Trucs et Astuces - Lire et Gérer les messages SMS/MMS sur Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1




Lire et Gérer les messages SMS/MMS

sur Google Nexus 4
=====================================================================================================

1/ OUVRIR SMS / MMS

Sur votre page d'accueil ou dans la liste des applications, appuyez sur l'icône des messages

Et voilà, vous accédez au contenu de vos SMS et MMS. A partir de cet écran, vous pouvez écrire de nouveaux messages, consulter les messages reçus et envoyés...

Si vous souhaitez consulter un fil de discussion existant, appuyez une seule fois sur la ligne désirée. La liste des dernières messages envoyés et reçus apparaîtront.

Par une simple pression prolongée sur un message, vous avez le choix enyre :

  • * Copier le texte : copier le texte du message sélectionné. Vous pourrez ensuite le coller dans un e-mail, une note...
    * Transférer : reprendre le contenu du message et le transférer à une tierce personne.
    * Verrouiller : évitez de supprimer des messages importants en les verrouillant. Une fois votre limite de messages atteinte, les messages les plus anciens seront automatiquement supprimés. Or, si vous verrouillez un message, il ne sera pas supprimé.
    Répétez cette opération pour déverrouiller le message.
    * Afficher détails : retrouvez quelques informations liées au message et à l'expéditeur. (date, statut et accusé de réception)
    * Supprimer : permet d'effacer le message sélectionné du fil de discussion.


2/ SUPPRIMER UNE CONVERSATION

1/ Toujours dans l'application des messages, maintenez enfoncé votre doigt sur un fil de discussions.

2/ Maintenant appuyez sur l'icône de la Corbeille pour confirmer la suppression.

Astuce :
Vous avez beaucoup de conversations à supprimer ? Alors faites Menu > Supprimer tous les fils de conversation.


3/ RECHERCHER DANS VOS MESSAGES

Vous cherchez quelque chose en particulier dans tous vos messages ?

1/ Appuyez sur l'icône de Recherche

2/ Saisissez via le clavier le ou les termes souhaité(s).


4/ ATTENTION : LES SMS PAYANTS

Certaines applications peuvent envoyer des sms payants. Afin de vous prémunir contre cela, Android vous affichera une popup en vous précisant :
=> nom de l'application qui chercher à envoyer un sms payant
=> adresse de destination
=> un avertissement.

Vous avez bien sûr la possibilité d'annuler l'envoi de ce message payant. A vous de voir. :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci de l'astuce ;)
 
T

toctoc

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
J'espère que je post au bon endroit.
Je n'arrivais pas a lire les MMS sur mon Nexus (sous orange). J'étais renvoyé vers un "votre appareil n'est pas capable d'afficher, blah blah ... rendez vous sur mesMMS.fr ou orange.fr).
Après de longues recherches, la solution la plus incongrue s'est averée la bonne : m'envoyer moi meme un MMS. Et ca a marché, ca a débloqué je ne sais quoi et maintenant ca marche.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Le résultat est là c'est l'essentiel ;)
 
Haut Bas