1 et même problème, il vibre, la lumiere vetre clignote une fois puis plus rien
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #52
Ok, bon courage pour la suite
 
L

Loadz

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #53
Bonjour, après une nuit blanche à essayer de régler le problème, j'ai enfin réussi !
Il fallais enlever la batterie, brancher le cordon usb sur le téléphone, rester appuyer sur le bouton volume- et remettre la batterie tout en restant appuyer.
J'ai réinstaller la firmware officielle ST21i_11.0.A.0.16.ftf et je l'ai rooter. Tout s'est bien passé, le téléphone remarche niquel.
Par contre, j'ai un autre problème, quand je veux update vers st21i_11.0.A.4.22_Generic.ftf déjà avec PC Compagnon ou Update Service impossible, il me dit que le logiciel est modifié et que de ce fait je ne peux pas le mettre à jour.
J'ai essayé avec FlashTools et j'ai cette erreur :

05/025/2013 16:25:23 - ERROR - Error in processHeader
05/025/2013 16:25:23 - ERROR - Error flashing. Aborted

Comment faire ?

Merci d'avance !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #54
@Loadz: On sors du sujet initiale, ouvre un nouveau sujet en exposant à nouveau ton problème ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Salut,

@ rootz_04: lorsque la lumière clignote, essaies-tu de démarrer en recovery en appuyant plusieurs fois sur les touches volume ?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #56
oui, j'ai essayé les touches volume au démarage. Je dois surement m enmelé les pinceaux lors du flashage du kernel.
Le kernel c est uniquement les boot.img qui ce trouve dans l archive .rar de la rom cyonogen? il ne doit pas y avoir un autre fichier?
Je ne comprend pas comment le telephone pourrait demarer sur le recovery alors que je lui flash seulement un kernel??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #57
rootz_04 a dit:
oui, j'ai essayé les touches volume au démarage. Je dois surement m enmelé les pinceaux lors du flashage du kernel.
Le kernel c est uniquement les boot.img qui ce trouve dans l archive .rar de la rom cyonogen? il ne doit pas y avoir un autre fichier?
Je ne comprend pas comment le telephone pourrait demarer sur le recovery alors que je lui flash seulement un kernel??

Salut, oui c'est bien le boot.img qui se trouve dans le zip de Cyanogenmod.
Ce sont des kernels avec recovery intégré donc c'est normal que quand tu le flashes il y a le recovery normalement.
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #58
rien n'y fait, apres le flash du kernel, j allume le telephone, il vibre et clignote et en meme temp je presse les bouton volume et toujours rien, pas de démarage en recovery. j'ai tester plusieurs fois chaques methodes sans resultats..
Edit :
Par contre quand je flash le kernel la durée du flashage n'est pas la meme que dans le tuto et sa peut importe avec quel manière je flash le kernel. Le flashage devrai normalement faire un petit peut plus que 2sec et chez moi il se fait en une sec maximun
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #59
Ton téléphone était assez chargé avant le flash?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #60
Oui, je suis a plus de 70% de charge

Edit :
Durée de flashage avec flastool 1.116s c'est normal?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #61
Salut,

La durée du flashage n'est pas très importante, elle diffère selon la taille du kernel et la vitesse de lecture / écriture de ton disque dur.

As-tu essayé d'installer le kernel de la FXP 201 ?
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #62
Oui, j'ai bien tous recommencer depuis le déverouillage du bootloader jusqu'au flash du kernel, aucun message d'erreur, tout est parfait sauf quand j'allume mon telephone il clignote une fois en vibrant et puis plus rien, il fait la meme chose si je pousse le bouton volume quand il vibre et que le Led s'allume.
Je reinstalle le firware officiel et tout refonctionne mais toujours impossible de lancer le recovery, si quelqu un a eut le meme problème et qu'il a reussi a le resoudre je suis preneur :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Ah, d'après la source c'est bien les kernels des FXP152 et 201 qui sont défaillants ! Il faudra attendre les prochaines mises à jour, qui devraient régler le problème :)
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #64
merci pour ta réponse, J'attend impatiamment la nouvelle version ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Salut,

