[TUTO][4.4.x] Apparence Lollipop 5.0

  • Auteur de la discussion Kant'1
  • Date de début
K

Kant'1

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut, n'ayant jamais fait ce genre de tutos auparavant, j'apprécierais tout retour sur celui-ci.

Enfin bref, passons au choses sérieuses, ici vous allez voir comment rendre votre ''vieux'' KitKat plus joli, en fonction des goûts de chacun évidemment, en le faisant ressembler à son successeur Lollipop. Je vous propose ma configuration mais sachez que les applications utilisées sont largement personnalisables et vous pourrez vous créer ''votre'' Android perso.

Donc, pour commencer :


I. Pré-requis

- Téléphone rooté sous Android 4.4.x Kitkat (testé sur mon smartphone 4.4.4)
- Xposed Frameworks installés
- Backup conseillé (je n'ai jamais eu de problèmes mais mieux vaut prévenir que guérir)


II. Téléchargements

1) Module Xposed :

- Xstana
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Applis Play Store :

- Nova Launcher (indémodable mais très personnalisable)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Google Messenger (pour les SMS)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Simpler Dialer (pour les contacts)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Simpler Composeur (pour la saisie de numéros, ne modifie pas l'interface durant l'appel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- CM Locker (lockscreen)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Google Agenda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Heads Up Notifications (Notifications, Cap'tain Obvious merci)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Moonshine Icon Pack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



III. Mise en place

Tout d'abord on installe Nova launcher...
Ensuite on va aller le paramétrer, appui long sur un vide du bureau, puis ''Paramètres''.

1) Dans ''Bureau'', on va aller mettre une grille de 5*4, en cochant le ''Positionnement de sous-grilles'' (assez utile et esthétique je trouve), on ne touche pas aux icônes, marges et ce qui concerne la barre de recherche persistante. En défilement, on va mettre l'effet ''Paquet de cartes'', pas de défilement du fond d'écran, ni de défilement infini, indicateur de page avec les points qui grossissent, et blancs. On a fini avec le bureau.

2) Dans ''Tiroir'', on remet une grille de 5*4, sans toucher aux icônes et noms, on retire les ''Applications fréquemment utilisées'' (goût personnel), on met un tiroir horizontal pour les applis et groupé pour les widgets (utile), on coche le fond de carte, auquel on met 70% de transparence pour un fond blanc, on retire la barre de défilement. Niveau animation j'ai mis ''Cercle nettoyant'' il me paraît le plus joli, et effet de défilement on met Cube. Cette fois on coche le défilement infini, et on décoche la Barre d'onglet.

3) Dans ''Dock'', on ne met pas de fond au dock, une seule page, 5 icônes, de tailles normales, pas de marges.

4) Dans ''Dossiers'' on laisse tout d'origine, c'est fidèle a Lollipop.

5) Dans ''Apparence'', on met le thème d'icônes ''Moonshine'', unifier la taille des icônes coché, les vitesses de défilement toutes deux sur ''Nova'', et Animation de l'application on met ''Glisser vers le haut'', on laisse la barre d'état et l'horloge.

Ça y est fini de paramétrer Nova !!

Maintenant, pour l'apparence en elle même, on va utiliser le module Xposed Xstana.
Ce dernier va changer l'apparence des icônes de la barre de notification (batterie, réseau, données mobiles, etc...)
N'oubliez pas de Backup avant, c'est cette manip qui peut vous causer un soft brick !!!
Donc déja on va dans Xposed Installer, on active le module Xstana dans ''Modules''
Dans Xstana, on va aller chercher dans les menus déroulants comme le montre l'image



Après ça, on applique, et on redémarre le téléphone.

Maintenant le plus dur est passé, on va donc paramétrer Heads Up notification
Donc on l'active évidemment, on ne change rien si ce n'est ''Rejet sur balayage''. Donc quand une notification apparaîtra vous pourrez la virer en balayant dessus.

Ensuite, pour CM lockscreen, j'ai choisi le thème '' Mountains ", avec un fond d'écran perso. Petit plus de cette appli, la possibilité d'afficher les notifications sur l'écran de verrouillage, et également le fait qu'il soit possible de prendre une photo si quelqu'un tente de déverrouiller votre téléphone et qu'il échoue au bout de 3 fois, ce ''selfie'' est envoyé par e-mail pour avoir une trace.

Voilà, avec tout ça, votre téléphone KitKat fera croire en partie aux autres qu'il est Lollipop.
En espérant que ça vous ai plu.

Sur ce bonne journée / soirée / nuit, et bonne installation :langue1:

IV. Screenshots
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.

Je trouve que cela manque un peu de couleur et d'aération, mais si tu le souhaites, je m'en occupe dès que j'en ai la possibilité.

J'ai aussi déplacé ton topic dans la partie thème sur Android, mieux placé car cela concerne du thème.
 
K

Kant'1

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Super merci beaucoup pour la remise dans la bonne section, je vais remodeler ça, histoire que ça soit plus attractif, merci du soutiens en tout cas ça fait plaisir ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas