Infos [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #201
Re
je suis de l'avis de kyo ito version 4 fichiers je crois que cela va resoudre ce problème
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #202
Euh vous me croyez si je vous dis que ça n'a rien changé ? :lol: :lol: :lol: Je suis toujours en Hongrois et j'ai toujours le "erasing ..." au milieu du "updating system" :pleur4:

Edit: tiens une petite info complémentaire. J'ai essayer de flasher en copiant le zip sur la sdcard. Quand j'essaie de l'installer avec TWRP il me dit
"echec de la vérification de la signature du zip!"
et
"erreur lors de l'installation du fichier zip ...."
et pour finir
"meta-inf/com/google/android/update-binary introuvable da,s le fichier zip"

Ca peut venir de la vous pensez ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #203
bonjour
principe d'installation d'un firmware Samsung sans modification de la table de partitions (pit )
installation du boot.img (montage des partitions de la partie ramdisk )
mise a jour du cache.img
extraction du csc_factory
réorganisation de la partie data ( c'est ici erasing )
installation du system.img et du reste du firmware

a propos des différents CSC:
firmware d'origine OXA multi CSC ( BTU DBT ITV NEE XEF XEO )
flashage du firmware français mais du multi CSC OXX multi CSC ( BGL ERO ETL EUR ORX ROM SEB SEE SIO TPH TWO XEF XEH ) donc CSC par défaut XEH
pour garder le firmware d'origine il ne fallait pas flasher le XEF mais le XEO ( pour rester en OXA , CSC par defaut : ITV )

de toutes façons que ce soit en CSC XEF ou autre il y aura toujours LTE ( 4G n'étant pas une norme les icones des firmwares sont remplacées par LTE avec les mises a jours )
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #204
Bonjour yakapa40.

Merci pour les explications. :merci:

C'est marrant mais en lisant entre les lignes j'ai l'impression que tu me dis que je m'embête pour rien :mdr1: :pleur4: :mdr1: :pleur4:

Bon je pense que je vais arrêter là, configurer mon tel et en profiter tout le week-end :happy1:

Bon week-end à tous.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #205
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tu as acheté cela a un ancien du KGB
un truc de fou ton phone
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #206
J'avoue que je commence moi aussi à me poser des questions :mdr3: Vous connaissez un endroit où je pourrais faire examiner mon téléphone à fond ? :mrgreen: :happy1:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #207
Langley en Virginie :mdr3: :mdr3:

plus serieusement non pas du tout désolé
 
N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
40
Points
8
  • #208
Bonjours à tous, je suis en France donc CSC XEF, mais j'ai flashé la ROM Android 7 BTU, je suis sur CSC BTU depuis le flashage et ne remarque rien d'anormal !
Le Royaume Uni aurait t'il le même fonctionnement sur ces réseaux que la France ? Car j'ai le wifi qui marche normalement, je reçois bien SMS et MMS, et les appel téléphonique ce passe normalement aussi !
Possible de me dire si le CSC BTU peut me poser problème ou pas ? Car pour le moment tout est normal dans mon cas.
Merci à vous
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #209
bonjour
très souvent le CSC BTU fait partit d'un firmware multi CSC OXA ( BTU DBT ITV NEE XEF XEO ) donc on ne voit aucuns changements avec un XEF

le wifi : il existe plusieurs normes et fréquences :
2400 band * bit32 WLAN US
2400 band bit33 WLAN ETSI
2400 band bit34 WLAN FRANCE
2400 band bit35 WLAN SPAIN
2400 band bit36 WLAN JAPAN
5000 band bit37 WLAN US
5000 band bit38 WLAN EUROPE
5000 band bit39 WLAN FRANCE
5000 band bit40 WLAN SPAIN
5000 band bit41 WLAN JAPAN

mais en principe tous les tels sont configurés pour fonctionner avec toutes ces fréquences ( paramètres enregistrés dans la mémoire Non Volatile du tel et dans le fichier modem )

utilité de Samsung a garder les fichiers CSC
la langue par défaut
parfois certaines applications spécifiques au CSC ( surtout pour les CSC opérateurs )
les fonds d'écrans et sonneries opérateurs
certaines restrictions SMS MMS .... d'opérateurs étrangers

a aujourd'hui tous les tels Samsung reprennent la configuration data des opérateurs français ( y compris free avec la commutation orange ) dans le fichier apns contenu dans le system.img donc il n'est pas utile de changer un CSC en XEF (ou CSC opérateur français ) pour que le tel fonctionne en France

voir ma signature ( j'ai utilisé des firmwares avec CSC OJV AUT BTU XEO .... et jamais de soucis )
 