La nouvelle version est dispo et d'après le changelog le problème de démarrage est de l'histoire ancienne :)
 
R

rootz_04

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #66
Je test ce soir et vous dit quoi pour le tipo :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Ok :)

Je t'invite à poster à la suite du tuto d'installation de la rom, c'est l'endroit le plus approprié.
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #68
Bonjour,
Déjà merci pour tous ces efforts pour nous!!
Maintenant, étant novice dans le secteur android, j'ai suivi la méthode qui m'a parut la plus simple, "la méthode 1 clic".
Je met donc mon xperia U en fastboot et j'ai la led bleu 3 secondes, puis le logo qui signale la charge du telephone.. j'ai quand meme essayé la console mais ca me marque " waiting for device"... j'ai également essayé de lancer la console avant ou pendant la led bleu mais toujours le meme message.. après, en tenant compte du texte tout en haut de la page " si méthode 3 et 4 ne marche pas se référer a la 1 et 2". J'ai donc essayé avec flashtools.
Donc meme manip, led bleu puis logo de charge et la apparait un message :
20/027/2013 19:27:12 - INFO - <- This level is successfully initialized
20/027/2013 19:27:12 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.1 built on 2013-01-09 19:49:47
20/027/2013 19:27:12 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
20/027/2013 19:27:18 - INFO - Device disconnected
20/027/2013 19:27:25 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
20/027/2013 19:27:25 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

Donc voila, étant a cours d'idées, j'aimerai bien que vous m’éclaircissiez svp vous les boos d'android :p !! :)
Merci d'avance !!!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #69
Bonsoir.

C'est marqué en rouge :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #70
Salut, Breck a raison ^^.
Mais si tu ne comprends pas l'anglais il faut que tu installes les drivers grace au fichier dans C:/Flashtool/Drivers.
Les drivers flashmode et ceux de ton téléphone.
Et Fastboot le plus important :mrgreen:
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #71
merci les gars :) je re-essaye demain !!
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #72
alors effectivement maintenant ca marche mais le probleme c'est que j'ai le message " le telephon edoit etre rooté" (en gros). Mais je l'ai rooté, et j'ai pu lire au dessus que c'est en réalité le "bootloader" qui est encore vérouillé...?
Pouvez vous m'envoyer un tuto fiable pour me permettre de le deverouiller? car je n'ai pas confiance au multitudes de tutoriels présent sur le net.
Merci d'avance !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #73
Oui si ton bootloader est verrouillé c'est sur que ça ne fonctionnera pas ^^.
Tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ou nu?
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #74
nu pourquoi? :)
Sinon des bon tutos a me proposer? :$
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #76
ok super !! d'accord oui c'est pas ca le probleme mais je n'ai pas confiance au 200 000 tutos sur le web et j'ai lu plein de commentaires de personnes ayant eu plein de probleme :/ mais merci en tout cas je vais chercher sur ce forum en tout cas car il est super :D et donc apres cela ca marchera?
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #77
Les gars je cherche une rom pour xperia u, theme iphone ca se trouve ca? car moi je trouve pas :/ et les roms MIUI bugent pas mal
 
K

ktm-racing

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #78
en tout cas vraiment merci pour ce que vous faites :D la le recovery marche nickel et je suis ENCORE en train de lire un de vos post sur le recovery afin de bien le maitriser ! je serai trop heureux si mon xperia se transforme en iphone !! :D
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #79
Bonsoir,
Voila, j'ai un Xperia Arc S actuellement sous la rom Xperia Ultimate HD avec bootloader devérouillé. J'ai voulu mettre le mode fastboost afin d'installer le kernel Arc Fusion 4.0 pour mettre la rom Racing Bean 2.1, mais apres avoir suivis le tuto Installer fastboost et ses drivers sur un xperia ( http://www.phonandroid.com/forum/installer-fastboot-et-ses-drivers-pour-un-xperia-t4301.html ) Mon tel ne s'allume pas en mode fastboost mais sur le recorvry CWM. J'ai essayé la commande Reboot into fastboot mode ( via ADB ) de flashtool mais rien y fais, je ne parvient pas a installer le kernel. Je bloque, comment faire?
Merci d'avance :s

