[Trucs et Astuces] Mode "option de dev" - hausse fluidité etc... Galaxy Note 3

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Salut à tous,

Quelques astuces qui nous viennent tout droit du galaxy s4 et qui fonctionne sur le note 3:
1/ Activer le menu 'option de développement', qui n' n'existe plus par défaut sur nos note 3!
rendez-vous dans:
- paramètre / général / a propos de l'appareil / et touchez 7 fois 'numéro de version'
Ensuite allez dans:
- paramètre / général / et apparaît maintenant le menu 'option de développement'
C'est super facile mais fallait le savoir!!

2 / Augmenter la rapidité et la fluidité de TouchWizz(est ce vraiment nécessaire??) surtout en mode économie d'énergie!!
A - Si vous n'utilisez pas le S-voice, vous pouvez désactiver le lancement de cette appli depuis le bouton Home ( appuie 2 fois sur home)
- Lancez s-voice en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton 'home'
- appuyer sur le bouton menu en bas a gauche, puis 'paramètre', décochez 'ouvrir via la touche accueil'
Cette manip est radical et permet à la fonction simple appui du bouton home d’être beaucoup plus rapide!

B - Vous pouvez également désactiver les animations de transition dans les menus pour ce faire:
- Activer le menu 'option de développement' comme mentionné en partie 1,
Rendez-vous à:
- paramètre / général / option de développement et désactiver les 3 option suivantes:
échelle animation fenêtre,
échelle animation transition,
échelle de durée animateur,
Testez la différence!Pour moi j'ai un gain certain en mode économie d'énergie!!

3 - N'oubliez pas de passer l'appreil photo en 13MP si vous souhaitez profiter des performance max de votre note 3. Pour ce faire:
- lancez l'appareil photo,
- paramètre,
- taille des photos,
- 13m 4128X3096 (4:3)
Seul inconvénient, vos photos ne seront pas en plein écran sur le note mais la qualité est au rendez-vous..
Pour les photos en plein écran sur le note, optez plus pour le 9.6M 4128X2322 (16:9).

4 - Bloquer les appels entrants indésirables:
Pour bloquer des numéros spécifiques, rendez vous dans les
- paramètres / onglet Mon appareil / Appels / Rejet de l'appel / Liste de rejet auto.
Vous pouvez même configurer un message de rejet à envoyer vers le numéro bloqué.

Voila c'est pas grand chose mais ca pourra aider certains! n'hésitez pas à partager vos astuces également!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

salut et merci de ces petites astuces ;)
pour les options devs cette manip n'est pas réservé au note 3 ni a la version 4.3 d'android mais est déjà présente sur les versions 4.2......
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #3
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

fred a dit:
salut et merci de ces petites astuces ;)
pour les options devs cette manip n'est pas réservé au note 3 ni a la version 4.3 d'android mais est déjà présente sur les versions 4.2......
Ah ok mais venant du note 2 (comme beaucoup d'utilisateur du note 3) qui était en 4.1.2 je ne connaissais pas cette astuce...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

oui cette petite blague est apparue sur les versions suivantes :D
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #5
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

fred a dit:
oui cette petite blague est apparue sur les versions suivantes :D
oui c'est vrai que ca reste une petite blague contrairement au KNOX warranty 0X1 qui semble plus compliqué...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

c'est clair
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #7
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

merci alex kid :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

ero-sennin a dit:
merci alex kid :)

Ouaip ca rajeunit pas!!Quand on connais les 8bits et que l'on a en sa possession un note 3: quelle évolution dantesque!!!!
 
A

asko0602

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

je cherchais justement ce mode développeur merci :)
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #10
Re: Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

Merci on attend Chainfire pour résoudre le souci KNOX
 
B

bazz007

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
58
Points
6
  • #11
Merci studywes pour l’astuce
En découvrant les options de mon galaxy note 3 après la mise à jour vers 4.4.2 , j’étais très surpris de ne plus voir l’option de développement
Là je la retrouve enfin… :razz:
 
B

beatboxeur

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
salut

merci beaucoup sa défonce !!!!!!!!!!!!
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #13
studywes a dit:
Salut à tous,

Quelques astuces qui nous viennent tout droit du galaxy s4 et qui fonctionne sur le note 3:
1/ Activer le menu 'option de développement', qui n' n'existe plus par défaut sur nos note 3!
rendez-vous dans:
- paramètre / général / a propos de l'appareil / et touchez 7 fois 'numéro de version'
Ensuite allez dans:
- paramètre / général / et apparaît maintenant le menu 'option de développement'
C'est super facile mais fallait le savoir!!

B - Vous pouvez également désactiver les animations de transition dans les menus pour ce faire:
- Activer le menu 'option de développement' comme mentionné en partie 1,
Rendez-vous à:
- paramètre / général / option de développement et désactiver les 3 option suivantes:
échelle animation fenêtre,
échelle animation transition,
échelle de durée animateur,
Testez la différence!Pour moi j'ai un gain certain en mode économie d'énergie!!
Excellent !

Tout va plus vite sur mon vieux GalaxyS3; les applications s'ouvrent plus vite, le clavier apparait plus vite.
Merci.
 
Haut Bas