T

Tardis

  • #210
Salut Yakapa et merci pour tes explications :merci:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #211
bonjour à tous et merci yacapa.
Si je comprends bien ce n'est pas la peine s'évertuer a vouloir changer de CSC .
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #212
bonjour
si le tel fonctionne bien , il n'y a pas besoin de changer le CSC y compris avec une sim free
sauf pour avoir accès a des fonctions spéciales de certains opérateurs ( volte , appels wifi , MMS sans forfait data .... )
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #213
:super: :super: Merci
 
N

neo51100

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
40
Points
8
  • #214
Moi j'ai eu la mauvaise idée de changer le CSC BTU en XEF depuis quand je suis sous phone info tout est en XEF sur la Rom BTU android 7.
Problème malgré flash de nouveau du fichier odin android 7 en CSC Home ou OXA ne rechange rien après. Il reste bloqué en XEF. Le problème c'est que j'ai remarqué que le S7 consomme plus de batterie qu'avant !
Je précise également que j'ai fais avec explorateur root et est placé les fichiers XEF dans les différent dossiers et est édité un fichier pour mettre XEF à la place de BTU. J'ai wipe et réinstallé tout !
Mais je regrette mon autonomie à chuté sévèrement et impossible de remettre tout d’origine, rien ne marche ! Normalement je devrais avoir dans phone info seul le CSC utilisé en XEF, et le reste en BTU. Mais la tout est en XEF.
Si quelqu'un serais comment résoudre ce soucis car la je commence à m'inquiété un peut !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #215
neo51100 a dit:
Moi j'ai eu la mauvaise idée de changer le CSC BTU en XEF depuis quand je suis sous phone info tout est en XEF sur la Rom BTU android 7.
Problème malgré flash de nouveau du fichier odin android 7 en CSC Home ou OXA ne rechange rien après. Il reste bloqué en XEF. Le problème c'est que j'ai remarqué que le S7 consomme plus de batterie qu'avant !
Je précise également que j'ai fais avec explorateur root et est placé les fichiers XEF dans les différent dossiers et est édité un fichier pour mettre XEF à la place de BTU. J'ai wipe et réinstallé tout !
Mais je regrette mon autonomie à chuté sévèrement et impossible de remettre tout d’origine, rien ne marche ! Normalement je devrais avoir dans phone info seul le CSC utilisé en XEF, et le reste en BTU. Mais la tout est en XEF.
Si quelqu'un serais comment résoudre ce soucis car la je commence à m'inquiété un peut !

Ouvre un post en questions/réponses, stp. Explicite ce que tu as fait exactement pour changer de csc; quelle est ton système actuellement, rooté or not, et comment tu as installé la rom sur ton phone... Enfin, tout, quoi! Merci :merci:
 
G

Goreman87

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #216
Salut à tous, moi je suis dans le même cas que C.H.U :mdr3:

Par contre en passant en XEH j'ai 4G+ maintenant :frime1:

Je crois que je vais aussi arrêter les frais ici :happy1:
 
L

lawyerain

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #217
bonjour
jai un samsung s7 edge avant le flash code produit : SM-G935FZDUWTL nom du CSC: WTL pays du CSC : Algeria.
j'ai eu un problème avant mon tel qui as bloqué j'ai flashé le téléphone avec odin et tous a changer code produit : SM-G935FZKUXSG no; du CSC : XSG et le pays du CSC : UAE/AE.
maintenant j'ai un problème de 4G qui ne marche pas ainsi que l'envoi de messages alors je veut le remettre a son rom d'origine si kk1 connait la solution.Merci
 
U

Une_mouche

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #218
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #219
Salut, non tu peux rester en PHE, celui-ci est totalement compatible avec l’hexagone et ses bandes de fréquences.
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #220
Bonjour, désolé mais j'ai du mal à comprendre
Puis-je passer d'une rom XEH à XEF avec un full wipe rom 4 fichiers ?
 
T

Tardis

  • #221
Bonjour
Oui si le csc XEF est maître. Non s'il ne l'est pas.
Mais aujourd'hui, ça ne change absolument rien.
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #222
Tardis a dit:
Bonjour
Oui si le csc XEF est maître. Non s'il ne l'est pas.
Mais aujourd'hui, ça ne change absolument rien.

Merci beaucoup ! (Quand tu dis ça ne change rien ça veut dire que je ne risque rien?)
 
T

Tardis

  • #223
Ça veut dire que peu importe le csc, ton mobile ne se comportera pas mieux ou ne captera pas mieux (ou moins bien)
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #224
Salut.

Merci beaucoup pour ce tuto, il est super, j ai pu comprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement d un téléphone.

J ai juste une question, une rom avec plusieurs CSC, lorsqu on change de langue, change t il aussi le Csc dans ce cas précis?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #225
Hello.

Non, cela n'a rien à voir.
 
D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #226
Bonjour à tous,

C'est très intéressant tout ca, merci pour les infos.

Y'a un truc qui m'échappe cependant, j'ai flashé toutes les ROM Custom 6.0.1 dispo chez XDA et impossible pour moi de faire fonctionner la 4G de façon stable.

Une idée?

(J'ai un N910F)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Hello.

Au même endroit où a des endroits différents ? Chez le même opérateur ? Comment de façon stable (qualité, débit autres...)
 
D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #228
Hello,

Toujours au même endroit, soit coté France réseau GSM Orange. J'ai également ce pb coté Suisse.
Mais après de nombreux tests en France (week-end complet 100% Orange FR), par ex un téléchargement en 4G+ ou 4G à 15/20 Mo/s, au bout d'environ 200/300 Mo, les datas "décrochent" et impossible d'obtenir la reconnexion des données. Obligé pour moi de rebooter le tel pour que ça remarche.
J'ai flashé tous les datafix qu'ils fournissent mais rien n'a faire.

:pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #229
Et avec une rom stock, tu as le même problème ? Il faudrait voir si tu n'as pas des problèmes de surchauffe ou de vis mal serré qu'avec la chauffe se dilate et le contact ne se fait plus. Si la batterie est démontable bien évidemment.
 
D

davfunk

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #230
Avec une ROM Stock officielle Android 6.0.1 je n'ai aucun problème de 4G.
Je dois zapper quelque chose lors du flash des rom custom.
Je vais regarder cette histoire de surchauffe.

Mystère.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #231
Hello

Ou alors il y a un problème avec les roms customs de ce côté là
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #232
Bonjour,

Étant nouveau sur Samsung je découvre plein de chose grâce à ce forum, merci !
J'ai déjà épluché plusieurs fil de discussion dont celui de Yoanf26 sur la volte/vowifi.

Mon tél est sous DBT unique CSC DBT et j'attends Oreo avant d'envisager éventuellement de flasher le CSC SFR et du coup je suis un peu perdu... La démarche ci-dessous est-elle la bonne svp ?

GS7-930F sous ROM DBT / CSC unique DBT ==> Flash d'une ROM XEF multi CSC ==> Pas de wipe DATA ==> Flash CSC SFR ==> Faire wipe DATA

Merci de vos éclairages :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #233
Hello.

Tu peux mettre à jour la rom en DBT et flasher le CSC SFR puis Wipe DATA. Mais tu peux faire encore plus simple, mettre à jour la rom DBT ou XEF mais avec le CSC SFR directement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Exactement
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #236
En fouillant (me cultivant ?) un peu sur les forum je comprends plus de choses mais je me rends compte qu'il n'y a rien de trivial en réalité.

J'ai une question du coup : si je veux mettre mon tél (ROM_DBT/CSC_DBT) en ROM_XEF/CSC_XEF j'ai l'impression que c'est impossible théoriquement selon les explications du post #1. Est-ce exact ou j'ai pas compris quelque chose ?

Merci bien pour la clarification :super:
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #237
Je confirme que c'est en fait possible je viens de passer d'une DBT à une XEF en suivant le tuto de @Derk@B, merci pour tout :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #238
Salut, effectivement les version Europe (DBT = Allemagne, XEF = France) sont parfaitement compatible entre elles. Les différentes langues en fobnt parties. :)
 
R

ribix

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
16
Points
0
  • #239
bonjour chapeau l artiste pour ce sujet sur le csc bonne continuation a toute l equipe.
 
J

jekyll78

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
92
Points
8
  • #240
Bonjour tout le monde,

Petite question :
je suis en rom NOUGAT stock mono CSC XEF, je souhaite flasher la rom OREO OXA (CSC maitre BTU).
Comme elle contient le CSC XEF je resterai en CSC XEF si j'ai tout bien compris.

Pourrai je flasher la future rom stock android 8 mono CSC XEF par dessus ? ou bien le CSC BTU foutra la grouille ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #241
Salut, oui logiquement pas de souci c'est compatible. :)
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #242
Bonjour à tous
Une petite question pour jekyll78. Peux-tu me donner la référence de cette rom NOUGAT qui est en mono CSC XEF ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Calyon
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Hello

Il n'y a pas de mono XEF.
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #244
Bonsoir yoanf26,
Merci pour la réponse qui a le mérite d’être claire.
Bonne soirée
Cordialement
Calyon
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #245
Bonjour a tous,

En espérant être dans le bon endroit,

Alors je voulais savoir si possible quel serait les Rom officielles Oreo qui sont exclusivement mono CSC France.

Merci
 
T

Tardis

  • #246
Bonjour

Non, aucune chance. Le csc XEF est forcément contenu avec d'autres csc, excepté sur les gammes J et A. Je ne vois pas en quoi ça peut être un problème.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #247
Juste pour avoir la VoLTE et VoWifi officiel sans bidouille
 
T

Tardis

  • #248
Faudra passer par la rom de ton operateur pour cela.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #249
Hello.

Même les roms Orange et SFR ne sont pas mono CSC..... Et leurs CSC respectifs ne sont pas en maître.

Depuis Oreo le CSC XEF contient la VoLTE et le VoWifi pour les trois opérateurs (Bouygues, Orange et SFR)

Donc bon autant passer par mon tutoriel et son problème serait réglé depuis 3 jours.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #250
yoanf26 a dit:
Hello.

Même les roms Orange et SFR ne sont pas mono CSC..... Et leurs CSC respectifs ne sont pas en maître.

Depuis Oreo le CSC XEF contient la VoLTE et le VoWifi pour les trois opérateurs (Bouygues, Orange et SFR)

Donc bon autant passer par mon tutoriel et son problème serait réglé depuis 3 jours.
Alors pour ton information j'avais compris ton tuto.
Mais je ne veux pas m'embêter une fois refait a devoir a chaque fois télécharger et installer la nouvelle mise a jour.
C'est tout.
Pas besoin de s'énerver.
Je ne suis pas désagréable MOI

Cela paraît évident pour vous mais pas pour tout le monde.
Tardis a dit:
Faudra passer par la rom de ton operateur pour cela.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #251
Donc arrête de chercher une solution puisqu'il n'y en a pas dans tes désirs. C'est tout. Ce n'est pas la peine de demander pendant 3 jours pour une solution qui n'existe pas.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #252
Et ben il suffit de le dire gentiment c'est tout. On a pas tous la science infuse.
Pas besoin d'être condescendant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #253
Ça fait trois jours que je te le dis. Il arrive un moment où il y en a marre.
 
Z

Zouky70

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
79
Points
6
  • #254
yoanf26 a dit:
Ça fait trois jours que je te le dis. Il arrive un moment où il y en a marre.
Laisse tomber. C'est pas grave
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #255
Salut,

Petite question au sujet d'un A5 2017 acheté neuf chez SFR, emballage scellé, IMEI qui est bien le même de partout.
Au premier démarrage, sans SIM, je vois sans surprise qu'il est muni d'un multi CSC OXJ. Seulement voilà, il est en AME par défaut et pas en SFR comme on pourrait s'y attendre.

Est-ce normal ? Comment faire pour le passer en CSC SFR sans le rooter et sans utiliser de compte Google ?
Sachant, si ça peut aider, que le téléphone est prévu pour être utilisé avec un forfait Red by SFR.
 
T

Tardis

  • #256
Bonjour

Sans root, ce sera impossible. Mais je doute que le csc par défait ait une incidence sur le fonctionnement du mobile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #257
Hello.

En AME, il n'aura pas la VoLTE. Mais ce qui est bizarre, c'est que pour un mobile acheté chez SFR n'a pas le CSC SFR, même s'il est présent dans le multi CSC.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #258
Bon, il est passé tout seul en SFR après insertion de la carte SIM et deux redémarrages. Du coup y'a bien la VoLTE, VoWiFi et tout ce qui va bien :D
Effets secondaires: Facebook a été viré et 4 jeux et SFR Apps ont été ajoutés.

Voilà, si ça peut aider/rassurer quelqu'un un jour...

Au passage, s'il y en a que ça intéresse, pour info, le A5 2017 est à 199 € en ce moment sur leur site, moins cher que le A3 2017 sur la même page :roll:
A voir ici, avec d'autres modèles:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et aussi jusqu'au 23/7 S8 à 509 € et S9 à 559 €:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #259
Bonjour,
Si je change le CSC avec "phone info +" sur mon galaxy S9 avec factory reset, que dois-je cocher dans le menu "restore" de TWRP 3.2.3 pour tout retrouver comme auparavant ?
Sachant que lorsque j'ai fait le backup j'avais coché presque tout ce qui est possible (system, system image, data, boot, recovery, baseband, efs, vendor image, carrier configs)
Je ne suis pas un puriste, donc je ne sais pas à quoi correspond chaque ligne de TWRP, et j'imagine que si je coche tout quand je restore, cela va écraser le changement de CSC.
Merci.
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #260
Hello

Tout dépend le CSC que tu veux prendre, tu as plus simple et sans pertes de données...

Regarde ICI
 
HiiHuu

HiiHuu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #261
Bonjour à tous,

Petite question pour vous : j'ai acheté mon S9+ en asie et il marche niquel en France.

- Quand je regarde le CSC via les réglages android, il m'indique CSC XSG/XEF, XSG/XSG, soit emirats arabes unis
- Quand je regarde le CSC dans l'appli phoneinfo, il m'indique uniquement XSG, ce qui m'intrigue car mon tel est bien en français, et fonctionne sur le réseau sosh (orange).

Plusieurs questions du coup :
- Comment passer le tel en XEF, si possible sans root et sans wipe toutes les données (j'ai backup mais bon y en a pour 80go...)

Je me pose la questions pour deux raisons : être bien sûr que mon tel est adapté au réseau français (depuis un mois d'utilisation ça a l'air d'être le cas) et pouvoir tester la beta de pie (pas une question de vie ou de mort mais j'aimerais la tester si possible :) )

Je pensais à télécharger cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis à l'installer via odin (j'ai un doute si c'est possible en home CSC pour ne pas wipe les données ?), puis enfin restaurer via smartswitch.

Est-ce que cette méthode me permettra de repasser en XEF ?

Merci d'avance :)
 
HiiHuu

HiiHuu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
3
Points
3
  • #262
Problème résolu en faisant un reboot d'usine sans enlever la carte sim, il est passé tout seul en XEF comme un grand :D
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #263
Bonjour, je possède un s10 version sfr et j ai flashé la version Xef via samfirm. Le tel m a ensuite proposer de faire un nouvelle mise à jour que j'ai faite. Le souci c'est qu'en installant Samsung pay , il met la version UK. Comment faire pour avoir pays du csc en fr. Merci
5667f5843894b16b7db1489c2acab713.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #264
bonjour
tu as déjà ouvert un post ici avec la même question, merci de ne pas poster à plusieurs endroits
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #265
OK je m étais juste dit que j aurais pu trouver de l aide en plus sur un sujet dédiés à ça.
 
D

doukkala

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #266
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un csc XEF par exemple sur le s10 5g qui n'est pas commercialisé en France,merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #267
Bonjour
tout dépend du CSC et de la référence d'origine de ton téléphone
 
D

doukkala

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #268
Mon csc est AUT,c'est un csc suisseT,il y a de multiples csc mais aucun n'est de France

Edit : SM-G977B pour le modèle de S10 5g
 
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #269
Hello

Installe Phone Info depuis le Play Store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et fais nous un screen de l'écran Code CSC
 
D

doukkala

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #270
Bonjour,voici les csc dispo,donc pas de XEF , ce serait dommage de ne rien pouvoir faire, du coup,je ne peux pas utiliser Samsung pay
4292
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #271
Après vérification, il n'existe pas de rom XEF pour ce modèle
 
D

doukkala

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #272
Merci beaucoup pour votre vérification, tanpi , on se passera de Samsung pay , c'est quand même aberrant pour une marque comme Samsung , Google pay et Paylib sont fonctionnels sur ce même téléphone , et Samsung chipote pour une histoire csc , cherchez l'erreur
PS:mais il n'existe aucun moyen de modifier le csc mis à part d'avoir la rom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
En rootant, tout devient possible mais avec quelques bidouilles....
 
