[Tuto] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85x

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
mouldblal a dit:
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Pour les liens de téléchargement des fichiers kdz qui ne marchent pas, en as tu d'autres sous la main stp ?

Tu as essayé avec PurpleDrake
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #202
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

mouldblal a dit:
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Moi j'ai tout essayé et le seul qui à marché c'est : New_LG_Root_v0.1_by_dig.zip
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #203
Moi le seul qui est marché : New_LG_Root_v0.1_by_dig.zip
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #204
Bonjour,

J'ai fini par trouver un lien valide pour le téléchargement d'un fichier kdz. J'ai du faire un flash complet et non pas un flash normal, du coup j'ai perdu malheureusement toutes mes données. J'attendais l'installation de TWRPpour faire un back-up de mon téléphone.
Je ne sais pas si je referais une deuxième tentative de root ;)
Merci pour vos retours.

Edit :

Décidément, il m'est impossible de rooter mon téléphone !
Après le flash de la room STOCK, j'ai tenté hier soir de rooter mon téléphone avec cette procédure,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat écran bloqué sur le logo LG.
J'ai du reflasher le ROM STOCK de nouveau.
 
I

iTa_LiK

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #205
Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto. Je pense avoir tout bien fait et espère que mon tel est rooté...

Place à la vérification donc: Mais voilà, je ne trouve pas root checker sur le play store. Lorsque je passe par mon navigateur, je le trouve mais impossible de l'installer pour la raison suivante: "Cet article n'est pas disponible dans votre pays".

Une idée pour pouvoir l'installer?

Merci pour vos retours ;)

EDIT/

Bon je pense que le root n'a pas fonctionné, je ne comprends pas pourquoi, toute la procédure a été suivie à la lettre et je n'ai rencontré aucun souci (hormis devoir lancer le mode download manuellement...).

Si quelqu'un a une astuce? Merci d'avance.
 
J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #206
Bonsoir @iTa_LiK

Depuis les dernières mises à jour Lollipop c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour rooter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tagazz13

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #207
Bonjour,
j'ai lancé le LG root Script, mon téléphone à lancé le Firmware Update mais la barre reste à 0%, que puis-je faire pour ne pas transformer mon téléphone en brique ? :)
 
D

dad_cerqueux

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #208
Salut,
Aucune des méthodes précédentes ne fonctionnait pour mon lg g3, j'ai donc suivi cette methode on ne peut plus simple et tout s'est bien passé et installé mais au redémarrage et après vérification il n'est toujours pas rooté.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quel méthode fonctionne bien? (Je suis sous w10)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #209
Salut

Essaye une autre méthode sinon
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #210
J'ai exactement le même symptôme et après vérification, mon smartphone a refusé de se rooter .....

Help !
 
G

g3fernando

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #211
bonsoir hier j'ai rootee mon lg 3 mais il reste sur logo lg et rien ne se passe .je suis en windows 7 quand je branche le lg 3 le pilote mpt ne sinstale pas et me dit code erreur 10 .que faire pour que ce pilote soit pris en charge .
merci
 
V

VirtuozXV

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #212
Bonjour, suite a la mise en SAV de mon lg g3s j'ai derooté mon lg g3s, jai donc fais la mise a jour android 5.0.2, et je voulais rooter mon lg jai donc suivi la demarche, cela marchais nikel jusqu'au moment ou il redemarre la 2eme avec l'ecran firmware uptade, le telechargement reste a 0%, avec dans le petit rectangle en bas USER B14
Une solution ?
 
G

G-Gamer44

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #213
Bonjour mon lg g3 est bloqué sur l'ecran firmware update comment faire
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #214
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

jacky10290 a dit:
Bonsoir @iTa_LiK

Depuis les dernières mises à jour Lollipop c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour rooter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup pour ce lien Jacky !
Je devenais fou à essayer désespérément...
Ça marche impeccable pour moi.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #215
Je vois que je ne suis pas le seul pour galérer pour rooter à nouveau mon G3 suite à un retour de réparation !.....
J'ai essayé toutes les méthodes possibles et imaginables et je suis toujours bloqué.
Apparemment, chaque fois ça bloque car le système ne trouve pas le port ...

Après plrs heures de galère, je viens de réussir enfin le root en utilisant la 2eme méthode du post XDA préconisée juste plus haut.
toute l'astuce résidait d'abord d'identifier le numéro du port qui fonctionnait (il faut bien utiliser le port diagnostic !) puis de déclencher la commande de root en utilisant ce numéro de port ; pour être un peu plus clair dans mon cas particulier il fallait utiliser la commande suivante:
Send_Command.exe \\.\COM4 < root
en respectant scrupuleusement les espaces !....
Alors, si ça peut aider quelqu'un !...... :vieux-smiley:
Je précise que j'étais sous Lollipop 5.0
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #216
salut j'ai mon LG G3 sous android 5.0 en v21a et j'ai fait les 2 premieres methodes,il me dit que je suis pas root alors que j'ai suivi a la lettre les tuto,je suis sous w10 au niveau PC
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #217
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

jack sparrow 69 a dit:
salut j'ai mon LG G3 sous android 5.0 en v21a et j'ai fait les 2 premieres methodes,il me dit que je suis pas root alors que j'ai suivi a la lettre les tuto,je suis sous w10 au niveau PC

Salut,

As tu bien suivi le tuto de XDA ?
Lors de l'exécution du script, il faut bien attendre que le smartphone redémarre 2 fois. As t'il bien redémarré deux fois ?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #218
oui j'ai suivi a la lettre

EDIT: root ok,j'avais pas prit le "new root method v3"


yyyyyyyyyeeeeeepiiiiiiiiii c'est parti mon kikiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!^^
 
A

amauwi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #219
salut a tous aidez moi svp j'ai essayer plusieurs root un en graphic UI 2 scripts d'auteurs différent donc celui-ci et rien n'a fonctionner

jai deja essayer plusieurs fois chacun mais a chaque fois je n'ai pas l'appli superSU !!!

merci d'avance :'(



j'ai un g3 D855 sous lollipop 5.0 version noyau 3.4.0
le numero du build est bizzard : LRX21R.A1445306351
V21a-EUR-XX
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #220
Ah moi j'avais reussi avec le "new root method v3"

Essaie tu n'as pas du prendre la bonne version du script,il faut prendre la v3
 
A

amauwi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #221
excellent !! merci je lavait deja essayer mais sans avoir telecharger le adb server car ce n'était pas sur ce site la et l'autre ne lavait pas préciser

merci bcp !!!
 
T

thefaine

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #222
bonjours je vient d essayer a 2 reprises ce tuto et je reste bloqué sur la page FIRMWARE UPDATE ET LA BARRE DE PROGRESSION RESTE A Zéro ? une petite aide svp merci ?
 
E

Explain

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #223
Moi aussi même problème help s'il vous plait!

merci ^^
 
P

poissonjoli

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #224
Bonjour same
Un peu d'aide svp?
 
B

bef013

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #225
tout est dis ici .. faut juste remonter les posts ..

jacky10290 a dit:
Bonsoir @iTa_LiK

Depuis les dernières mises à jour Lollipop c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour rooter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour ma part ça a fonctionné, merci jacky10290
 
R

R1ntok

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #226
Bonjour,

Je suis vraiment tout nouveau avec Android, j'aimerais un peu d'aide si possible.

Je suis sur un mac, est-ce la même chose qu'avec windows ou faut-il le faire un pc sous Windows de préférence ? Les drivers de LG que vous proposez, si je les installe, j'aurais les même fonctionnalités ? Qslide pour les SMS, Knock code, double tap... ?

Merci pour vos réponse
 
B

bob2ben

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #227
bonjour,
comme beaucoup, j'ai pas mal galéré ! au moins une 30aine de démarrages différents sous différentes formes pour différentes causes, mais là où c'est original, c'est que tout a l'air de bien se passer, mais que mon G3 n'est pas rooté...

le fichier batch se déroule bien - quand je fais "enter" après le "N", la barre passe de 0 à 100 % - puis le G3 redémarre, une fenêtre s'ouvre où est écrit "mise à jour d'Android - Application au démarrage" et puis le tél est fonctionnel comme avant SAUF QUE... si j'utilise Root Checker, il me répond "root access in not installed"

auriez-vous une idée de la cause ?

d'avance merci

Alain

[Suite...] message repris le 23/02/16 à midi

Après 3 jours d'efforts, j'ai trouvé sur un autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
certaines explications. J'ai pas TOUT compris... (because English), mais il semblerait que si, comme moi, la version d'Android est 5.0 et la version logicielle V21a-EUR-XX, il fallait utiliser cette méthode qui a fonctionné parfaitement chez moi comme c'est décris ! J'ai utilisé la 1ère méthode. (La seule chose un peu "bourrin", c'est d'enlever la batterie pour terminer l'opération ! mais ce n'est pas la seule méthode à l'utiliser)
 
N

nostambule

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #228
Bonjour, pour moi tout ce passe bien mais quand je fais le test avec "Root Checker" , il me dis " Root access is no properly installed on this device" . J'ai essayé 2 fois sans succés. Comme j'y connais pas grand chose je me demande est ce qu'il faut au préalable l'avoir réinitialisé ? Enlever la carte sim ?
 
