[Trucs et Astuces] Mode "option de dev" - hausse fluidité etc... Galaxy Note 3

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut à tous,

Quelques astuces qui nous viennent tout droit du galaxy s4 et qui fonctionne sur le note 3:
1/ Activer le menu 'option de développement', qui n' n'existe plus par défaut sur nos note 3!
rendez-vous dans:
- paramètre / général / a propos de l'appareil / et touchez 7 fois 'numéro de version'
Ensuite allez dans:
- paramètre / général / et apparaît maintenant le menu 'option de développement'
C'est super facile mais fallait le savoir!!

2 / Augmenter la rapidité et la fluidité de TouchWizz(est ce vraiment nécessaire??) surtout en mode économie d'énergie!!
A - Si vous n'utilisez pas le S-voice, vous pouvez désactiver le lancement de cette appli depuis le bouton Home ( appuie 2 fois sur home)
- Lancez s-voice en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton 'home'
- appuyer sur le bouton menu en bas a gauche, puis 'paramètre', décochez 'ouvrir via la touche accueil'
Cette manip est radical et permet à la fonction simple appui du bouton home d’être beaucoup plus rapide!

B - Vous pouvez également désactiver les animations de transition dans les menus pour ce faire:
- Activer le menu 'option de développement' comme mentionné en partie 1,
Rendez-vous à:
- paramètre / général / option de développement et désactiver les 3 option suivantes:
échelle animation fenêtre,
échelle animation transition,
échelle de durée animateur,
Testez la différence!Pour moi j'ai un gain certain en mode économie d'énergie!!

3 - N'oubliez pas de passer l'appreil photo en 13MP si vous souhaitez profiter des performance max de votre note 3. Pour ce faire:
- lancez l'appareil photo,
- paramètre,
- taille des photos,
- 13m 4128X3096 (4:3)
Seul inconvénient, vos photos ne seront pas en plein écran sur le note mais la qualité est au rendez-vous..
Pour les photos en plein écran sur le note, optez plus pour le 9.6M 4128X2322 (16:9).

4 - Bloquer les appels entrants indésirables:
Pour bloquer des numéros spécifiques, rendez vous dans les
- paramètres / onglet Mon appareil / Appels / Rejet de l'appel / Liste de rejet auto.
Vous pouvez même configurer un message de rejet à envoyer vers le numéro bloqué.

Voila c'est pas grand chose mais ca pourra aider certains! n'hésitez pas à partager vos astuces également!

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

salut et merci de ces petites astuces ;)
pour les options devs cette manip n'est pas réservé au note 3 ni a la version 4.3 d'android mais est déjà présente sur les versions 4.2......

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Re: [TUTO]Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

fred a dit:
salut et merci de ces petites astuces ;)
pour les options devs cette manip n'est pas réservé au note 3 ni a la version 4.3 d'android mais est déjà présente sur les versions 4.2......
Ah ok mais venant du note 2 (comme beaucoup d'utilisateur du note 3) qui était en 4.1.2 je ne connaissais pas cette astuce...

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

oui cette petite blague est apparue sur les versions suivantes :D

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

fred a dit:
oui cette petite blague est apparue sur les versions suivantes :D
oui c'est vrai que ca reste une petite blague contrairement au KNOX warranty 0X1 qui semble plus compliqué...

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

c'est clair

ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013

merci alex kid :)

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

ero-sennin a dit:
merci alex kid :)
Ouaip ca rajeunit pas!!Quand on connais les 8bits et que l'on a en sa possession un note 3: quelle évolution dantesque!!!!

A

asko0602

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Re: Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

je cherchais justement ce mode développeur merci :)

enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Re: Trucs et Astuces pour le note 3!mode 'option de dev.'hausse fluidité etc

Merci on attend Chainfire pour résoudre le souci KNOX

B

bazz007

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Merci studywes pour l’astuce
En découvrant les options de mon galaxy note 3 après la mise à jour vers 4.4.2 , j’étais très surpris de ne plus voir l’option de développement
Là je la retrouve enfin… :razz:

B

beatboxeur

Membre
Inscrit
10 Août 2012
salut

merci beaucoup sa défonce !!!!!!!!!!!!

antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
studywes a dit:
Salut à tous,

Quelques astuces qui nous viennent tout droit du galaxy s4 et qui fonctionne sur le note 3:
1/ Activer le menu 'option de développement', qui n' n'existe plus par défaut sur nos note 3!
rendez-vous dans:
- paramètre / général / a propos de l'appareil / et touchez 7 fois 'numéro de version'
Ensuite allez dans:
- paramètre / général / et apparaît maintenant le menu 'option de développement'
C'est super facile mais fallait le savoir!!

B - Vous pouvez également désactiver les animations de transition dans les menus pour ce faire:
- Activer le menu 'option de développement' comme mentionné en partie 1,
Rendez-vous à:
- paramètre / général / option de développement et désactiver les 3 option suivantes:
échelle animation fenêtre,
échelle animation transition,
échelle de durée animateur,
Testez la différence!Pour moi j'ai un gain certain en mode économie d'énergie!!
Excellent !

Tout va plus vite sur mon vieux GalaxyS3; les applications s'ouvrent plus vite, le clavier apparait plus vite.
Merci.

Haut Bas