D

doukkala

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #274
Une belle galère ,ça fait bien longtemps que je n'étais pas sur Android ,j'y reviens ,donc à voir
Une fois rooté,je peux mettre le csc XEF , même s'il n'est disponible sur aucune rom?
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Hello

Il faut le créer et y inclure les bons paramètres.

Mais il faut voir du côté des serveurs de Samsung s'il est activé pour ce modèle
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #276
Salut
J'ai un Samsung A70 et je veux changer de rom pour avoir les mises à jour OTA que je n'ai jamais reçu jusque ici, je n'ai marre de devoir flasher chaque nouvelle maj de sécurité et je voudrais donc savoir si je peux installer une rom XEF
Voici mon CSC actuelle
 

Fichiers joints

  • 20190921_113358.jpg
    20190921_113358.jpg
    198.2 KB · Affichages: 101
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Hello

Si tu avais lu le tutoriel et fais des recherche, tu aurais vu qu qu'il n'y a pas de rom XEF pour le A705F...
Mais pour le A705FN, oui.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #278
Salu, j'ai lu tout le tutoriel, je voulais juste savoir si je peux installer cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #279
yoanf26 a dit:
Hello

Si tu avais lu le tutoriel et fais des recherche, tu aurais vu qu qu'il n'y a pas de rom XEF pour le A705F...
Mais pour le A705FN, oui.
En effet j'ai un A705FN double sim
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #281
salut, désolé je voulais juste poser plus de questions sur d'autres personnes pour avoir plus d'idées c'est tout
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #282
Bonjour, Auriez-vous une idée à quel CSC correspond ce Samsung Galaxy A51 SM-A515FZKVEUB
K est la couleur mais je ne trouve aucune info sur VEUB ou EUB ?
Merci par avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #283
Salut @Sergai ,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #284
Aucune info, merci quand même.
 
T

Tardis

  • #285
Salut
En effet, K pour la couleur "Gris sidéral"
Pour "EUB", rien sur Sammobile dans les firmwares ni dans les bases de csc.
Il peut s'agir d'un changement de nomenclature chez Samsung, ou d'un tout nouveau csc créé et diffusé pour la première fois avec ce modèle. Sur le site Samsung, ce modèle renvoie bien sur Samsung France, donc a priori un modèle français.
Petite réserve : le code FZ renvoie normalement sur les modèles double-sims internationaux. Or, sur Sammobile, rien pour un modèle FZ.
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #286
Merci Tardis.
Ce qui m'importe est qu'il est bien toutes ces fréquences pour la France et pour la 4G+.
Ce qui est embêtant est que je n'ai trouvé aucune solution nulle part pour savoir, depuis le téléphone, quelles fréquences il peut gérer.
 
T

Tardis

  • #287
Jette un coup d'oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouveras ton bonheur niveau fréquences supportées.
Pour info, les fréquences ne dependent pas du csc, mais du modem du mobile. Pour tous les mobiles Samsung F/FN/FZ, il s'agit de mobiles internationaux qui supportent donc les bandes chez nous.
Pour les marques chinoises, il te faudra choisir les versions "Global" pour supporter à coup sûr les fréquences Européennes. C'est donc la même chose avec Sammy [emoji6]
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #288
Merci pour l'info, pourtant j'avais un Galaxy S9 SM-G960F/DS, qui venait des Emirats Arabes Unis, et je m'en suis séparé car je trouvais qu'il galèrait trop à trouver la 4G.
Quant à mon GA51 que je viens de recevoir j'ai bien XEF (France) BGL (Bulgarie) mais impossible de trouver à quoi correspond EUX
 

Fichiers joints

  • 03.03.2020-34-Galaxy A51 - OneNote.jpg
    03.03.2020-34-Galaxy A51 - OneNote.jpg
    15.3 KB · Affichages: 58
Dernière édition:
A

alainBYA

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #289
bsr!!! merci pour le tuto, très éducatif pour des ptit bidouilleur comme moi..... :)
Mais j’ai un ptit souci, je voudrais flasher une Rom pour mon s7 qui viens de faire un (CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP L...) et je voudrais pas refaire la même bêtise que j’avais u a faire sur mon note5 en mettant une Rom qui ne prenais pas en compte mon réseau a chaque fois javais un msg du genre "non enregistres sur le réseau"..... proposez moi une Rom qui prendra en compte tout les réseaux dans le monde

