Trucs et Astuces - Envoyer ou répondre à un message sur Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1




Envoyer ou répondre à un message

sur Google Nexus 4
=====================================================================================================

Rappel
- Sur votre Nexus 4, la taille des SMS (Short Message Service) est limitée à 160 caractères. Si vous dépassez ce quota et si votre opérateur propose cette option, votre message texte sera envoyé en plusieurs SMS.
- Pour ce qui est des MMS (Multimedia Messaging Service), ils peuvent contenir du message texte mais aussi des images, une enregistrement ou fichier audio, une vidéo ou encore un diaporama.


1/ ENVOYER UN SMS

1/ Depuis l'écran SMS/MMS principal, appuyez simplement sur cet icône "Nouveau Message"

2/ Remplissez le champ du nouveau par le nom ou le numéro de votre destinataire :arrow: Champ À
Si le destinataire est enregistré dans vos contacts, il sera affiché plus rapidement. Appuyez simplement sur son nom pour le sélectionner.

3/ Ensuite, saisissez le message souhaité.

Astuce : ajouter une émoticône dans vos messages :D

  • * Appuyez sur la touche des émoticônes sur le clavier.
    * Maintenez enfoncé cette touche puis allez sur l'émoticône désirée.
    * Ou faites Menu puis Insérer une émoticône puis allez sur l'émoticône désirée.
Notes
- Dès que vous vous approcherez de la fameuse limite des 160 caractères, vous aurez une alerte vous indiquant le nombre de caractères restants.
- Le fait d'appuyer sur la touche Retour sauvegardera votre message en tant que Brouillon. Si vous souhaitez reprendre le dernier brouillon, retournez dans le fil de discussion où vous avez enregistré le brouillon.

4/ Maintenant, appuyez simplement sur l'icône d'envoi

Au fil des messages envoyés et reçus, un fil de discussion se crée, vous permettant de garder un historique pour chaque contact.


2/ CREER ET ENVOYER UN MMS

1/ Toujours sur l'écran SMS/MMS, appuyez sur Nouveau Message

2/ Ensuite, remplissez le 1er champ avec un nom, un numéro de mobile ou tablette ou encore une adresse e-mail :arrow: Champ À
Si le destinataire est enregistré dans vos contacts, il sera affiché plus rapidement. Appuyez simplement sur son nom pour le sélectionner.

3/ Puis composez votre message comme pour un SMS classique.

4/ Pour ajouter un média, allez dans Menu puis Ajouter un objet ou appuyez sur l'icône Joindre pour utiliser une fichier multimédia tels que :
  • * Une photo existante
    * Une nouvelle photo : prendre une photo tout de suite et l'envoyer
    * Une vidéo existante
    * Une nouvelle vidéo : prendre une vidéo tout de suite et l'envoyer
    * Un Diaporama : une application vous permettra de regrouper du texte, photo, vidéo et enregistrement dans un une dizaine d'images au maximum.
Vous avez la possibilité d'afficher un aperçu ou de supprimer votre contenu multimédia.

6/ Enfin, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur cet icône pour envoyer votre MMS.


3/ REPONDRE AUX MESSAGES RECUS

Notez que les nouveaux messages s'affichent directement sur l'écran si vous avez déjà dans l'application SMS/MMS.

Par défaut, une notification sera affichée dès l'arrivée d'un nouveau :

  • * Pour lire le message et y répondre, appuyez sur la notification.
    * Selon vos paramètres actuels, vous devrez appuyer sur Télécharger pour afficher le message. Pour rappel, il faut cocher la case Extraction automatique pour que la récupération des messages se fassent toute seule.
    * Une option Lire sera disponible en cas de contenu multimédia. Vous pourrez alors l'afficher, le visionner ou encore l'écouter selon le type de média reçu.
    Si vous maintenez enfoncé le fichier multimédia, vous pouvez enregistrer le message reçu sur votre carte SD externe ou bien sur la mémoire interne de votre Nexus 4.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
2/ CREER ET ENVOYER UN MMS

1/ Toujours sur l'écran SMS/MMS, appuyez sur Nouveau Message

2/ Ensuite, remplissez le 1er champ avec un nom, un numéro de mobile ou tablette ou encore une adresse e-mail :arrow: Champ À
Si le destinataire est enregistré dans vos contacts, il sera affiché plus rapidement. Appuyez simplement sur son nom pour le sélectionner.

3/ Puis composez votre message comme pour un SMS classique.

4/ Pour ajouter un média, allez dans Menu puis Ajouter un objet ou appuyez sur l'icône Joindre pour utiliser une fichier multimédia tels que :
  • * Une photo existante
    * Une nouvelle photo : prendre une photo tout de suite et l'envoyer
    * Une vidéo existante


    * Une nouvelle vidéo : prendre une vidéo tout de suite et l'envoyer
    * Un Diaporama : une application vous permettra de regrouper du texte, photo, vidéo et enregistrement dans un une dizaine d'images au maximum.
Vous avez la possibilité d'afficher un aperçu ou de supprimer votre contenu multimédia.

6/ Enfin, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur cet icône pour envoyer votre MMS.
salut
j'ai inséré une capture de l'écran au niveau ou je suis figé "Vidéo existante donc" ! et par défaut le téléphone ne me propose que la dernière vidéo :oops:
j'ai du mal a aller plus loin dans l'envoie de ma vidéo par MMS quelle est l'option si tant est que j'en ai une pour sélectionner la vidéo qui s'"afiche et l'envoyer stp ?
Merci ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Bonjour,
Si tu as une vidéo existante, tu as juste à appuyer dessus normalement et elle sera intégrée en pièce jointe de ton MMS.
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
Bonjour,
Si tu as une vidéo existante, tu as juste à appuyer dessus normalement et elle sera intégrée en pièce jointe de ton MMS.
Merci Memphis ;)
J'avance :idea:
Effectivement a en appuyant dessus il me propose ma galerie de vidéos. J'aurai pu y penser désolé.
Mais maintenant j'ai le message suivant: "Vous ne pouvez pas ajouter l'élément vidéo à votre message"
Au dessus: "Taille maximale atteinte pour ce message"
Pourtant la vidéo en fait 11 Ko et dure 111 seconde :?:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
T'es sûr que c'est 11Ko et pas 11Mo ?
Avec l'application Go SMS ma taille maximum est de 1.2 Mo et de 5Mo si 4G.
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
Memphis a dit:
T'es sûr que c'est 11Ko et pas 11Mo ?
Avec l'application Go SMS ma taille maximum est de 1.2 Mo et de 5Mo si 4G.
J'ai fais une toute petite vidéo de 10 secondes environ pour l' essai et 11 370 Ko exactement. :?:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Oui donc c'est bien 11Mo donc trop gros ;)
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Memphis a dit:
Oui donc c'est bien 11Mo donc trop gros ;)
11 Ko
les 370 je suppose que ce sont les décimales, sinon je vois pas ce que je peux filmer en 10 secondes avec ce téléphone qui ferait moins. :?:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Non y'a pas de virgules, c'est bien 11Mo.
Les MMS restent destinés à des images ou sons. La taille des vidéos est souvent lourde. Essaie de filmer avec une résolution plus basse.
Dans l'application Appareil Photo, prend comme mode d'enregistrement "limite MMS".
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
Ok je vais essayer
Merci ;)
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #12
le plus petit est : 1,3 M pixels, sinon il y a VGA ou QVGA
je ferais des essais. :)
merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa. :p
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Pas de quoi.
C'est vrai que la taille est plutôt réduite vu les appareils qu'on a entre les mains mais pour les vidéos, le mieux reste l'e-mail ou autre envoi multimédia.
 
L

LuffyOne

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut, merci pour les astuces !

Moi j'ai une question que je n'ai pas encore vu sur le forum.

Lorsqu'on envoie beaucoup de SMS (style en conversation avec quelqu'un) le téléphone affiche quelque chose du genre "le téléphone a détecté beaucoup d'envoie SMS/MMS, voulez vous poursuivre?"
Et c'est légèrement agaçant lorsqu'on est en conversation...

Vous avez quelque chose a ce propos svp? Merci d'avance.

Tony.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Oui dans les paramètres de l'application, tu as une "limite SMS".
Par défaut, j'ai 1000 sur mon Note 2, c'est déjà pas mal :D

Tu as aussi : "supprimer les anciens messages" à cocher (ou pas)
 
Haut Bas