EDIT : En fait mon bootloader est pas deverouillable meme apres desimlockage... Ca change tout.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #80
Ton bootloader est il vraiment déverrouillé ?
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #81
Et non, je savais plus comment vérifier. Y'a vaiment aucun moyen?
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #83
Breck a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-bootloader-avec-se-bootloader-unlocking-v1-6-t25392.html
tu suis la procédure à partir de ce paragraphe :
Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service. Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez

Justement, après avoir recherché comment verifier, j'ai remarqué qu'il étais toujours sur No. Donc il n'y a aucun moyen si j'ai bien compris mad1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #84
En utilisant wotanserver. Mais c'est payant.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #85
Tant pis, je resterais sur cette rom, sauf si vous avez une plus fluide a me proposer? L'apparence je m'en moque un peu, si possible rester sur le modèle Xperia. Merci d'avoir répondu si vite :)
 
N

neenerr973

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #86
Merci Beaucoup Pour L'aide Votre Actuce MA Bien Aider :)
:D
 
M

MohamedAmyn

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #87
Bon Mon telephone ne démarre pas en mode Fastboot :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Bonsoir ;)

Tu l'as acheté en pack opérateur ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #89
Pour ceux qui chercheraient flashtool : ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Merci Oops, lien modifié :)
 
X

xXDureXx

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #91
Mon xperia démarre , il ya le logo sony et il redemarre a chaque fois sur le logo sony help me
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #92
Un bonjour ne fais pas de mal ;)
Tu as quelle configuration et qu'as tu fais déjà?
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #93
Bonjour, j'ai un probleme lors du flash du kernel. j'ai ce message d'erreur :

25/045/2013 01:45:27 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): D:\Téléchargements\Xperia\FXP242-cm-10.2-20131020-UNOFFICIAL-odin\boot.img
25/045/2013 01:45:27 - INFO - Flashing selected kernel
25/045/2013 01:45:28 - INFO - sending 'boot' (10222 KB)...
25/045/2013 01:45:28 - INFO - OKAY [ 0.337s]
25/045/2013 01:45:28 - INFO - writing 'boot'...
25/045/2013 01:45:28 - INFO - FAILED (remote: Command not allowed)
25/045/2013 01:45:28 - INFO - finished. total time: 0.339s
25/045/2013 01:45:28 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (10222 KB)...
OKAY [ 0.337s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.339s

25/045/2013 01:45:28 - INFO - Please check the log before rebooting into system

J'ai essayé avec deux ROM différentes, avec flashtool et quickimg et le résultat est le même, il refuse d’écrire le kernel. Les pilotes sont correctement installés et je ne vois pas comment faire. J'essaye d’installer CM10.2. Toutes les opérations precedente se sont déroulés sans probleme. Root, instal dual recovery. Bref si quelqu'un pouvait m'eclairer. Merci.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #94
Bonjour.
Quelques questions à deux balles :
- Tu essaies de flasher le kernel sur un Z (noté dans ton profil) ou un ZL (odin) ?
- Le bootloader du téléphone est bien déverrouillé ?
- Quelle version de flashtool tu utilises ?
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #95
Bonjour,

J'essaye de flasher le Z avec la dernière version de flashtool telechargé sur le site officiel. J'ai également une ancienne version et le problème est le même. Mon bootloader est bien déverrouillé. Le Sony est acheté nu si ça peux aider.

J'ai noté qu'il y avait plusieurs ROM cm 10.2 (odin, yoga...) cela a peu être une influence ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #96
Mulixx a dit:
J'ai noté qu'il y avait plusieurs ROM cm 10.2 (odin, yoga...) cela a peu être une influence ?
quelque peu oui ^^
d'où ma première question....
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #97
Donc il y a une rom spécifique pour les Z ou c'est un coup de poker ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Salut,

Oui il y a une rom spécifique au Z ;)
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #99
Ah OK tout s'explique alors. Il s'agit de qu'elle ROM ? Parce que la je ne vois pas vraiment de laquelle il peu s'agir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
La version Yuga, tu en parlais toi-même quelques posts plus haut :)
 
Haut Bas