B

Blette

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #229
Je cherche à Rooter mon LG pour pouvoir lancer un logiciel de récupération de données : EASE US(j'ai effacé mes notes et mon répertoire par inadvertance...)
J'ai essayé avec Kingo App : ça bloque à 10%

J'ai essayé la procédure indiquée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la 1 ne marche pas : l'écran "FIRMWARE" reste bloqué et il ne passe rien
- 2 : la commande indiquée au point 3. ne fonctionne pas sur mon ordi

J'adorerais avoir un coup de main (j'ai remonté les 12 pages et pour l'instant, rien ne m'aide)
Mon tel : LG G3 D855 , Android 5.0

Merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #230
mouldblal a dit:
Bonjour,

J'ai fini par trouver un lien valide pour le téléchargement d'un fichier kdz. J'ai du faire un flash complet et non pas un flash normal, du coup j'ai perdu malheureusement toutes mes données. J'attendais l'installation de TWRPpour faire un back-up de mon téléphone.
Je ne sais pas si je referais une deuxième tentative de root ;)
Merci pour vos retours.

Edit :

Décidément, il m'est impossible de rooter mon téléphone !
Après le flash de la room STOCK, j'ai tenté hier soir de rooter mon téléphone avec cette procédure,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat écran bloqué sur le logo LG.
J'ai du reflasher le ROM STOCK de nouveau.

J'ai exactement le même problème. Après un deuxième essai je suis obligé de flasher le stock rom de lolipop. Je vais essayer une autre méthode pour rooter.

EDIT : pour les informations, Android 5.0 // LG G3 // 32G (Rom Coréenne sous 4.4.4 upgradé sur Lolipop en stock rom 5.0 (V20 EURO XXX dans mes souvenirs). J'avais donc du rooter mon G3 sous Kitkat avec purpledrake très facilement...
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #231
g1172709 a dit:
mouldblal a dit:
Bonjour,

J'ai fini par trouver un lien valide pour le téléchargement d'un fichier kdz. J'ai du faire un flash complet et non pas un flash normal, du coup j'ai perdu malheureusement toutes mes données. J'attendais l'installation de TWRPpour faire un back-up de mon téléphone.
Je ne sais pas si je referais une deuxième tentative de root ;)
Merci pour vos retours.

Edit :

Décidément, il m'est impossible de rooter mon téléphone !
Après le flash de la room STOCK, j'ai tenté hier soir de rooter mon téléphone avec cette procédure,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat écran bloqué sur le logo LG.
J'ai du reflasher le ROM STOCK de nouveau.

J'ai exactement le même problème. Après un deuxième essai je suis obligé de flasher le stock rom de lolipop. Je vais essayer une autre méthode pour rooter.

EDIT : pour les informations, Android 5.0 // LG G3 // 32G (Rom Coréenne sous 4.4.4 upgradé sur Lolipop en stock rom 5.0 (V20 EURO XXX dans mes souvenirs). J'avais donc du rooter mon G3 sous Kitkat avec purpledrake très facilement...

Hello à tous et merci encore une fois pour ces tutoriels Scumpi !

Je suis exactement dans le même problème que Mouldblal & g1172709. Si quelqu'un a une solution ou un tuyau, je suis preneur. J'en ai assez d'être sur ma rom stock non rooté et ne pouvoir absolument rien faire...

Merci d'avance !
 
T

theovidot71

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #232
Bonjour, est ce normal que je ne trouve pas " LG_Root_Script_by_avicohh.exe" svp ? Merci.
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #233
theovidot71 a dit:
Bonjour, est ce normal que je ne trouve pas " LG_Root_Script_by_avicohh.exe" svp ? Merci.
Le lien est mort mais en cherchant tu trouveras rapidement le même script sur des sites d'hébergement.
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #234
bsr je suis nouveau sur le forum
J'ai un lg g3 ls990 sous Android 5.0.1 il était déjà routé au paravent mais J'ai fais une réinitialisation d'usine et je n'arrive plus à le rooter
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #235
Hello

Comment l'as tu rooté par le passé ?
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #236
bon la je n'est aucune idée par ce que je l'ai rachété à une offre sur le net et jai juste voulu effacé le contenu
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #237
j'ai éssayé le root avec lg on click root script lancé linvité de commande suivi toute la tuto
il reboot a la fin mais pas de supersu installé je verifie avec root cheker et ce n est pas rooté
jai éssayé lautre version de lg on click root et la procedure reste bloqué sur 45%
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #238
:D :D :D
merci pour l'attention porté à mon sujet
j'ai enfin puie rooté mon g3 ls990 sprint avec lg on click root version scrible
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #239
scupi je vais mettre le tuto sur le phorum par lien
 
O

outhiaugust

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #240
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

root G3 ls990 android 5.0.1 avec lg on click root script version
 
D

DRRA62

Membre
Inscrit
12 Décembre 2017
Messages
20
Points
1
  • #241
Salut à tous, je rencontre un problème.
impossible de trouver le bon fichier LG_Root_Script_by_avicohh.exe
quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #242
Bonjour
Je confirme que la méthode de root fonctionne toujours sous Lollipop
Root OK sur mon vieux LG G3 que j'ai ressortis du placard
Comme le lien du fichier était HS, je l'ai retrouvé sur Xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup j'en ai profité pour remettre le tuto à jour avec un lien valide et toutes les bannières manquantes
 
Haut Bas