Merci
 
T

Tardis

  • #290
Bonjour

Ton problème n'a rien à voir avec le csc. Il faut juste flasher la même rom que tu avais avant ton problème.
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #291
Merci pour ces explications !
Bien que mon téléphone ait été acheté sur RueDuCommerce en France (via un site chinois) à l'installation j'ai dû accepter des CGU des Émirats Arabes Unis et cela me pose des problèmes pour certaines fonctions de Samsung Pay ou Samsung Members.
En installant une Rom XEF (et en faisant un wipe data, si j'ai bien compris) cela devrait régler mon souci ? Et vu la note en bas de page est-ce que cela et toujours d'actualité sans faire de root ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #292
Bonjour @d4v1d ,

Combien de message vas tu encore poster sur le sujet ????

Si tu estime que nous sommes pas assez réactif pour te répondre, je me permet de te rappeler que nous sommes juste bénévoles et qu'accessoirement, nous avons tous nos vies de famille à côté.....
Donc inutile de poster à différents endroit la même question, c'est juste agaçant et franchement, ça donne pas envie de te répondre.....

Bon week-end!
 
  • Like
Les réactions: Tekken
I

ilverte

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #293
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce site je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir pris le temps de me présenter (je corrigerai cela!)
J'ai bien lu tous les post et j'avoue que je suis un peu perdu...(même avec les termes techniques!!!)
Voilà mon cas:
J'ai acheté en 2019 un note 9 SM-N960F en VPC en Angleterre. Depuis mon acquisition, aucune mise à jour d'android disponible même avec SmartSwitch. Je suis donc toujours sous android 9. Je me suis alors inscrit ici et celà fait 2 jours que je lis les différents post.
Mon note 9 est une version internationale, le CSC du firmware est XEU (UK) est-ce la raison pour laquelle je n'ai aucun accès aux MàJ?
Que me conseillez-vous, réinstaller le dernier FW XEF avec odin ou simplement utiliser la deuxième méthode sans installation de FW (eteindre, enlever la carte SIM, restaurer les paramètres d'usines etc...) en espérant que celà débloque les mise à jour.
Dans le 1er cas (maj avec odin), me conseillez vous d'utiliser HOME-CSC sans pertes de données ou CSC avec réinitialisation du téléphone?
Est ce que cette méthode me debloquera pour les futures màj?
Autre question de noob... C'est quoi la touche bixbie,:rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #294
Bonjour.
Merci pour la lecture en attendant le facteur ;)
 
L

leonzinho

Membre
Inscrit
30 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #295
Hello, franchement nickel l'article. Je suis totalement neophyte et je voulais vous exposer mon problème.

J'ai acheté un Samsung S20 Ultra au Brésil (j'y vis) dans une boutique Samsung. Dans la plupart des pays, le téléphone est compatible 5G. Manque de chance, celui que j'ai acheté est plus cher qu'en France et il semblerait qu'il soit seulement LTE ou bloqué en Lte. À ce prix là, je trouve ça inadmissible. Bref.
J'ai deux opérateurs un français (Free) et un brésilien (Algar).

Est-ce que si je change le firmware brésilien de ce tel par un firmware français XEF, je peux récupérer la 5G ? En gros ça débloque cette fonctionnalité ?

Le modèle est SM-G988B.
Code produit : SM-G988BZA3TO
Pays du CSC actuel : Brazil/BR
Firmware actuel : G988BXXU5CTKG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #296
Bonjour
tu es HS ici, merci de poser ta question dans la catégorie "Questions/Réponses" du S20
 
slabolepszy

slabolepszy

Membre
Inscrit
13 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #297
Bonjour,

J'ai un téléphone Samsung S20 sur lequel je rencontre un problème de réseau "non enregistré sur le réseau". J'ai donc flasher une ROM officielle XEF avec Odin (4 fichiers). Seulement lorsque mon téléphone redémarre je n'ai toujours pas de réseau et mon CSC est toujours sur Hungary sur Phone Info. Je ne sais plus quoi faire....

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #298
Bonjour
tu es complétement HS ici, merci de poster une nouvelle demande dans la catégorie "Questions/réponses" ici
 
3

32parker

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #299
Bonjour, quelqu'un peut savoir comment desimlocker le samsung j337p? au mieux un lien vers sa rom csc multi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #300
Bonjour
tu es complètement HS ici, merci de créer un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Réponses"
 
Haut Bas